Stage 2011-3 / 17 enfants de la région parisienne chamonix

enfants

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Dimanche : La première journée...
Une petite mise en jambe aujourd’hui pour nos grands champions !
Une petite matinée de repos entrecoupée des essayages de tenues pour s’équiper afin d’affronter la montagne au fil de la semaine. L’après-midi, les champions sont allés essayer leur équipement lors d’une longue promenade dans la vallée de Chamonix… Le soleil était au rendez-vous pour les motiver à aller toujours plus loin ! Dans la bonne humeur, nous avons vu que tous ces petits champions étaient prêts à faire une plus grande promenade, pousser un peu plus loin leurs limites, afin de faire une très belle marche demain… nous n’en dirons pas plus ! Ils sont rentrés fatigués, mais ravis. Ravis par leurs beaux exploits de la journée et par la veillée qui les attendait ! Un petit ambassadeur, où les enfants ont brillé par leur talents de mimes et de dessins.. Une très belle journée en résumé !
Lundi : Journée sous le soleil
C’est sous un soleil radieux qu’une nouvelle journée démarre à Chamonix. Les enfants sont toujours très motivés.
Le matin, un premier groupe s’élance pour une belle balade dans la forêt qui surplombe la maison. Avec en point de mire le massif du Mont-Blanc et l’aiguille du Midi, la cordée avance d’un bon pas au milieu des pins. Quelle satisfaction d’atteindre le point culminant de la matinée et d’admirer la vue qui s’offre à nous ! L’après-midi, l’ensemble du groupe part admirer le glacier des Bossons. La pente est raide, mais la volonté de chacun est grande et nous progressons à notre rythme. Cette randonnée est l’occasion de voir naître une belle solidarité dans le groupe. Lorsque nous arrivons enfin au but de notre balade, nous sommes tous fiers et ravis d’être arrivés jusqu’au bout. Une étape de plus vers notre Everest ! À demain, pour la suite de nos exploits !
Mardi : En avant toute
Aujourd’hui la météo à Chamonix n’est pas clémente… Temps pluvieux mais temps heureux !!!
Ce matin, le groupe au grand complet a pris le train du Montenvers pour admirer la Mer de Glace : 1 913m d’altitude. Quelques pas dans la neige, et une belle bataille de boules de neige est engagée, avant de regagner notre maison pour nous réchauffer. Cet après-midi on sort les capes de pluie pour la cani-rando. Philippe nous attend avec Asticot, Cheyenne, Kouki, Arsouille, ses huskys. Chaque husky tenu en laisse, permet aux enfants, lors de cette randonnée pédestre, de se familiariser avec le monde canin où personne n’a manqué de câlin ! Ce soir Gabrielle a soufflé ses 9 bougies avant que Christine nous raconte « son » Everest. Les enfants admiratifs de son courage, se retrouvent dans ses paroles pour arriver au sommet de ce combat. Grand moment d’émotion partagé tous ensemble. La suite demain…
Mercredi : Retour du soleil
Aujourd’hui, le soleil est parmi nous et nous permet de profiter pleinement du circuit d’accrobranche dans le jardin de la maison.
Grâce à Jacques, guide de haute montagne, nous marchons tels des funambules et déjouons les obstacles à plusieurs mètres d’altitude. Les plus téméraires l’ont fait les yeux bandés, ou en marche arrière ! On termine le circuit en apothéose par la grande tyrolienne attendue par certains et redoutée par d’autres. Finalement tous en ont redemandé, et nous ont une fois de plus montré leur capacité à surmonter la peur et à se dépasser ! MO-TI-VES !! Un temps est consacré aux lettres de remerciements adressées aux partenaires de l’association sans qui rien de tout cela ne serait possible. MERCI ENCORE ! Ce soir, veillée plus calme que les précédentes, ambiance relaxation avec une séance de sophrologie tous ensemble. On se couche tôt et détendus, pour être en forme pour l’escalade de demain !
Jeudi : Ça grimpe !
Aujourd’hui, nous nous attaquons aux voies d’escalade de la belle salle de la maison.
C’est une journée très importante dans le cheminement vers notre Everest. Il s’agit de dépasser notre peur et notre appréhension pour grimper toujours plus haut. Après avoir attentivement écouté les conseils de Jacques et Elisa, nos guides pour la journée, nous nous lançons à l’assaut des voies. Bientôt, toutes les voies sont prises d’assaut, les uns grimpent, les autres assurent, puis on inverse. Ainsi, la confiance et la solidarité au sein du groupe sont renforcées et la matinée passe à toute vitesse. Au retour, une nouvelle aventure nous attend : la via ferrata (itinéraire équipé) qui fait le tour de la salle. Elle se termine par un rappel, c’est-à-dire que les enfants contrôlent eux-mêmes leur descente. Là encore, nous passons un bon moment et sommes satisfaits d’avoir réussi ce nouveau défi ! La journée se termine dans la bonne humeur autour d’un bon repas. Un seul sujet occupe tous les esprits : notre sommet de demain. Mais ça, c’est une autre histoire…
Vendredi : Notre sommet
Nous voici arrivés au jour « J ». Le beau temps est au rendez-vous et nous prenons le téléphérique pour le plan de l’Aiguille où nous allons gravir notre sommet à 2 370 m d’altitude.
La neige scintille sous le soleil, le paysage est magnifique. Notre Everest nous attend. Chaussés de raquettes, nous marchons en file indienne. Rassemblant tout le courage emmagasiné dans la semaine, nous commençons à gravir la montagne et nous nous arrêtons de temps en temps pour reprendre notre souffle. Tout doucement, la volonté aidant, le groupe avance et arrive enfin au sommet, nous avons gravi « NOTRE EVEREST » c’est une explosion de joie. Bravo à tous. Quelques photos plus tard, reposés, Jérome organise une super descente avec une glissade en mini-luge, encore de belles sensations de glisse, et c’est le retour vers le téléphérique où nous pique-niquons. Ensuite nous regagnons la vallée et la maison, où Christine nous attend. C’est la fin de la semaine avec la remise des diplômes et la boum du vendredi soir.

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
Maman de Emma
Maman de Emma
Je suis la maman d'Emma. Je félicite tous les enfants pour leurs exploits de cette semaine : un grand bravo à tous je vous trouve super courageux !
Bien sûr je suis très fière de ma fille Emma : bravo ma puce !!!!!!!!!!!!!!! Je remercie toute l'équipe pour ce que vous faites pour ce que vous êtes grâce à vous ma fille a l'air très épanouie donc tout simplement...MERCI !! Je vous souhaite de bien profiter des derniers moments tous ensemble et que cette semaine de bonheur soit le commencement d'une belle et longue vie pour tous. Je vous embrasse
La mamie d'Emma
La mamie d'Emma
Je suis sa Mamie de Dunkerque, je suis allée sur le site, franchement « « Bravo à vous !! Toute l équipe » » C’est super ce que vous faites.
Je constate que ma petite fille est très souriante et heureuse de faire partie de votre équipe !!!! Ainsi que tous les enfants. Comme c’est beau de voir de telles images. Je vous tire mon chapeau !! Bravo. Bonne continuation à toutes et à tous. Je vous présente mes amitiés à toute votre équipe ainsi qu’aux enfants. Bisous à notre petite Emma.
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
Ok
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici