Après plusieurs heures passées dans les transports depuis Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lille et Angers, nous voilà enfin arrivés à Chamonix…sous la pluie !
Nous sommes accueillis par l’équipe qui, tout au long de la semaine, va nous aider à gravir notre Everest. Christine, quant à elle, nous fait découvrir les différentes étapes pour atteindre notre sommet !
C’est dans une belle maison, notre camp de base, que nous passons notre première nuit.
Au programme le matin, grasse matinée avec petit déjeuner face au Mont-Blanc sous un soleil resplendissant. Un bon montagnard ne devant pas partir sans un bon équipement, c'est parti pour la séance d’essayage (chaussures de randonnée, d’escalade, bonnet, lunettes, polaires…) Moment bien entendu immortalisé par Jérôme, notre photographe ! Nous voilà enfin prêts pour arpenter les chemins et sentiers.
Motivés et le ventre plein de bons petits plats préparés par Juan, à nous les sentiers de randonnée de La Floria derrière Gérard, notre guide de la semaine. Nous partons pour notre première randonnée d’acclimatation. «Une petite balade de mise en jambe» de 300 m de dénivelé au cours de laquelle nous avons pu découvrir non seulement de magnifiques paysages, mais aussi les petits montagnards qui sommeillaient en nous !
Revenus à bon port, petite séance d’étirements ; aïe, que ça tire !
Après l’effort, le réconfort : douche fraîche bien méritée !
Vivement demain !