Du 30 mai au 06 juin 2009 12 Enfants (5 Paris, 4 Angers, 1 Tours, 1 Nantes, 1 Lille)

enfants


30 mai 2009 au 06 juin 2009

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Dimanche : Première journée

Après un grand voyage, nous sommes arrivés au camp de base au chalet de Chamonix : repérage des locaux, installation dans les chambres, un bon petit repas et zou, au lit avec plein de rêves pour cette grande aventure. Ce matin, lever en douceur. Après un bon petit déj., nous nous sommes équipés en parfaits montagnards : veste polaire, pantalon gore tex, gants, casquette, chaussures… Bref, on est prêts et super beaux pour affronter la montagne ! Cet après-midi, nous sommes partis sur de drôles d’engins, FTT (Ferrari Tout-Terrain !) pour une initiation dans la vallée. Que c’est beau ! Les bois, la rivière, les fleurs, les odeurs et la montagne enneigée autour de nous… A droite ! A gauche ! Montées ! Descentes ! Petite séance chaotique dans les racines !! Et hop, un beau portrait dans les pâquerettes ! Au retour : enfin les douches ! Jeux, détente et bon dîner. Merci à Thierry, notre cuisinier préféré ! A demain !!!!
Lundi : Au programme aujourd’hui : cani-FTT !
Super !!! Nous sommes partis sur nos FTT, équipés de nos casques et tirés par des huskies super costauds : Akita, Marco, Faro, Inouk…
Ils tiraient très fort et nous allions très vite. Heureusement, nous sommes de bons pilotes et nous avons maîtrisé la situation !!! Nous avons fait une balade dans les bois et les chiens ont fait une pause pour boire et se baigner dans un petit ruisseau. Nous avons pris notre goûter dans un superbe paysage avec vue sur le glacier. A notre arrivée, nous avons pu caresser les chiens, ils sont tout doux et ils ont de beaux yeux. Nous étions fatigués mais eux seraient bien repartis pour un tour !!! Surprise à notre retour, les kinés nous attendaient ! Que du bonheur après une journée si active. Ce soir, petite veillée, puis nous irons nous coucher et peut-être rêver à nos amis les chiens.
Mardi : Journée grimpe !
Ce matin, nous avons eu la joie de découvrir la belle salle d’escalade du chalet et de faire la connaissance de Christine.
Enfin de retour parmi nous, elle nous a parlé de ses exploits et nous a dit que nous sommes des champions et que nous aussi nous allons réaliser notre EVEREST ! Fiers de ces encouragements et équipés de baudrier et de chaussons, nous sommes partis à l’assaut de ces grandes parois (12m environ). Progressivement, nous prenons de la hauteur, de l’assurance... de prise en prise : des jaunes, des bleues, des rouges, des rondes, des crochues et des toutes petites. Nous prenons confiance, dépassons nos peurs et découvrons les joies de la hauteur. Au bout de quelques tentatives, ça y est, nous sommes tout là-haut ! Quelle joie et quelle victoire sur nous-même. Ibrahim a le sourire, Yanis enchaîne les voies tel un petit chamois etc. Chacun son rythme : chacun a atteint son Everest ! "On n’imaginait pas en être capable !" Après une pause déjeuner, nous sommes retournés dans la salle pour une nouvelle activité : la via-ferrata ; une belle promenade en altitude. Pour arriver tout là-haut et faire notre grand rappel, cette fois, c’est nous qui nous faisons descendre… quelles sensations de s’élancer ainsi dans le vide ! Heureusement, Marco le guide est là et nous assure. Mais quel bonheur ! J’ai eu un peu peur, mais j’y suis arrivé ! Certains le referont plusieurs fois : c’est trop bien !! Christine avait raison, on est des champions ! De nouveaux exploits nous attendent ... A demain !
Mercredi : La folle descente
Ce matin, nos champions émergent, encore tout émerveillés des exploits d’hier sur le beau mur d’escalade. Mais déjà le soleil chauffe le dôme du Mont blanc et nous appelle à de nouvelles aventures !
Le casque bien vissé sur la tête et le sourire aux lèvres, chacun s’installe dans son fauteuil… attention aux secousses : c’est le jour de la grande descente en FTT ! La forêt nous offre un petit passage au milieu des branchages et des pierres que nous dévalons comme des petits fous… Heureusement que nos alpinistes en herbes sont aussi de fameux pilotes : survolant les racines, évitant les ornières, ils savent ruser pour se frayer un chemin au cœur de la nature ! Enfin une petite pause pour se désaltérer dans une prairie ensoleillée et se gorger les yeux de paysages magiques : les glaciers enneigés au loin et, juste au dessus de nous, de belles falaises d’où décollent ces drôles de « lunes » volantes : les parapentes ! Que c’est bon de disparaitre au milieu des herbes sauvages et des fleurs des champs ! Et pour couronner cette journée de soleil, on se retrouve tous autour d’un bon pique-nique bien mérité au bord du lac… Le sommet n’est plus loin, il faut penser à reprendre des forces de temps en temps !
Jeudi : Air force !
Quelle journée !!! Aujourd’hui, nous avons fait deux groupes :
Ce matin, le 1er groupe a fait de l’accro-branche et de la tyrolienne dans le jardin du chalet. Il nous a fallu beaucoup d’énergie et de courage car franchement, ce n’était pas facile. On a tout fait et on était drôlement fiers ! Nous avons eu au départ beaucoup d’appréhension et ensuite, beaucoup de sensations. On s’est éclaté ! Cet après midi, nous avons écrit des lettres de remerciement, avec de beaux dessins, aux partenaires et à nos services hospitaliers. Après, nous sommes partis dans le centre de Chamonix pour faire du shopping : souvenirs, cartes… On s’est un peu promené car il faisait très beau et très chaud. Et vice et versa pour l’autre groupe ! Ce soir, nous nous coucherons de bonne heure car demain, c’est le grand jour… le sommet !!
Vendredi : Un grand jour au sommet !
Après un réveil matinal, nous nous sommes équipés pour gravir notre Everest. Plein d’excitation et d’appréhension.
Nous avons pris le bus pour rejoindre le téléphérique de l’Aiguille du Midi. Départ à 9h30 pour 2317m. Arrivés au Plan de l’Aiguille, nous avons pu admirer un paysage grandiose avec la proximité des glaciers et du Mont Blanc. Nous avons commencé à marcher, il y avait encore de la neige par endroit. Toute notre équipe de champions a effectué cette traversée en plusieurs étapes en direction du sommet. Après beaucoup d’efforts et de courage nous sommes arrivés à notre sommet. Quelle joie et quelle émotion… Nous avons bien mérité notre pique-nique partagé dans une bonne ambiance. Puis retour au téléphérique après une descente ardue. Ouf ! Et maintenant, après une bonne douche, nous sommes tous beaux pour la remise des diplômes et… la boum !!! Quelle journée !

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
Julien
Julien
15/06/2009 J'ai passé une semaine inoubliable et formidable...
Bonjour tout le monde !!! Un grand merci à toute l'équipe de "A Chacun son Everest". J'ai passé une semaine inoubliable et formidable. Toutes les activités étaient super !!! Le paysage magnifique. Pour moi, une vraie semaine de bonheur !!!! Un grand MERCI à toutes les personnes qui nous encadraient pour leur gentillesse. Merci beaucoup à Christine Janin !!! Bisous à tous.
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
Ok
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici