Stage enfant 2014-08 du 19/07/2014 au 26/07/2014 Chamonix

enfants

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Equipement et petite balade au paradis des Praz

Après un long voyage nous sommes enfin arrivés à Chamonix. C’est parti pour l’aventure !!!

dimanche 20 juillet 2014

Aujourd‘hui, avec exception, nous avons eu le droit de nous lever selon notre rythme. Une fois  réveillés, nous avons pu prendre notre petit déjeuner, il y en avait pour tous les goûts. 

Nous sommes allés nous équiper : chaussures, gants, bonnet, casquette, 2 polaires…

Après bien avoir mangé, nous sommes partis faire une randonnée de 3 heures à travers les bois. C’est bon de respirer l’air pur de la montagne.

Visite du parc animalier Merlet et sortie canirando

Lundi 21 juillet 2014.


Aujourd’hui réveil aux aurores pour aller au Parc de  Merlet  voir tous les animaux de la montagne : des mouflons, des bouquetins, des marmottes des daims, des lapins  et même des lamas  Nous avons fait trois équipes qui  vont s’affronter ce soir devant un Quiz  : les « merguez », les  « montagnards » et les « disparus ». Nous avons dû trouver un objet et une photo insolites par équipe, et les « disparus » ont ramené un ver de terre. Il pleuvait beaucoup mais on avait mis des super ponchos de toutes les couleurs qui donnaient l’air de lutins bossus. 

Cet après-midi, nous sommes allés faire de la « cani rando ». Les chiens nordiques  étaient très gentils, avec de beaux yeux bleus / marrons. Eloïse est tombée amoureuse du petit « Minimoi », Marro et Mathis ont voulu ramener leur « Coyotte » à la maison, Sirine a réalisé son rêve d’enfance de voir un husky. 

En rentrant, on avait tous une petite surprise de notre Gorille, qui est un peu notre ange gardien de la semaine. Tout le monde est le Gorille d’une cacahouète, et chaque cacahouète a un gorille.

Nous avons fait une séance de massage pour certains et Corentin s’est fait masser par deux filles, il était heureux. D’autres ont joué au babyfoot, ils adorent ça. 

C’était une super journée, on a beaucoup marché, on est décalqués et les chiens idem. On est très fiers !!!!!!!!!!!!!!!!!

Escalade & Via ferrata

Mardi 22 juillet 2014

Aujourd’hui journée pleine de sensations. Découverte de la superbe salle d’escalade qui est juste à côté du chalet. Elle est immense, il y en pour tous les goûts et  tous les niveaux. Nos accompagnateurs (Roland et Romain) nous on fait enfiler des baudriers et nous ont montré comment faire un nœud de huit et comment assurer le grimpeur. Nous avons débuté l’escalade en grimpant 2,3 mètres pour commencer, puis nous avons vite pris nos aises. Différentes voies nous ont permis d’évoluer chacun à notre rythme. Les encouragements des copines et des copains nous ont beaucoup motivés.

Jeremy nous a préparé un super repas qui nous a redonné plein de forces afin de recommencer l’après-midi au taquet.

La via ferrata a enchanté l’ensemble du groupe. Quelques-uns en ont même profité pour refaire quelques voies d’escalade assurés par Marie et Bikram. 

Les activités de la journée se sont terminées par une séance de yoga proposée par Camille. Celle-ci a été bénéfique à chacun après une telle journée.

Nos champions se surpassent de jour en jour, ils se sont tous étonnés ! A demain pour de nouvelles aventures.

Randonnée du Brevent à la Flegere

Mercredi 23 juillet 2014

Ce matin nous nous sommes tous réveillés  très tôt pour aller randonner en face du Mont Blanc et nous étions super contents. Un bon petit déjeuner plein d’énergie dans le ventre, nous voilà partis pour une journée extraordinaire. 1èresurprise : nous sommes montés par la télécabine du Brévent.  Avec nous : Roland, notre guide de haute montagne, Thomas, notre photographe, Thomas n°2 notre champion de ski cross, et toute l’équipe de la semaine. Une équipe super motivée pour randonner dans la bonne humeur ! La marche commence sur les chapeaux de roue avec une belle montée !!!!! Que nous grimpons tous avec le sourire.  Le soleil était avec nous pour la première fois de la semaine et pour notre plus grand plaisir. Nous avons vu des parapentes partir et tournoyer dans la vallée… nous étions vraiment émerveillés. Puis nous avons marché pendant près de 2H, en face du Mont Blanc… avant de déguster notre super pique-nique. Quel moment inoubliable en pleine nature !!!!!! 

Nous avons eu le plaisir de parler à  notre copain Corentin (via talkie-walkie) qui était sur l’autre flanc de la montagne accompagné de Sylvie, au Montenvers. Enfin nous sommes repartis pour quelques kilomètres jusqu’au téléphérique de la Flégère, avec un rythme digne des plus grands champions. Tout le monde a avancé dans la solidarité et l’entraide : nous étions très fiers de nous en arrivant.

Nos muscles fatigués ont pu se reposer grâce à une séance de relaxation, massage et musique douce… au cours de laquelle certains se sont même endormis !!!!

Quelle belle journée sportive, elle a permis à tous de se sentir prêt pour le sommet de vendredi !!!!!!!!

Acrobaties dans les airs et compétition d'escalade
5eme jour d'aventures pour nos champions! Chacun a pu écrire une lettre de remerciement à son médecin ainsi qu'aux partenaires de l'association. 
On en profite également pour leur dire un grand MERCI à tous!!! 
L'autre partie du groupe pendant ce temps a fait une competition d'escalade. Nos vainqueurs sont loic pour le groupe du matin et Sirine pour celui de l'apres-midi. 
Le soleil ayant pointé le bout de son nez chacun a pu profiter de la tyrolienne à côté de la maison. 
Les positions artistiques ėtaient au rendez vous :-) 
Pour poursuivre les activites de la journee nous nous sommes promenés dans Chamonix pour faire quelques amplettes, des souvenirs et des cartes postales. 
La soiree a debutée avec le film de l'ascension de l'Everest de Christine, ensuite, nos petits champions ont choisi leur sandwich et ont reçu toutes les consignes les voilà parés à se surpasser pour le sommet! de demain. On est très motivés. 
Jour7

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
Ok
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici