Stage Ados ST2017-12 du 12 au 19 août 2017 (Lille-Paris-Angers-Montpellier-Rennes-Marseille-Bordeaux-Grenoble) Chamonix

enfants

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Dimanche : équipement en matinée et 1ère grande rando ensoleillée cet après-midi !
Report du dimanche 13 aout : Réveil matin 8h (9h pour certains amoureux du sommeil !) Après un petit déjeuner copieux, nous sommes partis nous équiper pour cette semaine. Au programme : bonnet, doudoune, gore-tex, pantalon, gants, lunettes, chaussons d’escalade, chaussures de randonnée et sac à dos, bref, tout pour passer un top séjour ! 12h – c’est l’heure de déguster les bons petits plats de Didier ; En entrée : carottes rappées accompagnées de son zest d’orange et sa coriandre fraîche. Guacamole en supplément pour les plus gourmands… Le plat : Poulet dans son jus, patate douce et beignets de choux fleur. Le dessert : Danette fondante au chocolat, yaourt nature et ribambelle de fruits ! Après une petite pause digestion, nous sommes repartis de plus belle pour une rando’ exceptionnelle ! Direction le Chapeau : panorama à couper le souffle et cascade en fond de décor. La montée (presque plus de 300 mètres de dénivelé) fût longue et difficile mais nous nous sommes tous éclatés. Le tout accompagné d’un soleil rayonnant, fit de ce premier jour, un moment époustouflant. Vivement la suite… et à demain pour de nouvelles aventures !
Lundi : une belle rando jusqu'au glacier des Bossons et initiation à l'escalade !!!
Un réveil plus que matinal aux alentours de 6h30 – 7h, mais pour la bonne cause il faut le dire … Direction le glacier des Bossons ou nos deux supers guides du jour j’ai nommé Yoyo et Antoine, nous ont fait découvrir les trésors de celui-ci…les deux crashs d’avion (le Malabar Princesse et le Kangchenjunga) ainsi que différents termes techniques tels que ; les crevasses, bostryche, les séracs, la moraine, n’ont désormais plus de secret pour nous ! Une nouvelle randonnée sous le signe du soleil, du partage et au son de nos rires dans la forêt. Didier nous avait préparé de belles surprises pour le déjeuner ; melon au jambon séché accompagnés de poivre aromatisé au citron – poulet aux oignons, tomates, coriandre, avec ses frites croustillantes (nous avons vidés environ 5 saladiers …!!! ) et cerise sur le gâteau – un véritable tiramisu fait avec amour ! MERCI DIDIER ! Un après-midi un peu plus sportif nous attendait après ce repas gargantuesque ! Découverte pour certains, redécouverte pour d’autres, de l’escalade en salle. En plus de savoir faire un nœud d’assurage (un nœud de 8), nous avons également appris à assurer, à enlever des dégaines, et à descendre en rappel. Emotions fortes garanties ! Demain nous réitérons l’expérience dans un autre univers… affaire à suivre !
Mardi: que d'exploits sur les parois du rocher des Gaillands !!!
Aujourd’hui, grosse journée ! Nous nous sommes levés tôt pour attaquer l’escalade au Gailland. A cœur vaillant, rien d’impossible : un nœud de huit, un mousqueton, un partenaire sur qui compter et c’est parti pour grimper ! A chacun de nos pas, nous allions toujours plus haut, toujours plus loin. Entourés d’une équipe de choc, nous sommes partis à l’assaut de chacune des voies qui se présentaient devant nous. Forts de ces exploits, nous sommes rentrés et comme à notre habitude, nous avons repris des forces grâce aux bons petits plats faits avec attention par notre chef Didier. Nous avons terminé la journée par un moment de détente et de relaxation au cours d’une séance de yoga afin d’être au top de notre forme pour les prochaines épreuves qui vont se présenter à nous demain…
Mercredi: via ferrata à Sixt et Passy; escalade aux Houches. Que de sensations fortes !!!
Bip bip bip… Réveil matin, 7h, j’me réveille comme une fleur Quelques-uns, dans la chambre 2 ont besoin de plus de temps Réveil matin, 8h, le premier groupe est parti. « Salut tout le monde, bien dormi ? » (Pas de réponse, ça doit vouloir dire oui…) On s’est super bien amusé, on n’a pas arrêté de grimper ! En groupe, comme on dit ici en « cordée » « Via Ferrata » pour les uns ou escalade pour les autres (ouais, j’vous jure c’était du délire) Prise de conscience, 16h, c’est déjà l’heure de rentrer Hop, à la douche ! (Faut dire qu’on a sacrément transpiré…) 19h à sonné, burger et frites à volonté ! Oh bon sang, quelle journée !
Jour7

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici