Après un long voyage, qui nous a permis de faire vite connaissance, c’est sous la neige que nous franchissons les portes de notre « camp de base » à Chamonix .Tout est blanc c’est magique…
Nous reprenons des forces grâce à un bon goûter avant de partir à la découverte du chalet et de nos chambres. Dylan, notre petit « Genevois » a l’impression d’habiter dans la maison d’un roi !! En effet, la maison est très grande, et très belle dans un cadre magnifique, entourée des plus belles et hautes montagnes. Nous voyons toute la chaîne du Mont-Blanc.
Une fois installés et le dîner englouti, nous nous retrouvons tous pour la veillée qui a pour thème : pour devenir une belle cordée solidaire, apprenons nos prénoms. Pour cela, nous avons trouvé quelques petites astuces : Maïté-la beauté, Pauline-ma copine, Aurélien-le petit chien...
Il ne faudra pas longtemps pour fermer nos petits yeux...et commencer à rêver de notre sommet...
Dimanche matin...
Il fait grand beau...nous pouvons admirer les montagnes et ce magnifique Mont-Blanc (4807m) et toutes les autres montagnes...que Christine nous montre ; L’Aiguille du Midi, l’Aiguille Verte, le glacier des Bossons, le Mont Maudit et le Dôme du Goûter et toutes les aiguilles...elles sont bien blanches car hier il a beaucoup neigé en altitude...ce matin on nous équipe comme de vrais alpinistes...gore tex, sacs à dos, bonnets, gants, skis de fond, raquettes... tout y est…Mais il faut tout cela car il fait assez froid et le vent du nord souffle...faut se couvrir...
Nous faisons connaissance de toute l’équipe qui va nous accompagner toute la semaine.
Et c’est parti...on n’est pas là pour chômer !! On va commencer par « s’acclimater » avec une jolie marche le long de l’Arve...chacun son rythme et petit à petit les kilomètres défilent...4 kms pour le premier groupe et les autres feront le double avec Nicole et Patrick...le ton est donné…on a la pêche...et tout le monde est motivé… une jolie veillée et il ne faudra pas nous bercer ce soir…et encore rêver…