Le Blog

archive : "2018"
Cet été, la maison A Chacun Son Everest ! a accueilli 81 enfants… 81 champions qui, au sommet, ont découvert un nouveau futur, un nouvel élan de vie…
Nous partageons avec vous ce message de Noam avant son départ " Je suis Noam, j'ai 8 ans et je me bas contre un cancer cérébral métastasé depuis plus de 2 ans déjà... Cette foutue maladie m'a mis le genou à terre, mais je me suis relevé plus fort avec la folle détermination d'en découdre avec elle et l'ambition de profiter de la vie 😉.."
La pratique régulière d’une activité physique est maintenant reconnue comme un véritable atout dans le traitement du cancer. La plateforme de santé de la Maison des Réseaux de Santé de l’Isère, en association avec Prescri’bouge réalise 3 clips vidéo pour sensibiliser les patients à la pratique sportive.
Des Salariés de l'entreprise Prowin se mobilisent pour récolter un maximum de dons au profit de l’association « A Chacun son Everest ! ».
Depuis 5 ans, le Jumping de Megève (concours de saut d'obstacles) soutient l'association Cœur Vanessa dont l’objectif est de récolter et de redistribuer des fonds pour des association aidant les femmes ayant un cancer du sein dont A Chacun Son Everest !
Un grand bravo à Julia, soutien sans faille d’A Chacun son Everest ! depuis de nombreuses années, qui remporte le championnat de France de difficulté 2018 (championnat d’escalade pour les néophytes.
L'aventure Transpyrenea s'est tranformée en "OFF".45 super-sportifs partiront seuls, sans encadrement et sans organisation officielle pour une épreuve de 14 à 17 jours durant lesquels ils parcourront presque 900kms pour un dénivelé total de plus de 50.000 mètres au profit d'A Chacun Son Everest !
Trois gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne, accompagnés d'un médecin urgentiste des hôpitaux du mont blanc, partent demain en expédition dans l'ouest canadien.
Nous avons été très honorés de la visite de Monsieur le Préfet de Haute Savoie, Pierre LAMBERT, qui est venu tout spécialement pour visiter la maison "A Chacun Son Everest !" et rencontrer les enfants en stage à l'association.
Le "Chamonix Yoga Festival", qui s'est déroulé du 6 au 8 juillet était solidaire de l'association. 
Des cours étaient offerts aux femmes ayant bénéficié d'un séjour et l'ensemble des cours de Yoga en extérieur étaient gratuits et proposaient une donation au profit d’ A Chacun Son Everest ! 
Des jeunes ayant bénéficié d’un séjour à l’association ont pu découvrir l’univers aéronautique et voler en région Parisienne grâce à la coopération de la Cordée Francilienne (notre relais en Ile de France) avec l’association « Aviation sans Frontières, les ailes du sourire ». 
Pour la 3ème année consécutive les salariés de TEMMOS ont couru les courses du Marathon du Mont Blanc équipés d’un dossard aux couleurs d’A Chacun son Everest !
Le 24 juin dernier l'association CORBAS RUNNING organisateur des 10KM de CORBAS (69), lançait sa 10ème édition.
Une édition placée une fois encore sous le signe de la solidarité ! 
Les Dragon Ladies d'Annecy ont pris part au grand rassemblement de Florence. Le Dragon Boat Festival est un événement hors norme qui compte quelques 4000 concurrentes et qui réunit des femmes ayant eu un cancer du sein.
Découvrez la dernière Newsletter de l’Association pour tout savoir sur notre actualité. Et elle est riche !

Christelle a organisé une marche solidaire le 23 juin dernier pour sensibiliser sur les bien-faits de la randonnée dans le processus de guérison  la faveur de l'association. 

Cette année encore Le trail de la Chaussée des Géants soutenait l'association A Chacun Son Everest ! à Thueyts en Ardèche.
Merci aux organisateurs et merci à Olivier de porter les couleurs de l'association !  
La TransPyrenea 2018 (traversée des Pyrénées d’Est en Ouest) soutient A Chacun Son Everest ! Une 2ème édition qui se déroulera en août.
Sandrine Quetier... Une nouvelle marraine de cœur à l’enthousiasme sans limite rejoint la belle cordée de l’association. Nous aussi sommes tellement fiers et heureux de l’accueillir.
Un tournoi de foot solidaire a été organisé pour des enfants de 6/7ans au club de l’AS Saint Genis Ferney Crozet en partenariat avec les magasins Carrefour de Gex (01) le 9 juin dernier.