Ce matin, dès le réveil la concentration est à son comble : c’est le jour de notre sommet !
S’équiper, se préparer … les rires sont toujours là, mais quelques appréhensions apparaissent …
Pendant la semaine, Christine nous a parlé de son sommet. Aujourd’hui, c’est le nôtre que nous allons atteindre : le sommet du Prarion, qui culmine à 1963 mètres, face à la majestueuse chaîne du Mont-Blanc. Chacun a encore en lui les images du film de l’ascension de l’Everest par Christine. Nous savons que, pour atteindre notre sommet, il y aura de la montée, des pentes parfois raides, un sentier un peu étroit … et qu’il nous faudra du courage, de l’envie, de la motivation …
Notre équipe de champions se divise en deux groupes. Les enfants se mettent en marche, après un coup d’œil vers leur sommet, qui les attend … déterminés !
Après une première traversée pendant laquelle nous admirons les fleurs (rhododendrons, arnica, orchidées sauvages …) la pente devient plus raide, et le pas un peu plus lent … mais tous s’accrochent. La force, le courage, ils savent qu’ils les ont en eux, ils se le sont prouvé cette semaine. Moment d’émotion en arrivant en haut, les enfants arrivent en courant et plantent leur fanion … au sommet !
Ensuite, nous pique niquons tous ensemble face à ce magnifique panorama, face au Mont-Blanc. Puis c’est la descente, en restant bien concentrés.
Dans quelques minutes, la remise des diplômes attend nos champions … et ce soir, la boum va clore cette grande journée en beauté !