Stage Ados 2017-10 du 22 au 29 juillet (Bordeaux-Montpellier-Lille-Nancy-Rennes-Lyon-Toulouse-Tours-Grenoble-Paris) Chamonix

enfants

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Dimanche: équipement après le petit-déj et première rando de la semaine !
1er jour à Chamonix et après une bonne première nuit , nous nous retrouvons tous au petit-déjeuner avant de descendre au sous-sol pour l'équipement ! Là, c'est un véritable paquetage de professionnel qui nous est remis. Rien n' y manque : Chaussures de rando, chaussons d'escalade, lunettes, gants, polaires etc ! Après le déjeuner, rendez-vous sur la terrasse. Briefing clair et précis et c'est parti pour notre première rando en direction du Chapeau ! L'occasion de tester les chaussures et sacs à dos en vue d'être au top toute la semaine ! Quelques heures de marche à un rythme soutenu et une bonne première ascension nous permettent de peaufiner les derniers réglages et de nouer plus ample connaissance entre nous ! Après ces bons moments ponctués de véritables efforts sportifs, retour au camp de base pour y goûter une détente bien méritée et une séance de décontraction avant le repas du soir !
Lundi: haute voltige en salle d'escalade aujourd'hui !!!
Pour une deuxième journée ici Chamonix, les adolescents ont pu enfiler leurs chaussons pour une journée forte en sensation pour découvrir l’escalade sur nos murs avec Antoine et Yoyo nos deux guides. Chacun a pu progresser à son niveau sur différents types de niveaux. Ils ont pratiqué pour une première fois pour la plus grande partie d’entre eux la via ferrata, l’escalade et la descente en rappel. Ils ont tissés des liens de confiance en s’assurant mutuellement lors des différentes activités. Nos jeunes ont repris après le déjeuner, pour terminer cette journée éprouvante on leur a proposé un cours de yoga. En espérant une amélioration de la météo ici à Chamonix.
Mardi: sortie en ville et poursuite de nos enseignements en escalade !
Aujourd'hui mardi, notre réveil se fait sous une pluie légère mais continue tombant des cieux de Chamonix. La décision est donc prise de consacrer cette matinée à notre sortie en ville ! Tout le groupe, dans la joie et la bonne humeur, arpente donc les rues et les diverses échoppes locales. Cet après-midi, retour en salle d'escalade avec un grand plaisir ! Nous consacrons tout ce temps à perfectionner nos techniques de grimpe et apprenons les modalités incontournables de l'escalade en relais, en vue d'être au top demain sur le rocher dans les grandes voies ! Après plusieurs heures de bonheur en salle, nous avons droit à une séance dynamique et amusante de sophrologie !
Mercredi : bonheur à l'accrobranche et exploits sur le rocher des Gaillands !
Retour du soleil ce matin ! Direction Les Gaillands, le grand mur d'escalade de Chamonix, près duquel se trouve le parc d'accrobranche le plus impressionnant de la région ! Divisés donc en deux groupes, nous démarrons nos activités aériennes avec enthousiasme et bonheur ! Du grand plaisir : voies difficiles en escalade, montées en cordées, relais, rappels; toute la panoplie de la grimpe y passe sans que nous soyons jamais rassasiés !  A l'heure du déjeuner, nous nous réunissons tous sur la prairie au pied des voies pour prendre le repas tous ensemble au soleil ! L'après midi, nous faisons tourner les groupes et ainsi le groupe d'escalade se retrouve à la cime des arbres (parfois à plus de 15m de haut) pour quelques acrobaties à fortes sensations ! Journée hyper active et réjouissante !!!

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici