Stage 2018-03 ados du 21 au 28 Juillet 2018 - Ados de Paris - Rennes - Lille - Bordeaux - Nancy - Créteil - Rouen Chamonix

enfants

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Dimanche : équipement le matin et randonnée aux sources de l'Arveyron et à la cascade du Chapeau
L'expédition vers notre sommet a commencé en beauté !
Pour bien débuter cette semaine, nous nous sommes équipés de pied en cap comme il se doit au pays de la montagne...Cet après-midi nous avons randonné d'abord aux sources de l'Arveyron puis jusqu'à la cascade du Chapeau où nous avons profité d'une pause bien méritée, avant de redescendre dans de magnifiques forêts d'épicéas. Au retour Christine nous a raconté l'ascension de son Everest ... De quoi nous motiver pour demain et les autres jours !
Lundi : le matin au glacier des Bossons et l'après-midi escalade en salle

La mise en jambe continue avec une journée pleine d'activités !
Ce matin réveil à 7h30 pour un départ à 8h pour rejoindre le Glacier Des Bossons. Lionel a ouvert la voie avec son pas de guide pour économiser nos forces sur 400 mètres de dénivelés. Arrivés en haut nous avons découvert le magnifique glacier des Bossons : une récompense merveilleuse ! De plus il renferme tant d'histoires passionnantes racontées par Marie Odile et Lionel.
Après un bon repas concocté par José - hamburger frites !! - nous avons découvert la salle d'escalade du Chalet et nous nous sommes préparés à la journée de demain : beaucoup de défis relevés aujourd'hui pour aller en haut des voies ! Nous avons surmonté nos peurs et découvert nos capacités insoupçonnées. Nous avons terminé la journée en nous relaxant grâce à une séance de sophrologie animée par Emeline.
Journée éprouvante mais enrichissante !!
Mardi : journée d'escalade aux Gaillands
Aujourd'hui nous avons mis en pratique les acquis d'hier en salle d'escalade. L'arrivée aux murs des Gaillands est impressionnante. Aujourd'hui encore nous avons surmonté nos appréhensions et sommes tous arrivés à faire des voies différentes. L'après-midi nos guides Damien et Lionel nous avaient installé des rappels. Ce fut une journée encore riche en émotions qui s'est achevée par une séance de yoga avec Blanche dans la salle zen.
Mercredi : randonnée avec pique-nique au Signal et traversée jusqu'au Plan de l'Aiguille

Bonsoir

Après un réveil un peu difficile, nous avons pris la direction de la gare et sommes montés à bord d’un train jusqu’au Montenvers. A l’arrivée, les Grandes Jorasses surplombaient la Mer de Glace plus resplendissante que jamais. Nous sommes tous montés au Signal Forbes, de là deux groupes se sont formés. L’un a fait une boucle pour retourner au Montenvers, l’autre a continué pour réaliser une traversée jusqu’au Plan de l’Aiguille… Une belle surprise nous attendait proche de l’arrivée : le Lac Bleu caché au milieu des montagnes. Pendant ce temps, l’autre groupe faisant la boucle a pu admirer un paysage magnifique : de ce point de vue nous avons observé la ville de Chamonix et la frontière naturelle de montagnes, qui sépare la France de la Suisse. Après cette journée magnifique, nous sommes rentrés, entre les gouttes, bien abrités dans la gare en attendant le train. Au retour des femmes de Pro Win sont venues remettre un chèque à l’association : nous leur avons fait une ovation !

Jeudi : matinée au parc accrobranche des Gaillands, après midi au centre ville
Ce matin nous avons été au parc accrobranche où nous attendaient de nombreux parcours aux couleurs différentes : verts, bleus, rouge pour prendre de la hauteur ! Nous avons encore vécu de vives émotions : le bouquet final est venu avec les tyroliennes dans un décor de rêve. L'après-midi après avoir remercié les partenaires de l'association nous sommes allés découvrir la ville de Chamonix.
A demain pour un sommet plein de promesses
Vendredi : notre sommet à l'aiguillette des posettes
Aujourd'hui réveil matinal pour faire notre sommet. Nous avons fait trois groupes pour tous se retrouver en haut.
Il faisait chaud et nous n'avons pas oublié de nous protéger du soleil. Pour les uns 800 m de dénivelé le deuxième groupe partant du col de balme en prenant des oeufs. Finalement nous nous sommes retrouvés pour franchir l'arrête finale et nous sommes tous arrivé là haut avec une ovation à Camille et Auxanne. Tous des champions et longue vie à A Chacun Son Everest sans qui cette semaine inoubliable n'aurait pas eu lieu. Mille mercis à Christine et toute son équipe.

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici