Témoignage de Marine
Ma vie, je le pensais, s’était écoulée le jour de mes 21 ans : une leucémie.
Depuis je n’avais cessé de souhaiter que ma vie redevienne ce qu’elle était avant.
Ce séjour, en plus de m’avoir permis de rencontrer et partager avec d’autres mon histoire, m’a fait changer ma vision de la vie.
A la fin de ce séjour, certes mon corps aura eu droit à une petite transformation physique (création de muscles), mais surtout une nouvelle façon de voir la vie, et de l’apprécier à nouveau.
C’est une transformation en profondeur qui a eu lieu, je vois une nouvelle route devant moi, un nouveau chemin plus gai, plus lumineux.
Tout cela grâce à toi Christine, ton courage, ta joie de vivre, celle de tous les jours que tu nous transmets à tous chaque jour. Il n’est pas donné à tous d’avoir un si grand cœur, un cœur si grand et beau qu’il a réussi à réparer en profondeur mon petit cœur et combler les fissures de mon âme qui a pourtant été si blessée.
Le voyage s’achève mais c’est un nouveau départ. J’ai moins peur de regarder devant moi. Dès demain mon retour à la vie « normale » se fait avec beaucoup plus de sérénité et de courage.
Pour toutes ces choses je te dis merci, merci du fond du cœur. Trouver les mots pour t’exprimer toute ma gratitude est dur, mais je pense avoir dit l’essentiel.
Avec toute mon affection et mon amour, jamais je ne t’oublierai.