Le Blog

archive : "mai-2016"
A l’initiative d'Arthur, venu en séjour en 2016 une course à pieds dans la campagne de St Georges sur Loire et St Germain se déroulera à St Georges sur Loire le 10 septembre 2017. Pour soutenir l'association et le projet d'Arthur inscrivez vous ! Bravo pour ce beau projet !!
Truffaut dévoilait le 1er juin 2016 la rose A Chacun son Everest !
 
Les rosiers  A Chacun son Everest ! offerts par Truffaut fleurissent la maison A Chacun Son Everest ! un beau message pour tous ces enfants et toutes ces femmes !
 
 
La pièce solidaire est une association parisienne. Elle collecte du textile, des objets, des livres et reverse ses bénéfices à trois associations dont A Chacun Son Everest !
 
Merci à l'association pour son soutien ! 
Témoignage du Dr Frappaz - Hôpital de Lyon Léon Berard au sujet de Thomas, venu en stage en 2015.
Placées sous le signe du partage et de la générosité, les Journées des plantes de Chantilly ont encore une fois été l'occasion de découvrir les dernières nouveautés horticoles au sein d'un cadre magnifique, mais de voir aussi que le jardin fédère de belles initiatives. Comme celle d'Open Gardens, une association née en Limousin autour de quatre Britanniques qui ouvrent leur jardin au profit d'oeuvres caritatives.
Vendredi 14, un chèque de 12000€ a été remis à A chacun son Everest !
 
Merci à Mick, Orane, Flore et Laurent, ainsi qu'à tous les particuliers qui ont ouvert leur jardin au grand public. 
Le 7 octobre dernier, à Lons-le-Saunier, le réseau Elle Jura a organisé avec Le Progrès la 2e édition des Trophées des « Femmes d’exception ».
Neuf femmes d’exception y ont été récompensées par la marraine de l'association Christine JANIN.
35 femmes de l'association 4 S (Sport, Santé, Solidarité, Savoie), se lancent un nouveau défit : parcourir à vélo les 500 kilomètres de la Loire à Vélo entre Orléans et Saint-Nazaire.
Un record de la plus grande rose en origami va être tenté pour le Guinness book des records au profit de l'association.
25
09
2016

RANDONNÉE SOLIDAIRE

Marie Janin
De retour de son séjour à l'association, Laurence a voulu créer un événement en notre faveur : une randonnée solidaire.
Un vraie réussite : 216 personnes sont venues marcher ou courir pour "A chacun son Everest" !!! et 6 femmes de son séjour ont fait le déplacement pour la soutenir. 
BRAVO et MERCI A VOUS TOUS 
Le Rotary Club Cagnes Grimaldi organise son cinquième Rallye surprise le Dimanche 18 septembre 2016 au profit de l’association Lutins et lucioles dans le but d'envoyer des enfants du département en rémission d'un cancer en stage à Chamonix. Départ de Cagnes sur Mer !
Le mythique Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB) a eu lieu à Chamonix du 22 au 28 août 2016.
42 coureurs ont décidé de dédier leur course aux enfants et aux femmes d’A Chacun Son Everest ! en prenant un dossard solidaire ! 
 
Un grand merci à tous nos coureurs solidaires, au Rotary Club de Chamonix-Mont-Blanc-Megève, et plus particulièrement Yann De-Sereville, qui a associé A Chacun son Everest ! à cette opération, cette année encore.
 
 
 
La Chamoniarde (Société de Prévention et de Secours en Montagne) a souhaité offrir à l’association une journée pour permettre à des femmes venues en séjour à Chamonix de découvrir et de se sensibiliser à la haute montagne. Ils ont mis à notre disposition un guide spécialement pour nous.
Un grand merci à la Chamoniarde pour ce très beau moment offert !
Sylvain et Bruno ont décidé de rouler pour "A Chacun son Everest" lors de la Transcontinental Race (course à vélo de près de 4000 km, de la Belgique à la Turquie en traversant les Alpes et les Balkans). Ils sont partis le 25 juillet !
Line et Florence, bénévoles sur des stages avec les enfants, se sont retrouvées et rencontrées à l'occasion du trail des Fiz sur le parcours du Balcon des Fiz.
Un tournoi de foot a été organisé les 28 et 29 Mai à Guipry-Messac au profit de l'association !
 
Merci encore à toute l’équipe du FCGM, plus particulièrement à Cyrille le président et Jérémy le vice-président qui sans eux rien n’aurait été possible. Merci aussi à la cordée Bretonne pour son fidèle soutien et ses nombreuses actions à notre profit.
 
Philippe est arrivé à la dune du Pilat samedi, il a réussi son incroyable défi !
 
Un grand merci à Philippe et son ami Fabrice pour leur formidable soutien et BRAVO encore pour votre défi qui consistait en une course de  600km à pied entre Sète et la dune du Pilat en passant Toulouse, Carcassonne, Agen...
 
 
Les fondeurs distance coaché par François Faivre ont reversé 2000 euros !
 
Un grand merci à toute l'équipe et Bravo pour vos résultats sportifs !
 
Robert distribution, C10, nous soutient depuis 2006 en nous offrant les boissons nécessaires au bon déroulement de nos séjours. Leur aide nous est vraiment précieuse ! Ils nous ont envoyé un message extrêmement touchant nous sommes heureux de le partager avec vous...
 
Le cap des 300 stages a été franchi permettant à 4085 enfants de venir réaliser leur Everest ! 
Jean-Christophe a courru l’Ironman de Nice le 5 juin dernier. Ce défi avait un double but : celui de collecter des fonds pour l’association "A chacun son Everest !" et d'aller au bout de ce challenge sportif ! Bravo pour l'exploit !