Une belle et longue journée sportive
Toute la journée a été consacrée à l’arrivée de la course et au soutien de nos champions.
Dès 9h nous étions sur le stade de la Redoute à Saint-Denis, pour accueillir les premiers : Christophe, arrive vers 10h et tous nos jeunes l’accompagnent sur la dernière longueur de stade. Un joli moment d’émotion…
Rien ne laisse imaginer tout ce qu’il a vécu pendant ces 34h de course : une nuit blanche, les montées et descentes, des heures de pluie et du brouillard. Quelques heures plus tard, après la visite du marché de Saint-Paul et toutes ses couleurs, paniers, fruits, nappes, artisanat, etc. nous assistons a l’arrivée de Thierry. Justine est allée l’attendre quelques mètres plus loin et arrive main dans la main au stade avec lui, tous ensemble ils passeront une deuxième fois l’arrivée en vainqueurs. Thierry raconte son épreuve et précise avec beaucoup d’émotion que c’est grâce à nos six jeunes qu’il a réussi à terminer : « J’ai pensé abandonner entre 2h et 6h du matin vers Grand Place et vraiment c’est en pensant a vous que j’ai trouvé la motivation et la force de continuer ».
Après un joli dîner convivial à Saint-Denis avec les coureurs « arrivés » et leur famille, Ketty (bénévole des p’tits Prins venue à Chamonix ) nous sommes repartis accueillir notre troisième champion, Jean-François : cette fois c’est Florent qui a couru les derniers mètres, très fier de son parrain !
Après toutes ces émotions et grosse journée, retour aux bungalows… pour une belle nuit de récupération.
Résultats
Christophe MENANT : arrivé samedi à 10h16, 131 ème
Thierry LAVAIL : arrivé samedi à 15h, 338 ème
Jean François PROUX : arrivé samedi à 22h04, 668 ème
Sébastien PEYRARD : arrivé dimanche à 4h23, 951ème
Laurent BERILLON : arrivé dimanche à 7h45, 1077 ème
Abandon de Claude MALIGRE pour blessure