Stage 14 Jeunes adultes de Nancy, Paris, Grenoble, Lyon et Nantes. Chamonix

enfants

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Dimanche: équipement et 1ère rando jusqu'à la Floria !
DIMANCHE
Après un long voyage hier, nous sommes enfin arrivés à la maison d’A chacun son Everest et quelle surprise, on voit le Mont-Blanc du chalet !
Le soir même, nous avons fait connaissance autour d’un petit jeu, pour retenir les prénoms de chacun. Pas facile quand on est nombreux !
Après une bonne nuit de sommeil, Mathieu nous a tous équipés pour toutes les activités de la semaine. Cet après-midi, nous sommes partis à l’aventure dans la montagne, avec nos chaussures de rando, nos gourdes, nos sacs à dos… de vrais montagnards ! Une montée rude mais une belle vue tout au long du chemin, surtout le chalet de la Floria, avec toutes ses variétés de fleurs colorées.
Une première journée bien remplie, et ce soir, une veillée organisée par Céline avec le jeu « Time’s up ».
Au dodo pas trop tard pour attaquer la 2ème journée demain. MO-TI-VES !
Cyndelle, Marie et Isabelle
Lundi: un glacier, une mer de glace et un Signal !
Lundi  10 Septembre.
Matin : glacier des Bossons.
Apres un  réveil musical, le groupe se retrouve autour du petit déjeuner pour se préparer au départ.  9H15 : le groupe est enfin prêt et habillé pour commencer cette ascension. Apres une  montée en groupe puis la photo du jour, le groupe se divise en deux : un qui se rendra aux pieds du glacier et un autre qui se rendra jusque’à1500m au chalet du glacier des Bossons pour une vue panoramique. On y arrive à 11H : belle pause photo-sourire-boisson-gâteaux !! 
Puis vient l’heure de la descente et le retour à la maison où nous attendait une bonne assiette de steak-frites  
Cet après midi, le groupe est allé  à  coté de la mer de glace en y allant par le train du Montenvers. Photo de groupe avec les pics enneigés en fond.  Un groupe est monté pour voir la mer de glace de plus haut ;  l’autre est resté en bas pour une pause relaxation avec la vue des montagnes, une visite du musée du glacier et de la grotte aux cristaux.
Ce soir, on a plein de belles images dans la tête…
Quentin et Loïc
Mardi: Rocher des Gaillands pour escalade outdoor !
Mardi
Salut a tous moi c’est Murat accompagné d’ Elliot nous allons vous parler de la journée mardi 11 septembre 2012 …
 Levés  à 8h15 après un délicieux petit déjeuner nous nous sommes préparés. 9h départ pour retrouver Rolland et Antoine (il ressemble un peu au Great Khali) pour attaquer une belle journée ensoleillée d’escalade. Apres une grosse matinée remplie de peur et de bonne humeur , tout le  monde s’est surpassé même les  plus hésitants  (du style Elliot).
Mercredi: On met à profit nos connaissances en escalade dans notre salle !

Mercredi,
Por mu ka qen nje pushim i mrekullueshem si por shoqni si por te gjitha esht hera e par qe jom ne nje pushim ne Franc osht pak vshtir sepse sdi te flas frangjisht po pa marr parasysh po nihna si n shpin tem si me qen me familjen time kom respekt por krejt po ashtu edhe kta kan respekt por mu spo du me zgat shum por fund po du mi porshendet krejt sponzort qi kan mundesu ket pushim .
Liridon, le Kosovar du groupe !
Traduction grâce aux petites notions de français de Liridon, à Google Traduction, à nos devinettes et enfin au traducteur personnel de Liridon !
Pour moi, c'est un merveilleux séjour avec mes amis d'ici. C'est la première fois que je suis en vacances en France. C'est plus difficile parce que je ne sais pas parler français mais malgré cela, ils m'ont intégré dans la maison avec respect. Moi qui n'ai pas ma famille en France, ils sont devenus une deuxième famille, et on finit toujours par se comprendre !  Pour finir, merci à tous les partenaires qui rendent  ces projets possibles.
Grande journée d’escalade en ce jour ! Pour cause de pluviométrie élevée, nous profiterons de la salle d’escalade et de ses multiples voies ! Pour commencer, un bon échauffement nous prépare aux conditions de grimpe, parfois extrêmes ! Très rapidement, les premières mains saisissent les premières prises, les premiers chaussons se fixent à la paroi, les premières cordes comment à coulisser ! D’un coup, c’est un véritable feu d’artifice d’ascensions, de descentes, de changements de voies et de prouesses techniques ! Toute cette journée, nous ne cesserons de grimper, toujours plus haut, mettant à profit nos apprentissages de la veille ! Que du bonheur !!! Pour finir en beauté, nous serons gratifier d’un rappel vertigineux nous descendant du toit jusqu’au sol ! Aujourd’hui, un peu plus encore, nous sommes des champions !
Jeudi: tous à la cîmes des arbres ! accrobranches aux Gaillands !

JEUDI

Lever tout en douceur avec un bon petit déjeuner poursuivi d’une petite escapade aux magasins de Chamonix. Souvenirs, saucissons et balades sous le soleil.
Après un bon repas à midi préparé par Héry et Julienne nous nous sommes mis en route vers le parc Aventure.  On a joué au gorille dans les arbres mais malgré tout sécurisé par des câbles et mousquetons tout au long du parcours : Pont de singe, tyrolienne, pont suspendu, rondins de bois amovibles, filets, et autres ateliers acrobatiques !! Nos ressentis : Peur, hauteur, instabilité, et pour certains, rires et pleurs !! Au final une journée marquante un Everest de plus à ajouter à la liste !

Encore une belle journée, on a hâte de découvrir ce qui nous attend demain !!
Cyndelle

Vendredi: nos derniers exploits ! Via ferrata et thermes ! Du délire !!!

Vendredi

Ce matin, c’est notre Everest.

Un réveil matinal, la froideur glaciale de chamonix au petit matin, un peu de route et nous voilà dans la vallée voisine, avec nos guides du jour (Roland, Tonio, Francis et Benoit) qui nous équipent de baudriers, de casques et de sangles de via ferrata. La tension commence à monter, surtout lorsque nous commençons notre ascension, encordés, le long des parois rocheuses. Et c’est partie pour une succession de traversées vertigineuses, de vires surplombantes, de ponts suspendus et de remontées d’échelles métalliques…
La vue est magnifique et les sensations fortes sont à leur apogée… Il faut se surpasser et surmonter sa peur pour atteindre notre sommet.
Après ce bel effort, nous allons au bord de la cascade du Rouget pour un pique nique joyeux et convivial.

Pendant ce temps, un deuxième groupe effectue un sommet  bien différent. Après cette semaine intense, remplie d’Everests en tout genre, direction les thermes de Saint Gervais pour un moment de détente, intense également ! Au programme, hammams, saunas, bains d’eau thermale bouillonnante, le tout dans une atmosphère ‘’soin cocooning’’ !! De quoi se chouchouter et se bichonner…  A Chacun son Everest !!!!

Jour7

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
Témoignage des parents de Marine
Témoignage des parents de Marine
Merci d'accompagner notre enfant, jeune adulte certes, à redémarrer une nouvelle vie plus riche de son vécu et, nous espérons, enrichie de cette merveilleuse aventure à vos cotés. 
La maladie brise le corps visiblement, mais insidieusement elle blesse l'âme des jeunes qui perdent confiance en eux. Le combat médical est long et aléatoire; quand on sort des traitements en rémission, la fatigue n'est pas que physique. Il faut reprendre confiance en soi, vaincre le doute. 
Le stage, le groupe, le partage détruisent cette solitude et permettent de dépasser ces angoisses qui restent après la maladie elle même. 
En tant que parents nous avons donné la vie, 
Les équipes hospitalières ont sauvé la vie. 
Vous tous à Chamonix vous redonnez un élan positif à cette vie. 
MERCI. 
Témoignage de la maman de Loïc
Témoignage de la maman de Loïc
Amour, 
Chaleur, 
Hargne, 
Amitié, 
Combativité, 
Unité, 
Naturel, 
Sourire, 
Optimisme, 
Noblesse, 
Equilibre, 
Volonté, 
Equité, 
Rage, 
Envie, 
Sportivité, 
Ténacité. 
Un petit acrostiche qui m'a été inpiré ce matin, en regardant Christine dans les yeux, bien que je ne l’aie croisée que quelques minutes, en venant chercher Loïc. On la sent « habitée » par son action et son dévouement. 
A toute l’équipe, merci de vous être totalement investis pour faire du séjour de Loïc un havre de paix et de bien-être. J’ai retrouvé mon fils MO-TI-VE !!! 
Témoignage de Cyndelle
Témoignage de Cyndelle
J’ai vaincu ma peur, je me suis surpassée de jour en jour, je suis fière de moi.
J’ai montré aux gens que j’aime, de quoi je suis capable
. J’ai eu des émotions très fortes à vos côtés et cela restera gravé à vie dans ma tête.

Christine tu es une personne extraordinaire et je suis heureuse d’avoir fait ta connaissance. Tu m’as beaucoup aidé à me faire confiance et lâcher le poids de la maladie. Mon mal-être disparaît à chaque fois que je viens ici et je rentre chez moi l’esprit léger.
Je garderai vraiment une belle image de toi tout au long de ma vie, les photos seront toujours près de moi, je t’admire.
Merci du fond du cœur... 
Témoignage de Marine
Témoignage de Marine
Ma vie, je le pensais, s’était écoulée le jour de mes 21 ans : une leucémie.
Depuis je n’avais cessé de souhaiter que ma vie redevienne ce qu’elle était avant.

Ce séjour, en plus de m’avoir permis de rencontrer  et partager avec d’autres mon histoire, m’a fait changer ma vision de la vie.
A la fin de ce séjour, certes mon corps  aura eu droit à une petite transformation physique (création de muscles), mais surtout une nouvelle façon de voir la vie, et de l’apprécier à nouveau.
C’est une transformation en profondeur qui a eu lieu, je vois une nouvelle route devant moi, un nouveau chemin plus gai, plus lumineux.


Tout cela grâce à toi Christine, ton courage, ta joie de vivre, celle de tous les jours que tu nous transmets à tous chaque jour. Il n’est pas donné à tous d’avoir un si grand cœur, un cœur si grand et beau qu’il a réussi à réparer en profondeur mon petit cœur et combler les fissures de mon âme qui a pourtant été si blessée.

Le voyage s’achève mais c’est un nouveau départ. J’ai moins peur de regarder devant moi. Dès demain mon retour à la vie « normale » se fait avec beaucoup plus de sérénité et de courage.
Pour toutes ces choses je te dis merci, merci du fond du cœur. Trouver les mots pour t’exprimer toute ma gratitude est dur, mais je pense avoir dit l’essentiel.
Avec toute mon affection et mon amour, jamais je ne t’oublierai. 
Témoignage de Léa
Témoignage de Léa
Toutes les personnes ayant été malades souffrent de l’incompréhension générale qui les entourent au quotidien. Ici ce n’est pas le cas, nous nous comprenons et soutenons dans nos efforts. Nous nous sentons beaucoup moins seuls face à la maladie. Je trouve absolument merveilleux que des personnes provenant de milieux et de vécus si différents aient l’opportunité de se réunir autour d’un sujet commun qui est assez complexe de partager à notre âge.
C’est la première fois depuis mon traitement que je me sens aussi confiante. Les différentes activités que nous pratiquons m’aident à surpasser et à être davantage sûre de moi.
Je n’aurais jamais imaginé pouvoir faire tout ça. Je découvre chaque instant quelque chose de nouveau et qui me plait. Je compte bien continuer l’escalade dès mon retour.
Je suis certaine que cette riche expérience est bénéfique pour tous et nous aide à aller de l’avant.
Après avoir combattu la maladie, nous devons réapprendre à vivre normalement, A Chacun son Everest ! nous permet de réussir ensemble ! 
Témoignage d'Emilien
Témoignage d'Emilien
Je tenais à vous remercier pour votre soutien qui a permis à l’ensemble des jeunes adultes de se dépasser aussi bien mentalement que physiquement et de se prouver qu’avec force et courage tout est possible.
Cette semaine de stage fut l’occasion pour chacun de partager de bons moments et de ne pas se sentir seul face à la maladie.
Témoignage de Lynda
Témoignage de Lynda
Cette semaine restera à jamais gravée dans ma mémoire...
J’ai appris au cours de cette semaine tant de choses. Tout d’abord des choses sur moi-même. Jamais je ne me serais pensée capable d’accomplir autant de choses. J’ai été poussée à dépasser mes limites et à aller au-delà de mes peurs. J’ai retrouvé confiance en moi, mais également en les autres. J’ai rencontré lors de ma semaine à Chamonix des gens de mon âge qui me comprennent.
Nous avons tous vécu les mêmes épreuves ce qui rend facile de partager nos peurs et nos questions. Nous pouvons parler librement de ce que nous ressentons et trouver une oreille réconfortante. J’ai rencontré ici des gens formidables et simples avec lesquels j’ai traversé des moments intenses. L’entraide lors des activités nous rend plus fort et permet de nous dépasser dans un cadre idyllique.
Je suis venue ici en espérant trouver des gens qui me comprennent, et je repars des étoiles plein les yeux. J’ai vu ici plus d’entraide, de chaleur, de joie de vivre que partout ailleurs. 
Témoignage de Pauline
Témoignage de Pauline
J’ai entendu le mot « cancer » puis « chimiothérapie » puis j’ai imaginé comment tout cela pouvait se dérouler. Puis j’ai compris peu à peu et je comprends encore aujourd’hui.
Tout cela « c’est une montagne que l’on gravit : il pleut, il vente, c’est la tempête parfois ! mais comme on dit : le calme vient après la tempête. »
Et c’est en haut du sommet que l’on voit : les nuages sont bas, la pluie sèche, les frissons étaient bons… seul reste l’émotion de la montée, la joie de ne pas être tombée.
Une trace indélébile me traverse, je ne vois que le beau et les couleurs.
Les mauvais souvenirs sont transformés, ma chambre à Praz devient un lieu de retrouvaille en famille. L’adreamicine du sirop à la fraise…
Merci de m’avoir encordée, accompagnée pour cette montée, car grâce à ce sommet les horizons sont ouverts, je vois beaucoup plus clair.
L’Association est une grande rencontre : un sommet en commun, pour des ascensions différentes. C’est agréable de parler de la même chose… 
Témoignage d'Emeric
Témoignage d'Emeric
Mes parents m'ont un peu forcé à venir à Chamonix car j'avais une grande appréhension... mais finalement je tiens à les remercier car ce stage m'a beaucoup apporté : tout d'abord des amis qui resteront gravés à tout jamais dans mon coeur et une grande fierté d'avoir réussi tout nos "Everest" 
Un grand merci pour le CD de photos 
Bonne continuation à toi Christine pour ton dévouement à tous les enfants malades.
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
Ok
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici