Stage 2018-4 du 4 au 11 Aout 2018 Enfants de Montpellier - Rennes - Toulouse - Nantes - Limoges - Angers - Lille - Nice - Paris Chamonix

enfants


04 août 2018 au 11 août 2018

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Dimanche : équipement le matin et première randonnée dans le bois du Boucher
Une expédition ça commence par être bien équipés !!!

Chaussures de rando aux pieds et sacs sur le dos, on démarre notre aventure par une balade le long de la rivière à Chamonix.

Ici, on dit qu’on est une cordée, parce que tous ensemble on se prépare à grimper notre Everest.

Et toute la semaine on va s’entraîner et s’entraider pour y arriver.

On est tous trop contents d’être ici, le soleil brille pour nous et il y a plein de belles et grandes montagnes. Depuis notre camp de base, c’est notre maison, on voit même le Mont-Blanc, et puis c’est super confortable.

Bonne nuit, à demain.
Lundi : journée avec les animaux, le matin Cani-rando et l'après midi au Parc Merlet
Après une bonne nuit de récupération, nous nous sommes réveillés ce matin pour faire une cani Rando.

Equipés de baudriers, nous nous sommes laissés guider par nos nouveaux compagnons de cordée, les chiens d’Emile le musher et de sa femme Dominique. Nous étions à deux ou trois pour un chien, parce que, comme le dit Emile ils aiment leur travail qui consiste à nous tirer. Nous avons traversé une rivière pour rejoindre des bois, fait des pauses régulièrement afin de désaltérer les chiens... et nous par la même occasion ! Heureusement car il faisait très chaud ! Nous avons découvert de beaux endroits, et le moment de la séparation avec nos nouveaux compagnons n'a pas été facile.

Après un succulent déjeuner au Chalet,et une expérience avec le Gong dans la salle zen, nous sommes allés au Parc Merlet, pour découvrir de nombreux animaux de la montagne. Munis de plans, de quizz et de différentes explications sur la faune, nous avons pu nous approcher de bouquetins, de mouflons, de chamois, et voir des marmottes avec des jumelles ou une longue vue qui trônaient comme des reines devant leur terrier ! Tous vivent ici en liberté dans cet immense parc.

Saviez-vous que les cornes de bouquetins peuvent atteindre 1 mètre pour 15 kg ? Nous l'avons appris aujourd'hui et plein d’autres choses encore que nous avons hâte de vous raconter. Heureusement nous sommes rentrés juste avant l'orage.

Encore une super journée !

À demain pour de nouvelles aventures Everestiennes
Mardi : Escalade et via Ferrata
Aujourd'hui fut une journée riche en intenses émotions. On continue à s'entraîner pour l'Everest !!!
Nous avons fait de l'escalade dans la super salle de la maison: elle est vraiment impressionnante !
Pour bien grimper on a commencé par s'échauffer avec les deux guides de haute montagne, Sébastien et Tristan. Après on a appris à faire des noeuds de huit et aussi comment assurer ceux qui montent sur la voie. Par groupes de quatre, nous avons commencé à grimper. On s'est entraidés et fait confiance pour se surpasser. Certains avaient le vertige ou peur du vide mais on a tous fait notre maximum pour arriver en haut des douze mètres.
Après un bon repas, pour recharger les batteries on a tous fait une séance de relaxation : ça repose bien.

L'après-midi, nous avons mis des casques pour faire une via-ferrata : encore une épreuve...
Huit mètres de vide mais là aussi nous avons surmonté nos émotions, et fait confiance à nos guides et co-équipiers
On est des vrais champions (du monde ;)).
Nous avons terminé la journée par des massages avec des bols tibétains et la rédaction de cartes postales pour nos familles.
C'était une journée grandiose ! A chacun son Everest c'est génial.
Mercredi : randonnée toute la journée de Plan Praz à La Flégère
Ce matin on est parti pour une journée entière de randonnée, bien équipés avec cette fois des bâtons de marche en plus. On a pris les télécabines de Plan Praz et un funiculaire pour arriver à 2000 mètres d'altitude coté Brévent.
On a fait une grande traversée dans le massif des Aiguilles Rouges.
On a même fait des boules de neige et du ski en chaussures dans un névé. Incroyable de voir et de toucher la neige en plein été.
Comme une vraie cordée d'alpinistes, on a parfois marché en file indienne car le sentier était étroit. On a traversé plusieurs pierriers. Et tout le long on avait une vue grandiose sur toute la chaîne du Mont Blanc : magnifique !
On a fait une pause tous ensemble pour le pique-nique. Et on a aussi monté des échelles. 
Au total on a marché 6 Kilomètres pour reprendre le téléphérique de La Flégère.
Un vrai entrainement pour notre sommet : on était super contents d'arriver et fiers de nous !!
On a tous réussi, c'était une extraordinaire journée!
A demain.
Jeudi : Accrobranche, tyrolienne, remerciements aux partenaires
Aujourd'hui nous avons fait deux groupes pour faire les activités le matin ou l'après-midi, soit l'accrobranche et la tyrolienne, soit les remerciements et le shopping au centre ville de Chamonix.
Pour l'accrobranche, Benjamin notre guide était avec nous et plusieurs adultes postés sur des plateformes pour nous réceptionner. On a mis les baudriers et les casques et on a pu faire le parcours plusieurs fois, en augmentant les difficultés à chaque fois : les yeux bandés, en marche arrière, avec un seul bras : encore beaucoup d'émotions ...et des rires aussi.
Puis on a fait une grande tyrolienne avant d'aller manger : tout ça dans le jardin du chalet A Chacun Son Everest. On s'est régalés.
Pendant ce temps l'autre groupe a écrit aux partenaires pour les remercier de tout ce qu'ils donnent puis on a pu aller en ville faire du shopping.
L'après-midi nous avons eu le temps de faire la grande tyrolienne juste avant la pluie : du coup on est retournés dans la salle d'escalade faire un parcours de Via Ferrata, et grimper à nouveau.
Encore une journée bien remplie.
On est prêts pour le sommet !!
Vendredi : notre sommet aux Aiguillettes des Posettes
Aujourd'hui c'était le jour de notre sommet !
Levés de bonne heure et bien habillés on a fait deux groupes avec des dénivelés différents de 400 et 800m.
Il y avait une brume incroyable et on est montés dans les nuages ! Au fur et à mesure le ciel s'est dégagé et on a pu voir le Mont Blanc au fond de la vallée.
On a fait plusieurs pauses pour boire et prendre des forces. 
On s'est tous retrouvés avant l'arête finale. Et le sommet était là on a couru tous ensemble pour l'atteindre.
Après on a pique-niqué à l'abri du vent puis sommes redescendu avec prudence.
C'était une journée fantastique et on est trop heureux d'y être arrivés tous ensemble.

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici