Du 10 au 17 juillet 2010 14 enfants de Nantes, Angers, Bordeaux, Rennes, Lyon et Grenoble

enfants


10 juil. 2010 au 17 juil. 2010

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Dimanche : Première rando !!
En ce premier jour de stage, nos jeunes champions se sont réveillés sous les nuages.
Après leur premier petit déjeuner à la Maison, ces grands montagnards se sont mis sur leur 31… spécial montagne !!! Laissez place aux casquettes, lunettes et autres polaires qui les suivront durant leur ascension. Pendant ce temps, ceux n’étant pas à l’équipement s’adonnent à une petite partie de foot et de baby-foot ! Après un bon repas préparé par notre cuistot, nous sommes allés faire une promenade de mise en jambe jusqu’au Paradis des Praz en passant par le golf. Cette première balade a permis à nos graines de champions de tester le matériel d’alpiniste qui leur a été fourni lors de la matinée. Le soleil radieux régnant sur la vallée a illuminé leur progression tout au long de ce raid. Enfin, ce soir, la présence d’une forte colonie de garçons dans cette maison nous pousse à allumer la télé et à regarder le mondial.
Lundi : Journée animale !!
Ce matin, direction le parc Merlet !
Grande balade face à la montagne et comme nous sommes de vrais aventuriers silencieux, nous avons pu observer des tas d’animaux sauvages : marmottes, chamois, daims, faons ! Pour reconnaître un daim : une bande noire sur le dos et des petites tâches blanches ! Après un bon repas bien mérité, après-midi sportive avec les beaux huskies pour la cani-rando ! Sous le soleil, au bord de la rivière, nous avons découvert les joies de marcher avec les chiens ! Demain, prochaine étape, escalade sur la paroi des Gailland ! Un défi supplémentaire à surmonter !
Mardi : Journée escalade
Après la journée bestiale, une journée escalade nous attendait aujourd’hui !
Nous sommes donc allés de pied ferme au lac des Gaillants, où un large mur d’escalade attendait nos champions. Le matin nous avons été initiés aux règles de sécurité pour grimper : 5, 10, 20 et jusqu’à 70m pour certains ! Puis après un repas réparateur, nous nous sommes lancés sur un autre pan du mur, à l’ombre cette fois-ci. Lors de cette seconde partie de la journée, nous nous sommes essayés au rappel, une descente seul (assurée par un adulte tout de même...) du mur d’escalade. Nombre d’entre nous ont su vaincre leur peur du vide, et certains sont même allés bien au-delà de ce qu’ils pensaient gravir ! Après cette journée assez dure et pleine d’émotions, nous nous sommes fait masser pour soulager nos muscles endoloris… Mais la journée n’est pas finie, en ce jour de fête nationale, nous allons nous installer confortablement dans le jardin aux premières loges du fabuleux feu d’artifice de Chamonix !
Mercredi : Randonnée ensoleillée
Après le feu d’artifice d’hier, ce matin nos champions se sont levés de bonne heure et toujours de bonne humeur.
En effet, en ce grand jour de fête nationale, la conquête de la liberté les attendait. Les grands espaces : balade de Plan-Praz jusqu’à La Flégère. Départ de Chamonix en télécabine, une vue superbe sur la vallée. Un peu de neige par endroits, après être allés la toucher, certains se sont étonnés : « elle est aussi froide qu’en hiver ! ». Un grand périple de cinq à six heures avec de multiples pauses pour boire, se ravitailler et surtout beaucoup de crème solaire. Ils ont marché sous un fort soleil et découvert le paysage ainsi que la flore grâce à notre guide de montagne Matthieu. Une belle course en montagne avec plus de 300m de dénivelé. Encore une belle épreuve où chacun a donné le meilleur de soi. A l’arrivée de superbes cornets de crème glacée (et non plus solaire cette fois) nous attendait. QUEL REGAL !!!
Jeudi : Un défi de plus !
Encore une belle journée ensoleillée pour nos graines de champions.
Pendant que les uns jouent aux ouistitis sur le parcours d’accro-branche, les autres en profitent pour écrire quelques mots de remerciement pour nos partenaires et se balader dans le centre de Chamonix. Un fois de plus les enfants se sont montrés mo-ti-vés pour ce nouveau défi du jour. Après l’escalade, le vide ne fait même plus peur ! Sur les fils suspendus, les rondins de bois mobiles ou encore les filets tout le monde en redemande et les difficultés s’enchaînent : à reculons, les yeux bandés. Puis c’est le moment du grand frisson en s’élançant dans les airs avec la tyrolienne. « J’ai peur mais j’ai le courage » dixit Alvin. Alors, encouragés les uns par les autres, on y va et on y retourne encore et encore ! Une journée qui s’achève avec un grand rêve pour chacun : gravir son Everest demain…
Vendredi : On a réussi !
Ca y est ce matin, c’est le grand jour !
Après un bon petit déjeuner, nous voilà partis pour le sommet tant attendu. Nous nous sommes séparés en trois groupes et devons nous retrouver tout en haut de l’aiguille des Posettes pour pique-niquer. Nous avançons dans un paysage grandiose : montagnes à perte de vue, glaciers, soleil, fleurs, même les vaches avec leurs grosses cloches nous encouragent. Nous avons pris des petits chemins, grimpé sur des rochers et pris des sentiers escarpés qui nous ont mené à la victoire ! « On se sent heureux d’être arrivés à notre sommet ! » (Marvin) Vivement la remise des diplômes et la boum de ce soir.

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
Emmanuel, infirmier
Emmanuel, infirmier
20/07/2010 Infirmier depuis 20 ans, je viens de vivre une semaine inoubliable, riche d'amour, de partage, d'émotions, de tendresse, de travail, d'apprentissages, d'expériences.
Ce stage (il ne s'agit pas de vacances pour nous et encore moins pour les enfants !) va me permettre de soigner (prendre soin) les patients petits et grands différemment, de leur apporter une autre vision de la maladie et surtout de la guérison. Je tiens à remercier chaque membre de l'association et chacun des enfants. Merci à toi Christine.
Les parents de Corentin
Les parents de Corentin
17/09/2010 Nous tenons à remercier tout le monde pour l'accueil et les activités réalisées par les enfants.
En ce qui concerne Corentin, il nous a dit qu'il se sentait bien, cela grâce à vous tous. Merci encore une fois.
Axel
Axel
17/09/2010 Je vous remercie énormément pour cet exceptionnel séjour.
J'ai adoré les activités que nous avons faites, j'ai fait de magnifiques rencontres et garde de beaux souvenirs. J'espère un jour vous revoir.
La maman de Ian
La maman de Ian
17/09/2010 J'ai été très contente que Ian participe à ce stage, il en est revenu enchanté.
Il nous a raconté tous ses bons souvenirs et nous les avons revécus avec lui en regardant les photos et le film. C'est avec émotion que je regarde Ian évoluer avec ses camarades car les moments difficiles de la maladie nous ont parfois amenés à la limite de la capitulation... Je vous remercie encore tous pour ce que vous réalisez avec les enfants et ce que vous ferez encore dans l'avenir pour eux... Avec toute ma sympathie.
Les parents de Marvin
Les parents de Marvin
17/09/2010 Merci d'offrir une aventure aussi belle à tous ces enfants.
Que du bonheur et des sourires partagés !
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
Ok
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici