Du 9 au 16 Juin 2007 11 Enfants (3 de Paris, 1 de Nice, 2 d'Angers, 1 de Quimper, 1 de Lyon, 1 de Nantes, 1 de Marseille, 1 de Nancy)

enfants


09 juin 2007 au 16 juin 2007

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Dimanche : Et c’est parti pour l’aventure !!!
Bonjour à tous ! C’est en direct de Chamonix que nous vous envoyons cette petite bafouille.
Et oui, après un voyage sans anicroche, nous avons posé nos valises à notre camp de base pour la semaine. Si vous pouviez voir la maison et le paysage que nous avons devant les yeux, c’est sûr, vous quitteriez vos bureaux pour venir nous rejoindre au plus vite (malheureusement pour vous, il parait que la maison est « interdite » aux parents ! Mais comptez sur nous pour vous raconter tout en détails). Pour commencer la journée, nous sommes tous passés à « l’équipement », comme ils disent ici. En effet, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, nous nous sommes retrouvés camouflés sous 2 polaires, 1 blouson, 2 pantalons, bonnet, casquette, lunettes de soleil, gants … et plus de chaussures que nous ne pouvons en mettre à nos pieds (randonnée, escalade…) Nous aurait-on menti et serions nous arrivés au pôle Nord sans nous en apercevoir ? Mais non, mais comme tout montagnard averti, il faut prévoir que le temps peut changer très vite en montagne, et être équipé en conséquence. Une fois le déjeuner avalé (nous prenons des forces en prévision des efforts à venir), certains enfourchent leur monture : les FTT (fauteuil tout terrain), tandis que les autres entament vaillamment la randonnée à pieds, et arpentent les sous-bois, sous la protection majestueuse du massif du Mont-Blanc. Au fil des kilomètres, chacun s’enhardit, acquiert de l’autonomie et gère sa machine avec beaucoup de professionnalisme. Les uns derrières les autres, les pilotes en herbe se jouent des obstacles naturels avec aisance : racines d’arbres, ornières, rochers et cailloux… Certains petits filous vont même faire un petit détour par la rivière afin de tester la température de l’eau : surprise, elle ne dépasse pas les 10° !!! Après cette première journée, nous rentrons tous au chalet afin de profiter des massages de notre kiné Delphine, afin de soulager les muscles endoloris…
Lundi : Aujourd’hui nous avons rendez-vous avec nos amis les chiens...
...pour une grande ballade.
A notre arrivée, nous découvrons nos huskies aux yeux verrons (Kodiac- Ouksy-Kenera-Milka-Paro-Nounou et Odesa). leur harnais sont mis et ils attendent avec impatience le départ. Dominique leur muscher est là pour les calmer et les guider. Nous sommes installés dans les fauteuils tout terrain attachés et casqués. C’est parti pour une belle promenade en forêt et le long du torrent. Parfois les chiens s’arrêtent brutalement pour boire dans les flaques d’eau, mais heureusement nous sommes de bons pilotes et savons freiner rapidement, et éviter de nous embourber et de percuter un autre attelage. Nous sommes de vrais champions du pilotage ! C’est génial la vitesse, les bosses, les descentes, le paysage. Après deux heures de Bonheur c’est avec regret que nous quittons les chiens mais il est tard et nos estomacs crient famine. Thierry nous a préparé un bon repas pour nous redonner des forces et la veillée s'annonce sympathique !
Mardi : JOURNEE D’ACCROBATIE DANS LES ARBRES
En ouvrant les volets le soleil était au rendez-vous !
Un temps idéal pour tenter l’aventure dans le parc accrobranche de la maison. Un premier groupe s’équipe, casque, baudrier et mousqueton… prêts à défier ce parcours semé d’embûches ! Pendant ce temps là, le deuxième groupe part pour l’aventure du shopping dans Chamonix. souvenirs, souvenirs… marmottes et autres Saint Bernard, images de montagnes, cartes postales et saucissons remplissent les sacs de nos randonneurs. A leur retour à la maison, ils découvrent dans les airs… leurs camarades qui enchainent descente en tyrolienne sur descente en tyrolienne…. Chouette ! ça va être à notre tour ! Et l’après-midi permet à tous de profiter de l’activité à laquelle ils n’ont pas encore participé. Après une bonne douche et un massage relaxant, la soirée promet d’être réussie !!!
Mercredi : A fond les FTT !!!
L’activité du jour : « FTT de descente ». Nos accompagnateurs préférés courraient derrière nous, attachés au FTT par une longe.
Thomas et Yoyo nous ont imposés des exercices (slalom entre des pierres, évitement d’arbres,…) pour tester nos aptitudes. Conclusion : nous sommes tous des as du volant ! Nous avons dévalé les pentes abruptes et rocailleuses en demandant toujours plus de vitesse et de sensations fortes. Malheureusement certains de nos guides n’arrivaient pas à suivre !!! Alors, il a bien fallu ralentir un peu et faire de nombreuses pauses pour permettre à nos doublures respectives de reprendre leur souffle et de se rafraichir. Cela nous a permis de profiter du soleil et d’admirer les montagnes, les fleurs, les vaches et les parapentes. L’autre partie de la journée, nous sommes restés au « camp de base » pour prendre une douche et du repos bien mérité. Nous avons pu alors profiter des nombreuses activités proposées : ping-pong, foot, lecture, jeux de société, massage à l’ombre d’un conifère,… Ce soir, la veillée sera courte : nous devons reprendre des forces car demain nous allons atteindre notre sommet ! A demain pour le récit de cette journée qui s’annonce resplendissante.
Jeudi : Ascension vers les cimes !
Ce matin, il a fallu s’équiper comme de vrais alpinistes (salopettes, baudriers et chaussures de randonnée) et nous sommes partis vers 9h00 pour prendre le téléphérique de l’Aiguille du midi.
Il nous a déposés à 2300 mètres d’altitude, au « plan de l’aiguille ». Après une séance de photos, nous sommes tous partis avec notre guide pour escalader les rochers. Nous sommes allés chacun à notre rythme, en faisant de nombreux arrêts. Nous étions vraiment motivés, alors nous avons coupé droit dans la montagne, sans nous soucier des chemins. Nous avons fait une halte pour aider ceux qui étaient derrière nous. Après de nombreux efforts, voila enfin le sommet de notre Everest. Les premiers ont presque couru pour l’atteindre et étaient à peine essoufflés !!! Arrivés en haut, nous avons pique-niqué pour reprendre des forces. En effet, la descente demande autant d’attention, de force et de concentration que la montée (et peut-être même plus !!!). Puis, après l’effort, le réconfort : séance de jeux dans la neige éternelle (bataille de boules de neige, luge…). Quelle bonne partie de rigolade ! A demain pour un autre sommet : l’inauguration de la nouvelle salle d’escalade !
Vendredi : La journée des champions…
Le jour se lève pour une journée très spéciale pour toute notre équipe.
En effet, le grand jour est arrivé : nous allons inaugurer la salle d’escalade de l’Association !!! A cette occasion, nos champions vont rencontrer d’autres grands champions : Daniel Du Lac (champion du monde d’escalade), Pietro Piller Cottrer (médaillé olympique 2006 de ski de fond), Arnaud Adam (champion de freeride). La matinée commence par une séance d’échauffement sur les différentes voies de cette magnifique salle : il n’y a que l’embarras du choix, des voies faciles pour commencer, puis d’autres plus techniques ou plus aériennes… Chacun progresse rapidement, et sous les encouragements des autres, les difficultés sont surmontées avec beaucoup de talent. Puis, le grand moment arrive : les personnalités et les nombreux invités affluent dans la salle afin que nous leur fassions une démonstration. Même si la pression monte un peu et que nous nous sentons un peu stressés, nous avons des fourmis dans les chaussons… nous nous lançons à l’assaut des différents murs et leur offrons un spectacle digne de grands pros. A voir leurs yeux ébahis, il semblerait que le pari soit réussi : ils sont admiratifs des progrès réalisés en aussi peu de temps. Et pour conclure la prestation en beauté, Maxime a le grand honneur de nous représenter et, surgissant du « ciel », il descend dans le vide, au bout d’une corde, afin d’ouvrir la chaine de mousquetons qui symbolise le début d’un nouvel Everest pour tous les enfants à venir. Nous ne sommes pas peu fiers d’avoir participé à cet événement exceptionnel !!! On a oublié de vous dire qu’on a même répondu à des interviews, comme de vraies stars, aux journalistes présents à cette occasion. Que d’expériences nouvelles… Et pour clôturer cette magnifique semaine, après une remise de diplômes très, très émouvante, nous vous abandonnons pour aller nous déchainer sur le « dance-floor » !!! Et oui, nous avons encore de l’énergie à revendre. Nous sommes gonflés à bloc… De toute façon, on se retrouve demain, et c’est promis, si on a le courage, on vous racontera tout… encore un peu de patience……..

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
Thybault
Thybault
11/06/2007 Message aux enfants de la semaine suivante : c'est super, vous ferez des choses fantastiques, impossibles au départ, mais réalisables et si réjouissantes et stimulantes!
La maman d'Aurélie
La maman d'Aurélie
17/06/2007 Tout d'abord ce message est destiné à toute l'équipe qui encadre nos enfants. Je tenais à vous remercier pour tout ce que vous faites pour eux.
Accueil, sympathie, soins, bonheur, joie, mais surtout de leur donner de votre temps. Nous savons tous aussi bien que vous qu'ils en ont tous besoin. Je pense que l'ont ne vous remerciera jamais assez. Encore merci.............. Juste une petite chose encore. Je tenais aussi à féliciter ma fille Aurelie pour son courage qu'elle m'a souvent prouvé, même pendant son séjour avec vous d'ailleurs... Surmonter ses peurs, prendre des risques etc... Je suis très fière de toi. gros bisous à tous et à bientôt.
La maman de Jonathan
La maman de Jonathan
16/06/2007 Nous vous remercions très vivement pour le séjour que vous avez proposé à Jonathan car après il revient joyeux et très content cela lui fait un grand bien. Un grand merci à votre équipe.

Karim
Karim
19/06/2007 Merci à toute l'équipe, ce stage m'a appris avoir confiance en moi.
Annie, la maman de Karim
Annie, la maman de Karim
19/06/2007 Ce message pour tout d'abord remercier toute l'équipe pour votre dévouement, votre gentillesse, votre disponibilité.
Mon fils Karim s'est surpassé. Lui qui a le vertige, il nous a montré son courage et toute sa force pour réussir. Sans vous, il n'aurait jamais essayé. Merci à vous. Je suis une maman comblée, fière de son "Kaki". Depuis son retour, il a changé. Grâce à vous, il sourit, la maladie est derrièrre lui. Je n'aurai pas de mots assez fort pour vous remercier. Vous lui avez fait passer des moments forts. Il y pense tous les jours. Un grand merci à tous ses camarades Aurélie Maxime Louis... Je suis une maman émue. Merci du fond du coeur.
Louis
Louis
15/01/08 Bonjour Christine, Je vais bien, merci. J'espère qu'au chalet, tout va bien aussi.
ça marche bien au collège. Depuis la rentrée, j'ai une AVS (assistante de vie scolaire), elle s'appelle Audrey et elle m'aide quand j'en ai besoin. Quand il peut pas, je joue au foot dans le jardin avec mon frère. Merci pour tout et j'aimerais bien pouvoir revenir au chalet dans 6 mois ou un an, car c'était trop bien ! A bientôt.
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici