Mardi 28 octobre : escalade en intérieur mais aussi extérieur sous un ciel radieux
En matinée, c’est grâce à Ulrika et Marc que nous avons pu faire nos premiers pas sur les plans inclinés ou parfaitement verticaux de la magnifique salle d’escalade attenante à la maison. Après familiarisation avec le matériel et les techniques d’encordement et d’assurage, nous enchaînons les voies avec de plus en plus d’assurance. Nous avons également eu un premier aperçu de la technique de via ferrata, ce qui sera surement utile lors de futurs exploits en accrobranche !
Pendant que nous progressions en salle avec même apprentissage de la technique de descente en rappel, le soleil réchauffait les rochers des Gaillands. Cela nous a permis, juste après le déjeuner, de découvrir l’escalade sous un autre angle, celui du terrain naturel. Deux voies d’une vingtaine de mètres ont été l’occasion de nous surpasser, nous étonnant tous de nos progrès en montée comme en descente. A quelques mètres de là, l’atelier « rappel » a eu beaucoup de succès également : quel plaisir de gérer soi-même la vitesse de la descente !
Une séance relaxante de yoga dirigée par la charmante Camille a permis de clôturer de belle manière cette superbe journée d’automne.