Stage 2011-2 / 12 enfants de toute la France Chamonix

enfants


19 mars 2011 au 26 mars 2011

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Dimanche : Mise en route...
Nous sommes arrivés à chamonix sous la pluie après un très long voyage.
Une bonne nuit et un bon petit déjeuner face au Mont Blanc. Nous étions prêts pour démarrer la journée. Nous nous sommes équipés pour le ski, l’escalade et la randonnée. En début d’après-midi, nous sommes partis sous le soleil pour une petite balade dans le « bois du Bouchet » où nous avons découvert les cimes enneigées de la vallée de Chamonix. Grand goûter dans le sous bois et retour au chalet. A DEMAIN !!!
Lundi : Première journée et quelle journée
Aujourd’hui , nous étions impatients de partir faire du ski assis.
Nous nous sommes partagés en demi-groupe : le premier groupe le matin, et le deuxième l’après-midi. Il faisait beau, nous nous sommes équipés chaudement pour cette première aventure. Nous avions chacun notre pilote, on a pris les œufs pour monter tout en haut de la montagne, on voyait la chaine du Mont Blanc, c’était beau ! La descente quelles sensations !!! Trop top !! Et on remonte et on redescend et on slalome et on recommence …………………………. Un arrêt, chocolat chaud et bichocos et c’est reparti ! Retour au chalet, une bonne douche,un bon repas préparé par Titi , et une veillée tous ensemble ! Et …dodo !
Mardi : Aujourd’hui nous avons fait de l’escalade toujours en demi-groupe.
La salle est très grande et magnifique.
Nous nous sommes équipés, harnais, chaussons d’escalade et Gégé nous a tout expliqué. Nous avons appris à faire des nœuds pour nous attacher et être en sécurité. A tour de rôle, l’un grimpait et l’autre l’assurait. On a tous escaladé aussi haut que l’on pouvait. Petit à petit nous prenions confiance en nous et à chaque fois nous tentions une voie un peu plus difficile. Waaaahooooo quel défi !! Cet après-midi un groupe est parti à la Mer de Glace avec le petit train à crémaillère du Montenvers sous un très beau soleil pour admirer le panorama et notamment la face des Drus. Ce soir nous allons déguster la super raclette du chef Thierry !!
Mercredi : Seconde journée de tandem ski
Aujourd’hui, nous sommes partis pour la seconde journée de tandem ski à la station des HOUCHES,
Nous sommes partis en nous partageant comme d’habitude en deux demi groupes. Ce fut une très belle journée que nous avons passée sous un merveilleux soleil qui nous a permis de découvrir la totalité des montagnes entourant la vallée de Chamonix. Pas un seul nuage dans le ciel…et le thermomètre affichait près de 18° à l’ombre dans l’après midi. Tous les tandems avec nos six pilotes ont dévalé les pistes en nous faisant faire toutes sortes de virages. Cet après midi le second demi groupe est parti à son tour au Montenvers afin d’admirer la Mer de Glace à 1850 m d’altitude ainsi que tous les sommets entourant l’Aiguille Verte. Nous avons pris le petit téléphérique qui conduit à la grotte de glace pour nous rapprocher de cette immensité glaciaire afin de l’observer de plus près. Après quatre jours de stage, nous commençons à être très en forme pour atteindre notre sommet vendredi…il semble déjà que nous serons tous des champions… !!! Ce soir, après le repas, et pour nous détendre au maximum, nous aurons droit à une séance spéciale de sophrologie….que l’on vous racontera dès demain….
Jeudi : Le grand beau temps ensoleillé se poursuit….comme le programme du stage.
La journée a été consacrée, par demi groupe, à découvrir tout d’abord un parcours de via ferrata dans la salle d’escalade
Il s’agit d’un parcours balisé par une série de câbles de sécurité, que nous suivons en se protégeant avec une longe spéciale qui permet de s’assurer en permanence.
Lorsque l’on arrive au point le plus haut, on s’équipe pour entreprendre une très belle descente en rappel, chacun décidant lui-même de la vitesse de sa descente, en étant bien sûr contre assuré par notre guide Gégé. Après cette séance très intéressante, nous sommes partis vers le parcours accro branche situé dans le parc de la maison, pour vivre un grand moment d’émotion….En effet, muni chacun d’une poulie à deux roulettes, nous avons pu goûter aux grandes joies de la tyrolienne, à toute vitesse et à une dizaine de mètres de hauteur. Certains ont tellement apprécié ce moment, qu’ils ont effectué huit fois le passage…Mais nous avons aussi été studieux, puisque nous avons rédigé des super mots de remerciements avec dessins aux différents sympathisants de l’association. Enfin, c’était le jour pour aller faire nos achats de petits cadeaux et souvenirs au centre de Chamonix… Le séjour passe très vite puisque demain ce sera déjà la journée du sommet….et peut être des récompenses…..
Vendredi : Le sommet...
Ce jour était tant attendu…puisque c’était celui de notre sommet….
Répartis comme chaque jour en deux demi groupes nous sommes partis pour la dernière fois aux Houches pour participer à notre grande journée de tandem ski avec nos pilotes. Mais ils avaient préparé la descente de la grande piste noire, celle du Kandahar, où se déroule chaque année une épreuve de descente de la Coupe du Monde de ski…attention, cela va envoyer….il fallait voir un peu les virages serrés dans de très fortes pentes, malgré la neige plutôt molle en ce mois de mars très chaud….mais tous ont réussi. Un super pique nique proposé pour l’ensemble a été pris en pleine nature….Encore une très belle journée…Dès le retour, douche et remise de tous les vêtements de la semaine avant de prononcer le palmarès de la semaine et de recevoir chacun ce beau diplôme tant attendu….puis après une excellente tartiflette préparée par notre grand chef Thierry, nous allons enfin vivre jusqu’à 23h30 cette surboum animée par Christine en musique et en chansons, et il fallait bien aller se reposer un peu après tant d’effort, car , c’est vrai " We are the champions …"

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
Témoignage de Alye
Témoignage de Alye
"Je veux vous dire que ce que vous avez fait pour nous, et la confiance aussi, ça nous fait plaisir. Je vous dis merci, pour nous avoir invités ici. Tout ce que vous avez fait pour nous dans notre co
Je vous dis merci, pour nous avoir invités ici. Tout ce que vous avez fait pour nous dans notre coeur, on oubliera jamais. Et on est content de vous connaître. On est content qu'il y a des personnes comme vous dans la vie, qui nous donne un coup de main. Gros bisous Alye."
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici