Stage Ados ST2017-13 du 19 au 26 août 2017 (Lille, Montpellier, Debré, Bordeaux, Limoges, Reims, Nancy et Grenoble) Chamonix

enfants


19 août 2017 au 26 août 2017

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Dimanche : Première magnifique journée sous le soleil...
Jour 1 : Ce premier jour a été pour nous une journée de découverte autant du point de vue social et environnemental. Nous avons fait connaissance avec les autres jeunes qui partageront cette semaine avec nous ainsi qu’avec les animatrices.
Aujourd’hui, nous nous sommes équipés dès le matin et à 14h00, nous sommes partis en randonnées découvrir l’environnement montagnard de Chamonix qui est magnifique et tout cela dans la joie et la bonne humeur !
D’ailleurs, d’après Wassim, la marche muscle les mollets (« - si, si, ça va gérer la masse de gows qui aiment les mollets musclés- mdr. ») Egalement, il pense que se lever tôt de temps en temps fait du bien. Il trouve les gens très ouverts, les paysages époustouflants et le photographe génial.
De son côté, Lucas trouve que le stage est très bien organisé et qu’il a beaucoup ri aujourd’hui. Il a hâte d’être déjà demain !
Cath et Lélé.
Lundi : Randonnée jusqu'au glacier des Bossons et découverte de la salle d'escalade
Jour 2 : 
En ce 21 août, nous sommes dans un premier temps allés en montagne faire de la randonnée. Certaines personnes ont pris le télésiège et d’autres ont gravi avec Lionel et Antoine les pentes abruptes de la montagne. Enfin, nous avons vu le glacier des Bossons qui était impressionnant.
L’après-midi, nous nous sommes rendus en salle d’escalade afin d’apprendre à assurer nos camarades et à grimper, certains d’entre nous ont dépassé leur peur du vide et leurs appréhensions.
D’après Lou-Anne, la journée a été difficile car il fallait s’accrocher mais elle a dépassé ses limites et en est très fière. Elle a également trouvé que lors de la descente en télésiège, il y avait une très belle vue car on apercevait toute la vallée. En escalade, elle a été surprise d’elle-même car elle ne pensait pas pouvoir pratiquer cette activité. Elle a aussi trouvé ce que nous avons appris en escalade était très intéressant.
De son coté, Laurie a trouvé la journée difficile mais elle a tout de même réussi à aller au bout des activités proposées. Elle a bien aimé l’escalade car elle était contente d’en refaire et a hâte d’en faire en extérieur. Enfin, elle trouve les guides et les moniteurs supers et est contente d’avoir atteint ses objectifs.
Cath et Lélé.
Mardi : Rendez-vous aux Gaillands pour une journée escalade!
Jour 3 : Ce mardi, nous nous sommes rendus sur le site d’escalade des Gaillands. Nous avons gravi la montagne et fait du relais en compagnie de super guides qui nous ont bien fait progresser et aidé à surmonter nos peurs. L’après-midi, nous avons refait de l’escalade en extérieur sur le même site avec de nouvelles voies. En plus de gravir la montagne sur des voies assez complexes, nous avons appris à descendre en rappel, c’est-à-dire nous assurer nous-même durant la descente, c’était super !
Pour Léa, la journée a été extraordinaire. Elle s’est dépassée et a partagé des moments de rire avec le groupe. Elle a trouvé les guides formidables et très à l’écoute (gros merci à Damien ♥♥), elle adore assurer même si ça peut faire mal aux mains. Globalement, le séjour est pour elle réussi il y a d’après elle une bonne ambiance et beaucoup de fous-rires. De plus elle valide tous les plats servis par le cuisinier Didier (comme tout le monde) Si le séjour était à refaire, elle le referait.
De son coté, Maxime qui a fait de l’escalade en extérieur pour la 1ère fois a trouvé que c’était mieux qu’en salle et très impressionnant. Il a surmonté ses peurs et est fier de lui. Il est monté beaucoup plus haut que ce qu’il pensait et s’est ouvert aux autres et nous sommes contents d’avoir notre Maximou avec nous ! ♥
Ce séjour le change du quotidien et il trouve que nous formons une bonne équipe avec une bonne ambiance et si c’était à refaire il le referait également.                                                                          
Cath et Lélé.
Mercredi : Toujours autant de soleil pour tous nos exploits!
Jour 4 : Aujourd’hui, nous sommes partis très tôt jusqu’à Sixt pour faire une Via Ferrata ! Que d’émotions lorsqu’on est suspendus à 300 mètres du sol… et quelle vue !!!
Nos guides ont encore une fois été parfaits, et la traversée d’environ deux heures restera inoubliable !
Pendant ce temps-là, Kelly, Lou-Anne, Emmie et Maxime sont allés se perfectionner à l’escalade en suivant les conseils de Yoyo et Jean-Louis.
Après un bon pique-nique, nous nous sommes tous retrouvés à la maison, et nous avons regardé le film de notre guide Antoine, racontant une incroyable expédition en Antarctique, ça fait rêver.. et ça nous donne des ailes pour notre sommet qui se profile tout doucement !
Jour7

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici