Stage N° 10 du 13 au 20 juillet. Les enfants de Paris. Chamonix

enfants

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Dimanche: un feu d'artifice dans les mollets ! 1ère rando de la semaine !!!
Ce matin nous avons choisi tout notre équipement de grand sportif pour la randonnée et l’escalade : grosses chaussettes et grosses chaussures de randonnée, chaussons d’escalade, petites et grosses polaires, casquette, lunette de soleil tous les styles, et tout cela dans un sac. Après un bon déjeuner, place au tartinage de crème solaire, gobelet et gouter mis dans les sacs. Puis équipés de la tête aux pieds, nous partons à l’aventure. Au programme : randonnée dans le bois du Bouchet avec un pause les pieds dans l’eau (et l’arrosage en règle des uns et des autres) Après cela, les plus petits partent et les plus grands restent pour aller voir les hélicoptères de la sécurité civile. Pour finir, le soir : petite veillée pour apprendre les prénoms de chacun.
Lundi: des lamas, des chamois, des mouflons, des marmottes et... des huskies !
Réveil difficile après une dure journée la veille. Nous partons pour le parc du Merlet pour découvrir la faune et flore des montagnes. Après une grande montée nous arrivons au parc. Nous y avons vu : marmottes, chamois, mouflons, daims…. Puis retour à la maison pour le déjeuner Ensuite départ pour la cani-rando. Nous faisons connaissance avec de beaux Huskies pressés de partir avec nous. Enfin nous rentrons à la maison, fatigués de cette longue journée Rédigé par Gabrielle et Anaelle
Mardi: quelques jolies grimpes en salle et direction la cîme des arbres !
Après un petit déjeuner copieux, nous allons faire de l’escalade dans la salle derrière le chalet. Tout le monde a pu monter en haut du mur ; il y en a pour tous les niveaux permettant à chacun d’aller à son rythme et de réussir l’ascension. De belles prouesses ! L’après-midi, nous nous équipons pour l’accrobranche pour passer l’après-midi dans les arbres. Le parcours pouvait se faire en 3 fois : en marche avant, arrière et les yeux bandés. Pour finir, nous nous éclatons tous sur les tyroliennes en criant ! Rédigé par Anaelle
Mercredi: un sommet avancé mais... de toute beauté !!!
Mercredi 17 juillet Ce matin tout le monde est prêt pour son Everest en commençant par le téléphérique, puis une marche chaotique avec plein de rochers à grimper et de montées remplies de racines, tout cela pour faire notre sommet sur le mont Prarion qui est à 1956 m d’altitude. Après nous rentrons pour manger les bons plats du chef. Ensuite, nous écrivons de belles lettres de remerciement pour tous les partenaires qui aident l’association. Tout de suite après nous partons faire du shopping pour ramener de beaux cadeaux à nos familles que l’on n’oublie pas. Enfin, nous terminons la journée par une veillée agitée et très gourmande à base de chocolat miam miam ….
Jeudi: de l'escalade, une via-ferrata et de la tyrolienne !!!
Par Anaelle : Ce matin, tout le monde se prépare à l’escalade. Il y a eu un concours de rapidité où il fallait aller le plus vite au sommet. Alban est sorti vainqueur. L’après-midi nous avons fait de la via-ferrata et un rappel de 12m. Puis pour finir cette superbe après-midi, nous faisons de la tyrolienne. Au diner nous mangeons une délicieuse tartiflette préparée par un très bon chef. Pour terminer cette belle journée, nous regardons tous dans le salon le film de Christine lorsqu’elle a gravit l’Everest.
Vendredi: une grosse grosse montée jusqu'au glacier et une après-midi détente !
Jour7

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
Témoignage de Gabrielle
Témoignage de Gabrielle
Merci encore mille fois pour ce séjour magnifique riche en émotions.
Il restera à jamais dans mon cœur comme toute l'équipe qui nous a suivi pendant ces sept jours, mais encore plus je crois la femme pleine de joie, de bonne humeur, de sourires à offrir et de pèche à partager la fondatrice très courageuse de cette association Christine.
Merci encore et encore de nous offrir toutes ces possibilités de vaincre nos peurs et dépasser nos limites. 
Je vous dis à dans 3ans quand j'aurais passé mon BAFA et que je pourrais venir en tant qu'animatrice. :D
Témoignage des parents de Marius
Témoignage des parents de Marius
C'est un vrai régal de voir que Marius prend plaisir aux activités, s'éclate, se dépasse et nous épate ! 
Merci pour tous ces moments inoubliables.
Témoignage des parents de Mickaël
Témoignage des parents de Mickaël
Un grand merci pour tout le bien que vous apportez à nos enfants....leur sourire est très révélateur! 
Que "A chacun son Everest" touche la cime de la guérison pour tous nos enfants....et qu'il reste un moment inoubliable pour eux ! 
Témoignage des parents de Charles
Témoignage des parents de Charles
Encore mille mercis pour ce merveilleux stage que vous avez offert à notre garçon.
Nous avons découvert Charles dans des activités hors du commun qu'il n'aurait jamais fait en temps ordinaire.
Le voir était que du bonheur.
Merci encore Christine et à toute les personnes qui entourent l'association.
Témoignage d'Anaëlle
Témoignage d'Anaëlle
Je dis un grand MERCI à toutes les personnes avec qui j'ai passé une merveilleuse semaine ! 
Merci à "A Chacun son Everest" parce que tout le monde est super gentil, drôle et merveilleux...
Je garderai dans mon cœur, toute ma vie, les moments passés avec vous !
J’ai pu affronter les peurs que je pensais ne jamais pouvoir dépasser, je remercie énormément l’équipe qui entourait les activités, ainsi que les animateurs et Christine.
Ils m’ont donné confiance en moi lorsque j’avais peur. J’ai pu aussi profiter des activités que je ne pensais pas refaire, par exemple la tyrolienne.
Pendant ce stage, je me suis fait beaucoup d’amis super drôles qui m’ont énormément fait rire, dont Gabrielle.
Je reviendrai encore, mais, cette fois ci, en tant qu’animatrice!
Témoignage des parents de Léopold
Témoignage des parents de Léopold
Nous vous avons confié un oisillon, il est revenu en volant ! ! 
Quand Léopold est parti chez vous, nous étions tout chose ... 
Chaque soir, le rituel des photos nous permettait de retrouver notre bonhomme sous un jour nouveau, de faire connaissance avec ses nouveaux copains, de découvrir l'environnement magique qui l'entourait. 
Votre travail avec les enfants est remarquable. Léopold est rentré autonome, fort, confiant, un peu comme s'il avait appris à capitaliser sur ce que la maladie lui a enseigné. 
Et nous, nous avons appris à reprendre une vie normale. La micro rupture d'A chacun son Everest a rendu à toute la famille une vie plus équilibrée et plus sereine. Comme une respiration, vous avez redonné du souffle à tout le monde ! 
On ne saura jamais vous en remercier assez. 
Et le plus délicieux cadeau de Léopold était sa petit phrase, tous les soirs au téléphone : 
"Tu sais, en fait, ce n'est pas hier que j'ai préféré.. C'est aujourd'hui !"
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
Ok
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici