Stage de printemps du 15 au 22 Avril 2006 15 Enfants (4 de Limoges - 2 de Strasbourg - 5 de Lille GF - 4 de Lille COL)

enfants


15 avr. 2006 au 22 avr. 2006

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Dimanche : Et voila un nouveau groupe de jeunes champions...
Arrivés à Chamonix de Lille , Limoges (les premiers !!) et Strasbourg. Après un long voyage...
Chacun s’installe. Découvre les lieux, la maison, l’équipe. Christine les accueille et leur explique le programme de la semaine et la belle expédition qu’ils vont vivre cette semaine vers leur Everest... Après une bonne nuit réparatrice, la matinée est consacrée à équiper nos champions en vrais alpinistes. Vestes, fourrures polaires, gants, bonnets, sacs a dos... tout y est ! On va pouvoir attaquer les activités... Le ciel est couvert, le foen souffle et fait fondre la neige, mais au moment du départ une nouvelle fois la magie d’A Chacun son Everest ! est là : le soleil fait son apparition. On peut partir pour notre "acclimatation" le long de l’Arve dans le bois du Boucher... Marche dans la forêt, sur la pelouse du Golf de Chamonix, et sur les névés... transformés en plaques de glace... attention aux glissades... Nos champions galopent, et sont très motivés. Devinez pourquoi ?? Les œufs de Pâques les attendent dans le Parc de la maison... Une belle récompense pour ce premier effort... La veillée permet de revivre ces jolis moments en regardant les photos du jour... de regarder les grimaces de chacun…et de partage ensemble rires et jeux... Une bonne nuit pour reposer les jambes fatiguées… et à demain pour une montée en altitude... Raquettes aux pieds !
Lundi : Après notre première journée de mise en jambe : les activités sérieuses commencent...
Pour une bonne adaptation et préparation pour notre futur sommet. De plus le soleil est revenu...
Dès le matin nos jeunes alpinistes se sont éclatés à la tyrolienne. C’est à celui qui fait le plus de tours ! Les pieds en l’air…en arrière.. à deux...à trois …chacun sa façon et son rythme..mais tous avec le sourire... Impossible de les arrêter! Un repas anticipé pour pouvoir partir en altitude... et nous voilà repartis vers le téléphérique des Houches pour faire notre initiation en raquettes. Une fois encore chacun son rythme. Apprendre à marcher, respirer, descendre... et pour certains rouler dans la neige, avec ses drôles de trucs aux pieds ! On dirait une bande de canards ! Jonathan a le prix du plus grand nombre de chutes.Tels de petits schtroumpfs à la queue leuleu derrière Christine, Doumé ou Yoyo leurs guides, tous font preuve de beaucoup de motivation et de courage ... Le panorama est magnifique : nous sommes face à toute la chaîne du Mont-blanc. Quelques descentes ont même permis de faire de la luge sur les fesses et de ramer avec les bâtons ! Louis est le meilleur rameur sur neige. Une bien drôle façon de faire du canoë ! Et puis un peu plus loin le groupe de Doumé a trouvé un arbre à raquettes... Bizarre bizarre... Serait-ce les effets de l’altitude déjà ??? Enfin après cette belle journée nos champions peuvent se reposer et retrouver leur camp de base .. Mais à peine arrivés ils repartent faire une partie de foot …ils ne sont jamais fatigués !!!
Mardi : Aujourd’hui, encore une grande première pour nos alpinistes en herbe
Après un copieux petit-déjeuner, ils découvrent les joies du ski de fond. Equipés comme de vrais pros, c’est avec un peu d’appréhension qu’ils placent leurs skis dans les sillons de la piste.
Peu à peu, après de nombreuses pertes d’équilibre et quelques chutes spectaculaires, l’assurance les gagne ; et c’est avec beaucoup d’entrain qu’ils s’élancent à l’assaut des pistes enneigées. Très vite nos champions se familiarisent avec la technique, et c’est un groupe de fondeurs avertis qui dévale les pentes en nous donnant l’impression qu’ils sont nés avec des skis aux pieds. L’après-midi, compte tenu du bon niveau général et pour corser l’exercice, nos guides proposent aux enfants de se mesurer sur un parcours d’obstacles chronométré. Avec beaucoup d’enthousiasme, et sous les acclamations des autres concurrents (très fair-play), chacun s’élance et donne le meilleur de lui-même. Il sera très difficile de les départager. En effet, chacun s’illustre à sa manière dans des catégories différentes. Il y a le plus rapide, le plus beau style, le plus élégant, le plus malin, le plus tenace… ou le plus drôle. Et le plus important est qu’ils se sont tous donnés à fond pour se dépasser. Après tous ces efforts, comme tout champion qui se respecte, nos sportifs ont le droit, de retour au chalet, à un massage relaxant prodigué par Marie et Françoise. Les voilà donc fin prêts à attaquer la journée de demain , après une bonne nuit de repos.
Mercredi : Les petits mushers
Il était une fois des enfants qui ne connaissaient pas le grand nord. Après un long et périlleux chemin ils arrivèrent auprès de la meute, celle qui allait leur faire découvrir la « vallée blanche »
Une fois leurs fidèles compagnons harnachés, nos aventuriers se sont élancés à la conquête de la vallée des Saisies, après un départ mouvementé de chutes et fugues des chiens. Toute la journée nos conquérants ont mushé pour ne s’arrêter qu’à midi pour dévorer une des savoureuses salades de Thierry, notre chef préféré. Ils sont alors repartis de plus belle, un soleil ardent faisant fondre la neige, a rendu l’aventure plus palpitante et difficile pour les mushers et leurs compagnons. Cette journée terminée, nos champions ont été bercés au gré des virages. Ils ont révé alors de leurs nouveaux amis et de leurs grandes expéditions. Au camp de base Christine leur a raconté et montré son expédition à l’Everest. Ils sont allés se coucher en rêvant de leur « Everest » de demain.
Jeudi : L’Everest
Aujourd’hui nos champions ont gravi leur Everest : le mont du Prarion (1969m).
Une fois un petit déjeuner consistant pris et la check list des sacs faite, nous nous sommes dirigés vers les Houches pour prendre les œufs qui nous ont amenés au pied du sommet à gravir. Christine a motivé ses troupes et l’ascension a commencé. Enchainant passages techniques et physiques nos grimpeurs se sont dirigés pas à pas vers leur sommet toujours conseillés de Christine. Aux alentours de 12h la ténacité et la persévérance de nos champions ont payé, ils ont atteint enfin leur but tant rêvé. C’est à quelques mètres du sommet que nos guides nous ont construit une aire de pique-nique dans la neige. Après le repas terminé, la descente a commencé. Une fois de plus nos grimpeurs ont prouvé leur courage car le sommet n’est pas la fin de l’ascension. De retour aux œufs, une bataille de boules de neige a démarré et nos guides Doumé et Yoyo ont été attaqués de toutes parts par de véritables petits lions. L’heure de rentrer est arrivée et les enfants s’en sont retournés au camp de base la tête pleine d’images de leur Everest.
Vendredi : Invité surprise !
Grande journée aujourd'hui. Nous mettons les petits plats dans les grands pour accueillir comme il se doit M. le Premier Minsitre et M. le Ministre de la Santé.
Mardi soir, nous avons su qu'ils souhaitaient rendre visite aux enfants vendredi. Autant vous dire que l'effervescence est à son comble depuis ! Mais c'est finalement très calmement que les enfants ont attendu sur la terrasse de la Maison l'arrivée de la délégation Ministérielle. Nous avons vu passer l'hélicoptère juste au-dessus de la maison. Quelques minutes après, le long cortège de Messieurs les Ministres arrivait. Accompagnés de Christine et des enfants, ils ont visité la Maison, puis déjeuner avec nous, très simplement... Mais Thierry, notre chef préféré, avait mis les petits plats dans les grands... et ce n'est pas moins de 120 repas qu'il a concocté pour l'ensemble des personnes présentes... Les Ministres se déplacent rarement seuls ! Toute cette agitation, ne nous a pas fait perdre de vue l'objectif de la journée : le Parc Aventure ! Et c'est sous l'œil intéressé et impressionné de Monsieur Dominique de Villepin, que les enfants ont entamé leur descente en Tyrolienne. Et puis, il y a eu la remise de diplômes... par le Premier Ministre s'il vous plait ! Lorsque tout le monde est reparti, le calme est revenu et à 16 heures, nous aurions pu mettre quiconque au défi d'imaginer que quelques heures auparavant la Maison avait été si peuplée !

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
Jonathan
Jonathan
28/04/06 Bonjour à tout le personnel, c'est Piou Piou. Je voulais vous dire que je suis bien rentré, c'était une aventure superbe, je suis très heureux de l'avoir vécue.
Ce stage m'a appris beaucoup de choses et grâce à vous je me suis fait de superbes amis.
Nassim
Nassim
28/04/06 Bonjour à tous, je suis sur mon petit nuage... Je voulais juste vous dire que j'ai passé un très bon séjour avec vous...
...je ne vous oublierai jamais. MERCI A TOUS DE M'AVOIR FAIT VIVRE UNE SEMAINE EXTRA. Je n'arrive pas à trouver les mots car j'ai plein de souvenirs dans la tête de tout ce que l'on a fait. C'était trop trop trop trop trop trop bien, et même ça, ce n'est pas suffisant pour l'exprimer. Un grand merci à vous, vous resterez dans mon coeur à jamais.
Parents de Mathilde
Parents de Mathilde
28/04/06 Un grand merci à Christine et à sa formidable équipe d'avoir emmené les enfants à la conquête de leur Everest lors de cette semaine de stage.
Nous avons pris grand plaisir à vous suivre au fil des jours à travers les reportages du site de l'Association. Bravo aux enfants et encore merci à tous.
Sandrine, la Maman de Gary
Sandrine, la Maman de Gary
23/05/06 A vous tous, qui vous occupez de nos enfants. Je vous adresse ce message pour vous remercier de ce que vous faites pour nos enfants.
Je suis allée de nouveau sur le site et j'ai découvert nos athlètes là-haut et je peux vous dire que je suis fière de mon fils Gary ainsi que de tous ses petits camarades. Je sais que ce n'est pas facile pour Gary. Notre séparation est difficile, mais j'espère que ça lui apportera beaucoup de vous avoir rencontré et d'avoir trouvé, avec votre aide et votre dévouement, la force de continuer à se battre pour avancer. Merci encore et bonne continuation
Gary
Gary
23/05/06 Merci pour cette semaine dont je me rappellerai toujours. Christine merci d'avoir créé cette association géniale pour les enfants et de nous avoir aidé atteindre notre sommet !!!!!!!!!
Thierry merci pour ces plats délicieux !!!!!!!! Doumé merci de nous avoir aidé à atteindre notre sommet !!!!!!! Sandrine et Mario merci de nous avoir appris autant de choses dans la semaine !!!!!!!! Lin et Nora merci d'être venues avec nous en ville !!!!!!!!!!!!
La Maman de Théo
La Maman de Théo
29/05/06 Théo a reçu les photos et le DVD de son stage hier... il était très pressé d'ouvrir le paquet ! Nous n'avons pas regardé les photos, nous les avons DEVOREES des yeux ! Merci !
J'aimerais tellement vous faire comprendre ce que vous apportez aux enfants, mais aussi à leurs frères et soeurs et à leurs parents ! Hier nous avons regardé le film de son stage. J'ai eu envie de pleurer. Les voir bouger, rire, courir, c'est tellement merveilleux. Théo est fier de ce qu'il a fait. Il a même emmené ses photos à l'école le jour-même ! Pourtant, son départ m'a été très difficile pendant 2 jours. Je me suis rendue compte que ce séjour allait me faire du bien à moi aussi. J'ai été surprise de ma réaction : j'avais peur de laisser mon fils seul. Je me suis aperçue après son départ, qu'il fallait que MOI je le lâche aussi !! Après l'avoir laissé dans le train... j'ai pleuré toute la route (j'ai 1 heure de trajet !..). Dés le lundi, ça allait mieux grâce aux photos sur Internet. J'étais rassurée et heureuse de le voir heureux. Bravo et merci !
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
Ok
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici