Du 17 au 24 avril 2010 16 enfants (6 de Nancy, 6 de Toulouse et 4 de Rennes)

enfants

Au jour le jour Cliquez pour découvrir chaque journée en images.

Dimanche : Balade dans les bois
Pour notre première journée, ce fut un réveil très dynamique !
Nous avons commencé la journée par habiller tout le monde de la tête aux pieds : chaussettes, pantalons chauds, polaires, manteaux, lunettes, bonnets … pour nous aider à gravir nos sommets de jour en jour ! Nous avons pris notre repas au camp de base à midi, pour démarrer notre ascension par une balade dans les bois, histoire de se mettre en jambe pour la semaine qui nous attend ! Nous avons appris à faire connaissance petit à petit depuis hier, déjà de grands moments de rigolades, nous sommes tous très contents d’être à Chamonix !
Lundi : Premiers pas dans la neige !
Attention, c’est le 2ème jour !!
Après le petit déjeuner, le soleil s’est levé sur le Mont-Blanc devant nos fenêtres. Au programme aujourd’hui, découverte de la montagne pour commencer notre ascension!! Equipés de nos raquettes, nous avons grimpé dans la poudreuse. Les débuts ne sont pas faciles, c’était une première pour la plupart d’entre nous. La neige était bien épaisse et les chutes se sont enchainées. Nous avons fait plusieurs arrêts pour récupérer et manger un peu. Nous avons improvisé des jeux, glissades, courses de luge, descentes en raquettes (debout de préférence), avec à la clef beaucoup de fous rires. Nous avons fait notre bonhomme de neige de la semaine et terminé l’après-midi par une belle bataille de boules de neige. Tout le monde est bien rentré à la Maison, fatigués mais heureux de nos premiers pas dans la neige. Suite au prochain épisode !!!
Mardi : Les pros de l'escalade !
Petit déjeuner pour prendre des forces !
Une salle d’escalade dans le jardin, un baudrier, nos chaussons d’escalade, et nous voilà équipés pour la journée. Des prises de toutes les couleurs s’étendent jusqu’à 12 mètres de haut. Nos grands champions font un petit essai de descente avant de grimper jusqu’au sommet du mur d’escalade, plutôt deux fois qu’une ! On pousse sur les jambes, on s’aide avec les bras et nous voilà en haut ! Pour redescendre, pieds contre la paroi, mains pendantes, bien assis dans son baudrier… et hop ! On apprend aussi à assurer les autres, sans les faire tomber bien sûr ! Après un bon repas, nous revoilà partis avec un casque ! Via ferrata et descente en rappel : ça fait un peu peur, mais on arrive tous à redescendre ! Un pas de plus vers notre Everest, on en est fier ! Ce soir on est bien fatigué, mais après une bonne nuit, on sera reposé pour demain.
Mercredi : Rencontre avec nos amis les chiens de traîneaux
Vingt-trois chiens de traîneaux, bien sûr : des traîneaux et deux accompagnateurs pour encadrer le groupe des super-motivés.
Certains étaient peureux (les chiens…) et d’autres étaient toujours allongés pour être câlinés, mais tous étaient pressés de tirer nos traîneaux. Nous avons fait connaissance avec leurs noms : Arsouille, Cookie, Cheyenne la chef de meute, Tom, Violette, Vico et les autres. Puis nous avons écouté attentivement Philippe, le musher, nous donnant les consignes de sécurité permettant de stabiliser le traîneau dans les descentes et d’aider dans les pentes escarpées. Enfin nous nous sommes élancés à vive allure à travers la forêt et les sentiers enneigés. Quelques mètres seulement auront suffi à nous faire vaincre notre anxiété, laissant ainsi la place au rire (surtout lors du passage des bosses). Une nouvelle marche franchie vers notre sommet…
Jeudi : Journée accro-branche, souvenirs et shopping !
Nous nous sommes levés ce matin sous un grand ciel ensoleillé, pour grimper d’arbres en arbres et jouer à Tarzan pour les garçons et à Jane pour les filles grâce à la tyrolienne du jardin.
D’après les bons conseils de Gégé, nous avons suivi un parcours en passant dans des obstacles comme un tunnel en filet, en cherchant son équilibre sur des rondins de bois, en gigotant sur des ponts de singes... Après quelques passages qui deviennent de plus en plus faciles pour nous, nous avons rendu la tâche plus difficile en nous imposant des défis comme faire le parcours à l’envers, les yeux bandés … Tous fiers de nous, nous avons continué, toujours motivés et souriants sur la GRANDE tyrolienne ! Des cris, des rires et quelques montées d’adrénaline nous ont permis de passer un très bon moment dans les arbres !! Pour se souvenir de ce séjour à Chamonix, en plus de tous les souvenirs dans nos têtes, nous avons fait nos petits et grands achats en ville : spécialités régionales, souvenirs, cartes postales… Nous sommes enfin prêts, pressés mais détendus de faire notre grand sommet demain ! Tiphaine, Anaïs et Tommy
Vendredi : Le sommet !
Le jour est enfin arrivé, c’est le jour de notre sommet !!!
Après un bon petit déjeuner et fait un point sur tout notre équipement, nous sommes partis en voiture pour prendre ensuite le téléphérique qui nous a emmené au point de départ de notre ascension, vers notre Everest. Nous avons commencé notre voyage en marchant doucement pour ne pas nous fatiguer, nous étions très hauts et ça glissait beaucoup. Plusieurs pauses, pour manger et boire, ont été nécessaires pour récupérer des forces afin de grimper toujours plus haut ! Arrivés à un premier sommet, nous étions toujours et tellement motivés que nous avons grimpé pour atteindre un deuxième sommet, puis un troisième, puis un quatrième, et enfin un cinquième sommet ! BRAVO les champions !! Vous avez enfin gravi VOTRE Everest et celui là, c’est le vôtre !!

TémoignagesLaissez-nous un témoignage

Ajouter un message
Dorian
Dorian
25/04/2010 En arrivant au chalet, j'étais réticent à l'idée de rester une semaine ici, mais Christine, Jérôme et tous les autres m'ont tenu motivé.
J'ai passé une si bonne semaine que je ne voulais pas partir, merci pour tout!!
Le grand-père de Baptiste
Le grand-père de Baptiste
24/04/2010 C'est formidable ce que vous faites pour les enfants.
Encore merci à toutes les associations qui peuvent donner du bonheur à ces enfants.
Marie, vidéaste
Marie, vidéaste
24/04/2010 J'ai passé une semaine fabuleuse.
Plein de bonheur, de sourires et de joie. C'était pour moi très intense, je remercie l'équipe et surtout les enfants de m'avoir tant apporté.
Vincent
Vincent
25/04/2010 J'ai encore dans la tête plein d'images et de souvenirs.
Mon papa se joint à moi, pour vous remercier toutes et tous de cette merveilleuse semaine passée à Chamonix, avec vous et tous les enfants du stage.
Les parents de Maël
Les parents de Maël
23/04/2010 Un immense merci à cette équipe formidable qui a été autour des enfants.
Nous les portons dans notre cœur à jamais et notre reconnaissance est très grande. Nous espérons une longue vie à cette merveilleuse association. Un grand grand merci au Docteur Janin.
Le grand-père de William
Le grand-père de William
27/04/2010 Je tiens à vous remercier pour la joie que vous avez apportée à mon petit fils pendant son séjour.
Il nous raconte son aventure et nous montre son diplôme avec fierté. Merci.
La maman de William
La maman de William
05/05/2010 Un grand merci à toute l'équipe, vous êtes formidables, William a passé une semaine de pur bonheur !
Grâce à vous ce petit bonhomme est devenu bien plus autonome, il a découvert qu'il était capable de grandes choses et surtout de vivre une belle aventure sans sa maman ! Son Everest a été atteint. Merci encore et restez toujours motivés !
Emilie
Emilie
07/05/2010 J'ai passé une super semaine en votre compagnie.
Je n'oublierai jamais tous ces merveilleux moments passés avec vous.
La maman de Quentin
La maman de Quentin
07/05/2010 Un grand merci à toute l'équipe de bénévoles qui s'est occupée de nos chers enfants.
Quentin vient de recevoir les photos et le film de son séjour, après l'avoir visionné, les larmes n'étaient pas loin et mon cœur battait très fort. Poursuivez vos efforts pour le bonheur des enfants... Quentin garde de bons souvenirs et parle même aujourd'hui de revenir vous voir.
La maman de Tiphaine
La maman de Tiphaine
08/05/2010 Je vous remercie du fond du cœur d’avoir apporté tant de bonheur à nos enfants qui le méritent bien.
Je suis très touchée par votre action envers ces enfants. Mille mercis à vous et bravo les petits champions !
Fanny, médecin
Fanny, médecin
20/05/2010 Je me suis régalée et j'ai beaucoup appris de ces deux semaines aux côtés des enfants.
Merci Christine pour tout ce que tu peux transmettre, aux enfants comme à nous. Et un grand bravo!!!
La maman de Damien
La maman de Damien
24/05/2010 Damien nous est revenu avec plein d'étoiles dans les yeux et de souvenirs magnifiques !!!
Merci pour tout ce que vous faites pour ces enfants.
Les parents de William
Les parents de William
07/05/2010 Nous avons reçu ce matin les superbes photos et le magnifique film ainsi que le journal de la semaine, William était enchanté de ce cadeau !
C'est merveilleux de pouvoir vivre, à travers ces belles images, les moments magiques que William et les autres enfants ont eu la chance de découvrir avec l'association A Chacun Son Everest !, vous êtes tout simplement géniaux ! Que cette aventure ne s'arrête jamais ! William et sa famille vous remercient de tout cœur. Tant de générosité ne peut être que de l'amour, et ça existe encore de nos jours grâce à vous, merci, merci et des tonnes de mercis.
Les parents de William
Les parents de William
07/05/2010 Nous avons reçu ce matin les superbes photos et le magnifique film ainsi que le journal de la semaine, William était enchanté de ce cadeau !
C'est merveilleux de pouvoir vivre, à travers ces belles images, les moments magiques que William et les autres enfants ont eu la chance de découvrir avec l'association A Chacun Son Everest !, vous êtes tout simplement géniaux ! Que cette aventure ne s'arrête jamais ! William et sa famille vous remercient de tout cœur. Tant de générosité ne peut être que de l'amour, et ça existe encore de nos jours grâce à vous, merci, merci et des tonnes de mercis.
Marie, vidéaste
Marie, vidéaste
08/05/2010 J'ai reçu les photos et le film et je veux vous redire merci et bravo pour toute cette entreprise fabuleuse.
Vous nous avez fait rêver, tous ensemble, chacun à sa façon. C'était fantastique.
Le papa d'Ayoub
Le papa d'Ayoub
14/07/2010 Je tiens à remercier l'association A Chacun son Everest !
et le Docteur Christine Janin pour le noble travail qu'elle fait pour rendre le sourire aux enfants malades. Bonne continuation. Mille mercis.
À Chacun son Everest !
703 rue Joseph Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc


Nous contacter
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Faire un don
Inscription à la newsletter Restez informés !
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici