Stage enfants 2017-03 du 8 au 15 avril 2017 (Enfants de Tours, Nancy, Lille et Marseille) Chamonix

enfants


08 avr. 2017 au 15 avr. 2017

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Dimanche : Plein de soleil pour ce premier jour!
C'est un magnifique soleil qui nous a accompagnés durant toute cette première journée à Chamonix.
Après une bonne nuit et un petit-déjeuner copieux, nous nous sommes équipés des pieds à la tête pour affronter la montagne, puis nous avons joué dans la salle de jeux de la maison.
Après le déjeuner, nous sommes partis pour une première grande randonnée, histoire de tester nos nouvelles chaussures !
La balade était très agréable, nous avons pu découvrir tous les massifs qui nous entourent, c'est magnifique !
Après une douche bien méritée, nous avons dîné et fait une petite veillée, avant d'aller nous reposer et être en super forme pour de nouveaux exploits demain...
Lundi : Raquettes et glissades au programme!
Ce matin, après le petit-déjeuner on a réglé les raquettes avec Madile. On a pris la télécabine du Prarion (la montagne qui veut dire prairie) pour découvrir la marche avec des raquettes et poursuivre notre entrainement avant le sommet de vendredi.
On a fait une randonnée en raquettes, la plupart ne connaissaient pas cette activité. Pour certains le départ a été difficile mais après ils se sont habitués à marcher avec. Les autres ont trouvé ça super.
Après un pique-nique préparé par Didier, on a joué dans la neige : construction d’un igloo, réalisation d’un bonhomme de neige. Après on a repris les raquettes et la télécabine pour rentrer. 
Une fois rentrés, on a pris une douche et on a fait plein de jeux comme Lucky Luke, la statue… 
Radio Chamonix a recueilli pour vous quelques témoignages :
Tout d’abord celui de Travis :
« Malgré ma peur du vide, je ne suis pas parti en courant en voyant la télécabine verte arriver. La présence des copains m’a aidé à surmonter ma peur. »
Ensuite, celui de Clara et d’Ann-Lyze :
« Malgré nos douleurs dans les jambes car on avait les raquettes, nous sommes allés jusqu’au bout car on voulait rester avec les copains. »
Et pour finir, celui de Cloé :
«  Avec la luge, j’ai fait plein de figures et on a fait un système de points. Plus on faisait des figures, plus on avait de points. » 
Mardi : Cani-rando et Mer de glace au programme...
Aujourd’hui découverte de la cani-rando avec Philippe et ses chiens : Coockie, Fjord, Héro, Diesel, Fatt, Flika et d’autres encore. On a marché en file indienne au bord de la rivière (dans laquelle les chiens se sont baignés et ont bu l’eau fraîche de la montagne) et dans la forêt. 
Nous avons partagé notre déjeuner  avec des invités puis avons pris le petit train de Montenvers direction la mer de glace. 
Radio Chamonix a rencontré nos champions à leur descente du train : 
Hugo va nous parler de sa matinée :
« J’avais peur des chiens, j’ai rencontré Flika et avec Travis nous avons passé une super matinée. Travis m’a rassuré et maintenant je n’ai plus peur des gros chiens. »
Emma veut aussi partager ses impressions : « J’ai adoré, ça m’a donné de la force pour la suite de la semaine. »
Elora pour finir : « Quand Magali a retiré sa longe, j’ai eu peur. Mais avec Enzo, mon camarade de cani-rando, nous avons fait face et avons réussi à stopper Fjord le plus excité des chiens que j’ai jamais vu. »
Mercredi : Encore plus haut dans les exploits avec l'escalade !
Nous sommes allés dans la salle d’escalade. Là-bas nous avons appris à mettre un baudrier, faire un nœud en huit, à nous assurer et à escalader. Ensuite chacun de nous a dépassé ses limites, en escaladant le plus haut possible les différentes voies. Christine JANIN nous a rejoint, et a aidé certains de nous à grimper. Après un bon déjeuner, nous sommes revenus dans la salle pour apprendre à descendre en rappel. Nous avons ensuite fait le parcours de via ferrata  qui se termine par une descente dans le vide de 10m de haut. Enfin nous avons fait du yoga avec Clémentine.
Radio Chamonix a interviewé nos héros du jour :
Tout d’abord Clara : « En arrivant dans la salle, j’avais très très peur. Grâce aux encouragements de tout le monde, j’ai dépassé ma peur et suis montée tout en haut du mur. Après je me sentais très fière et très contente. »
Ensuite Nolhan « J’avais peur d’aller tout en haut et de tomber. J’ai mis ma peur à la poubelle et j’ai grimpé tout en haut avec Christine Janin.  Je me suis senti courageux et fier »
Vendredi : Notre sommet!
C’est sous un magnifique soleil que nos champions ont pu réaliser leur Everest en cet inoubliable vendredi.
Après deux heures de marche dans la neige, ils sont arrivés en haut du sommet du Prarion, à presque 2 000 mètres d’altitude, aboutissement d’une semaine pleine d’exploits plus forts les uns que les autres…
Nos seize héros ont été plein de volonté pour accomplir ce dernier effort, arrivant tous ensemble au but, et ils ont pu fêter ça une fois rentrés à la maison, avec notamment le spectacle de Roland le magicien… et la boom pour finir la soirée !

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici