Le Blog

Reporté en septembre
 
Vous aussi participez aux Grands Trails des Vallons de la Vilaine et courrez pour soutenir La Cordée Bretonne, association relais d'A Chacun Son Everest! en région. 
 
Au programme des courses accessibles aux niveaux de chacun : 5km, 3x10km, 87 km...
 
L'association Odysséa organise sa cinquième webconférence live Covid-19 et cancer accès tout spécialement accès sur le déconfinement.
 
Cette conférence permettra  de répondre aux questionnements des malades grâce à des experts et des professionnels.
 
Les Simone Awards honorent et encouragent les femmes dont l'engagement contribue à changer le monde qui les entoure. Cette année Christine Janin fait partie des nominées par la communauté. Les lauréates seront sélectionnées par le comité Simone Awards. 10% des bénéfices issus des ventes du dernier millésime de Simone, cuvée iconique du Château de Pommard, seront reversés aux causes soutenues par les lauréates.
 
 .
L'opération 100 000 tulipes contre le cancer permet de récolter plus de 25 000 euros. Une somme reversée en grande partie au service pédiatrique de l'Hôpital Couple-Enfant à La Tronche (38), et à l'association A Chacun Son Everest !.
Mais cette année, crise sanitaire et confinement ont empêché la tenue de cette action. Une collecte en ligne vous permet de soutenir cette belle action.
En concertation avec notre conseiller médical, le Pr Baruchel, et le Conseil d'Administration de l'association, nous avons pris la difficile décision d'annuler tous les stages enfants, adolescents et jeunes adultes du mois de juillet. Nous nous laissons encore un mois de réflexion concernant les stages prévus en août.
A Chacun Son Everest ! restera mobilisé aux côtés des enfants et de leurs familles !
La newsletter du mois de mai est disponible, cliquez ici pour découvrir les outils mis en place par l'association en cette période inédite de crise sanitaire.
 
L'activité d' A Chacun Son Everest ! est certes suspendue mais nous multiplions les initiatives pour conserver ce lien si précieux et solide qui unit notre belle cordée !
13
05
2020

Une cordée de coeur !

lvinay
Merci pour vos très nombreux témoignages de soutien dans lesquels nous avons trouvé l'impulsion de nous adapter à cette situation inédite. Il était essentiel d'être aux côtés des femmes, des enfants et de leurs familles pour gravir ensemble ce nouvel Everest, avec notamment des rendez-vous Zoom exceptionnels ! Sandrine Quétier, notre ambassadrice, Philippe Leboeuf notre Président, Alexis Pinturault, Marie-Laure Brunet...etc
 Cœur Vanessa a pour objectif de récolter des fonds pour accompagner des enfants ayant eu un cancer et des femmes atteintes d'un cancer du sein. Devant l'ampleur de la crise qui nous touche, et dans l'impossibilité de cueillir les 43 000 tulipes destinées à lever des fonds, Cœur Vanessa a décidé de transformer l'opération par une aide aux équipes de l'hôpital d'Annecy.  Participez à cette "vente virtuelle" de nos fleurs, faites un don !
D'avril à juillet 
 
Suivez  la grande aventure dans laquelle se sont lancés Sylvain et Alexandre : le tour de France en vol en parapente et course à pied ! 
Durant 100 jours ils tenteront de parcourir 3 300 kilomètres et de récolter des fonds pour A Chacun Son Everest !.  
 
Un projet original qui allie sport, solidarité et écologie que vous pourrez suivre dès avril sur leur page Facebook
 
Du 3 au 13 avril au Maroc
 
Sylvie, sportive solidaire, soutient A Chacun Son Everest ! lors de ces nombreuses courses.
En avril prochain elle participera à nouveau au Marathon des Sables, une course d'exception en plein désert marocain !
La santé des femmes est notre absolue priorité. Suite aux mesures exceptionnelles prises par le gouvernement, nous avons pris la difficile mais indispensable décision de suspendre les séjours.
La durée de cet arrêt reste pour l'heure indéterminée. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la date de réouverture de la maison.
 
 
08
03
2020

Les 10 km des étoiles

lvinay
Le 8 mars à Paris
 
Professionnels du tourisme, participez à 3 ème édition des 10 km des étoiles et soutenez A Chacun Son Everest ! lors de ce bel événement sportif.
 
Une course conviviale et solidaire au coeur de Paris adaptée au niveau de chacun !
 
N'hésitez plus, inscrivez vous en cliquant ici 
Le 8 mars à l'Espace rencontre des Glaisins d'Annecy-le-Vieux
Venez nombreux découvrir la 1ère édition du Mondial du Trail dont Christine JANIN est la marraine.
Un événement pour les sportifs mais aussi pour les curieux avec un programme varié : projections de films, séances de yoga, éco-run...
Christine interviendra lors de la conférence "L'alimentation, base de santé et de la performance sportive" à 14h. 
Le 8 mars à Viriville (38)
 
A l'occasion de la journée de la Femme venez assister à des expositions de photos, de peintures.
Un programme varié qui dès 17h laissera la place aux échanges avec la lecture de contes mais aussi des témoignages de femmes touchées par le cancer du sein.
 
Evénement avec le soutien et la participation de l'association " Contes à tout va".
Les fonds seront reversés à l'association "Les Rocheplaneuses", des femmes battantes pendant et après un cancer.
 
Le 8 mars à Nice
 
Retrouvez le bureau des étudiants de l'école de sages-femmes au stade Vauban de Nice autour d'une course originale... en jupe ! 
 
A partir de 12h, les coureurs participeront à cet événement au profit d'A Chacun Son Everest !, une participation d' 1 euro est demandée pour accéder à la piste. Pas d'inscription nécessaire au préalable alors venez nombreux !
 
Découvrez notre première newsletter de l'année !
 
En avant pour une nouvelle saison d'aventures humaines, de sommets et de victoires !  
Grâce à votre fidèle soutien A Chacun Son Everest ! accompagnera plus de 340 femmes et enfants atteints de cancer en 2020. Merci pour eux ! 
Le 15 février à Rennes
 
A l'occasion de la journée internationale du cancer de l'enfant le CHU de Rennes organise une journée de sensibilisation. Rendez vous de 11 à 15h sur la Place de la Mairie de Rennes afin de découvrir les actions d'une trentaine d'associations dont La Cordée Bretonne, notre relais en Bretagne ! 

Grâce à Alexis Pinturault, A Chacun Son Everest ! a bénéficié de 10 places pour assister aux épreuves de la Coupe du monde de ski alpin qui avait lieu dans la vallée de Chamonix le 8 et 9 février dernier.

Des invitations qui ont fait des heureux parmi les enfants et les femmes de l'association, qui ont même pu rencontrer leur champion ! Merci Alexis pour ce beau moment !

Alice Gros publie son premier livre : "Ma Résilience - Mes combats contre la maladie", un récit de vie poignant qui raconte son combat contre la maladie.
 
"Aujourd'hui je vais bien [...] Je suis heureuse, je profite de chaque jour comme un cadeau et je croque la vie à pleine dents." 
 
Retrouvez son interview complète en cliquant ici  et son livre ici
 
 
Chullanka, spécialiste de sport outdoor se mobilise pour soutenir A Chacun Son Everest !.
 
En achetant une peluche Alpha à 9,99 euros, vous faites un don de 5 euros à l'association.
Une belle contribution qui participe aux financements des séjours que nous proposons aux enfants atteints de cancer et de leucémie et aux femmes en rémission d'un cancer du sein.