Marathon Grand Chelem

lvinay le 17 févr. 2013 à 00h00
Ligne d'arrivée du marathon du Jura franchie dimanche 17 Février !

 Le Marathon de l'Eau dans le Jura était l'étape européenne du Grand Chelem marathon de Christophe et Frédérique, marathoniens de l'extrême - après l’Océanie (août 2012) et l’Amérique (octobre 2012).
Christophe et Frédérique (partis à 7h du matin par une témpérature de -7degrés) ont bouclé en 7h30, dans des conditions très hivernales, leur marathon de l'"Eau" , 3ème étape de leur "Grand Chelem marathon" .
Photos à découvrir dans la galerie photos.

Pour en savoir +  :http://www.grand-chelem-marathon.com/index.php/expedition-en-cours/descriptif

et l'article sur Dijon Sport News : http://www.dijon-sportnews.fr/2013/02/12/les-marathoniens-de-lextreme-defient-leau-du-jura/57913/

Pour les aider et aider les enfants : retrouvez-les sur leur page de collecte alvarum !


Retour sur les étapes précédentes du Grand Chelem marathon :
L'étape bolivienne :
Un nouveau continent, l’Amérique du Sud - un nouvel élément, le métal et de nouvelles conditions de course : un désert plat, en altitude, là où l’oxygène se fait plus rare...
C’est sur lemythique Salar d’Uyuni, au cœur des hauts plateaux de la Bolivie, qu'ils se sont élancés le 30 octobre dernier, à près de 4000m d’altitude, pour un marathon dans le plus vaste désert de sel au monde.
Christine les accompagnait, en tant que coach et assistante médicale, pour les aider dans leur gestion des conditions spécifiques de l'effort en altitude.

Pour découvrir la galerie photos de leur aventure bolivienne,cliquez ici.


Ce étape bolivienne était le deuxième chapitre de leur «Grand chelem marathon», après le "marathon de Feu", qu'ils ont couru le 11 août dernier sur l'archipel volcanique du Vanatu dans l'Océan Pacifique.
(Pour lire leur récit et découvrir les images du marathon de Feu  :www.grand-chelem-marathon.com)


Un "Grand chelem marathon", c'est quoi ?

C’est courir un marathon sur chacun des 5 continents, Afrique, Amérique, Asie, Europe et Océanie… en se mesurant aux éléments (bois, feu, terre, métal, eau) sur 42,195 kms, la distance officielle du marathon.
Loin des grands marathons organisés dans le monde, leur défi sera une première en version 100% nature.
Courir sous toutes les latitudes, jamais sur le bitume et dans des conditions qui seront parfois extrêmes : sur la glace, dans le désert de sel, en altitude, dans la savane africaine, mais aussi sous terre, dans l’eau ou sous le feu des volcans !
Leurs marathons nature se courront sur les 5 continents d’août 2012 à juin 2013.
 

Mais au-delà de courir sur chacun des 5 continents, leur volonté, leur motivation, est decourir "utile":au nom des enfants de l’associationA Chacun son Everest !

Frédérique et Christophe nous expliquentleurs motivations :
« Dépassement de soi, engagement, envie, EN VIE, détermination, reconquête de l’équilibre, espoir, autant de valeurs que nous voulons partager avec les enfants, eux qui se battent contre la maladie.
Nous n’avons pas d’urgence absolue, ni l’envie d’enchainer les marathons en un temps record. Notre objectif n’est pas là. Le Grand Chelem Marathon Nature est l’un de nos engagements sportifs dédié à l’association, avec un but : recueillir des fonds pour que d’autres enfants puissent bénéficier des activités et stages en montagne. »
Christophe avait déjà, en 2011, aidé à financer des stages d’enfants après avoir couru lemarathon du Pôle Nord

A très vite pour la suite de leur magnifique aventure !
Merci à Frédérique et Christophe de leur engagement pour les enfants !

0 commentaire

Aucun commentaire
Les commentaires sont clos