Tous aux mousquetons et baudriers ce matin ! Rendez-vous a été pris aux Contamines, au pied d’une falaise improbable, aux flancs de laquelle nous ferons nos premiers pas d’escalade outdoor !
Que d’émotions à l’arrivée !!! C’est un géant rocheux qui se dresse sous nos yeux ! Mais qu’à cela ne tienne ! Nous sommes déjà bien aguerris et nos premiers jours de montagne font de nous de jeunes alpinistes, novices certes, mais déjà chevronnés ! Nous avons, au cours de notre progression, appris à nous acclimater aux environnements étrangers et à dominer les appréhensions qu’ils suscitent parfois…
Epaulés par nos deux guides, Tristan et Rolland, nous enchainons, nœuds de huit, échauffement musculaire, étude de l’assurance et technique de rappel. Au bout de quelques minutes, c’est un véritable festival ! Nous enchainons les voies, dégotant les plus fines des prises, les descentes dans le vide, les changements de cordes, et les nouvelles ascensions ! Chacun respectant son rythme et adaptant sa technique personnelle.
Une belle et solaire journée pleine d’énergie et de joie ! Ponctuée vers midi par un merveilleux déjeuner sur l’herbe et sous les parasols !
Ce soir, les muscles tirent un peu et quelques égratignures marquent nos genoux mais nous pouvons dire sans exagération : « Maintenant, nous sommes de vrais grimpeurs ! »