Stage du 28 juillet au 04 août 2012 - Enfants de Rennes, Grenoble, Nantes, Nice, Lyon et Marseille Chamonix

enfants


28 juil. 2012 au 04 août 2012

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Dimanche : On prend nos marques...
Pour cette première journée, le soleil a joué à cache-cache avec les nuages ; dans la maison, dès le petit-déjeuner, les sourires avaient déjà illuminé la maison.
Grâce à Mathieu, Christine et Valérie, tout le monde a récupéré un équipement de champion pour atteindre son Everest…  Nous avons ensuite quitté le camp de base (très confortable…) pour une marche d’approche dans le Bois du Bouchet : de l’eau blanche qui descend des sommets, c’est bien étonnant !, de la pelouse sur un toit de maison, ca on n’avait jamais vu !
Après l’effort, le réconfort : un bon goûter nous attendait, avant de rejoindre Christine au camp 1 !
Après cette journée bien appréciée, tous au lit pour rêver et nous retaper…
Lundi : Des animaux du matin au soir!
Ce matin tout le monde se lève sans se faire prier. C est une journée tournée vers les animaux. Nous sommes allés voir les animaux du parc MERLET (les marmottes ; les bouquetins, les cerfs). Nous étions en face du Mont Blanc qui se dresse majestueusement en face de nous. Ce sera peut être un jour notre Everest …..
Apres un repas que tout le monde a bien apprécié «  les FRITES », nous repartons pour une promenade canine. Dominique nous présente ses chiens, qui sont bien excités quand ils nous voient. Ils sont contents de partir en promenade. Nous sommes tous harnachés par deux pour les suivre. Il faut les retenir car ils nous entraînent. Heureusement ils doivent boire souvent ……….. et nous aussi.
Et puis une surprise nous attendait. Mathieu, notre accompagnateur nous a amené voir un …………hélicoptère des secours en montagne.  Les gendarmes nous ont laissé monter dedans et le technicien nous a montré comment il fonctionnait. Nous l’avons vu décoller. Nous avons tous bien tenu notre casquette !  et voila encore une très sympathique journée.
Mardi : Toujours plus haut!
Nouveau réveil ! Ce matin c est un peu plus dur pour certains grands. Après le petit déjeuner Mathieu nous donne rendez vous  sur la terrasse et nous donne un bien drôle accoutrement. Nous voila tous affublés d un casque et d une sorte de ceinture qu’il appelle « baudrier ». Quelques petites inquiétudes se lisent sur certains visages. On va faire de l escalade ! Quelques uns ont dit qu’ils avaient peur. Nous partons en voiture jusqu’ au site appelé « les Gaillands » les choses sérieuses commencent. Rolland et Julien les guides nous montrent comment faire le nœud de ‘HUIT’, important à bien connaitre, c’est ce qui va assurer notre sécurité ; alors tout le monde écoute bien.
Après une séance d assouplissement menée par Christine (la bénévole) nous voila encordés pour un vrai départ en bas des voies d escalade. Un rôle important c est celui de celui qui va assurer. Tous nos petits champions nous épatent. Certains discrets et calmes se révèlent dans cette activité. Ce fut difficile de laisser ce lieu. Il fallait quand même, penser à rentrer. Nous regardons les photos prisent dans la journée. Incroyable ! c est nous !  Et puis un autre défi pour la soirée avec le karaoké  qui se terminera presque en soirée dansante  …. Tout le monde au lit ; demain grande randonnée.
Mercredi : Une randonnée trop top dans les montagnes!
Devinez qui est fatigué aujourd’hui ? Les animateurs !...qui se sont fait réveillés par leurs champions trop pressés de partir pour une nouvelle aventure ce mercredi.
Départ à 8h30 pour une journée de randonnée jusqu’au camp 3 : tout a commencé au pied du téléphérique de Plan Praz, puisque c’est en télécabine, par groupes de 8, que nous avons amorcé notre montée (trop cool, même pas peur !...). Après une bonne montée pour nous échauffer, nous avons regardé avec plaisir les décollages des parapentes face au Mont-Blanc, que c’était beau! Les gros veinards…  Nous avons vite semé nos animateurs bien chargés sur le petit chemin qui relie Plan Praz à la Flégère; heureusement nous avions prévu plein de pauses pour les attendre et les décharger. Ils avaient dans leurs sacs  beaucoup d’eau, et des gâteaux pour nous guider jusqu’au bout ! La plus grosse pause fut celle du déjeuner  pour laquelle Mathieu nous avait trouvé un joli coin à l’ombre.
Retour par le téléphérique de la Flégère vers Chamonix où Christine nous attendait avec une jolie surprise : les glaces !... 
Nous avons terminé cette belle journée en douceur avec Lorraine par une séance de sophrologie avant un bon repos bien mérité…
Jeudi : Des apprentis Tarzan partout!
Ce matin est un jour un peu différent. Nous avons commencé par une grasse matinée. Super !! Nous avons fait deux groupes. Pour certains la journée a commencé par l écriture de cartes de remerciement pour les partenaires et les docteurs  qui font que nous pouvons vivre cette semaine extraordinaire ;puis nous quittons le camp de base pour dépenser quelques euros dans la belle ville de Chamonix . Pendant ce temps l autre groupe fait le parcours accrobranche. Rolland nous rappelle l importance de la sécurité. Nous faisons les petits singes dans les arbres et la tyrolienne fait l’unanimité. L après midi les groupes ont tourné. Ce soir nous avons vécu une soirée « UNIQUE » au monde ! Christine nous a raconté son Everest et nous avons regardé le film de l’ascension. Bravo Christine.  Demain à nous de jouer ; nous sommes motivés, nous en avons envie et nous prenons notre chance. Patience encore un jour les parents …. On vous racontera demain soir notre EVEREST !
Vendredi : Une équipe au sommet!
Aujourd’hui « le grand jour ». Excitation de tous. Va-t-on atteindre notre Everest ? le temps n est  pas au grand beau  mais avec notre optimisme et notre motivation, nous prenons le départ de très bonne heure. Nous formons deux cordées qui se retrouvent après quelques heures sur l arête sommitale où le soleil brille autant que les prunelles des yeux de nos héros. Le 3 aout 2012 à 12.30, l association compte 17 nouveaux  champions ! Ceux-ci recevront leur diplôme ce soir et nous célébrons cet exploit avec la traditionnelle  boum  animée  par CJ  la reine des DJ. Au revoir. Merci de votre fidélité. Pour plus de détails maintenant adressez vous directement à vos champions
Jour7

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
Témoignage du papa de Théo
Témoignage du papa de Théo
Ces photos m’ont données quelques larmes de bonheur !!!! Merci
Témoignage de Marlène, maman de Nathan
Témoignage de Marlène, maman de Nathan

Merci à toute l'équipe pour donner aux enfants des moments de joie.
Tous ces sourires font chaud au cœur et votre générosité est remarquable!
Quelle belle âme vous avez, vous les bénévoles!...Des gens extraordinaires pour s'occuper d'enfants extraordinaires.
Une organisation sur mesure et de très belles choses à faire VIVRE.
Merci Merci Merci

Témoignage de Sandrine, maman de Paul
Témoignage de Sandrine, maman de Paul
Chaque soir le même rituel, la découverte des photos du jour tellement attendues.
Chaque soir la même émotion, les larmes retenues ou non où se mêlent joie, contrecoup et espoir.
Merci, merci beaucoup à tous pour ces merveilleux sourires que vous nous offrez, pour les souvenirs que vous leur créez et pour nous aider à tourner une page.
Témoignage de Sandrine, maman d'Erwan
Témoignage de Sandrine, maman d'Erwan
Quel bonheur de voir ses photos, ses sourires sur les visages des enfants !!!
Merci à toute l équipe !!! Vous êtes tout simplement exceptionnels.
Grâce à vous, on va enfin pouvoir commencer à tourner la page.
Témoignage de Karine, belle-maman de Théo
Témoignage de Karine, belle-maman de Théo

Quelle magnifique aventure que vous faites vivre à tous ces enfants !!!
Quel bonheur de voir autant de sourires. C'est vraiment une superbe initiative et pour cela je vous dis BRAVO !!!
Vous êtes formidables !!! 

Témoignage de Delphine et Frédéric, parents de Florian
Témoignage de Delphine et Frédéric, parents de Florian
Nous venons de découvrir les photos et elles sont superbes.
Merci pour ces moments de joie et de bonheur que vous donnez a tous ces enfants.
Nous appelons Florian tous les jours et il est ravi du séjour et ça nous fait chaud au coeur de l'entendre heureux.
Témoignage de Rozenn, maman d'Hugo
Témoignage de Rozenn, maman d'Hugo
Bonjour,
Je suis la maman d'Hugo qui a passé la semaine dernière avec vous. Avant tout, je tiens à vous remercier pour cette semaine enchantée, il est revenu ravi et transformé !
Un grand merci pour ce que vous faites pour tous ces enfants. Les photos sont très touchantes, elles font chaud au coeur.
Merci encore de la part de toute notre famille.

Rozenn.
Témoignage des parents d'Eva
Témoignage des parents d'Eva
Eva est revenue avec plein de nouveaux souvenirs de cette expérience de vie.
Merci à toutes les personnes contribuant à l'association pour le bonheur de nos enfants.
Les parents d'Eva.
Témoignage de Véronique, maman de Clément
Témoignage de Véronique, maman de Clément
Aux noms de mon mari et de moi même, nous tenions très sincèrement à vous remercier pour toute l'énergie déployée pour nos petits. Clément est revenu enchanté, souriant, grandi et sûr de lui, prêt à gravir toutes les montagnes qu'il rencontrera au cours de sa vie.
Mille mercis
Témoignages des parents d'Albane
Témoignages des parents d'Albane
Un IMMENSE MERCI pour cette chance offerte à Albane !

Toute la famille reste très émue de ce qu'elle l'a vue réaliser !

Il y aura désormais un avant, et un "après l'Everest" ! Longue vie à l'Association !
Témoignage de la maman d'Albane
Témoignage de la maman d'Albane
A l'"occasion" de la maladie d'Albane il nous a été donné de rencontrer des personnes tout simplement formidables. De ces personnes dont la seule rencontre pourrait presque contrebalancer la maladie, parce qu'elle donne un sens à l'épreuve et la vraie valeur de la vie. Vous êtes de ces personnes.
Christine, Albane et moi n'oublierons pas votre énergie et votre détermination. Elles resteront des leçons. Il n'y a pas de mots, vraiment, pour définir ce que vous faites ni en mesurer le bienfait.
Tout est admirablement pensé et conçu. Les CDs de photos et de film sont un bonheur à recevoir. Cette trace est d'une grande importance, vous le savez.
Pour tout cela, merci à vous, Christine et à toute votre équipe.

PS : c'est merveilleux de voir son enfant déployer sur son dessin les ailes des parapentes ! 
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
Ok
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici