Le Blog

Une rose en l'honneur de l'association "À Chacun Son Everest !" a été créée, et elle portera son nom. 
TRUFFAUT vous présente son jardin “la brume aux roses” dédié à ce rosier "À Chacun Son Everest!", il sera baptisé le 1er juin par sa marraine Christine Janin, à l’occasion de l’évènement “Jardins, Jardin”. 
 
Jean-Christophe s’apprête à faire l’Ironman de Nice le 5 juin prochain. Ce défi a pour but de collecter des fonds pour l’association "A chacun son Everest !"
Le musée Marmottan Monet propose au travers d'un parcours inédit une réflexion sur un sujet peu traité, le statut de l'enfant dans l'art du XVème au XXème siècle.
Vous trouverez un magnifique témoignage de Marianne qui prendra le départ de l'UTMB 2016 avec de nouveau un dossard solidaire au profit de l'association. 
 
Un bel Everest ! BRAVO Marianne ! 
Cette année, la cordée bretonne participe à cet événement et un stand sera installé afin de faire connaitre notre association. Venez en famille, avec des amis et peut-être gagnerez vous un des nombreux lots à l’occasion de notre animation sur place avec le concours
Les magasins CARREFOUR MARKET de Rennes 3 Soleils, Villejean et Bourg levêque se sont unis pour mettre en place l’opération “Les Boucles du Coeur” depuis le 25 avril. Cette opération se terminera le 31 mai prochain. L’intégralité des sommes recueillies sera versée à notre association. 
La Team de Fanny a décidé d'unir ses forces pour courir la fameuse course "Moonwalk" qui se déroule à Londres le 14 mai au profit de l'association qui oeuvre en Angleterre pour la lutte contre le cancer du sein Walk the Walk.
Pierre Boulo a récolté des fonds pour l'association et se lance aujourd'hui dans une nouvelle aventure: relier Séville au cap Finisterre en passant par Saint Jacques de Compostelle à pied. 
Tu m’avais mise au défi ! Pourquoi pas dans les Pyrénées, allez j’ose, je tente et puis on verra… Le projet, SOUM DE TOY, est d’offrir aux femmes une semaine dans les Pyrénées pour leur permettre de faire le point sur elle-même et rencontrer et échanger avec d’autres femmes atteintes de la même pathologie. Reprendre confiance en soi, savoir qu’elles ne sont pas seules à traverser des moments difficiles, se donner du temps, retrouver son corps, passer de l’imminence des traitements à une vie nouvelle.Accompagnement, ouverture aux autres, lâcher prise, de se poser.
"Une fille. Un pouce.
Des rêves d'enfants.
Une maladie.
Une conscience de devoir aider son prochain.
Et en faire une réalité."
 
Ce sont pour toutes ces raisons que Stéphanie partira le 19 mai prochain à l'assaut de 8000 km depuis la Turquie jusqu'en Mongolie...
 
03
05
2016

Open Garden 2016

Marie Janin
C'est dans la région de Limoges que cette année encore vous pourrez découvrir des jardins personnels au cours du mois de Juin.
 
Merci Michael pour votre fidélité et votre investissement depuis 2013 ! Merci à tous les propriétaires qui nous soutiennent !
Un grand merci à Philippe et son ami Fabrice, qui soutiennent l'association pour leur nouveau défi de relier Sète à la dune du Pilat en passant Toulouse, Carcassonne, Agen...
Un réussite pour Le Ladies Circle Avignon à l'occasion de sa soirée : "la soirée année folles 2016 !" le vendredi 29 avril 2016 à 20H30 (au Delirium d'Avignon).
 
Un grand merci à toutes les ladies pour leur nouvelle très belle mobilisation !
 
 
Pascal courait le 24 avril 2016 le Trail du p'tit train.
Il finit 3ème et porte donc haut et fort les couleurs de l'association !
 
Un Grand Bravo Pascal !
 
Les 4 et 5 juin 2016, se déroulera la 5ème édition du Touquet Raid Amazones. Un évènement ayant pour objectif de conjuguer la compétition sportive au féminin dans une ambiance conviviale.
 
Stéphanie et Anne souhaite allier un défi personnel à une cause humanitaire en soutenant l'association à l'occasion de ce raid.
Le Rallye des Deuch's roses passe aux Contamine-sur-Arve le mardi 7 juin 2016 de 11h à 15h au CHAL.
14
04
2016

4000...

Marie Janin
4000…
 
Un joli cap a été franchi cette semaine pour l’association… le cap des 4000 enfants !
Après 21 ans, 4000 enfants ont été accueillis à Chamonix pour gravir leur Everest !!!!
Pour voir ou revoir le reportage « Carte Blanche de Christine JANIN » sur Bikram Solidarité Népal et A Chacun Son Everest !
 
Un immense merci à tous pour votre soutien et vos messages si chaleureux. 
 
Namaste 
Fusalp s’associe au photographe Nick Meek pour l’édition d’une série limitée de T-shirts dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association «A chacun son Everest !».
Pascal, Christelle et Florian se sont lancés un défi de taille : la Patrouille des Glaciers 2016 en ski alpinisme, le 19 avril 2016.