Du 2 au 9 Juin 2007 15 Enfants (5 de Lille, 3 de Rennes, 1 de Genève, 2 de Grenoble, 1 de Lyon, 2 de Nantes, 1 de Paris)

enfants

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Dimanche : Première sortie...
Après une nuit trop courte pour certains, nous avons pu apprécier notre camp de base...
Ce matin nous avons choisi notre équipement pour être de parfaits randonneurs, et nous voilà fin prêts pour attaquer notre semaine sportive. Après un très bon déjeuner, nous avons inauguré notre nouvelle tenue de champions pour partir sous un beau soleil à l’assaut de notre première aventure : quels drôles d’engins à 3 ou 4 roues nous attendent à notre point de départ, des fauteuils tout terrain (F.T.T.). Pendant que certains ont pu admirer le paysage à pieds, les autres ont fait du cross en F.T.T. (passage sur des racines et des cailloux, traversés de rivière...). Cette première journée était tout simplement magnifique ! Vivement demain ! Nous profitons de ce petit texte pour souhaiter une bonne fête à toutes nos mamans. On vous embrasse très, très fort et on vous aime ! (ainsi que les papas bien sûr !!!) Les rédactrices : Inès, Vanesa, Stéphanie et Nawel.
Lundi : La sortie avec les huskys en F.T.T.
Ce matin, nous nous sommes levés après une bonne nuit de sommeil.
Nous avons été répartis en 2 groupes de champions : Promenade dans Chamonix pour les uns (petites courses souvenirs), et pour les autres : départ pour une aventure originale et inoubliable ! Rendez-vous au Bois du Bouchet où les chiens nous ont accueillis par un concert d’aboiements. Amandine, notre musheuse passionnée, (responsable des huskys), nous a placé chacun sur un F.T.T. conduit par 1 ou 2 chiens, et retenu par un adulte attaché àune longe. Quelle équipée ! Nous voilà partis à vive allure, dans un cadre de carte postale : forêt, fleurs de toutes sortes, rivières, sommets enneigés de toutes parts, le ciel éclairé par un magnifique soleil et animé par des parapentes. Les petits oiseaux chantaient pendant que nous riions, heureux d’être là avec nos chiens aux tempéraments très différents : Tara la fainéante, Torok et Volga les amoureux inséparables et fougueux, Samouraï « le marsupilami »…. et Whisky, le magnifique golden retriever d’Amandine qui passait dans l’eau puis se secouait près de nous ! (2ème douche de la journée !). Nous avons fini la journée en beauté par un délicieux diner, avec une mention spéciale pour le gâteau aux marrons avec crème anglaise de Mumu !! (La cuisinière) et par la veillée quotidienne en visionnant les photos du jour : on s’est remémoré les meilleurs moments de la journée, certains étaient vraiment croustillants !! Les rédacteurs et rédactrices en chef : Corentin, Quentin, Nawel et Stéphanie.
Mardi : Un petit bonjour des ouistitis de Chamonix !
Aujourd’hui nous avons fait deux groupes comme hier...
...les premiers très studieux ont écrit des lettres de remerciement à tous les gens qui nous ont aidé à participer à ce stage, pendant que les autres s’amusaient à jouer de branches en branches comme des petits singes sur le Parc Aventure de la Maison ! Après les premières minutes pendant lesquelles les sensations de vertige et de peur étaient prédominantes, nous nous sommes lancés dans le labyrinthe aérien : pont suspendu, passage sur des tonneaux, le pont aux planches manquantes, le tunnel en filet et la fameuse tyrolienne ! Tout d’abord, nous nous sommes familiarisés avec la petite, avant de s’élancer sur la géante : 100 mètres de folie !!! Où nous avons fait des figures libres : la chauve-souris, les oiseaux, la tête en bas …! C’était si bien que nous avons recommencé ce parcours plusieurs fois et de plus en plus vite et avec beaucoup plus d’assurance. Que de sensations fortes et quelle joie ! Et après, nous avons eu droit à quelques massages bien mérités. C’était vraiment génial ! Nous attendons avec impatience le diner de Mumu... Ça creuse l'air de la montagne ! Après le repas, nous allons revoir les photos de tous nos exploits de la journée, puis une petite soirée de chansons nous attend ! Encore de bonnes rigolades en perspective ! Vivement demain pour de nouvelles aventures ! Les rédactrices et le rédacteur : Stéphanie, Héloïse, Nawel, Juju et Corentin
Mercredi : FTT en folie
Petit dej’ à l’aube pour le 1er groupe avant le départ pour une grande descente en FTT dans la forêt sur des sentiers escarpés.

Le chemin est très caillouteux mais nos Ferrari Tout Terrain franchissent tous les obstacles. Nous voilà dans une descente boueuse et vertigineuse encadrée de paysages magnifiques. Pas évident de ne pas se laisser embarquer par la vitesse de nos bolides, mais heureusement retenus par les accompagnateurs ! Parcours d’obstacles encadré par Yoyo avec bosses, slalom, dévalement des pentes et pointes de vitesse ! Nous avons mal aux mains à force de freiner mais nos animateurs sont encore plus fatigués de courir derrière nous. Au retour un bon repas préparé par Mumu nous attendait avant de laisser la place au 2e groupe pour cette grande aventure . Après-midi détente : lecture , jeux , dessins , kiné pour certains en attendant le retour du 2e groupe et la surprise de ce soir !! Nous avons hâte d’y être ! On vous racontera demain ……. Nawel et Quentin vos rédacteurs en chef Un p’tit mot des anim : heureux mais un petit peu fatigués car vos enfants sont vraiment des champions, qui n’ont peur de rien, et toujours prêts à relever de nouveaux défis !
Jeudi : Les ouistitis, le retour !!!
La journée a commencé par la découverte de la salle d’escalade…

C’est une salle qui a été creusée à 6 mètres de profondeur pour une hauteur totale de 12 mètres !!! Et le plus incroyable, c’est que, pour l’atteindre, nous avons une marche interminable à faire…: 5 mètres à partir du chalet ! Nous avons été les tous premiers à voir la salle d’escalade terminée et surtout les tous touts premiers à l’utiliser !! La salle est composée de nombreux murs avec des niveaux de difficultés croissantes, certains pans de murs sont même inclinables au moyen d’un moteur électrique !! Et de ce fait, nous pouvions nous retrouver la tête en bas, et les pieds en haut ! Sur les murs, les prises sont de couleurs vives et très gaies, certaines sont mêmes en forme de sourire ! Au début, nous avons démarré sur des murs plutôt faciles, puis peu à peu, les difficultés sont apparues, nous avons pris de plus en plus de hauteur (nous avions le vertige !!!), il fallait tirer de plus en plus fort sur les bras et sur les jambes pour nous hisser jusqu’au sommet : à 12 mètres !!! Que de sensations fortes... Et quelle émotion et fierté nous avons ressenties en voyant de quels exploits nous étions capables ! C’était vraiment une journée extraordinaire et inoubliable. Demain, c’est le grand jour, notre Everest nous attend ! Nous sommes si impatients d’atteindre notre but ! Au fait, on en oubliait presque de vous raconter notre soirée surprise d’hier avec Roland le magicien : des tours de passe-passe, Charly le canard ventriloque, et nous : magiciens en herbe avec de nombreux tours dans notre poche ! A demain pour suivre nos formidables et incroyables aventures… Vos rédacteurs et rédactrices en chef : Corentin, Nicolas et Nawel, soutenus par leurs animateurs ( -trices !!) préférés.
Vendredi : Notre « super sommet »
Après avoir vu le film de l’ascension de Christine sur l’Everest, nous sommes allés nous coucher en pensant à notre sommet de demain.
Tellement pressés de partir, certains se sont levés très tôt. Après un petit déjeuner copieux et énergétique, Yoyo et Thomas nous ont équipés comme de vrais alpinistes : petite polaire, grosse polaire, veste, pantalon chaud et salopette de ski, et pour finir un baudrier et sa longe plus un bâton de marche. Et c’est parti jusqu’au téléphérique de l’aiguille du Midi qui nous a monté au milieu des montagnes à plus de 2300 mètres d’altitude !!! Ensuite, nous avons escaladé peu à peu, en faisant des pauses régulières et chacun à notre rythme, accompagnés d’un adulte qui nous soutenait et nous aidait. C’était difficile, mais nous étions préparés et très motivés pour atteindre ce sommet : NOTRE EVEREST. Nous sommes montés jusqu’à 2421 mètres d’altitude !! Après une longue pause déjeuner, ce n’était pas encore fini ! Car, il fallait encore redescendre le long d’un sentier raide et abrupte avec une vue magnifique et très impressionnante sur les montagnes enneigées. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés et certains ont pu faire de la luge et des batailles de boules de neige !! alors que nous sommes déjà au mois de juin ! Après ce moment de détente, nous sommes retournés au camp de base où nous avons tous pris notre douche avant de faire la fête ce soir !! Aucun de nous ne pensait être capable de faire autant d’activités diverses et très sportives pendant ces 6 jours ! Que de moments heureux, que de joies, que de surprises et que de plaisir !! Enfin, un très grand MERCI à l’association, et nous crions tous en cœur « A CHACUN SON EVEREST !!! » et merci beaucoup à Christine. Tous vos champions vous embrassent : Nawel dite « Nana », Stéphanie dite « Steph », Shirley, Corentin, Thybault, Vanesa, Quentin, Nicolas dit « Nico », Dylan, Justine dite « Juju », Héloïse, Inès, Eric, Benjamin dit « Ben », William dit « le ouistiti » ou « Oui-Oui ».

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
Chrystelle, maman de Thybault
Chrystelle, maman de Thybault
Bonjour à tous et plus particulièrement à mon Titi adoré...
Bravo pour les photos, elles sont superbes et nous font plaisir (voire pleurer de joie !) en voyant ces jolis visages souriants et débordants d'énergie. Merci du fond du coeur... Gros bisous... Non ! Enormes bisous à Titi et aux enfants qui me connaissent, avec qui j'ai fait le trajet de Lille à Lyon.
Chrystelle, la maman de Thybaut
Chrystelle, la maman de Thybaut
07/06/07 Bonjour à tous (petits et grands), Quelle joie et aussi quelle impatience de notre part à la vue de ses magnifiques photos de nos petits champions débordant de bonheur et aussi d 'énergie.
Pour nous parents, c'est beau à regarder sur notre ordi ou à écouter au téléphone mais alors vous tous ensemble, vivre cette aventure, ça doit être génial (terme favori de titi depuis son arrivée à Chamonix). Les animateurs écrivent un peu de fatigue face à nos champions, certes tous nos enfants ont de l 'énergie à foison, mais cette énergie est multipliée grâce à vous tous adultes encadrant nos enfants... Mon Titi chéri, nous sommes très fiers de toi et ravis de te voir t'amuser ainsi. Tu devines un peu nos paroles en regardant tes photos tous les soirs :"non, ce n'est pas possible, notre Titi ne fait pas ça!!!" Amuses-toi bien, profite de ta dernière journée de demain et surtout danse bien à la boum car tu es notre danseur champion!!!!!!!!!!! On t'aime et à samedi à Lyon
Le papa de Justine
Le papa de Justine
11/06/2007 Je suis le papa de Juju. Je remercie toute l'équipe de vidéo et d'imagerie qui m'a permis de suivre les prouesses de ma fille.
Pour des raisons professionnelles je ne pouvais pas suivre par internet le séjour de ma fille. Merci à l'équipe des bénévoles et d'animateurs. Je suis bénévole en secourisme je sais bien que cela prend sur son temps personnel et si vous êtes comme moi, je suis sûr que les enfants vous ont rendus au centuple les moments de joie et de bonheur pour les moments passés à leur côté, c'est la meilleure des richesses. Merci à l'équipe médicale pour vos suivis et votre temps passé aux soins et à votre professionnalisme. A CHACUN SON EVEREST, UN ENFANT, DU BONHEUR ET L'ON VA AU SOMMET POUR OUBLIER LE CANCER.
Isabelle, la maman de Juju
Isabelle, la maman de Juju
08/06/2007 Un petit coucou à toute l'équipe. Bravo les enfants, vous êtes très courageux et bravo aussi aux encadrants qui courent derrière les FTT!!!!!!! et qui rendent nos enfants joyeux!!!!
Un grand merci et un énorme bisou à ma Juju.
Jérôme, le frère de Rémi
Jérôme, le frère de Rémi
11/06/2007 Je suis le frère de Rémi. Vu les photos, il a l'air de s'éclater. Vous avez l'air d'être une bande d'anim excellents avec un coeur GROS comme ça.
Heureusement qu'il existe des assocs comme vous. Eclatez-vous bien et un très grand merci.
Vanesa
Vanesa
11/06/2007 Je reviens d'un de vos stages. Je ne sais comment vous remercier. Cette semaine m'a fait un bien fou !
Même si je ne suis plus en traitement, ça fait toujours plaisirs de s'apercevoir que malgré nos divers handicaps, nous sommes toujours capables de faire des choses extraordinaires. J'en reviens toujours pas de ce que j'ai réussi à faire ! Heureusement qu'il y a mes bleus pour me le rappeler :-) Mille fois merci ! Bisous
Isabelle, la maman de Juju
Isabelle, la maman de Juju
03/07/2007 bonjour tout le monde, Un petit coucou... Justine vient juste de recevoir les photos et le dvd du stage.
Elle est ravie et garde un très bon souvenir. Elle n'attend qu'une chose, repartir. C'était trop génial!!! Mille merci pour elle!!! Et un gros bisou à Christine et à toute l'équipe.
Corentin
Corentin
25/06/2007 Merci pour cette semaine géniale. Celle-ci nous a permis de réaliser des activités que l'on pensait irréalisables pour des enfants comme nous.
Bonne ambiance, animateurs sympas, superbe maison, activités variées : c'est ce cocktail détonant mis en oeuvre par A chacun son Everest ! et son équipe pour nous faire rêver, aller plus haut, plus haut, toujours plus haut et arriver au niveau des cime, sur notre sommet ! des sourires...
Chrystelle, maman de Thybault
Chrystelle, maman de Thybault
22/06/2007 Thybault parle avec une telle joie dans la voix accompagnée de son éternel sourire que nous avons partagé pleinement ses exploits car je pense que c'est le bon terme : EXPLOIT.
Ces enfants n'imaginaient pas accomplir tout cela (FTT, escalade, accrobranche...), et d'ailleurs nous parents, non plus. Thybault comme les autres enfants ont été au delà de leurs limites et leurs espérances car effectivement, ils sont très courageux par rapport à la souffrance de la maladie ; on leur avait demandé ce type de force alors que vous, vous leur avez préconisé ce courage pour des exercices sportifs... Grâce à vous tous, Thybault a pu réaliser qu'il était capable de faire du sport, d'atteindre des objectifs comme les autres et cela restera gravé en lui. Vous êtes tous formidables car vous lui avez donné du bonheur, des souvenirs indélébiles et une force de vivre croissante... encore merci à tous !
Justine
Justine
07/10/2009 J'ai eu la chance de partir en stage en 2007 : inoubliable pour moi, c'était génial !
Après une consultation je viens d'apprendre que j'aurais peut-être une deuxième chance d'y participer s’il reste des disponibilités… Donc je vous embrasse et vous dis peut-être à bientôt ! Je pense toujours à vous.
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici