Le Blog

Les étudiantes Sages femmes de Nice nous soutiennent par l'intermédiaire de différentes actions tout au long de leur année universitaire. 
  
Matthieu est revenu sur les traces de son stage à A Chacun Son Everest ! en 1998. 20 ans après, c’était un besoin autant qu’une envie. Comme un pèlerinage sur les traces de son enfance chahutée par la maladie.
Marche solidaire à Vetra-Monthoux à l'occasion d'Octobre Rose.
Pour information : la réduction d’impôt relative au don réalisé en 2018 sera restituée en septembre 2019. Tous les dons effectués en 2018 bénéficieront des mêmes réductions fiscales que les autres années.
Le célèbre auteur-compositeur André MANOUKIAN (et chroniqueur pour diverses émissions), soutien de longue date d’A Chacun son Everest !, est venu à la Maison de l’Association le 10 septembre dernier. 
Nos vous présentons le film de l'été 2018 tourné lors du stage du 4 au 11 août !
Les stages de l’été 2018 ont permis à 81 jeunes (66 enfants et 15 adolescents) d’atteindre leur Everest. Nous sommes heureux de partager avec vous toutes les petites pépites de cet été !
Cet été encore à l'occasion du mythique Ultra Trail du Mont-Blanc du 27 août au 2 septembre 2018, 32 coureurs ont décidé de dédier leur course aux enfants et aux femmes d’A Chacun Son Everest ! 
Les 14 et 15 août 2018, le duo Papy Malou a relevé un nouveau défi en réalisant en moto, la route des grandes Alpes aller-retour en moins de 40h ! Tout cela, au profit d’A Chacun Son Everest ! Un grand merci à eux !
Cet été, la maison A Chacun Son Everest ! a accueilli 81 enfants… 81 champions qui, au sommet, ont découvert un nouveau futur, un nouvel élan de vie…
Nous partageons avec vous ce message de Noam avant son départ " Je suis Noam, j'ai 8 ans et je me bas contre un cancer cérébral métastasé depuis plus de 2 ans déjà... Cette foutue maladie m'a mis le genou à terre, mais je me suis relevé plus fort avec la folle détermination d'en découdre avec elle et l'ambition de profiter de la vie 😉.."
La pratique régulière d’une activité physique est maintenant reconnue comme un véritable atout dans le traitement du cancer. La plateforme de santé de la Maison des Réseaux de Santé de l’Isère, en association avec Prescri’bouge réalise 3 clips vidéo pour sensibiliser les patients à la pratique sportive.
Des Salariés de l'entreprise Prowin se mobilisent pour récolter un maximum de dons au profit de l’association « A Chacun son Everest ! ».
Depuis 5 ans, le Jumping de Megève (concours de saut d'obstacles) soutient l'association Cœur Vanessa dont l’objectif est de récolter et de redistribuer des fonds pour des association aidant les femmes ayant un cancer du sein dont A Chacun Son Everest !
Un grand bravo à Julia, soutien sans faille d’A Chacun son Everest ! depuis de nombreuses années, qui remporte le championnat de France de difficulté 2018 (championnat d’escalade pour les néophytes.
L'aventure Transpyrenea s'est tranformée en "OFF".45 super-sportifs partiront seuls, sans encadrement et sans organisation officielle pour une épreuve de 14 à 17 jours durant lesquels ils parcourront presque 900kms pour un dénivelé total de plus de 50.000 mètres au profit d'A Chacun Son Everest !
Trois gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne, accompagnés d'un médecin urgentiste des hôpitaux du mont blanc, partent demain en expédition dans l'ouest canadien.
Nous avons été très honorés de la visite de Monsieur le Préfet de Haute Savoie, Pierre LAMBERT, qui est venu tout spécialement pour visiter la maison "A Chacun Son Everest !" et rencontrer les enfants en stage à l'association.
Le "Chamonix Yoga Festival", qui s'est déroulé du 6 au 8 juillet était solidaire de l'association. 
Des cours étaient offerts aux femmes ayant bénéficié d'un séjour et l'ensemble des cours de Yoga en extérieur étaient gratuits et proposaient une donation au profit d’ A Chacun Son Everest ! 
Des jeunes ayant bénéficié d’un séjour à l’association ont pu découvrir l’univers aéronautique et voler en région Parisienne grâce à la coopération de la Cordée Francilienne (notre relais en Ile de France) avec l’association « Aviation sans Frontières, les ailes du sourire ».