Témoignage d'Enora
A chacun son Everest!, ce n'est pas qu'une association mais, une grande famille d'enfants unis et des adultes vraiment formidables qui vous aident toujours à aller plus haut. Quand mon docteur m'a parlé de cette association, j'avoue que je me suis dit que ça devait être un rassemblement d'enfants malades, ou nous allions parler de notre maladie toute la journée et bien je dois dire que non. Christine a ouvert cette discussion sur notre maladie 1 seule fois et cette soirée nous a tous rapprochés, les grands pleurent en se rappelant des souvenirs et les plus petits pleurent en voyant les grands, nous nous réconfortions tous ensemble en se disant que sans ce qui nous est arrivé nous ne serions jamais là!
Après mon opération (et même avant :p) je ne me serais jamais sentie capable de gravir 800m de dénivelé! Je n'aurais jamais pensé pouvoir monter jusqu'en haut du mur d 'escalade ou encore faire la cani-rando alors que j'ai une énorme crainte des chiens, pour certains ce n'est rien mais pour moi c'est un Everest, c'est mon Everest et c'est pour ça que cette association est géniale, elle vous fait vaincre vos peurs et les transforme en atouts positifs.
En venant dans cette association je pensais venir pour des vacances, m'amuser et me faire des amis, et bien c'est vrai je me suis amusée à toujours aller plus haut, ne pas abandonner retrouver le courage de faire des choses exceptionnelles et formidables! Les amis, ce ne sont même pas des amis, c'est bien plus! Ils sont dans mon cœur et je ne les oublierai jamais ! Nous avons presque tous gardé contact et quand on reparle des délires ou autres choses, on rigole et en même temps nous sommes déçus que cette semaine soit passée si vite!
J' espère que la famille A Chacun Son Everest! continuera encore longtemps de faire vivre à tous ces enfants et à ces femmes cette aventure extraordinaire, pour finir,1 semaine avant de partir j'étais heureuse d'y aller, je suis arrivée avec le sourire et un bagage plein; quand on repart, c'est avec le sourire et les larmes mais de joie cette fois, c'est le dernier jour que je me suis rendue compte que cette maladie, ma pire ennemie, m'a donnée quelque chose que les autres enfants de mon âge n'ont pas, le courage, la maturité et de la chance d'avoir pu venir à A Chacun Son Everest!, donc merci Christine de m'avoir fait comprendre ça!
Mais on part aussi avec un deuxième bagage mais celui ci est rempli de souvenirs, d'amis, de force d' envie et de courage.
Je fais de gros bisous à Sophie Taque, mon Docteur à Rennes, à Sylvie, à Marie et SURTOUT à Christine sans qui je n'aurais jamais vécu de pareilles choses aussi formidables mille mercis à tous.