Stage enfant 2014-11 du 16/08/2014 au 23/08/2014 (Lyon - Rennes- Toulouse - Paris - Rouen - Lille - Marseille - Nancy - Montpellier) CHAMONIX

enfants


16 août 2014 au 23 août 2014

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Equipement et première rando sous le soleil!
Chers parents,
C’est sous le soleil Chamoniard que nous avons entamé cette première journée (sans parler de la  vue imprenable sur le Mont Blanc en ouvrant les volets !).
Pour commencer, il a fallu s’équiper : polaire, k-way, chaussures de rando, mais aussi casquette et lunettes de soleil ! Un bon repas préparé par Didier, notre super cuisinier de la semaine, et c’est parti pour la première randonnée de la semaine. Le long de la rivière, nous avons découvert le « paradis des Praz », et les plus vaillants ont poussé la balade plus longtemps, pour aller découvrir le coin. 
Une bonne douche, des pâtes à la carbo et il est déjà l’heure d’aller se coucher pour affronter une nouvelle journée de champions demain…
Visite du parc Merlet et découverte de la canirando

Chers parents,

Le soleil a décidé de s’installer sur Chamonix et c’est sous le signe des animaux qu’est placée cette journée. Ce matin, nous nous sommes rendus au parc Merlet. Un zoo ? Non, bien mieux, un espace où les animaux de la montagne sont rois et vivent en liberté. Marmottes, daims, mouflons, bouquetins, chamois, nous avons tout vu, et tenté quelques selfies animaliers ! Retour à la maison pour manger un couscous préparé par Didier (côté nourriture, on est gâtés), et c’est parti pour la cani-rando. Les chiens n’ont pas fait l’unanimité dès le début… C’est vrai qu’ils sont plutôt gros !  Mais finalement, tout le monde a surmonté sa peur pour participer à l’activité. Comment ne pas trouver trop mignon Mimimoy, Coyote, Suzy et leurs compagnons ?

A demain pour de nouvelles aventures…

A l'assaut du mur d'escalade

Aujourd’hui le soleil s’est caché derrière les nuages ; qu’importe nous avons passé une journée à se surpasser en escalade.

Chacun a su braver ses peurs, les plus petits comme les plus grands, pour aller toujours plus haut.

En escalade le matin comme en via ferrata l’après-midi, les sensations ont été fortes, tout le monde est bien fatigué mais surtout fier et content de l’avoir fait jusqu’au bout avec courage et EN-VIE !!

Ce soir tout le monde attend avec impatience le repas de Didier ; après le poulet Maffé au déjeuner, quelle sera la surprise du chef au dîner ?...

Randonnée au Prarion
Quelle journée sportive ! Au programme d’aujourd’hui, grande randonnée jusqu’au sommet du Prarion. Après s’être équipés comme des pros, nous entamons notre journée en prenant le télécabine qui nous emmène aux Houches. La vue est superbe ! Mais ça n’est que le début  car nous allons prendre de la hauteur…  Arrivés au sommet, nous sommes entourés par les montagnes et dégustons notre pique-nique au soleil. Instant bonheur. On s’amuse, on chante, on fait des jeux et on s’apprête à redescendre avec le même sourire et la même énergie !  En rentrant, une belle surprise nous attend ; un cours de yoga animé par Camille, et accompagné par Michel, notre harpiste préféré.  Cette fois-ci on se détend après le sport de la journée, on apprend à respirer et à faire « la salutation au soleil » comme le fait la tradition indienne. Ce soir c’est cinéma party, et en avant-première la projection du film : « L’Everest de Christine Janin ». 
Nous sommes à mi-chemin du séjour et le meilleur reste à venir ! :-)
Acrobaties dans les airs, shopping à Chamonix et visite de la caserne des pompiers
Dernier jour avant le sommet, on réduit alors la cadence.
Après avoir écrit nos gentils mots et dessiné pour médecins et partenaires, on se balade en ville et beaucoup d’entre nous achèterons leurs petits cadeaux souvenirs de Chamonix. A la fin de cette demi-journée une surprise nous est réservée grâce à Marie, le droit de visiter la caserne de pompiers de Chamonix avec Dom : défilé en tenue de pompiers, montée dans le grand camion, et maîtrise de la lance à incendie !! Quel plaisir pour les futurs pompiers comme Glenn !
Pour l’autre partie de la journée, nous retrouvons Roland et son savoir-faire pour l’accrobranche dans le parc de la Maison. Perchés dans les arbres, tels dans acrobates ou des funambules nous évoluons chacun à notre rythme entre pont de singe et tyroliennes !! 
De la peur, de la joie, on finira tous et toutes par y prendre du plaisir surtout lorsque le Mont Blanc est devant nos yeux !!
La journée se terminera dans un grand mélange d’émotions, avec en point d’orgue la tarte au chocolat de Didier pour l’anniversaire d’Enora !! 
C’est rechargé à Bloc, que nous allons nous coucher pour rêver au sommet de demain, NOTRE sommet !!
C'est le grand jour! en avant pour le sommet
vendredi 22 aout 14 Jour J le sommet Réveillés de bonne heure et de bonne humeur, nous sommes plus que jamais MOTIVEES pour atteindre notre sommet : le col des Posettes à 2200m d’altitude !! Le petit déjeuner avalé, c’est une nouvelle fois bien équipé que nous nous mettons en chemin ; tandis que certains prendrons la télé-cabine, les autres attaqueront leur 800m de dénivelé. Quelques pauses tout de même, un verre de coca ou de chocolat chaud pour se re-booster, c’est ensemble que nous avons fait ce bel effort tout en admirant notre décor : le massif des Aiguilles Rouges, le Mont Blanc, les Drus… Chaque champion a pris son rythme et a su se dépasser une nouvelle fois pour cette belle journée. Avec courage, persévérance et EN VIE, c’est sous le beau soleil que les 2 « équipes » se sont rejointes au sommet accompagné par toute l’équipe d’animation et Christine bien sûr!! Fiers de cet exploit nous avons savouré notre pique-nique et redescendu la montagne telle une cordée plus forte ! Rangement des affaires, préparations des valises, la fin de journée annonce le départ, mais qu’importe, une belle cérémonie nous attend d’abord avec, pour chacun, le diplôme et surtout l’assurance d’être devenu un champion ! Pour fêter ça, Didier nous a préparé aussi une belle et savoureuse raclette juste avant…. la BOOM du vendredi !!! Alors chacun est plus beau que jamais, et se laisser aller sur la piste de danse !

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
Témoignage des parents d'Arthur
Témoignage des parents d'Arthur
Merci pour cette belle semaine offerte à Arthur, il est revenu tout heureux, des souvenirs plein la tête et de jolies photos pour ne rien oublier de ces moments passés à vos côtés, très triste de laisser ces nouveaux copains, c'est malheureusement le prix à payer pour les vacances... Bien sûr il est prêt à repartir, vous pouvez être très fier de cette belle action, que tout ce bonheur offert aux enfants dure.
Témoignage d'Axel
Témoignage d'Axel
Je vous remercie pour cette superbe semaine où je me suis éclaté cela m'a apporté de la confiance et que du bonheur !
Tous ces moments resteront gravés dans ma tête.
Merci Christine pour ce que tu nous a donné mais aussi pour tout ce que tu nous a fait découvrir par nous même, merci également à Didier, Marie, Elodie, Stéphanie, Eloise, Alice et Bikram pour tout ce que vous avez fait pour nous !!!! 
UN GRAND MERCI A TOUS ET A TOUTES . 

Témoignage d'Enora
Témoignage d'Enora
A chacun son Everest!, ce n'est pas qu'une association mais, une grande famille d'enfants unis et des adultes vraiment formidables qui vous aident toujours à aller plus haut. Quand mon docteur m'a parlé de cette association, j'avoue que je me suis dit que ça devait être un rassemblement d'enfants malades, ou nous allions parler de notre maladie toute la journée et bien je dois dire que non. Christine a ouvert cette discussion sur notre maladie 1 seule fois et cette soirée nous a tous rapprochés, les grands pleurent en se rappelant des souvenirs et les plus petits pleurent en voyant les grands, nous nous réconfortions tous ensemble en se disant que sans ce qui nous est arrivé nous ne serions jamais là! 
Après mon opération (et même avant :p) je ne me serais jamais sentie capable de gravir 800m de dénivelé! Je n'aurais jamais pensé pouvoir monter jusqu'en haut du mur d 'escalade ou encore faire la cani-rando alors que j'ai une énorme crainte des chiens, pour certains ce n'est rien mais pour moi c'est un Everest, c'est mon Everest et c'est pour ça que cette association est géniale, elle vous fait vaincre vos peurs et les transforme en atouts positifs. 
En venant dans cette association je pensais venir pour des vacances, m'amuser et me faire des amis, et bien c'est vrai je me suis amusée à toujours aller plus haut, ne pas abandonner retrouver le courage de faire des choses exceptionnelles et formidables! Les amis, ce ne sont même pas des amis, c'est bien plus! Ils sont dans mon cœur et je ne les oublierai jamais ! Nous avons presque tous gardé contact et quand on reparle des délires ou autres choses, on rigole et en même temps nous sommes déçus que cette semaine soit passée si vite! 
J' espère que la famille A Chacun Son Everest! continuera encore longtemps de faire vivre à tous ces enfants et à ces femmes cette aventure extraordinaire, pour finir,1 semaine avant de partir j'étais heureuse d'y aller, je suis arrivée avec le sourire et un bagage plein; quand on repart, c'est avec le sourire et les larmes mais de joie cette fois, c'est le dernier jour que je me suis rendue compte que cette maladie, ma pire ennemie, m'a donnée quelque chose que les autres enfants de mon âge n'ont pas, le courage, la maturité et de la chance d'avoir pu venir à  A Chacun Son Everest!, donc merci Christine de m'avoir fait comprendre ça! 
Mais on part aussi avec un deuxième bagage mais celui ci est rempli de souvenirs, d'amis, de force d' envie et de courage. 
Je fais de gros bisous à Sophie Taque, mon Docteur à Rennes, à Sylvie, à Marie et SURTOUT à Christine sans qui je n'aurais jamais vécu de pareilles choses aussi formidables mille mercis à tous. 
Témoignage de papa d'Enora
Témoignage de papa d'Enora
Un tout petit mot pour vous remercier. Il y a des rencontres qui marquent plus que d'autres.
Ce moment partagé avec toi Christine autour d'un café me restera. 
Tu es une femme remarquable (si si pas de fausse modestie !!) par tes records mais aussi par ton implication auprès des enfants mais également des femmes.
Continue, ne t'arrête pas dans cette quête que tu as entrepris voila maintenant 20 ans.
Je te souhaite bon vent à toi et toute ton équipe qui est tout aussi formidable! 
Kénavo 
Témoignage du papa d'Axel
Témoignage du papa d'Axel
Axel a passé un séjour extraordinaire, et c'est grâce à toute l'équipe sur place mais aussi à tous ceux de l'organisation des repas aux activités en passant par les soutiens de chaque animateur, mais aussi les souvenirs photos et vidéos... tout était parfait.
Axel est revenu transformé, beaucoup plus confiant c'était sa première sortie sans les parents depuis le début de sa maladie, il était stressé au départ mais enchanté et heureux dès le premier jour votre initiative est remarquable !
Vous apportez énormément aux enfants, sur les messages que vous leur transmettez, sur les difficultés que vous leur permettez de franchir, et sur la complicité que vous savez créer entre les enfants au cours de la semaine des liens très forts se sont développés sur place.
L'entraide au sein du groupe est de toute évidence bénéfique pour la confiance de chacun vous avez permis à Axel de découvrir plein de nouvelles choses, et de partager pour la première fois je pense, toutes les émotions qu'il garde en lui depuis deux ans.
Un grand merci ! à tous 
Témoignage d'Axel
Témoignage d'Axel
Je tiens a remercier toute l'équipe d'A Chacun Son Everest! de m'avoir fait passer une semaine inoubliable.
J'ai fait de superbes activités, rencontré des gens extras (enfants , animateur , médecins ...).
Bref encore merci à tout le monde : Alice, Marie, Elodie, Stéphanie, Nordine, Didier et surtout toi Christine pour ce que tu as fait, ce que tu fais et ce que tu feras encore et encore merci beaucoup !
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
Ok
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici