Stage 3 du 21 au 28 avril 2012 Bordeaux-Nice-Paris-Limoges-Nice Chamonix

enfants

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Dimanche : équipement et première rando !
Bonjour !
Après une arrivée sous la pluie hier, et une première nuit loin de chez eux, c’est un réveil tout en douceur et sous la neige ce matin, pour nos champions en herbe !
D’abord, un passage au stand « équipement » pour que chacun trouve polaire, bonnet, pantalon de ski et toute la panoplie du parfait alpiniste a son goût !
Puis, après le repas face au glacier des Bossons et au Mont Blanc, le soleil fait son apparition et nous accompagne une bonne partie de l’après-midi pour notre première rando avec bâtons, la balade du Bouchet .
Il fait frais mais avec leur super guide, Jérôme, et un bon chocolat chaud,  la motivation de nos champions est sans faille !
Ce soir, après une bonne soupe et un super repas préparé par le cuisinier « Titi », c’est la  veillée jeux, avant d’aller prendre des forces pour la journée raquettes qui attend notre cordée demain !
Lundi : raquettes pour tous les pieds !
Ce matin les grands sont allés au musée des cristaux et de l'alpinisme. Les photos de Christine étaient cool !!!!! C'est énorme ce quelle a fait. Les cristaux étaient magnifiques, ont avait envie d'en faire des bijoux. L'après-midi on fait des raquettes, au début on trouvait ça un peu dur mais finalement c'était sympa. :D  C'était super, on s'est surpassés! Apres on est arrivés sur une piste de ski un peu abandonnée mais on s'est bien éclatés en faisant de la luge. On est super motivés pour la suite, le programme est bien. On devient tous des champions. On fait plein de rencontres et on s'éclate!
Mardi: des prises multicolores et des chiens sportifs !

Début de matinée énergique… Nous allons découvrir la super salle d’escalade !!! Vite Vite, allons chercher nos chaussons (d’escalade bien sur), on se change, quand est-ce qu’on peut grimper ?
On écoute attentivement les consignes du charmant guide, les filles boivent ces paroles :)
La motivation est à son comble.
Chacun choisi son mur, chacun se surpasse pour atteindre son sommet, plus ou moins haut et difficile selon l’expérience.
Les premiers pas sont laborieux mais gratifiants. Quand est-ce qu’on recommence ?
Patience, d’abord c’est aprem cani-rando !
On est émerveillé par le poil soyeux et la fougue des huskies. Calins et lechouilles sont de mise.
Le temps capricieux de ce jour n’entame pas la fougue de nos champions ! On enfile les harnais et nous laissons porter par les chiens.
WAHOUU !!! C’est puissant ces petites bêtes ! Rando très agréable qui s’est fini par le décollage d’un hélicoptère en live ! Trop génial !
Vivement demain, il parait que c’est journée entière d’ascension dans la salle !!

Mercredi: noeuds de huit et mousquetons !
Aujourd’hui, nous avons fait de l’escalade. Roland et Marc furent nos guides  : ils nous apprirent à descendre en rappel, à faire de la via ferrata… cette journée nous a permis de nous dépasser et de nous faire encore une fois plaisir=). Nous avons fait une course de vitesse sur les voies d’escalade. C’était trop cool. En plus, on en refait demain.  Ca nous fait progresser de jour en jour. Surtout que la salle d’escalade est super géniale (elle est grande, haute, avec plein de niveaux différents). Nous sommes super contents d’être ici, et motivés pour l’ascension de vendredi.
Jeudi: des enfants sous des poulies qui filent à fond la caisse !
Aujourd’hui, le soleil est au rendez-vous, enfin !!
On voit même le Mont-Blanc depuis la table du petit-déjeuner !
Une journée en petits groupes : certains écrivent les cartes de remerciements et vont  faire du shopping en ville, pendant que d’autres peaufinent leur technique d’escalade et découvrent la Tyrolienne , et ensuite on inverse !
Ca y est, nos champions sont prêts pour leur Everest : la salle d’escalade est devenue trop petite pour leurs exploits, et c’est à l’extérieur qu’ils se livrent à des figures acrobatiques sur la tyrolienne : même pas peur !
Après un bon repas et encore un super dessert  de Titi (aux fraises cette fois) la soirée sera courte pour prendre des forces avant la grande journée qui nous attend (et la boum !). Selon la météo demain matin, Jérôme et Christine nous emmèneront le plus haut possible afin de nous faire nous surpasser encore une fois !
Vendredi: sur le toit de notre monde !
Aujourd’hui nous partons pour l’Everest !
Une équipe gonflée à bloc et des sacs a dos bien remplis. L’aiguille du midi si convoitée ne pourra finalement pas nous accueillir car le vent interdit tout fonctionnement des remontées mécaniques. Sans ces dernières, impossible d’atteindre les chemins de randonnées. Jérôme opte pour un autre versant de la montagne qui s’avère finalement bien plus difficile. Et c’est tant mieux car champions que nous sommes nous atteignons brillamment notre Everest.
Jérôme et Seb (le photographe du séjour, qui en est à son 65ème stage) nous ont dit que c’était de loin la plus difficile ascension jamais effectuée en 17 ans !!! Même pas mal !!
Nous en ressortons  grandis, plus sur que jamais de nos capacités, plus conscient que jamais de notre force.
Après cette excellente journée nous passons à la remise de nos diplômes de champions :)
Gonflés à bloc, nous attendons la boum avec impatience. Chacun prépare sa musique et enfile ses plus belles parures.
DJ Christine is in da place !!!
Nous finissons de dépenser notre énergie sur le dance floor et allons nous coucher le cœur empli de joie.
Demain, lever 7h30, n’y pensons pas…
Le mot de la fin ???  Nous n’oublierons jamais ce stage merveilleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
Témoignage de la maman de Corentin
Témoignage de la maman de Corentin
Je tiens à remercier toute l'équipe et surtout Christine Janin, de permettre à nos enfants de passer cette super semaine de dépassement, de partage, de rigolade et de câlins canins surtout après ce combat difficile qu'ils ont mené.

C'est une magnifique récompense pour eux, un super beau cadeau. qu'ils profitent pleinement de leur semaine ! Encore merci à tous ceux qui s'investissent pour nos enfants.
Témoignage de la maman de Clémence
Témoignage de la maman de Clémence
Un grand merci pour ces moments de bonheur !

Clémence ne rêve que d'une chose : revenir !!!




.
Témoignage de Laura
Témoignage de Laura
Coucou, c'est Laura j'espère que ce prochain stage va bien se passer parce que l'on dit qu'il y a eu des rafales de vent allant jusqu'à 150 km !!! 
Moi, j'ai adoré le dernier stage où j'ai été !
Je ne le montrais pas, mais je le pensais... (car je pensais surtout que ma famille me manquait). 
Signé: Laura qui vous adore, malgré que je ne l'ai pas trop dit et montré !!!
Message de Corentin (Vidéaste)
Message de Corentin (Vidéaste)
Bonjour à toutes et à tous, 
Je vois le bulletin météo parlant des vents sur Chamonix hier soir, et j'ai ce petit pincement au cœur et une forte envie de revenir. 
Deux semaines épiques en équipe, passées au chalet à partager effort, courage et détermination ont été une bouffée d'oxygène pour moi. 
Donc un immense merci à toute l'équipe de l'Asso, tous mes vœux pour la suite et que ça puisse perdurer au-delà de tout... 
Encore merci et à bientôt j'espère .
Témoignage d'Alexandre
Témoignage d'Alexandre
(Animateur - salarié de notre partenaire Groupe Prisma-Presse)
Je voulais vous remercier de tout mon cœur pour cette superbe expérience que vous m’avez permis de vivre.
Accompagner les enfants fut une grande satisfaction pour moi. Le groupe était certes facile à gérer mais ce fut une joie de pouvoir leur apporter mon modeste soutient vers leur reconquête du monde...
Je voudrais féliciter Christine pour toute la dynamique qu’elle a sut créer autour de son association je suis assez admiratif. (...)
Accepter qu’une personne extérieur au monde médical suive les enfants est pour moi une grande force car (...) cette tierce personne n’a pas le poids de la maladie comme les personnes étant dans le corps médical depuis plusieurs années, et peut amener un regard plus utopiste et ainsi pousser les enfants à des desseins encore plus grands.
Encore merci à Christine d’avoir sur rallier Prisma-Media à sa cause et ainsi de permettre à ses salariés de (...) s’impliquer pleinement dans une cause aussi louable que celle d’ « A Chacun son Everest ».
Le concept de « Stage en Live » est vraiment superbe pour les familles et contribue grandement à la force de cette Association. 
Je pourrais encore citer beaucoup de point très positifs mais ça n’en finirait plus :-)
Christine, je te l’ai déjà dit, mais je tiens à enfoncer le clou : Je prends une semaine ou deux de congés et je reviens quand tu veux !!!!
Témoignage de la famille d'Elodie
Témoignage de la famille d'Elodie
Madame Janin,
ce petit mot pour pour remercier vous, Véronique et toute votre équipe présente lors du stage, pour votre attention auprès de notre enfant Elodie.
Votre Association est vraiment formidable pour tout ... Toutes nos félicitations pour le choix des activités, et longue vie à A Chacun son Everest ! Elodie est enchantée de son séjour parmi vous et n'est pas prête d'oublier tout ce que vous avez fait pour elle - c'était ses premières vraies vacances loin de papa et maman.
Témoignage de Pauline
Témoignage de Pauline
Quand j' étais à A Chacun Son Everest! j'ai eu de plus en plus confiance en moi
J ai appris qu'il ne faut jamais baisser les bras.
J'avais pas dit beaucoup merci pendant le stage mais maintenant je vous le dis MERCI BEAUCOUP A TOUT LE MONDE! 
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
Ok
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici