Le Blog

archive : "juillet-2020"
Après notre action ponctuelle pour "soigner les soignants", les stages pour les enfants reprennent dès le 1er août.
 
Pour en savoir plus : cliquez ici 
Découvrez TREK'YZ, un joli projet sportif et solidaire mené par Tom, Rémi et Adrien, 3 jeunes Yzeuriens. Ils se sont donnés pour objectif de récolter des fonds pour A Chacun Son Everest !.
 
Leur volonté, parcourir 1 km pour 10 euros récoltés !  Une cagnotte en ligne a été mise en place. Cliquez ici pour les soutenir.
 
 
Crée en 2018 par la Famille Carabello-Baum et le Château de Pommard, le prix Simone Awards encourage les femmes dont l'engagement contribue à faire le bien autour d'elles.
 
Nous sommes très heureux que Christine Janin soit l'une des trois lauréates de cette édition 2020. Un grand merci pour cette visibilité et ce prix en faveur des actions menées pour A Chacun Son Everest !.
  
Le besoin de récupération des personnels soignants, en première ligne de la pandémie du Covid-19 des mois durant, est une vraie nécessité.
De mi-juin à fin juillet A Chacun Son Everest ! accueillera près de 120 soignants dans le cadre de séjours sur-mesure. Notre volonté : leur faire vivre la magie de la montagne avec des activités sportives (randonnées, escale, yoga), des séances de méditation, et un accompagnement psychologique (entretiens, groupe de paroles).
Metarmorphose by Lalipapus donne une seconde vie aux bijoux fantaisie !
Découvrez la belle initiative de Céline qui associe protection de la nature par la réutilisation des matières, et entraide puisque la vente des bijoux est reversée à une association.
 
A Chacun Son Everest ! bénéficiera de cette action pour toutes les ventes réalisées sur les mois de mai, juin et juillet ! 
En concertation avec notre conseiller médical, le Pr Baruchel, et le Conseil d'Administration de l'association, nous avons pris la difficile décision d'annuler tous les stages enfants, adolescents et jeunes adultes du mois de juillet. Nous devrions pouvoir organiser les stages prévus en août.
A Chacun Son Everest ! restera mobilisé aux côtés des enfants et de leurs familles !
D'avril à juillet 
 
Suivez  la grande aventure dans laquelle se sont lancés Sylvain et Alexandre : le tour de France en vol en parapente et course à pied ! 
Durant 100 jours ils tenteront de parcourir 3 300 kilomètres et de récolter des fonds pour A Chacun Son Everest !.  
 
Un projet original qui allie sport, solidarité et écologie que vous pourrez suivre dès avril sur leur page Facebook