AccueilENFANTSTémoignages

Témoignages

Voir les témoignages de l'année :
Maman de Zoé - Stage 2020-1
de Enfant 15.12.2020
Merci à vous pour cette magnifique expérience que Zoé a pu vivre, elle en gardera un souvenir inoubliable. Elle a gagné en autonomie et confiance en elle grâce à vous. Ça l'a fait grandir et se préparer pour son entrée au collège qui était pour elle une étape importante à franchir. Elle était heureuse d'avoir participé à ce super séjour. Merci pour tout ce que vous faites pour nos enfants, vous êtes formidables. ❤️
Témoignage de la maman de Loris - Stage 2020-1
de Enfant 15.12.2020
Loris est revenu heureux de cette belle aventure mais surtout il en est revenu grandi. Merci !
Témoignage de Noémie - Infirmière bénévole stage 2020-1
de Autres 09.09.2020
Déjà un mois que je suis de retour et mon cœur est encore rempli de joie. Je vous adresse un immense remerciement pour votre confiance que vous m'avez accordée. J'ai la chance d'avoir participé à une telle aventure, cela m'a fait beaucoup de bien personnellement et humainement. Quand les personnes de mon entourage me demande comment c'est passé le séjour un mot me vient "au top !", l'équipe, le lieu, le programme et sans oublier les enfants... Ils m'ont encore transmis tellement d'énergie et m'ont conforté dans notre travail de tous les jours, quel beau métier nous avons, nous sommes riches de nos relations humaines.
Témoignage de la maman de Luca - Stage 2020-1
de Parent 04.09.2020
Je n'imaginais pas une telle "aventure". Luca est revenu "transformé".

Quel bonheur de le voir enfin comme ça après ce dur combat. Je n'en reviens pas. Vous êtes de grands magiciens qui débordent d'humanité. Comment transcrire mon immense estime envers vous tous. Les photos sont magnifiques, le film nous a mis les larmes aux yeux, des larmes de joie. Tout ça restera gravé dans leur mémoire toute leur vie. C'est comme ça que devrait être le monde. Rempli d'entraide et d'amour pour que tout soit possible. Nos enfants nous donnent une belle leçon de vie comme vous le dites si bien. Ce sont eux les héros, et en grande partie grâce à vous.
TÉMOIGNAGE DE THOMAS - 2013-15
de Ancien 02.09.2020

« Bonjour Christine, [...] je suis Thomas, je suis aujourd'hui âgé de 22 ans et j'ai participé à l'un de tes stages il y a quelques années... je me souviens encore de ce stage car il m'a beaucoup marqué et je ne sais pas si tu te rends compte à quel point cela m'a aidé. Encore aujourd'hui je prends pour exemple le fait de gravir une montagne ! Tu es quelqu'un qui m'a beaucoup apporté, même énormément, et des années après je me rends compte que je ne t'ai pas assez remercié alors voilà un grand Merci...»

Témoignage de Charline - Stage 2020-2
de Ado 27.08.2020
« Je n'osais pas venir au début mais aujourd'hui je réalise à quel point j'aurais loupé l'une des meilleures semaines de ma vie. J'ai trouvé un soutien que je ne connaissais pas, et j'ai pu avoir des discussions concernant la maladie en étant comprise à 100% et rien ne pouvait me faire me sentir mieux que ça. Cette semaine m'a aussi redonné ce que je n'avais pas du tout envisagé, de la confiance en moi. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je me sens beaucoup mieux. »
Témoignage de la maman de Lucas - 2020-1
de Enfant 26.08.2020
Lucas est très heureux d'avoir séjourné à l'association et d'avoir fait toutes les activités. Il était content et à la fois nostalgique à son retour tellement il a adoré. Je tenais aussi à vous remercier pour tout ce que vous lui avait apporté et aussi toute l organisation, votre gentillesse lors de nos échanges. Le petit film souvenir est magnifique ! Encore un grand merci à toute l'équipe d'A Chacun Son Everest !.
Témoignages de Chahinez - Stage 2020-2
de Ado 26.08.2020
Lors de cette semaine, j’ai pu rencontrer des adolescents avec lesquels j’ai partagé différentes activités telles que la randonné, l’escalade, l’accrobranche et bien plus encore. Nous avons pu ensemble nous surpasser, et pour certains affronter nos peurs, pour ma part, il s’agissait de l’escalade. En sept jours, j’ai découvert des facettes de ma personnalité que je ne connaissais pas. J’ai pu me dépasser avec l’aide de mes amis et affronter mes peurs. Je repars avec une dose de courage et de fierté pour la suite. Merci à l’association !
Témoignage de Clémence - Stage 2020-2
de Ado 26.08.2020
Ce stage ados a été super génial ! J’en ai savouré chaque seconde ! Cela m’a permis de me découvrir, de reprendre confiance en moi, de me dépasser, de discuter avec des jeunes qui ont eut la même maladie et de former un groupe soudé. Merci à tout l’équipe mais surtout Christine !
Témoignage des parents de Raphael - Stage 2020-2
de Ado 26.08.2020
Il a fallu quelques semaines pour l'accompagner dans sa décision mais à son retour il nous a dit : "Maman, tu avais raison. J'ai passé la meilleure semaine de ma vie"
Témoignage de Mai Li - Stage 2020-2
de Ado 26.08.2020
Mon séjour avec l'association À chacun Son Everest ! m'a grandement apporté humainement parlant. J'étais dans une période d'incertitude face aux épreuves que j'ai traversé récemment, et rencontrer des personnes qui ont vécu la même expérience de la maladie que moi m'a beaucoup aidé à prendre du recul sur ma vie mais également réfléchir sur mon futur. Cela m'a redonné confiance en moi. J'ai fait des rencontres exceptionnelles et je garderai des souvenirs inoubliables de cette semaine jusqu'à la fin de mes jours. Tout ça c'est grâce à l'association, et leur équipe extraordinaire sans qui rien n'aurait été possible, encore un énorme merci à vous.
Témoignage des parents d'Emma-Lise - Stage 2020-2
de Ado 26.08.2020
Son séjour avec vous à Chamonix a été un formidable accélérateur dans ce "retour" à une vie "normale" ou plutôt son "avancée" dans sa vie "d'après". Elle est venue avec ce désir de rencontrer d'autres ados ayant vécu les mêmes épreuves. Elle y a trouvé des ressources lui permettant de reprendre confiance en elle, au travers de l'effort physique, du soutien psychologique que vous lui avez apporté. Ça l'a aidée à apprivoiser sa nouvelle image, à ne plus craindre le regard des autres, à trouver l'élan et la force de sortir de sa "position de malade".

Quand on est parents, on est émerveillés devant les 1ers pas de son enfant. Avec vous, c'est un peu ce qu'elle a réitéré, d'autant qu'elle n'avait pas encore parcouru beaucoup de chemin depuis la fin des traitements. Pour nous, c'est aussi devenu un repère sur lequel on s'est appuyé pour l'accompagner. Personnellement, c'est aussi à partir de ce moment-là que j'ai commencé à pouvoir prononcer le mot "rémission". Bref, pour tout ça, on vous remercie profondément.