Le Blog

Reporté en septembre
 
Vous aussi participez aux Grands Trails des Vallons de la Vilaine et courrez pour soutenir La Cordée Bretonne, association relais d'A Chacun Son Everest! en région. 
 
Au programme des courses accessibles aux niveaux de chacun : 5km, 3x10km, 87 km...
 
Cet événement, organisé par le Ceca aura cette année pour thème : " responsabilité et liberté".
 
L'édition 2020 se tiendra les 17 et 18 septembre prochain au Château Smith Haut-Lafitte près de Bordeaux, mais aussi en ligne, sur inscription.
 
Parmi les intervenants : Christine Janin, le philosophe André Comte- Sponville, l'auteure Malene Rydahl, l'avocat et essayiste François Sureau et l'artiste Corneille.
 
Après notre action ponctuelle pour "soigner les soignants", les stages pour les enfants reprennent dès le 1er août.
 
Pour en savoir plus : cliquez ici 
Découvrez TREK'YZ, un joli projet sportif et solidaire mené par Tom, Rémi et Adrien, 3 jeunes Yzeuriens. Ils se sont donnés pour objectif de récolter des fonds pour A Chacun Son Everest !.
 
Leur volonté, parcourir 1 km pour 10 euros récoltés !  Une cagnotte en ligne a été mise en place. Cliquez ici pour les soutenir.
 
 
Crée en 2018 par la Famille Carabello-Baum et le Château de Pommard, le prix Simone Awards encourage les femmes dont l'engagement contribue à faire le bien autour d'elles.
 
Nous sommes très heureux que Christine Janin soit l'une des trois lauréates de cette édition 2020. Un grand merci pour cette visibilité et ce prix en faveur des actions menées pour A Chacun Son Everest !.
  
L'entreprise Tiime a organisé un challenge commercial auprès de ses salariés. La somme récoltée a été reversée à A Chacun Son Everest !
 
Un grand merci pour ce beau témoignage de soutien qui permettra d'accompagner des enfants et des femmes atteints de cancer vers "leur Everest" ! 
Découvrez notre newsletter du mois de juin et les dernières actualités de l'association en cliquant ici 
Belle lecture ! 
Le besoin de récupération des personnels soignants, en première ligne de la pandémie du Covid-19 des mois durant, est une vraie nécessité.
De mi-juin à fin juillet A Chacun Son Everest ! accueillera près de 120 soignants dans le cadre de séjours sur-mesure. Notre volonté : leur faire vivre la magie de la montagne avec des activités sportives (randonnées, escale, yoga), des séances de méditation, et un accompagnement psychologique (entretiens, groupe de paroles).
Durant la pandémie de COVID, les associations Patients en Réseau, Odysséa et le podcast Dis-moi Santé ont proposé des web conférences afin de partager des informations fiables et maintenir du lien.
 
Cette 6ème et dernière conférence sera l'occasion de faire un bilan de la crise sanitaire.  
Rendez-vous le mercredi 10 juin à 18h, pensez à vous inscrire ici
OCEA Smart Builing multiplie les initiatives environnementales et solidaires. Soucieuse de respecter l'environnement, la société encourage ses clients à dématérialiser leurs documents en leur proposant un outil de Gestion Electronique des Documents (GED).
Pour toute activation d'u compte client, OCEA Smart Building s'engage à reverser 5 euros à l'association.
Metarmorphose by Lalipapus donne une seconde vie aux bijoux fantaisie !
Découvrez la belle initiative de Céline qui associe protection de la nature par la réutilisation des matières, et entraide puisque la vente des bijoux est reversée à une association.
 
A Chacun Son Everest ! bénéficiera de cette action pour toutes les ventes réalisées sur les mois de mai, juin et juillet ! 
L'association Odysséa organise sa cinquième webconférence live Covid-19 et cancer accès tout spécialement accès sur le déconfinement.
 
Cette conférence permettra  de répondre aux questionnements des malades grâce à des experts et des professionnels.
 
Les Simone Awards honorent et encouragent les femmes dont l'engagement contribue à changer le monde qui les entoure. Cette année Christine Janin fait partie des nominées par la communauté. Les lauréates seront sélectionnées par le comité Simone Awards. 10% des bénéfices issus des ventes du dernier millésime de Simone, cuvée iconique du Château de Pommard, seront reversés aux causes soutenues par les lauréates.
 
 .
L'opération 100 000 tulipes contre le cancer permet de récolter plus de 25 000 euros. Une somme reversée en grande partie au service pédiatrique de l'Hôpital Couple-Enfant à La Tronche (38), et à l'association A Chacun Son Everest !.
Mais cette année, crise sanitaire et confinement ont empêché la tenue de cette action. Une collecte en ligne vous permet de soutenir cette belle action.
En concertation avec notre conseiller médical, le Pr Baruchel, et le Conseil d'Administration de l'association, nous avons pris la difficile décision d'annuler tous les stages enfants, adolescents et jeunes adultes du mois de juillet. Nous devrions pouvoir organiser les stages prévus en août.
A Chacun Son Everest ! restera mobilisé aux côtés des enfants et de leurs familles !
La newsletter du mois de mai est disponible, cliquez ici pour découvrir les outils mis en place par l'association en cette période inédite de crise sanitaire.
 
L'activité d' A Chacun Son Everest ! est certes suspendue mais nous multiplions les initiatives pour conserver ce lien si précieux et solide qui unit notre belle cordée !
13
05
2020

Une cordée de coeur !

lvinay
Merci pour vos très nombreux témoignages de soutien dans lesquels nous avons trouvé l'impulsion de nous adapter à cette situation inédite. Il était essentiel d'être aux côtés des femmes, des enfants et de leurs familles pour gravir ensemble ce nouvel Everest, avec notamment des rendez-vous Zoom exceptionnels ! Sandrine Quétier, notre ambassadrice, Philippe Leboeuf notre Président, Alexis Pinturault, Marie-Laure Brunet...etc
 Cœur Vanessa a pour objectif de récolter des fonds pour accompagner des enfants ayant eu un cancer et des femmes atteintes d'un cancer du sein. Devant l'ampleur de la crise qui nous touche, et dans l'impossibilité de cueillir les 43 000 tulipes destinées à lever des fonds, Cœur Vanessa a décidé de transformer l'opération par une aide aux équipes de l'hôpital d'Annecy.  Participez à cette "vente virtuelle" de nos fleurs, faites un don !
D'avril à juillet 
 
Suivez  la grande aventure dans laquelle se sont lancés Sylvain et Alexandre : le tour de France en vol en parapente et course à pied ! 
Durant 100 jours ils tenteront de parcourir 3 300 kilomètres et de récolter des fonds pour A Chacun Son Everest !.  
 
Un projet original qui allie sport, solidarité et écologie que vous pourrez suivre dès avril sur leur page Facebook
 
Du 3 au 13 avril au Maroc
 
Sylvie, sportive solidaire, soutient A Chacun Son Everest ! lors de ces nombreuses courses.
En avril prochain elle participera à nouveau au Marathon des Sables, une course d'exception en plein désert marocain !