Stage enfant 2014-04 du 26/04/2014 au 03/05/2014 (Nancy-Nantes-Toulouse-Paris-Grenoble-Limoges) Chamonix

enfants

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Samedi : fêtons l'anniversaire d'Angélina!
Quel voyage pour nous tous, venant des quatre coins de la France, certains de Toulouse, d'autres de Nancy, de Limoges, de Paris, de Nantes et de Grenoble.

La beauté de la montagne nous gagne déjà, l'accueil est vraiment sympa, la petite équipe prend tout de suite soin de nous, on aura sans doute du mal à repartir, on le sait déjà :)

Après avoir découvert nos jolies chambres et 'fait les équipes' c'est l'heure du repas! Un plat unanimement apprécié que Jérémy nous a concocté pour nous acceuillir!

Et, cerise sur le gâteau c'est l'anniversaire de Angélina, on éteint la lumière et elle souffle ses bougies, elle est vraiment contente.

On passe dans le salon, tous assis ensemble pour écouter Christine sur la télé qui nous explique pourquoi on est là, ce que l'on va faire et ce que c'est que notre Everest à nous. Nous sommes un peu émus mais déjà si contents d'être là.

On est fatigués, on file se coucher, vivement demain!!!
Dimanche : on s'équipe et on part à l'aventure!

Le matin, certains se sont levés très tôt, et d’autres moins.

Toute la matinée, nous avons fait des jeux… nous sommes devenus des spécialistes du baby-foot !

On s’est équipé : nous avons récupéré des sacs, des chaussures, des pantalons, une doudoune, un kway…

Quand tout à coup, à midi, l’alarme incendie a retenti… Jeremy le cuisinier avait fait trop de fumée ! Ca faisait beaucoup de bruit.
On a quand même bien mangé le midi, le cuisinier nous a fait de bons petits plats pour pouvoir attaquer notre randonnée d’un pas déterminé.

Une fois les petits bouts équipés, sur les coups de 14h, nous sommes partis. Avant, nous avons fait une photo de groupe.

Malgré la pluie, les nuages et la vue bouchée, nous avons vu de beaux paysages et nous nous sommes bien amusé. Il y avait une bonne ambiance. 
Les plus petits sont rentrés en  voiture pendant que le reste du groupe continuait à pied pour aller voir les hélicoptères ! Mais nous n’avons pas fait de baptême de l’air.
Nous avons cependant respiré le bon air !

Nous sommes rentrés nous laver. Pendant que certain se lavaient, l’alarme s’est de nouveau déclenchée… Mais rien de grave !

Un bon petit plat avant la veillée.

Une bonne journée bien fatiguante !
La suite demain…

Avec la participation de : Ylan, Tristan, Margaux,  Vincent, Hugo…

Lundi : il neige!!!!

Aujourd’hui, il a plu toute la journée et il a un peu neigé.
Ce matin, après avoir pris notre petit déjeuner, les raquettes, nous les avons réglées.
On a mangé un peu plus tôt à 11h. En fin de repas, chaque gorille a tiré au sort le nom de sa cacahuète. Chacun de nous devenait donc à la fois gorille et cacahuète. A chacun d’imaginer comment faire vivre son gorille pour soutenir sa cacahuète.
A 12h30, nous sommes partis pour une randonnée à la cascade de Bérard.
Nous avons fait des batailles de boule de neige : Margaux et Valérie ont reçu un max de boules !
A cause de la pluie et du vent, nous sommes rentrés précocément.
A la maison, nous nous sommes douchés puis amusés.
Enfin, nous avons mangé le souper : poisson avec une panure maison délicieuse.
C’est la 3e semaine que Jérémy gère seul la cuisine pour 30 personnes, bravo à lui !
Mais Valérie met son grain de sel !

Avec la participation de : Vincent, Ylan, Hugo, Margaux, Martin, Stéphanie, Laure.

Mardi : on grimpe on grimpe!

Aujourd’hui, mardi 29 avril, nous nous sommes levés aux aurores pour voir le lever du soleil sur le Mont blanc, qui s’est enfin démasqué !
Vers 9h15, chaussons d’escalade aux pieds, nous avons rejoint les "monos" d’escalade Cyril et Romain dans la super salle qui se trouve juste à côté de la maison (surprise !).
Après une petite leçon sur le nœud en 8 et l’assurage, nous avons regardé comment Romain montait en "crocs" ! Ensuite, ce fut notre tour. Petit à petit, nous avons fait des voies de plus en plus hautes (jusqu’à 12 m). Nous avons été à fond!
A midi et demi, nous avons mangé les super boulettes de viande maison aux petits légumes de Jérémy. L’après-midi fut « haut » en couleurs. Après une via ferrata avec passage sur des échelles surplombant le vide, bien assurés par une longe, nous sommes redescendus en rappel. Laure a eu un peu peur, et Cyril nous a même balancés.
A la fin de la journée, tout le monde était en vie ! =)
Après une super veillée, jeu du musée et relaxation, nous sommes en plein fou rire en écrivant cette petite anecdote !
Tchao, bonsoir.


Stéphanie, Ylan, Margaux, Vincent, Martin, Laure, Geoffrey…

Mercredi : à la rencontre des chiens-loups et de la mer de glace
Aujourd’hui, mercredi, après un lever assez matinal, nous nous sommes équipés pour la cani-rando qui consiste à se faire tirer par des chiens huski (Hollywood, Cookie, Alpine, Diesel, Violette, Diesel la blonde), c’était extraordinaire !

De retour à la maison, nous avons déjeuné. L’après-midi, nous avons pris le petit train à crémaillère pour aller à la Mer de Glace, où le temps fut clair et dégagé. Nous avons vu les sommets.
Nous avons visité un musée sur les roches et un autre sur les glaciers.

Demain, l’Everest, nous n’avons pas le temps de faire de grandes phrases afin de nous laisser du temps pour les préparatifs et à une bonne nuit de sommeil avant notre ascension.  Nous préparons notre sommet, nous allons être des champions !!

A demain, bisous, bisous,

l’équipe des vainqueurs (Martin, Vincent, Margaux, Hugo, Ylan, Tristan)
Jeudi : en route vers notre sommet!!!
Aujourd’hui, 1er mai,  après que Sylvie nous a gentiment rapporté un bouquet de muguet porte bonheur, nous sommes partis très tôt de la maison, hyper motivés pour notre sommet.

Nous nous sommes équipés de nos plus chauds vêtements afin de pouvoir gravir «  notre  EVEREST » dans de bonnes conditions, raquettes aux pieds, la neige en perspective.

Nous avons embarqué dans un téléphérique destination le plan de l’aiguille.
Les soubresauts de la cabine, surplombant le vide,  nous ont surpris : à chaque pilonne un long balancement (petite frayeur de Laure) et à l’arrivée un soleil inattendu a égaillé notre journée.  Un superbe panorama s’ouvrait sur l’aiguille du midi et le Mont Blanc. Nous sommes partis à l’assaut  des montagnes à la suite de Matthieu, notre guide, qui nous encadrait et ouvrait la voie vers notre sommet. Certains d’entre nous se sont trouvés en difficulté mais se sont surpassés tous dans le même objectif.  A ce moment, 3 petites marmottes ont pointé le bout de leur museau, sortant de leur hibernation, afin de nous souhaiter bonne continuation et de nous encourager. Après 2 bonnes heures de marche, enfin « notre EVEREST », objectif suprême, est atteint ! Tel Neil Amstrong sur la lune, nous plantons le fanion « A chacun son Everest » sur le surplomb final.
Après l’effort, le repos des héros. Nous sommes récompensés par une vue magnifique sur la vallée de Chamonix et un pique nique de ouf préparé par Monsieur Jérémy. Nous gardons de l’énergie pour une descente endiablée qui nous ramène à la maison. A l’arrivée, nous découvrons nos trombines colorées dans un camaïeu allant de l’orange au rouge selon la couche de crème appliquée par chacun !

Nous terminons notre veillée de jeu par l’écriture inspirée de ce sommet.

Ylan, Vincent, Hugo, Sandrine, Martin, Max, Margaux, Laure
Vendredi : c'est déjà fini???
Désolés mais nous allons à la super boom ce soir, nous nous faisons belles et beaux pour cette soirée géniale qui nous attend!
A demainnnnn :)

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
Témoignage de la Mamie d'Elwyn
Témoignage de la Mamie d'Elwyn
Je tiens à vous remercier pour cette semaine inoubliable qu’a vécu notre petit Elwyn. 
Il a vaincu son Everest après presque un an de traitement et la reprise de sa vie comme avant! Le summum fut la chance de participer à votre superbe aventure.
Chaque jour nous allions sur votre site découvrir ce que toute l’équipe avait vécu. C’était formidable.
Elwyn est revenu ravi, ses parents l’étaient tout autant de parce qu’il avait réalisé et aussi par l’organisation depuis la prise en charge à la gare de Toulouse et durant tout le séjour.
Que vous dire sinon MERCI, MERCI, 
Je suis devenue une inconditionnelle de « A chacun son Everest ».
Témoignage des parents de Camille
Témoignage des parents de Camille
Camille a passé une semaine magique parmi vous à Chamonix!!
Notre fille est rentrée grandie, sûre d'elle, le tête remplie de belles images et enchantée par les nouvelles amitiés créées lors de ce stage...
Surtout ne changez rien! Le sourire de tous ces enfants ne ment pas et en dit long sur votre gentillesse et votre générosité.
Un immense merci à tous!! 

À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
Ok
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici