AccueilTEMOIGNAGES

Témoignages

Voir les témoignages de l'année :
Sélectionner par : Tous Enfants Parents Anciens Autres
 
Témoignage de Marine
De : Enfants 01/09/2015
Coucou à tous, un petit mot pour vous remercier de cette superbe semaine, avec des personnes extraordinaires.. Grace à vous tous je me suis rendue compte que je n'étais pas toute seul à avoir eu ce combat! vous êtes tous des Warior! je vous fait plein de gros bisous de Lorraine et encore mille mercis ! gros bisous
 
Témoignage d'Hugo
De : Enfants 24/08/2015
Salut c'est Hugo, Un petit message pour vous dire que le stage était super !! Pour vous remercier car cette semaine m'a montré que je peux et que j'ai le courage de faire beaucoup de choses !! Toute L'équipe ainsi que les bénévoles sont au top et très sympas ! J'espère que l'association durera encore longtemps car elle permet à de nombreux enfants de lâcher leurs "poids" ! Je m'en souviendrai longtemps !! Encore MERCI !
 
Témoignage des parents de Marcia
De : Enfants 21/08/2015
Cette semaine à Chamonix a été incroyable... et salutaire. Au-delà du stage, de ces supers activités, des belles rencontres humaines, au delà du fait d'éprouver son corps différemment...ce stage a permis de nous séparer. Cette peur terrible qui s'est installée au plus profond de nous au moment de l'annonce de la maladie mais aussi durant toute la période de traitement, a bien des difficultés à nous quitter. C'est une grande épreuve pour moi de laisser notre fille a des inconnus! Aussi tout comme Marcia et ses camarades qui sont rentrés fiers d'eux et heureux, nous le sommes aussi ! Alors merci de nous avoir redonné confiance en nous, en elle, aux autres et d'avoir initier un changement... Merci à tous.
 
Témoignage d'Amandine
De : Enfants 19/08/2015
Merci beaucoup pour nous avoir donné la joie de de vivre, le bonheur pendant toute une semaine. Jamais je n'aurai pensé être capable de faire tout ça. Tout le monde m'a réconfortée, m'a poussée à aller de l'avant, à avoir confiance. Je crois que l'on ne vous remerciera jamais assez. Je suis tellement heureuse de vous connaître, je ne vous oublierai jamais! Merci mille fois à Christine, qui a un grand cœur et aux bénévoles qui prennent de leur temps pour nous. Je vous aime! A bientôt j'espère :)
 
Témoignage de Maé et de sa maman
De : Enfants 11/08/2015
"Un jour... je reviendrai accompagner les enfants jusqu'à leur Everest !! mais pas avant 10 ans mais je reviendrai :) je vous fais plein de bisous a tous" Maé. "Encore des étoiles dans les yeux pour ma petite Maé qui est revenue ravie de son séjour fabuleux ...malgré quelques petits soucis de santé elle est revenue en pleine forme avec pour futur projet revenir a la "maison" de Chamonix en qualité de Bénévole dans 6/7 ans !!! quoi de plus merveilleux que d'avoir envie une fois adulte d'accompagner les enfants sur le chemin de l'Everest ???? des millions de bisous"
 
Témoignage des parents de Corentin
De : Enfants 10/08/2015
Merci à toute l'équipe pour le super séjour que vous avez offert à notre fils. Corentin est revenu enchanté de sa semaine à Chamonix. Il a gardé d'excellents souvenirs des activités et de l'ambiance qui a régné dans le groupe. Il s'est fait deux copains avec lesquels il reste en contact. Encore merci pour votre implication et votre dévouement.
 
Témoignage de Léa et ses parents
De : Enfants 04/08/2015
Nous voulions vous faire part que nous étions très contents de la semaine que Léa a passé avec vous et elle est très satisfaite de sa semaine en votre compagnie ainsi que de tous ses camarades ! Les photos postées chaque soir nous ont beaucoup plu ! Nous ne vous oublierons pas soyez en sûr! A bientôt !
 
Message d’Alexandre pour son médecin
De : Enfants 30/07/2015
Je vous écris pour vous remercier car grâce à vous j’ai passé la plus sublime des semaines. « A Chacun Son Everest » est une association qui comporte une équipe absolument radieuse, gentille, apaisante, réconfortante… De plus l’expérience que j’ai vécue lors du déroulement de cette semaine était inoubliable. Elle restera gravée dans mon cœur. Cela m’a ensuite permis d’ouvrir les yeux sur le futur, d’enlever le masque que la maladie s’efforçait de cacher mon visage et surtout mes pensées. L’objectif qui, quand on arrive, est de gravir son propre Everest, en fonction de nos capacités, nous aide aisément à passer au-delà de la maladie alors même que celle-ci est présente physiquement. Christine, qui est à la fois pleine d’espoir et capitaine d’un navire, qui nous pousse, nous les adolescents victimes de la maladie, nous mène hors de ces choses qui nous rongent. Elle m’a paru tel un soleil venu éclairer ma vie et mon esprit. Je peux ainsi ajouter que les personnes présentes au sein de la maison sont toutes aussi merveilleuses. Le sourire est toujours encré sur leur visage, sortant de leur bouche un mot agréable et gentil. En somme, je vous envoie un grand merci, cela a été une grande et belle expérience.
 
Témoignage de Romane et ses parents
De : Enfants 21/07/2015
Notre fille était déjà une battante, on le savait. Mais là, depuis son retour, on la trouve grandie et encore plus forte! 
Elle est tellement fière de tout ce qu'elle a réalisé. Elle qui marchait peu, rêve aujourd'hui d'une paire de chaussures de randonnée! 
Merci à vous TOUS d'avoir fait de cette semaine une semaine de chaleur, d'écoute, de solidarité. 
Une belle parenthèse dont nos enfants garderont de merveilleux souvenirs. 
Merci aussi aux autres enfants, à ce groupe soudé, d'avoir apporté à Romane autant d'amitié et d'amour. 
Fallait les voir se dire au revoir à la gare...un grand moment d'émotions. 
Bonne route à tous et vive la vie!!!
Romane : 
"J'ai aimé cette semaine qui m'a apporté de l'amitié, de la joie et du bonheur. 
J'ai aimé l'escalade, l'accrobranche, les chiens et aussi les randonnées! Je dis merci à Christine et à l'association toute entière."
 
Témoignage des grands parents d'Océane
De : Autres 20/07/2015
Après son séjour à Chamonix nous avons retrouvé notre petite fille épanouie, sereine, confiante en l'avenir.
Ce que vous faites pour ces enfants est formidable! Vous redonnez à ces jeunes le goût de vivre pleinement leur vie.
Un grand Merci!
 
Témoignage de Sylvie
De : Enfants 20/07/2015
Je suis Sylvie l'infirmière qui a participé au stage du 11 au 18 juillet. 
Ce n'est pas de tout repos !!!!!! On est bousculé physiquement, mentalement et humainement !!!! 
Toute une équipe très chaleureuse, professionnelle et aidante entoure les enfants, crée un soutien, une motivation quotidienne à chaque instant que ce soit dans l'effort ou dans les relations humaines!!! 
On s'y sent : entouré, rassuré, encouragé, tous les enfants et adultes maintenant que la maladie a frappé peuvent avoir un moment de partage, de bonheur, de reprise de confiance en eux pour reprendre leur vie en main!!!! 
Merci à Christine une montagne!!un Everest!! à elle toute seule!!!!!chapeau bas!!!! 
Merci à Marie la chaleur de ce foyer!!!! 
Merci à Sylvie qui veille sur tous!! 
Merci à Didier qui fait decouvrir à tous des saveurs nouvelles, et enchante nos papilles gustatives!!! 
Merci aux Sebastien de faire perdurer ces moments par des images magnifiques!!!! 
Merci aux jeunes encadrants qui apportent joie, fraicheur et soutien aux enfants!!!! 
Merci aux guides qui nous font decouvrir et aimer la montagne, l'escalade, la rando les chiens de traineaux!!!! 
Une semaine inoubliable pour tous, soudés, motivés pour atteindre un but :notre sommet!!!! 
Et merci à la Vie de permettre ces rencontres fabuleuses autour des enfants eux aussi formidables!!!! 
Bonne route à tous!!!!
 
Témoignage des parents de Florian
De : Parents 20/07/2015
Le séjour se termine et je voulais dire un grand merci à l’association « A Chacun Son Everest! » et à toute l’équipe présente à Chamonix. 
Grâce à vous, ils se sont rencontrés, ils ont échangé, partagé des moments forts et surtout ils ont atteint, chacun à leur manière, leur sommet. 
Quelle belle leçon de vie dont nos enfants garderont, j’en suis persuadée, un souvenir inoubliable. 
Dans notre société mercantile et égoïste, vous savez encore donner votre temps, votre énergie à nos enfants dont le parcours de vie n’a pas été facile. 
Un petit clin d’œil au cuisinier dont je n’ai entendu que des éloges (fait rarissime de la part de Florian et qui mérite d’être signalé). Par contre, je ne lui dirai pas merci, car maintenant il va falloir assurer en cuisine ! 
Merci aussi pour ces belles photos sur le site de l’association, elles nous ont permises de suivre en live les exploits de nos champions. Photos tellement vraies avec ces regards d’enfants joyeux, étonnés, dans l’effort, l’émotion, ces duos, trios qui se sont formés et surtout ce groupe, tous ensemble réunis, dans cet élan d’espoir et de solidarité !!! 
MERCI A VOUS TOUS !!!! 
 
Témoignage de Nicolas et ses parents
De : Enfants 19/07/2015
Coucou c'est Nicolas, merci pour ce stage qui m'a rendu fier de moi et m'a apporté beaucoup de plaisir. 
Mes parents sont fiers de mes exploits.
Ses parents : "Un grand merci pour votre investissement auprès des enfants, Nicolas est revenu gonflé à bloc, plein d'enthousiasme, rayonnant, épanoui... Nous espérons pouvoir continuer sur cette voie !!"
 
Témoignage d'Aurore
De : Enfants 18/07/2015
Merci pour cette superbe semaine à Chamonix en votre compagnie. 
C'était VRAIMENT GÉNIAL !!! J'ai pris confiance en moi, je me suis fait de nouveaux amis. 
Mais ce que j'ai adoré le plus c'est la cani-rando en compagnie de mes fidèles chiens (Anakin et Leïa) et ma superbe co-pilote Laurence ! 
Mais ce que vous faîtes c'est encore plus cool ! 
Un GRAND MERCI à toute l'équipe ! 
Maintenant je prends un nouveau départ ! 
Continuez comme ça ne changez rien. 
J'espère vous revoir bientôt car je suis partante pour un nouveau séjour ! :D 
Merci, et à bientôt.
 
Témoignage de Paul et ses parents
De : Enfants 18/07/2015
Un grand merci à tous les bénévoles pour ces bons moments passés ensemble: un grand bol de convivialité, des challenges réussis au grand air et des souvenirs plein la tête ! 
Et sans oublier des menus exquis qui ont beaucoup plu à Paul: félicitations au chef cuisinier! 
Nous vous remercions chaleureusement pour tout ça. Quelle belle initiative! BRAVO!!! 
 
Témoignage des parents d'Eloann
De : Parents 15/07/2015
Depuis son retour Eloann accepte mieux son handicap et grâce à vous essaye de se surpasser, parce qu'avant son stage elle avait baissé les bras. 
Depuis qu'elle est revenue, elle nous parle que de votre équipe qui est formidable et des activités.
Elle a retenu surtout le mur d'escalade et l'accrobranche. Eloann ne pensait pas du tout le faire et elle a dépassé ses appréhensions GRÂCE à VOUS.  
Merci à toute l'équipe et surtout à Christine JANIN, sans elle tout ça n'existerait pas. 
MESSAGE d'Eloann a Christine: Ta râleuse préférée t'embrasse toi et toute l'équipe et vous remercie de m'avoir ouvert les yeux sur mon handicap.
 
Témoignage de Nicolas - juillet 2006
De : Anciens 13/07/2015
Ayant moi-même connu la maladie avec un Lymphome Lymphoblastique de type B à l'âge de 8 ans, j'ai eu la chance de passer une semaine extraordinaire avec votre association en juillet 2006, dans votre maison à Chamonix. 
J'en étais sorti tellement plus fort dans mon corps et dans ma tête…
Aujourd'hui, tout juste bachelier de Série Scientifique, j'ai décidé de prendre une année sabbatique avant d'entamer un cursus post bac. 
Une de mes priorités est d'aider des enfants qui, comme je l'ai été, sont dans la tourmente du cancer, ou tout juste sorti de ce cycle infernal, vivant au rythme des contrôles trimestriels et dans l'angoisse d'une rechute. 
J'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de bénévoles durant ma maladie, que ce soit à l'hôpital, et en dehors (école à domicile, etc) et ils m'ont tellement donné que j'aimerais bien les remercier tous en donnant à mon humble niveau à mon tour. 
 
Témoignage des parents de Thomas
De : Parents 29/06/2015
Nous tenions a remercier toute l'équipe. 
Thomas est rentré enchanté de son séjour, il en garde plein de souvenirs et de moments inoubliables. 
Il nous commente les photos et nous explique ses exploits effectués avec tous ses copains. 
Il a pris de l'assurance et a appris a vivre en groupe il en ressort plus fort et a envie de conquérir le monde. 
Thomas a franchi un nouveau cap grâce à l 'association il se sent capable de beaucoup de choses, il a retrouvé confiance en lui et quitte avec plaisir son fauteuil. 
Encore une fois MERCI a tous. 
"J'ai été content de vous rencontrer et espère vous revoir bientôt bisous Tom"
 
Témoignage de Léonard
De : Enfants 20/06/2015
Merci à toute l'équipe pour cette merveilleuse semaine que j'ai passée en votre compagnie.
Ce séjour m'a fait un bien fou et j'ai fait de belles rencontres. 
J'ai aimé toutes les activités, mais celle que j'ai préféré est la cani-rando. 
A la rentrée prochaine, j'ai l'intention de me mettre à l'escalade! 
Encore merci et bravo pour ce que vous faites. 
 
Témoignage de Joséphine
De : Enfants 18/05/2015
Je voulais juste vous dire un GRAND MERCI de m'avoir laissé participer à ce stage incroyable.
Je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi et pour nous tous.
Tout était tellement extraordinaire que j'ai parfois peur de n'avoir que rêvé.
J'ai fait des choses merveilleuses, réalisé ce que je pensais impossible, essayé des choses auxquelles je n'aurais jamais pensé, appris à voir la beauté des choses, vu des paysages fabuleux, rencontré des personnes que je qualifierai de parfaites, découvert la vie sous un angle bien meilleur que je ne le voyais depuis ma maladie, et même encore bien mieux. 
J'ai compris qu'on pouvait voir les choses comme on décide de les voir, que tout est beau si on y croit, que tout prend un sens si on lui en donne un, que chaque chose, chaque moment, chaque personne est un Everest qu'on atteint plus ou moins vite, mais qui apporte la confiance, la joie, le bonheur, et aussi parfois des larmes, mais des bonnes larmes, et des douleurs, mais des bonnes douleurs.

Chaque Everest est unique, mais celui que vous m'avez présenté durant cette semaine, c'était sans doute l'un des plus beau cadeau qu'on ait pu me présenter, et, je le sais, ce n'est pas un rêve, non, c'est bien plus encore.
merci encore. merci à chacun d'entre vous. ceux que je connais, et ceux que je n'ai pas eu l'occasion de connaitre, car je sais qu'il y en a beaucoup.
Vous m'avez dis de croire en mes rêves. alors j'espère de tout mon cœur vous revoir, et un jour, j'espère venir en tant qu'animatrice pour donner autant de bonheur qu'on m'en a donné.
MERCI...
 
Témoignage des parents de Matéo
De : Enfants 18/05/2015
Mateo est revenu enchanté de son séjour.
Il ne se passe pas une journée sans qu’il en parle.
Ce n est peut être qu’une impression mais il me parait plus serein.
C’est un enfant qui veut croquer la vie à pleines dents !
Encore Merci pour ce que vous faites et pour tout ce bonheur que vous apportez aux enfants.
BRAVO !! 
 
Témoignage des parents de Théo
De : Enfants 17/05/2015
Nous tenions à remercier toute l 'équipe de cette association formidable! Tous, dévoués, pour que chaque enfant puisse atteindre son Everest !! 
Un grand Merci pour ces enfants , pour notre Théo qui a pu atteindre son double Everest ! 
Pour s'être révélé et épanoui tout simplement ! 
Continuez ainsi ! 
 
Témoignage des parents d'Antoine
De : Enfants 01/05/2015
Merci pour le bonheur que vous donnez à tous ces enfants.
Après les épreuves vécues, ils se reconstruisent grâce à des personnes telles que vous.
Continuez vous êtes des gens formidables. 
 
Témoignage des parents de Loïc
De : Parents 30/04/2015
En regardant les photos, on peut voir des sourires, des bras levés, des accolades entre copains... de la joie. 
De retour dans son quotidien, Loïc retrouve du plaisir et de l'envie à effectuer ses activités.
Il réalise que ses muscles peuvent travailler et retrouve confiance en lui.
Je ne compte plus les projets formulés, toutes frustrations semblent s'envoler, Loïc a acquis un nouvel équilibre... 
Merci infiniment à vous tous pour le réconfort et le bonheur apporté dans toute cette souffrance. 
 
Témoignage des parents d'Antoine
De : Parents 29/04/2015
Un immense merci à toute l'équipe d'A chacun son Everest !!! 
Antoine est revenu enchanté de son séjour. Pleins de souvenirs et d'expériences fantastiques!
Mille merci et bravo pour cette mobilisation formidable !
Antoine a franchi un cap. Il a grandi grâce à toutes ses victoires accomplies cette semaine. D'ailleurs, est déjà prêt à repartir !!!
 
Témoignage de Théo
De : Enfants 28/04/2015
Merci A Chacun son Everest! pour cette semaine. 
Merci à Marie pour sa bonne humeur. 
Merci à Sylvie pour sa gentillesse. 
Merci à Didier pour ses bon petits plats. 
Merci à Martin pour ses blagues. 
Merci à Ingrid pour son humour. 
Merci à Cindy pour sa gentillesse. 
Merci à Judith pour son humour. 
Merci à Sébastien pour ses belles photos. 
Merci aux Mushers, aux accompagnatrices,aux moniteurs d'escalades ainsi qu'aux pompiers et aux secouristes en montagne pour leur accueil. 
J'ai passé une semaine inoubliable, je me suis bien amusé et tout le monde était très sympa! 
Je suis très fier d'avoir participé a cette aventure! 
 
Témoignage des parents de Tom
De : Parents 28/04/2015
Un grand merci à vous tout pour ce que vous faites vivre à nos enfants.
Quel plaisir de voir tant de bonheur dans leurs yeux...
Merci de les aider à grandir et prendre confiance en eux. 
 
Témoignage du Papa d'Emma
De : Enfants 28/04/2015
Je tenais à vous remercier pour tous ce que vous mettez en place pour aider les enfants à se reconstruire.
Emma est revenue enchantée de sa semaine et pleine d’énergie, cela fait du bien à toute la famille.
Nous ne manquerons pas de venir vous saluer dés que nous en aurons l'occasion.
Merci à tous.
 
Témoignage des parents d'Avril
De : Enfants 28/04/2015
Un grand merci à l'équipe formidable d'A Chacun son Everest et aux partenaires qui se mobilisent pour permettre cette expérience fabuleuse pour nos enfants. 
Avril est rentrée forte de belles rencontres, d'expériences nouvelles, de découvertes montagnardes et de réalisations dont elle est très fière.
Tellement de bons moments partagés et beaucoup d'émotions et de souvenirs pour longtemps. Merci infiniment !
 
Témoignage de la grand mère de Nicolas
De : Autres 21/04/2015
Je suis la mamie côté maternel de Nicolas. A travers les photos et les coups de fil passés au chalet, j'ai senti Nicolas prendre de l'assurance et apprendre la vie en groupe.
Il est épanoui, et je pense que vous y êtes tous pour beaucoup! Il a affirmé sa personnalité et comme tous vos petits pensionnaires, le maître mot est "sourire". Ils sont tous radieux et je voulais vous dire un grand merci pour tout ce que vous faites pour ces enfants qui ont déjà connu la maladie, malgré leur jeune âge. Un grand coup de chapeau!!! à toute l'équipe!!! Merci mille fois! 
 
12
  Fermer
Nom
Prénom
E-mail
Identité
Message