Stage enfants 2017-02 du 1er au 8 avril 2017 Chamonix

enfants

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Jour1 : équipement le matin et première randonnée dans le bois du Praz
Ce matin nous avons formé deux groupes de huit pour se faire équiper de pied en cap afin de pouvoir affronter tous les temps : bonnet, pantalon, polaire, gants, lunettes comme de vrais montagnards !
Après un excellent déjeuner servi par notre cuisinier Didier, nous sommes partis découvrir le Bois du Praz. En route quelques rencontres comme un petit chien équilibriste, puis une course dans le golf et un goûter à l'abri de la pluie qui s'est mise à tomber. Cela ne nous a pas empêché de continuer avec le regard aiguisé de Marie Odile notre accompagnatrice qui nous a montré du lichen sur les arbres ou des fleurs et oiseaux.
Enfin un petit groupe est rentré au chalet à pied, tandis que les autres sont rentrés au chalet pour un repos bien mérité. A demain pour de nouvelles aventures...
Jour2 : randonnée en raquette dans la neige

Bonjour les parents !

Ce matin pour monter à 1900 mètres d’altitude voir la neige,nous avons pris les télécabines.

Noémie : "j’ai eu un peu peur dans la télécabine car j'ai le vertige, mais au final ça s'est bien passé ! La randonnée en raquette nous a demandé quelques efforts et en arrivant au chalet j’avais très faim."

Daphnée : "après le pique-nique (la soupe de Didier était trop bonne) on a fait de la luge, c’était trop bien ! Et on a commencé à construire un igloo."

Acénaï : "Aujourd’hui j’ai  vu la neige pour la première fois. Elle était toute blanche et froide mais, heureusement, j’avais des gants et des vêtements chauds. On a même pu choisir tout ce qu’on voulait dans notre sandwich."

Chloé, Apolline, Daphnée, Orlane, Louise, Hatim…et beaucoup d’autres : "De temps en temps on fait des câlins collectifs, on adore !"

Orlane :"J’ai bien aimé la randonnée et les activités collectives dans la neige."

Apolline : "A la fin de l’après-midi on était bien trempé, je me suis précipitée dans la douche aussi vite qu’Anaïs, c’était bien agréable."

Bisous les parents !!!!!

 

 

Jour3 : cani rando le matin et découverte de la mer de glace
 Bonjour tout le monde


Ce matin une grande excitation régnait pour beaucoup d'entre nous à la rencontre des chiens de la cani rando.Philippe le musher nous explique comment les diriger , nous enfilons les baudriers et nous voilà partis.
Les chiens ont vite soif car ils ont encore leur pelage d'hiver. Après une pause boisson et gouter nous repartons de plus belle. Puis vient le moment difficile de la séparation. Nous les quittons avec regret.
Nous attend un bon déjeuner dont nous régale Didier ;  l'après midi nous prenons le train rouge du Montenvers pour découvrir la Mer de Glace à 1900 m d'altitude et apprendre au glaciarium l'histoire fascinante des glaciers du monde entier.
Encore une journée bien remplie !

 Besitos ( bises) dirait Alvaro qui nous apprend quelques mots d'espagnol ...
Jour4 : journée d'escalade et via ferrata
Bonjour,
Ce matin nous avons pris les chaussons d'escalade, les guides nous ont donné les consignes de sécurité puis aidé à mettre les baudriers. Ensuite nous avons formé des petits groupes pour faire des voies. Cela nous a procuré des sensations fortes et pour certains quelques appréhensions au début. Après nous avons augmenté le challenge en faisant des voies avec un bandeau !!
Après un bon repas nous avons remercié tous les partenaires qui soutiennent l'association.
L'après midi nous avons fait des via ferrata avec une descente en rappel ... dans le vide. Quelques frissons mais nous avons tous réussi : un beau défi et de vrais champions!
Nous avons terminé cette journée bien remplie par du yoga 
Jour5 : journée accrobranche
bonjour
Nous avons formé deux groupes pour aller en ville et faire de l'accrobranche. Romain nous explique le parcours et les règles de sécurité. Quelques appréhensions au départ mais nous avons tous réussi. Aprés avoir fait le parcours, nous faisons aussi l'épreuve du verre rempli d'eau et voir qui arrive à le garder plein ! On termine par la grande tyrolienne : trop bien ... avec A Chacun Son Everest.
Jour6 : le sommet du Prarion
Aujourd'hui nous sommes partis à 9 h prendre les oeufs pour faire notre sommet.
Il faisait très beau mais frais le matin.
Nous avons pris les raquettes mais finalement pas mises pour monter au sommet car plus assez de neige.
On pensait que ce serait dur mais en fait il y avait quelques passages techniques. Nous avons fait des pauses pour boire, manger se couvrir et mettre de la crème solaire.
Finalement c'était génial on était heureux.
Jour7

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici