Stage ados 2014-12 du 23/08/2014 au 30/08/2014 (Paris, Rennes, Montpellier, Lyon, Lille, Nancy et le Havre) Chamonix

enfants


23 août 2014 au 30 août 2014

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Dimanche: équipement et 1ère randonnée !
Réveil en douceur sur la maison d’A Chacun Son Everest, Suivi d’un petit déjeuner très léger pour bien entamer la journée. 10h, c’est parti on s’équipe ! On repasse le bac avant de manger en toute convivialité. Patates sautées et salade à volonté. Renvoyés du salon pour le temps d’une réunion, les jeunes excités se sont finalement reposés !!! 14h00, c’est le moment : on embarque pour une randonnée face au Mont Blanc. Plus de trois heures de marche remplies de discussions, rigolades et photos parsemées de quelque pauses pour souffler et enfin arriver à ce fameux sommet ( le Chapeau ). Retour à la maison bien motivés pour aller se doucher et découvrir un autre plat de notre Chef Didier. A demain pour de nouvelles aventures. Léa et Lotfi ;)
Lundi: une grande rando jusqu'au glacier et découverte de l'escalade sur blocs !
Réveil tôt pour tout le monde sauf pour quelques filles. Nous avons bien déjeuné pour prendre des forces afin de d’aller admirer le glacier du Bossons. - Départ vers 9h, équipés comme des montagnards, nous avons effectué le trajet en direction du point de départ de la randonnée. Malgré quelques gouttes, cela ne nous a pas freinés dans notre élan. - Après 3h de marche, avec un panorama SPLENDIIIIDE et une vue d’enfer sur le glacier, nous sommes retournés à la maison pour déjeuner, on savait qu’un très bon repas nous attendait.
Ensuite nous nous sommes reposés en attendant d’aller gravir quelques blocs (gros rochers) au col des Montets en compagnie de nos deux guides, Yoyo et Antoine. - Une fois arrivés sur le site de l'escalade, nous nous sommes divisés en deux groupes. Pour certains ados, cette expérience fût une première tandis que d’autres avait déjà pratiqué l’escalade.
On a pris beaucoup de plaisir lors de cette activité, c’était super !!! -
De retour à la maison, fatigués mais une bonne fatigue. Nous avons pris une bonne douche bien méritée et nous voila prêts pour de nouvelles activités ! - Mathéo et Aurélie !
Mardi: tous en salle d'escalade aujourd'hui !
Ce matin réveil en douceur sous une pluie ardente, après le petit déjeuner nous sommes allés nous équiper comme des grimpeurs de haut niveau !
Suite aux conseils de nos guides de haute montagne nous commençons enfin à gravir les murs d’escalade. Nos bras épuisés et notre ventre affamé nous dirigent vers la salle à manger pour déguster le délicieux repas de Didier. Puis l’estomac bien rempli, Antoine l’un de nos guides capte notre attention pour nous raconter les voyages exceptionnels de sa vie de montagnard ; il a parcouru l’Everest (comme nous), l’antarctique, l’arctique et bien d’autres toutes plus folles les unes que les autres !!! Ebahis devant ces exploits , nous retournons à la salle d’escalade dépasser nos limites mais aussi pour s’entrainer à la via ferrata ; nous avons chacun notre tour sauté dans le vide avec une descente en rappel … MEME PAS PEUR !!!!! Bien fatigués nous méritons un bon goûter et une petite séance de YOGA. Les deux beaux gosses : Emilie et Marc 
Mercredi: de folles acrobaties dans les hauteurs...
mercredi 27 août 2014 Aujourd’hui, on s’accorde un peu de repos bien mérité en compagnie de Dominique P., médecin en visite à la maison. Le groupe se sépare en deux, et tandis que l’un part visiter Chamonix, l’autre découvre le parc accrobranche des Gaillands. En hauteur, dans les arbres, on a : crapahuté sur des « ponts de singe », fait du skate à dix mètres de haut, marché sur des rondins instables et traversé le lac en tyrolienne. C’était haut et vertigineux, pas très stable mais on a réussi ! Bon entraînement pour l’impressionnante via ferrata qui nous attend demain !! Fin de journée au sommet de l’Everest, grâce à Christine qui nous a raconté son ascension en parole et en image. Motivés pour notre Everest de demain, nous allons nous reposer la tête remplie de belles images.
Jeudi: grande Via ferrata sous le soleil !
Jeudi 27 aout Super journée vraiment ! Un réveil très matinal, certains étaient encore endormis ça se sentait, ça se voyait même surtout dans le bus en direction de notre Everest. On a prétendu que c’était à une distance d’une heure de la maison mais je ne sais si c’est l’excitation ou la frénésie du moment mais l’heure nous ne l’avons pas ressentie. En découvrant que nous avions 20 minutes de marche avant d’arriver à la via ferrata ( voie ferrée en italien )fut un choc . Nous apprécions décidément plus l’escalade que la marche, probablement parce que nous ressentons plus d’adrénaline à grimper un mur avec 200 mètres de vide sous nos pieds. Je peux le dire on avait vraiment le trac. Traverser une corde suspendue dans le vide sachant que d’autres la traversent aussi la faisant bouger involontairement ou bien le pont de singe ( un bois suspendu dans le vide ) sans oublier les parois inclinés ça refroidissait l’atmosphère .On était plutôt concentrer à ne pas faire d’erreur dans nos manipulations ou nos déplacements. Certains faisaient moins les marioles sur le coup (moi le premier) . Un petit coup de rire de temps à autres ça permettait de détendre l’atmosphère et ne pas penser aux six mille pieds qui nous séparaient du sol, ô sol béni que nous étions contents de retrouver lorsque nous avions fini de grimper. Grimpeur oui, mais la terre ferme n’est pas plus mal. Le stress du moment nous faisait nous rendre compte de la folie de notre acte. Nous étions soulagés d’être arrivés au sommet à notre sommet. Puis dans une ambiance plutôt détendue nous avons pris un petit rafraichissent entre devinettes et rigolades. Suite à quoi après une descente plutôt abrupte nous sommes retournés à la case départ. Finalement cette journée fut passionnante. Bill
Vendredi: pour notre sommet, de grandes voies aux Gaillands !
Des cordées de 2 plus un guide. Un peu de peur au début, mais qui s’est dissipée au fur et à mesure de la progression. Adrénaline et endurance. A la fin heureux et fatigués, nous avons contemplé la magnifique chaîne du Mont Blanc. Nous étions également heureux que tout le monde ai réussi à vaincre ce défi !! Ce n’était pas facile néanmoins nous y sommes arrivés et ça a été un grand soulagement ! En fin de journée, nous allons tous assister au départ de l’UTMB ( Ultra Trail du Mont Blanc), une course folle autour du mont Blanc. Nous allons encourager les 30 coureurs qui soutiennent l’association. Et pour finir en beauté, boum et raclette à volonté !!! A demain pour raconter tout ça de vive voix !! Aurélie, Céline et Bill
Jour7

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
Témoignage de Bill
Témoignage de Bill
Je tenais encore à vous remercier pour cette superbe semaine. 
Tout d'abord Christine, grâce à qui tout cela a été possible puis ensuite tous les animateurs avec qui nous avons passés des moments de plaisir inoubliables, pour chacun d'entre vous je me souviens d'une anecdote drôle merci à vous tous . 
Merci a Didier pour sa superbe cuisine et ces moments exceptionnels que nous avons passé, merci a Seb' le poète toujours aussi drôle sans oublier Nordine avec qui on s'est beaucoup amusés la burger king's team. 
A une prochaine j'espère! je vais parler d'A Chacun Son Everest! à un maximum de personne pour vous faire connaître.
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
Ok
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici