AccueilTEMOIGNAGES

Témoignages

Voir les témoignages de l'année :
Sélectionner par : Tous Enfants Parents Anciens Autres
 
Témoignage des parents d'Arthur
De : Parents 28/08/2014
Merci pour cette belle semaine offerte à Arthur, il est revenu tout heureux, des souvenirs plein la tête et de jolies photos pour ne rien oublier de ces moments passés à vos côtés, très triste de laisser ces nouveaux copains, c'est malheureusement le prix à payer pour les vacances... Bien sûr il est prêt à repartir, vous pouvez être très fier de cette belle action, que tout ce bonheur offert aux enfants dure.
 
Témoignage de la maman de Lamia
De : Parents 18/08/2014
Je ne remercierai jamais assez les personnes de l'Association qui ont donné à ma fille la chance de faire partie de la famille d'A Chacun Son Everest. Pour la première fois Lamia est partie sans nous et elle est vraiment très fière de nous raconter ses exploits. Vous lui avez redonné le sourire un énorme merci à vous tous.
 
Témoignage de Corentin
De : Enfants 18/08/2014
J'ai été super content de ce séjour qui m'a apporté énormément moi qui ne suis pas très sportif.
Un grand merciiii pour tout, on a passé une semaine superbe, pleines de souvenirs dans la tête. 
J'espère revenir rapidement à Chamonix peut-être avec mes frères et mes parents.
Je ne vous oublierai jamais et continuez à donner du plaisir aux enfants. 
 
Témoignage de la maman de Maé
De : Parents 18/08/2014
Je viens de récupérer une Maé radieuse avec des étoiles pleins les yeux !!
Je voulais vous remercier pour votre action et pour ce que vous avez fait pour les enfants.
Maé est rentrée "gonflée" à bloc et je suis sûre avec plein de beaux souvenirs...
 
Témoignage des parents d'Alexandre
De : Parents 18/08/2014
Alexandre se joint à nous pour tout simplement vous remercier de lui avoir offert ces quelques jours de pur bonheur, ces mots d'enfant auront été : c'était trop bien ! C'est court mais ça en dit long à la fois. 
Il aura vécu une expérience unique, tissé des liens forts en peu de temps, adoré toutes les activités avec une préférence pour le mur d'escalade ! 
Alors, une fois encore, un énorme merci à tous et à toutes, à cette belle expérience qui restera à jamais gravée dans l'esprit d'Alexandre. Il en est revenu encore plus mature que nous ne l'avions quitté ! 
 
Témoignage d'Alexia
De : Enfants 04/08/2014
Je ne remercierai jamais assez les personnes de l'association qui m'ont donné la double chance de faire partie de la famille de "A chacun son Everest".
En effet, en avril 2012 j'ai fait l'expérience du stage enfant qui était resté dans mes souvenirs telle que meilleure semaine de ma vie. Durant cette semaine qui m'avait permis de découvrir des personnes de mon âge qui me comprenait et qui ne me jugeait pas, j'ai partagé avec eux mes exploits dans la randonnée, l'escalade, les raquettes, et cani-rando. J'ai fais la rencontre de personnes extra-ordinaires dont une qui m'a donné l’opportunité de redoubler l'expérience cette semaine mais avec des ados. Juliette, une amie que je n'avais pas vu depuis deux ans et que j'avais rencontré dans cette maison chaleureuse m'a apprit que certains ados s'étant désistés et que j'étais la bienvenue à nouveau. J'allais revenir et avec une amie que j'avais déjà rencontrée là-bas, que demander de mieux? 

Ce fut un immense plaisir de renouveler l'expérience avec des personnes plus âgées et des activités plus intenses. Je pense que tous les enfants malades et guéris doivent venir passer une semaine inoubliable au sein de cette maison géante et rempli d'amour. Je savais qu'en y retournant je rentrerai chez moi avec le sourire. Mais je me suis à moitié trompée, car je suis rentrée avec le sourire, et les larmes aux yeux. Quand on sort de cette maison, après y avoir passé la semaine, on est plus forts. On est déjà plus forts que les autres quand on y rentre parce qu'on a vécu quelque chose de douloureux, et tous ensemble on va se surpasser pour gravir un second sommet et en ressortir plus fiers une fois le sommet gravit. 

J'avais oublié que dans cette maison, on était vraiment en famille. Tout le monde autour d'un repas équilibré et délicieux, on peut sentir une certaine harmonie entre les personnes grâce aux éclats de rire qui ressortent plusieurs fois au cours de ce moment plein de partage. On s'y sent bien là-bas. On ne s'ennuie jamais, vraiment jamais. Il n'y pas eu un moment où l'ambiance était dégradée. Tout le monde se comprend là-bas, tout le monde sait par quoi on est tous passés. 
Grâce à ce stage, j'ai appris que je pouvais atteindre un certain niveau en escalade, j'ai appris que je pouvais apprécier la randonnée, j'ai appris des termes techniques de l'alpinisme alors que jamais je ne m'étais vraiment intéressée à ce domaine. J'ai aussi appris qu'en fait, la meilleure semaine de ma vie, c'était celle là. La sensation que nous avons lorsque nous atteignons notre sommet à la fin de la semaine est unique. Certes, ce n'est pas le 8 848m que la championne a gravit mais c'est tout comme, comme on dit "à chacun son Everest". 

Je souhaite que tous les enfants malades ou guéris connaissent les sentiments de joie, de fierté, de bonheur, de partage, de solidarité que j'ai connu. Je souhaite qu'ils rencontrent les personnes magiques que j'ai rencontré autant chez les adultes que chez les ados. Et il faut savoir que dans ce stage il n'y a rien de glauque et ça ne ressemble en rien à un hôpital déprimant. C'est un endroit plein de ressources, d'énergies positives, de quiétude. Je sais que tous les enfants malades ou guéris seront définitivement plus forts après ce stage, on le mérite tous, et quand la chance se présente il faut y aller. On sera plus forts autant physiquement car les activités sont intenses, que moralement, car il est important de se dépasser pour provoquer la confiance en soi et la fierté. Foncez. Qui ne tente rien, n'a rien. Merci Christine Janin et toute son équipe incroyable, vous êtes formidables. ♥
 
Témoignage des parents de Joris
De : Parents 30/07/2014
Merci à l'association et à tous ses bénévoles pour le merveilleux séjour que Joris a passé.
Pour la première fois, Joris est parti sans nous, ce qui l'a rendu très fier de lui. Il est intarissable sur les exploits qu'il a accompli
Il nous dit : "J'ai adoré, c'est trop bien ! J'ai aimé l'escalade et le canirando !" 
C'est beau de le voir si épanoui et heureux. Il a pu avoir accès à des activités sportives, à la vie en groupe, de façon très simple et naturelle pour lui, grâce à la gentillesse et la bonne humeur des animateurs et à l'esprit de la Maison de Chamonix impulsé par Christine (la "chef"). 
Encore merci!
 
Témoignage de la Mamie d'Elwyn
De : Autres 21/05/2014
Je tiens à vous remercier pour cette semaine inoubliable qu’a vécu notre petit Elwyn. 
Il a vaincu son Everest après presque un an de traitement et la reprise de sa vie comme avant! Le summum fut la chance de participer à votre superbe aventure.
Chaque jour nous allions sur votre site découvrir ce que toute l’équipe avait vécu. C’était formidable.
Elwyn est revenu ravi, ses parents l’étaient tout autant de parce qu’il avait réalisé et aussi par l’organisation depuis la prise en charge à la gare de Toulouse et durant tout le séjour.
Que vous dire sinon MERCI, MERCI, 
Je suis devenue une inconditionnelle de « A chacun son Everest ».
 
Témoignage des parents de Camille
De : Parents 21/05/2014
Camille a passé une semaine magique parmi vous à Chamonix!!
Notre fille est rentrée grandie, sûre d'elle, le tête remplie de belles images et enchantée par les nouvelles amitiés créées lors de ce stage...
Surtout ne changez rien! Le sourire de tous ces enfants ne ment pas et en dit long sur votre gentillesse et votre générosité.
Un immense merci à tous!! 

 
Témoignage de la Tante de Maëlle
De : Autres 21/05/2014
Le mot merci m'apparaît petit au regard de la reconnaissance que nous devons à toute l'équipe du stage et en particulier à Christine fondatrice de l'association " A Chacun son Everest " sans oublier le Professeur Baruchel. 
Nous voulions sincèrement féliciter tous les encadrants pour l'agréable et inoubliable séjour de Maëlle
Elle m'a raconté o combien vous avez été tous adorables, gentils, prévenants et surtout toujours souriants. 
Vous lui avez, l'espace d'un séjour, fait oublié qu'elle est malade.
Tout cela dans une chaleureuse ambiance avec la même devise " le bonheur des enfants ". 
 
Témoignage des parents de Luana
De : Parents 18/04/2014
C'est avec une émotion énorme que nous redécouvrons toutes les photos et leurs jolis commentaires de toute cette semaine qui est bouleversante à nos yeux. 
Nous remercions tous les membres de l'association pour cette action merveilleuse, qui nous laisse sans mot et nous réchauffe le coeur de voir tous ces sourires de bonheur sur le visage de nos enfants. 
Tout cela a un sens et nous donne beaucoup d'espoir
Du fond du coeur un énorme merci pour tout ce que vous faites. 
Nous vous embrassons bien fort. 
 
Témoignage de la Maman de Pauline
De : Parents 01/04/2014
Un grand merci à tous pour votre dévouement lors du stage que ma fille Pauline vient de passer avec vous.
Elle était radieuse et avec un moral reparti à la hausse . 
Merci merci merci.
De voir ma fille ainsi, m'a redonné le moral a moi aussi! 
 
Témoignage de Mélanie
De : Enfants 21/03/2014
Super stage à Chamonix grâce à Christine j'ai pu réaliser mon rêve j'aimerais y retourner parce que ça ma permis d'enlever mes angoisses et mes peurs.
Maintenant je suis heureuse de vivre encore merci d'avoir réalisé mon rêve bisous à toute l'équipe. 
 
Témoignage de la maman d'Hanna
De : Parents 06/03/2014
Plusieurs mois après le stage d'Hanna c'est avec beaucoup d' émotion que je revois les photos du mois d'août 2013.
Comme il y a eu un avant et un après la maladie, je peux dire qu'il y a eu un avant et un après A chacun son Everest!.
La maladie l'avait laissée meurtrie dans son corps et dans son âme.
Le stage lui a permis de se réapproprier son corps, de se rendre compte de ses capacités physiques.
Elle a pu confier ses peurs et ses angoisses à des oreilles attentives et partager l'épreuve de sa maladie avec d'autres enfants ayant vécu une expérience similaire.
Je l'ai retrouvée apaisée et plus motivée que jamais pour se lancer des défis sportifs.
Encore aujourd'hui, elle évoque souvent cette merveilleuse semaine qu'elle a passée avec vous.
Merci infiniment d'avoir contribué à la réconcilier avec la vie, tout simplement...... 
 
Témoignage de Martin
De : Enfants 02/01/2014
Une semaine ça peu paraître court mais j'en suis ressorti plus fort merci!
Grâce à cette semaine j'ai pu découvrir un sport que je pratique depuis c'est l'escalade. 
Merci à Christine pour ta joie de vivre et ta gentillesse. 
Tu as pu me montrer que même après la maladie on peut vivre avec de la joie et surtout de la confiance en soi
Gros Gros Bisous à toute l'équipe! 
 
  Fermer
Nom
Prénom
E-mail
Identité
Message