Après un voyage aussi long, il fallait bien récupérer...
...Mais dès dimanche matin, nous débutons nos activités à Chamonix ! Petit déjeuner en face du Mont Blanc et grand ciel bleu, que demander de plus ?... ha si, le petit déjeuner au lit... ha, désolé mais ici, nous sommes là pour gravir des sommets et pas question de se relaxer trop longtemps ! Mais maintenant il faut s’équiper pour la semaine... 4 paires de chaussures différentes, une fourrure polaire, une veste polaire, un blouson, des gants, des moufles, des chaussettes chaudes, des lunettes, un bonnet, un sac à dos, des raquettes, des skis de fond ça y est, tout y est, enfin !! Mais que nous réservent nos organisateurs avec tout ce matériel ? Surprise, surprise, pour aujourd’hui, ce sera une petite balade de mise en jambe et la découverte de ce panorama, et oui, nous essayons de ne pas regarder que nos pieds mais aussi le massif du Mont Blanc : les Drus, le Mont Blanc, la Flegère, Le Brévent... Nos amies des Philippines de l’association Caméléon nous accompagnent dans cette balade, et devinez quoi, elles prennent des parapluies... non qu’elles aient peur d’un orage, mais car elles ne veulent PAS bronzer ! Bon, depuis hier soir, nous avons du réviser les quelques phrases d’anglais que nous avions apprises afin de communiquer avec elles, pas toujours faciles mais elles sont devenues de super copines tout de suite !
Après cette grande balade de 5 km, nous étions conviés à la maison Carrier pour une belle surprise : une chasse aux œufs de Pâques ! Oubliée la petite fatigue… en un rien de temps, nous remplissons nos sacs d’œufs en chocolat colorés, cachés dans les sapins, sous les pierres, dans la pelouse…, mais le clou de l’après-midi fut l’ouverture de l’œuf géant (16 kg de chocolat !), miam miam ! (notre chef titi en a même rapporté la moitié pour nous concocter de savoureux desserts qui vont nous aider à tenir la semaine !)
Pour nous dire au revoir, nos amies des Philippines nous ont préparé un petit spectacle : danses folkloriques et spécialités qu’elles ont apprises lors de leur stage de Cirque en France. Waouh, nous ne les pensions pas capables de ça ! Respect !
Mais je dois vous quitter car la veillée de ce soir a commencé…