Le Blog

archive : "2016"
A l’initiative d'Arthur, venu en séjour en 2016 une course à pieds dans la campagne de St Georges sur Loire et St Germain se déroulera à St Georges sur Loire le 10 septembre 2017. Pour soutenir l'association et le projet d'Arthur inscrivez vous ! Bravo pour ce beau projet !!
Truffaut dévoilait le 1er juin 2016 la rose A Chacun son Everest !
 
Les rosiers  A Chacun son Everest ! offerts par Truffaut fleurissent la maison A Chacun Son Everest ! un beau message pour tous ces enfants et toutes ces femmes !
 
 
Les organisateurs de la fête des marrons de 2016 nous ont convié pour la remise du chèque.
 
Un grand merci aux organisateurs et aux femmes présentes pour nous représenter !
01
01
2017

VOEUX 2017

Marie Janin

Toute l’équipe de l’association A Chacun Son Everest ! vous souhaite une année 2017 pétillante et pleine de bonheur !!!

31
12
2016

Journal 2016

Marie Janin
Chers tous, 
Nous sommes heureux de partager avec vous les événements forts de nos séjours 2016 pour les enfants et les femmes. 
Pour découvrir notre journal 2016 cliquez ici 
Très bonne lecture à tous ! 
Vente d'huîtres au profit d'A Chacun Son Everest!
La pièce solidaire est une association parisienne. Elle collecte du textile, des objets, des livres et reverse ses bénéfices à trois associations dont A Chacun Son Everest !
 
Merci à l'association pour son soutien ! 
Témoignage du Dr Frappaz - Hôpital de Lyon Léon Berard au sujet de Thomas, venu en stage en 2015.
Christine JANIN a été interviewée par Néo BienEtre le 13 octobre 2016.
Le sujet de l'interview "C'est quoi le bonheur pour vous Christine Janin".
Un joli plein de vie et d'espoir !
8848 mètres d'amour
Le tee-shirt de l'Everest...!!
Un joli cadeau de Noel...
Du 11 au 27 novembre des Tee-shirts et sweats créés pour l’association seront en vente en ligne dont une partie de la vente nous sera reversé !
 
Nous sommes très heureux de vous présenter un nouveau reportage de Christine diffusé sur France 3 Alpes le 30 octobre 2016.
Un Bal country est organisé pour soutenir l'association le dimanche 6 novembre à partir de 14H à la salle du Pressoir au sud de Macon. Tous les bénéfices seront reversés à l’association. Merci à Laurence pour l'énergie investie dans cette belle initiative.
Le 26 Octobre, les Thermes de Saint Gervais offraient à toutes les bonnes volontés qui ont œuvré pendant Octobre Rose, un moment de partage, d'expression et de mise en commun des actions avec l"'After rose". Cette soirée était parrainée par Christine Janin, marraine de la cure "post cancer"des Thermes de Saint Gervais.
Depuis 2015 nous avons déployé des cours hebdomadaires de Yoga pour les femmes dans certaines villes. L'objectif est de prolonger la parenthèse bénéfique vécue à Chamonix et la pratique du yoga qui s'y est déployée.
Placées sous le signe du partage et de la générosité, les Journées des plantes de Chantilly ont encore une fois été l'occasion de découvrir les dernières nouveautés horticoles au sein d'un cadre magnifique, mais de voir aussi que le jardin fédère de belles initiatives. Comme celle d'Open Gardens, une association née en Limousin autour de quatre Britanniques qui ouvrent leur jardin au profit d'oeuvres caritatives.
Vendredi 14, un chèque de 12000€ a été remis à A chacun son Everest !
 
Merci à Mick, Orane, Flore et Laurent, ainsi qu'à tous les particuliers qui ont ouvert leur jardin au grand public. 
Le 7 octobre dernier, à Lons-le-Saunier, le réseau Elle Jura a organisé avec Le Progrès la 2e édition des Trophées des « Femmes d’exception ».
Neuf femmes d’exception y ont été récompensées par la marraine de l'association Christine JANIN.
Dans le cadre d’octobre rose, la commune de Marignier nous a associé à leurs manifestations le jeudi 6 et le samedi 8 octobre. Des très beaux moments de partage au profit du cancer du sein. Merci à tous les organisateurs !
Le 8 août 1981... Christine était la première Francaise sur un sommet de plus de 8000 m "le Gasherbrum II", 8035m au Pakistan avec Erich Beaud et Philippe Grenier... Le 5 octobre jour de l'anniversaire de l'ascension de l'Everest elle retrouvait son compagnon de Cordée, l'officier de liaison Mohammed Sher khan... Venu du Pakistan. En compagnie de Philipoe Leboeuf nous l'avons accueilli... Des rencontres qui changent une vie... Des liens forts... Une Amitié indestructible...
35 femmes de l'association 4 S (Sport, Santé, Solidarité, Savoie), se lancent un nouveau défit : parcourir à vélo les 500 kilomètres de la Loire à Vélo entre Orléans et Saint-Nazaire.
A l'initiative de Nicole Dumont Dayot, les proches de Mr Levet se sont mobilisés en faveur des enfants de l'association. Un très grande pensée à tous. Nous les remercions pour leur geste.