AccueilActualitésSéjours réparateurs pour le personnel hospitalier

des séjours réparateurs pour le personnel hospitalier

A CHacun son everest ! souhaite apporter sa contribution à cette crise sanitaire en aidant le personnel hospitalier à récupérer.

Peur de contaminer leurs proches, troubles du sommeil, incapacité à évacuer les angoisses, stress post traumatique, etc. , sont autant de maux qui submergent nombre d’entre eux aujourd’hui.

De mi-juin à fin juillet la maison A Chacun son Everest ! de Chamonix, accueillera près de 120 soignants* dans le cadre de ces séjours sur-mesure.

* Pour des questions de capacité, la possibilité d’inscription à ces séjours n’a pu être ouverte qu’aux personnels de deux groupes hospitaliers de proximité : le CH Annecy-Genevois et le GHT Leman Mont-Blanc.

NOS SEJOURS SUR MESURE :

Tout le sens de la mission A Chacun Son Everest ! est là : aider à transformer les épreuves, apprendre à « vivre Avec », ressourcer et réparer..

Soigner les soignants est une formidable opportunité de leur témoigner notre immense gratitude et d’apporter notre contribution au combat contre le Covid-19.
 
 

Au programme : 3 jours « cocooning bien-être »

 
  • Activités physiques : randonnée, escalade, yoga
 
  • Soutien psychologique : groupes de parole, entretiens individuels
  •  
    • Activités bien-être : séances de méditation et sophrologie

DES PARTENAIRES REACTIFS :

Un immense merci à tous nos partenaires sans lesquels nous n’aurions pu faire de ce projet une réalité. Leur grande réactivité et leur confiance nous ont permis d’aller au bout de notre démarche solidaire.

Merci au Conseil Général de la Haute-Savoie, à Carrefour Market/Provencia, DLG/Espri Restauration, Clarins, la SNCF, la Compagnie du Mont-Blanc, Glaces des Alpes, Ecotel, Cocktail Scandinave, Volkswagen, Coeur Vanessa, Saint Gervais Mont-Blanc, C10 et Staubli. Merci à Martial Saddier, député de Haute-Savoie pour son appui, à Monsieur le Préfet, au Président du Conseil Général de la Haute-Savoie, au Directeur de l’ARS 74 et au Docteur L. Stefani, responsable du service oncologie médicale du CHANGE

Merci pour toutes les généreuses initiatives émanant de nos partenaires, le Château La Coste, les Parfums Guerlain ainsi que le Club des Dirigeants de l’Hôtellerie Internationale de Prestige : les hôtels De Crillon, Fouquet's Paris, Four Seasons George V, Le Bristol Paris, Mandarin Paris, Plaza-Athénée, Shangri-La Paris qui préparent de jolis cadeaux de bienvenue aux soignants.

Merci à l'Héliopic, au RockyPop et aux Hôtels Mont-Blanc Collection pour les offres proposées aux familles du personnel hospitalier.


Paroles de soignants

« Un immense merci pour ces 3 jours de rêve, pour votre bienveillance et générosité. Merci de m’avoir permis de me ressourcer à vos côtés, de se reconnecter avec soi et avec la nature. Je me souviendrai longtemps de ce voyage initiatique. » Corinne

« La vie est faite de rencontres et de découvertes. Découvrir votre lieu de vie, rencontrer vos valeurs, votre bienveillance, votre gentillesse au jour le jour, vos attentions, votre générosité… Quel beau cadeau vous nous avait fait, cette parenthèse si belle ! Vous avez su prendre soin de nous, nous « réparer » de nos maux, nous entourer de votre douceur, nous accompagner sur le chemin. » Géraldine

« C’était exactement ce qu’il me fallait au bon moment ! Les choses n’arrivent pas par hasard. Vous m’avez tellement donné que je ne vous remercierai jamais assez, grâce à vous je vais pouvoir avancer. » Nathalie

« Nous avons eu beaucoup de chance de vivre ces trois jours dans ce doux cocon de bienveillance. Vous avez chacune apporté votre pierre à notre reconstruction. Nous allons oser prendre soin de nous, nous allons savoir encore plus nous occuper des autres. » Sophie

Découvrez plus de témoignages en cliquant ici