Stage du 09 au 16 Juillet 2005 Rennes, Grenoble, Tours, Marseille, Nice, Lyon

enfants

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
Marine
Marine
Cela fait 4 mois que j’ai fait ce stage à Chamonix...
Cette semaine est encore très présente au quotidien avec tout ce qu’elle nous a apporté, en une semaine j’ai avancé plus qu’en deux ou trois mois , sur ce chemin vers la guérison ! Cette expérience pour moi peut se résumer en quelques mots : rencontres, échanges, dépassement, espoir, bonheur, et renaissance... A Chacun Son Everest est une étape indispensable sur le chemin de la guérison et de la reconstruction des enfants et ados touchés injustement par la maladie… Je vous embrasse tous très fort, en espérant revenir au Chalet très bientôt et pourquoi pas renouveler cette expérience….On prend les mêmes et on recommence ????
Paul
Paul
Quel bien fou pour mon corps et surtout pour ma tête !
J’ai passé une semaine excellente, inoubliable… quel bien fou pour mon corps et surtout pour ma tête ! Il faut dire que cette semaine était crevante mais quel plaisir de revenir 7 ans après mon premier stage !
La Maman de Delphine
La Maman de Delphine
Cette semaine lui a permis d'identifier d'autres écueils de la vie et la meilleure manière de s'en sortir : par la volonté, l'entraide, le travail, la générosité et l'intelligence.
Delphine (ma fille) est partie pour son aventure du 9 au 16 juillet : bonheur, rires, efforts, gentillesse ont été au rendez-vous et elle en a de nouveau à revendre maintenant ; que c'est bon de l'entendre rire aux éclats ! Toutes ses douleurs ont repris leur place dans sa tête : un lieu qui existe , qu'elle a dû traverser, parfois les deux genoux en terre, mais dont elle est ressortie bien campée sur ses convictions et qu'elle saura reconnaître à l'avenir, pour elle et les autres. Cette semaine lui a permis d'identifier d'autres écueils de la vie et la meilleure manière de s'en sortir : par la volonté, l'entraide, le travail, la générosité et l'intelligence. Merci à tous, je vous admire profondément et je réfléchis à plusieurs choses : les moyens matériels de prolonger ou aider votre action par mes contacts, le fait que les adultes aussi ont les mêmes besoins, surtout de briser leur solitude et le grand silence qui entoure encore la maladie, le moyen de prolonger les liens créés entre les enfants par des rencontres sur des thèmes typiques de notre région, il y a du pain sur la planche! Courage à tous, et à bientôt.
La Maman de Julie
La Maman de Julie
Depuis Chamonix, elle a changé. Elle ne voulait jamais sortir, elle avait peur des autres, de leur réaction, maintenant je ne la reconnais plus, c’est la joie de vivre.
Elle veut sortir, commence à se maquiller, elle a pris confiance. Je suis heureuse de la voir comme cela. Tout ce bonheur, je le dois à vous et toute votre équipe. Merci, merci de vous occuper de ces enfants. Remerciez tout le personnel, guides, responsables médecins…
Peggy (Animatrice Bafa)
Peggy (Animatrice Bafa)
26/01/06 Ces stages à Chamonix sont bénéfiques non seulement sur le moment mais aussi sur le long terme...
Je souhaite mes meilleurs vœux à toute l’équipe d’A Chacun Son Everest, ainsi qu’aux enfants et plus particulièrement à tous les ados du stage du 9 au 16 juillet 2005 auquel j’ai participé en tant qu’animatrice. Je suis ravie de lire les témoignages de Marine et la maman de Julie, ceux-ci montrent à quel point ces stages à Chamonix sont bénéfiques non seulement sur le moment mais aussi sur le long terme. Cette semaine de stage leur apporte encore aujourd’hui une bouffée d’oxygène qu’ils ont inspirée il y a 5 mois. Aujourd’hui plus qu’au mois de juillet (car je fais un stage en onco-pédiatrie à Grenoble) je m’aperçois des efforts qu’ils ont su donner pour gravir leur sommet et je les félicite encore.
Florian
Florian
26/01/06 Cela m'a aidé à aller mieux...
Meilleurs Vœux à toute l’équipe d'A Chacun Son Everest ! qui m’a permis de reprendre confiance en moi. Cela m’a aidé à aller mieux pour terminer mon traitement.
Le grand-père de Paul
Le grand-père de Paul
23/01/08 Voilà revenu Noël et son espoir de paix et de bonheur pour tous. C'est mon voeu pour vous, votre équipe admirable et tous vos petits.
Toujours très heureux de recevoir votre journal annuel de l'Everest et chaque fois que j'entends parler de votre oeuvre, je pense à vous et aux votres et à tout ce que vous faites pour ces enfants qui souffrent. Avec toute ma reconnaissance.
Témoignage de Delphine
Témoignage de Delphine
Je souhaite remercier Christine pour ses efforts et sa générosité.  C'est une femme courageuse et je n'oublierai jamais ces moments passés à ses cotés.
Encore merci pour tout, grâce à vous ma vie a totalement changé... Le sommet à été atteint pour ma part en juillet 2005, et je m'étais surpassé !
J'y ai découvert des amis et j'ai pu rencontrer des personnes formidables, plus que de grands cœurs elles étaient présentes lors des moments de doutes comme dans l'euphorie. JAMAIS JE N'OUBLIERAI.
Merci !
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
Ok
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici