A Chacun Son Everest ! offre des séjours réparateurs pour le personnel hospitalier !

lvinay le 15 juin 2020 à 10h17
Nous avons dû interrompre tous nos séjours depuis mi-Mars compte-tenu du public à risques que nous accueillons. Ne pouvant envisager de laisser la Maison vide jusqu’en août, il est paru évident de mettre à profit notre savoir-faire et le message de l'Everest au service du personnel hospitalier qui a été confronté à des situations extrêmement difficiles durant cette crise du COVID.
 
Peur de contaminer leurs proches, troubles du sommeil, incapacité à évacuer les angoisses, stress post traumatique, etc. , sont autant de maux qui submergent nombre d’entre eux aujourd’hui.
 
Par la mise sur pied ponctuelle de ces séjours dédiés, A Chacun son Everest ! souhaite apporter sa contribution à cette crise sanitaire en aidant le personnel hospitalier à récupérer. Ainsi de mi-juin à fin juillet - et avant la réouverture des séjours en août aux enfants en rémission de cancer ou de leucémie -, la maison A Chacun son Everest ! de Chamonix, accueillera près de  120 soignants* dans le cadre de ces séjours sur-mesure. 
 
Au programme : 3 jours « cocooning bien-être » avec des activités sportives (randonnées, escalade et yoga), du soutien psychologique via des entretiens et des groupes de parole, des séances de méditation et de sophrologie.
 
Un immense merci à tous nos partenaires qui ont manifesté le même enthousiasme pour nous permettre de mettre en place ces séjours dont le coût n'est évidemment pas imputé aux dons alloués aux séjours des enfants et des femmes malades.
 
Merci au Conseil Général de la Haute-Savoie, à Carrefour Market/Provencia, DLG/Espri Restauration, Clarins, la SNCF, la Compagnie du Mont-Blanc, Glaces des Alpes, Ecotel, Cocktail Scandinave, Volkswagen, Coeur Vanessa, Saint Gervais Mont-Blanc, C10 et Staubli. Merci à Martial Saddier, député de Haute-Savoie pour son appui, à Monsieur le Préfet, au Président du Conseil Général de la Haute-Savoie, au Directeur de l’ARS 74 et au Docteur L. Stefani, responsable du service oncologie médicale du CHANGE.
 
Merci pour toutes les généreuses initiatives émanant de nos partenaires, le Château La Coste, les Parfums Guerlain ainsi que le Club des Dirigeants de l’Hôtellerie Internationale de Prestige : les hôtels De Crillon, Fouquet's Paris, Four Seasons George V, Le Bristol Paris, Mandarin Paris, Plaza-Athénée, Shangri-La Paris qui préparent de jolis cadeaux de bienvenue aux soignants
 
Merci à l'Héliopic, au RockyPop et aux Hôtels Mont-Blanc Collection pour les offres proposées aux familles du personnel hospitalier.
 
Christine Janin, fondatrice et directrice d’ACSE à l’origine de l’initiative, souligne :« L’objectif est le même que celui qui guide nos habituels séjours enfants et femmes en rémission de cancers : Aider à transformer les épreuves, apprendre à vivre « avec », à se ressourcer et à réparer. Nous avons pu monter ces séjours grâce à l’appui logistique et financier de nos habituels partenaires et soutiens. Je les en remercie très chaleureusement ».
 
Reportage France 3 Alpes  
 
Plus d'informations en cliquant ici 
 
* Pour des questions de capacité et de sécurité sanitaire liées aux transports, la possibilité d’inscription à ces séjours n’a pu être ouverte qu’aux personnels de deux hôpitaux à proximité de Chamonix : le CH Annecy-Genevois et le CH Alpes-Léman.
 
 
 

0 commentaire

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Nom  
E-mail  
Commentaire  
 
Saisissez ce code

A la une