Le Blog

Un record de la plus grande rose en origami va être tenté pour le Guinness book des reccords au profit de l'association.
Nous vous présentons notre dernière Newsletter relatant les sommets et événements de l'été ! Bon automne ! Bonne lecture !
 
Dans le cadre d’Octobre Rose et au profit de l’Association Le Cœur Vanessa une marche familiale se déroulera le dimanche 9 octobre à 14 heures d’Annecy Le Vieux à Annecy et retour avec des animations sur le parcours.
Depuis 7 ans les organisateurs soutiennent l'association pendant leur trail.
 
 
Un Grand merci à toute l'équipe pour leur soutien et fidélité !
 
19
09
2016

TRAIL DES FONDS DE CAYENNE

Marie Janin
Le TRAIL DES FONDS DE CAYENNE a eu lieu dimanche dimanche 18 septembre 2016, pour sa 7ème édition. 
Depuis 2010, l'organisation du trail nous soutien en reversant 1€ par dossard. 
un grand merci pour leur soutien ! 
Le magasin Market des Trois-Soleils a offert un chèque à la Cordée bretonne, notre soutien en Bretagne, à l'occasion de la collecte des boucles du coeur.
Un Ty-Athlon de Baluden à belle île a été organisé par l'équipée belle 49. 51 enfants y ont participé à travers une épreuve nautique, suivie d'un run & bike. Le tout placé sous le signe de la solidarité avec les enfants d'A Chacun son Everest.
 
Ils ont récolté beaucoup de sueur et 440€, le tout dans une ambiance sportive, familiale & chaleureuse. 
 
Le Rotary Club Cagnes Grimaldi organise son cinquième Rallye surprise le Dimanche 18 septembre 2016 au profit de l’association Lutins et lucioles dans le but d'envoyer des enfants du département en rémission d'un cancer en stage à Chamonix. Départ de Cagnes sur Mer !
Le mythique Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB) a eu lieu à Chamonix du 22 au 28 août 2016.
42 coureurs ont décidé de dédier leur course aux enfants et aux femmes d’A Chacun Son Everest ! en prenant un dossard solidaire ! 
 
Un grand merci à tous nos coureurs solidaires, au Rotary Club de Chamonix-Mont-Blanc-Megève, et plus particulièrement Yann De-Sereville, qui a associé A Chacun son Everest ! à cette opération, cette année encore.
 
 
 
Le Lundi 26 Septembre 2016, La FAGIHT Lac d’Annecy & Environs, organise à l’occasion de l’évènement «Annecy Fête la Gastronomie», une soirée caritative au profit de l’association A Chacun Son Everest ! 
La Chamoniarde (Société de Prévention et de Secours en Montagne) a souhaité offrir à l’association une journée pour permettre à des femmes venues en séjour à Chamonix de découvrir et de se sensibiliser à la haute montagne. Ils ont mis à notre disposition un guide spécialement pour nous.
Un grand merci à la Chamoniarde pour ce très beau moment offert !
La pièce solidaire est une association parisienne. Elle collecte du textile, des objets, des livres et reverse ses bénéfices à deux associations dont A Chacun Son Everest !
 
Merci à l'association pour son soutien ! 
Sylvain et Bruno ont décidé de rouler pour "A Chacun son Everest" lors de la Transcontinental Race (course à vélo de près de 4000 km, de la Belgique à la Turquie en traversant les Alpes et les Balkans). Ils sont partis le 25 juillet !
Les sportifs sont toujours plus nombreux à porter nos couleurs lors de leur challenge !! Nous sommes fiers de vous ! Porter un dossard solidaire aux couleurs d’A Chacun Son Everest ! c’est un véritable message de courage et de dépassement de soi que vous offrez à ces enfants et ces femmes. Merci de vous associer à cette belle cordée solidaire !
Line et Florence, bénévoles sur des stages avec les enfants, se sont retrouvées et rencontrées à l'occasion du trail des Fiz sur le parcours du Balcon des Fiz.
Un tournoi de foot a été organisé les 28 et 29 Mai à Guipry-Messac au profit de l'association !
 
Merci encore à toute l’équipe du FCGM, plus particulièrement à Cyrille le président et Jérémy le vice-président qui sans eux rien n’aurait été possible. Merci aussi à la cordée Bretonne pour son fidèle soutien et ses nombreuses actions à notre profit.
 
Philippe est arrivé à la dune du Pilat samedi, il a réussi son incroyable défi !
 
Un grand merci à Philippe et son ami Fabrice pour leur formidable soutien et BRAVO encore pour votre défi qui consistait en une course de  600km à pied entre Sète et la dune du Pilat en passant Toulouse, Carcassonne, Agen...
 
 
Depuis 4 ans le Jumping de Megève soutien l'association Coeur Vanessa. 
Une belle initiative au profit des femmes ayant un cancer du sein. 
 
 
 
Les fondeurs distance coaché par François Faivre ont reversé 2000 euros !
 
Un grand merci à toute l'équipe et Bravo pour vos résultats sportifs !
 
Robert distribution, C10, nous soutient depuis 2006 en nous offrant les boissons nécessaires au bon déroulement de nos séjours. Leur aide nous est vraiment précieuse ! Ils nous ont envoyé un message extrêmement touchant nous sommes heureux de le partager avec vous...