A notre réveil nous avons la chance de pouvoir admirer le massif du Mont Blanc sous un soleil radieux, ce qui nous annonce une superbe journée en perspective.
Après un bon petit déjeuner pour faire le plein d’énergie, nous renfilons nos chaussures de randonnée afin de partir à la découverte du parc de Merlet. Perchés en haut de la montagne, nous apercevons de nombreux animaux en liberté. A peine franchies les portes du parc, nous sommes accueillis par une famille de cerfs, de biches et leurs petits. Ils semblent apprécier un bon bain de soleil avec le super panorama sur le Mont Blanc ! Nous nous faisons alors silencieux afin de ne pas les effrayer. Notre discrétion est payante puisque nous pouvons voir rapidement des chamois et des bouquetins crapahuter sur les pentes abruptes. Un lama nous ouvre même le chemin au détour d’un virage. Enfin, les marmottes, plus discrètes, font de courtes apparitions au loin et en étant bien attentifs, nous les entendons siffler.
Petit retour par le chalet pour nous remettre de nos émotions en savourant le bon déjeuner préparé par Denis. Puis on repart à la rencontre des animaux avec cette fois la cani-rando. A notre arrivée nous voyons que les huskies nous attendent avec impatience, déjà prêts à partir. Nous prenons d’abord le temps de faire connaissance avec Amandine et ses chiens ; après quelques minutes, tout le monde prend plaisir à les câliner. Même si certains d’entre nous ont quelques appréhensions, nous parvenons vite à les surmonter pour partager un très bon moment avec les chiens qui nous guident à travers les sentiers montagneux. Il faut apprendre au fil du chemin à maîtriser l’allure des canidés vraiment enthousiastes qui nous tirent par groupes de 2 ou 3. Mais les graines de champions poussent vite et cela devient bientôt un jeu d’enfants !
Après cette journée riche en émotions, un repos bien mérité s’offre à nous et nous nous endormons la tête pleine de souvenirs. A demain pour de nouvelles aventures !