AccueilFEMMESTémoignages

Témoignages

Voir les témoignages de l'année :
Témoignage de Claire - Octobre 2020
de Femme 13.11.2020
Je garde de mon séjour le souvenir magique d'une parenthèse enchantée...des rencontres formidables, des ateliers incroyables, des paysages superbes, des échanges extraordinaires... Une semaine au paradis qui m'a procuré le bien-être et l'énergie qui me manquaient tant. Je pense que cette bulle de bonheur aura changé un peu ma vie, et surtout le sens que je peux lui donner... Alors mille mercis....
Témoignage de Juana - Septembre 2020
de Femme 04.11.2020

Cette semaine a été magique, a transformé "ma vie". Oui c'est très fort ce qu'il s'est passé au sein de l'équipe extraordinaire et de notre groupe.
Nous continuons à échanger entre nous et sommes toutes dans un nuage... Mais c'est très positif !! 

Témoignage de Doriane - Mars 2020
de Femme 04.11.2020
Merci à toute l'équipe pour cette semaine inoubliable ! 
Je commence à peine à me remettre de mes émotions ! Vous êtes fantastiques.
Témoignage de Béatrice - Septembre 2020
de Femme 04.11.2020
Je suis tellement reconnaissante de cette semaine passée avec vous et auprès de vous. Tout cet amour reçu sans condition, ces instants de parole, de méditation, tout ce partage entre nous a été pour moi une bulle d’air.
Nous avons été choyées toute la semaine avec toutes ces activités.
Merci Christine pour tout cet amour donné tous les jours, tu es extraordinaire. Grâce à toi, grâce à vous je reprends ma vie là où je l’ai laissé mais avec cette différence énorme, j’ai trouvé mon chemin et je sais qu’il faut que je pense à moi si je veux aller mieux.
Je souhaite à toutes les femmes de pouvoir passer une semaine auprès de vous au chalet car on en sort différente, forte et pleine d’énergie pour affronter la vie.
Christine je voulais juste t’embrasser très fort et  t’exprimer toute ma reconnaissance pour cette semaine remplie d’amour et de partage.
Témoignage de Frédérique - Octobre 2020
de Femme 04.11.2020
Voilà déjà 2 semaines que je suis rentrée de mon voyage au sommet de l'Everest ! 
Grâce à toute l'équipe bienveillante qui nous a accompagnée toute la semaine, me voilà prête pour la redescente !
Quelle semaine hors du temps riche en rencontres et en tsunami émotionnel ! 
Quelle petite fille n'a pas rêvé un jour d'être une princesse...
Merci du fond du coeur pour tout ce que vous faites et tout ce que vous donnez.
Il y a sans aucun doute un AVANT et un APRÈS voyage avec A Chacun Son Everest !
Témoignage de Fleur - Octobre 2020
de Femme 04.11.2020
Merci pour cette belle organisation. J'ai passé une semaine inoubliable et pleine d'émotions.
Témoignage de Myriam - Octobre 2020
de Femme 04.11.2020
Encore un immense merci d’avoir pu participer à ce séjour magique et pleins d’espoir.
Merci à Christine et à vous tous qui nous avez donné tellement d’ondes positives.
Témoignage de Géraldine - Octobre 2020
de Femme 04.11.2020
Un grand merci pour cette semaine inoubliable. Que du bonheur. Merci pour tout ce que vous faites pour nous !
Témoignage de Cindy - octobre 2020
de Femme 02.11.2020
" Voyager c'est aller de soi à soi en passant par les autres" Proverbe touareg Je repars d'ici avec des valises moins lourdes. Changée, bouleversée, certainement plus forte. Je me suis nourrie de vous toutes et d'une équipe incroyable qui donne tant. Le chemin vers la résilience est tracé !
Témoignage d'Isabelle - octobre 2020
de Femme 02.11.2020
On atteint des sommets au sens propre et au figuré. L'ascenseur émotionnel est toujours en action : des rires, des pleurs, des rencontres. Une semaine inoubliable et une semaine pour soi !
Témoignage de Delphine - octobre 2020
de Femme 02.11.2020
Merci pour cette aventure impossible à imaginer et incroyable à vivre. Aventure qui ramène aux vraies valeurs et qui permet de recharger ses batteries pour poursuivre la Vie !
Témoignage de Mireille - OCTOBRE 2019
de Femme 31.10.2020

J’ai compris que si je ne prenais pas soin de moi personne ne le ferait et je n’irais pas loin Je fais du sport presque chaque jour [...] J’ai compris que chaque jour, chaque instant est unique et que même si parfois le corps déraille il y a des tas de fonctions qui continuent merveilleusement leur labeur.
Christine je ne voulais rien de spécial en allant te voir, juste une brassée de Nature. Tu m’as accueillie. Tu m’as secouée sans me casser. Tu m’as définitivement changée.
Je vais continuer à écouter ce que je me chuchote depuis toujours et que je n’entendais pas...

Témoignage de Peggy - Octobre 2020
de Femme 30.10.2020
Peu de mots pour exprimer ma gratitude.
Une expérience inoubliable, merci à tous et surtout aussi à ceux qui sont dans l'ombre de cette organisation...
Retour avec des ailes et une belle énergie. Mille étoiles à tous.
Témoignage de Sofia - Octobre 2020
de Femme 30.10.2020
Un grand merci pour tout. J ai vécu une semaine dense en émotions. Je continue à ressentir les effets positifs de ce séjour....pourvu que ça dure!
Témoignage de Nathalie - Octobre 2020
de Femme 27.10.2020
C'est dans cette maison que je monte les premières marches de ma nouvelle vie ! Grâce à votre douceur, votre positivisme et votre générosité je peux maintenant croire en l'avenir. J'ai le sentiment d'être plus forte ! [...] Vous m'avez offert une expérience unique et inoubliable, je vous remercie de m'avoir montré le chemin ! Je rentre avec le sourire aux lèvres, de nouvelles ressources et la confiance en moi !
Témoignage de Linda - Octobre 2020
de Femme 27.10.2020
Nous sommes arrivées en haut de notre Everest. Maintenant que nous avons les clés nous n'avons plus qu'à redescendre sereinement, en pleine conscience et en toute légitimité. Je suis arrivée ici avec pas mal de doutes...j'ai tellement porté un masque que j'ai oublié la vraie personne que j'étais... J'étais celle qu'on voulait que je sois : la femme, la mère, la fille... mais maintenant je sais que je suis moi ! 
Témoignage d'Amandine - octobre 2020
de Femme 27.10.2020
Des rencontres, des émotions, de la joie, de la peur, des doutes mais de la vie. Merci de nous aider à redescendre, de nous avoir donné la main pour nous donner confiance au chemin, et surtout à nous-mêmes. [...] Chaque moment est une source de lumière qui nous permet de grandir, de nous découvrir, de nous accepter, de nous aimer. La maladie est un tremplin vers un renouveau.
Témoignage d'Élisabeth - Octobre 2020
de Femme 22.10.2020
Un grand merci à l'équipe encadrante, à toute l'équipe de bénévoles, à tous les intervenants, aux partenaires. Ce séjour restera inoubliable et va nous porter pendant longtemps... MERCI Christine de nous avoir fait partager tous ces moments de bonheur
Témoignage d'Agnès - Septembre 2020
de Femme 24.09.2020
Je suis remplie de gratitude pour la belle semaine que vous m'avez offerte à vos côtés. Je vous en remercie de tout mon coeur.
Merci pour la qualité de votre accueil, votre disponibilité, votre présence, votre engagement, votre énergie positive, vos sourires, votre humilité, vos mots réconfortants, qui m'accompagnent encore aujourd'hui.
Merci de m'avoir permis de vivre des moments de partages si authentiques avec la belle équipe de femmes avec qui j'ai partagé ce séjour. Des confidences, des larmes, des encouragements, de la douceur, des rires, des fous-rires... qui m'ont profondément nourrie. 
C'était une semaine extra-ordinaire. Sortir de mon quotidien d'après-cancer, dans lequel j'ai tant de mal à trouver l'équilibre et la sérénité à laquelle j'aspire, m'a fait un bien fou ! 
Cette semaine m'a permis de me reconnecter avec mon corps, qui m'envoie des messages pourtant très clairs, et que j'ai encore du mal à écouter, à respecter... je dois encore cheminer pour ne pas aller plus vite que le rythme qu'il m'invite à suivre. J'ai expérimenté que mon corps est capable de plus que je ne le crois, en le respectant.
Elle m'a permis également de me reconnecter avec la joie profonde et la légèreté qui sont au fond de moi, et qui ont tant de mal à émerger depuis ma maladie... que c'était bon de rire et de faire la fête avec vous !!! Mon besoin de câlins, de contacts physiques réconfortants a également été grandement nourri... j'en avais tellement besoin !
Vous m'avez transmis des clés, des outils, de la force pour essayer de regarder vers l'avenir et créer la suite de ma vie avec davantage de confiance. Merci du fond du coeur de m'avoir aiguillée et accompagnée sur ce chemin... je sais que je ne suis qu'au tout début de ce parcours. Pas après pas je vais avancer en me délestant de ma fragilité et de mes peurs, mes pleurs qui m'envahissent encore... le plus important n'est pas d'arriver, mais d'être en chemin, et sur le bon chemin !
Témoignage de Carole - Septembre 2020
de Femme 24.09.2020
Il n'y a pas assez de mots pour vous remercier. J'ai passé une semaine magique qui restera à jamais gravée dans mon coeur.
TEMOIGNAGE DE MARLENE - SEPTEMBRE 2020
de Femme 17.09.2020
Il n'y aura pas de mots assez forts pour dire à quel point ces quelques petits jours auront un impact sur nos vies. Rien de magique et pourtant tant d'effets ! Un peu de bienveillance, beaucoup d'attention, de tendresse, de partage...Beaucoup de petites étapes dans ce séjour qui vont nous faire faire des pas de géants. Tellement d'échange, de partage, de force. Merci Christine d'avoir créé ce programme qui donne tant ! On repart avec la conscience de ce dont nous n'avions pas encore pleinement conscience et qui pourtant était en nous! Un réveil, une nouvelle histoire, de nouvelles aventures. On se sent prête...!!!
Témoignage de Marie Pierre - Septembre 2020
de Femme 16.09.2020
Dans cette maison, on y est invité
Dans cette maison, on peut y déposer plein de choses, et repartir léger.
C'est un cadeau,, une parenthèse de notre vie.
Je suis arrivée ici, sans vraiment savoir ce qui m'attendait. Je n'avais pas désiré partir à la recherche des secrets de cette maison magique. Je voulais me laisser porter, sans doutes car j'en avais besoin.
Nous venons chaque semaine ensemble car nous avons toutes 2 points communs :
Nous sommes des femmes.
Nous avons été touchées par la même maladie.
Mais ici, nous ne parlons pas de la maladie,
Ici, nous découvrons ce que cette maladie va faire exploser en nous.
Chaque jour a été une découverte,
Vers le milieu de la semaine, j'ai ressenti en moi, un état que je n'avais plus ressenti depuis de nombreuses années : la légèreté peut-être. Hier, alors que je partais en courses, j'ai à nouveau ressenti ce bien-être léger, comme si plein de choses autour de moi n'avaient plus cette même importance que j'y attachais auparavant.
Mais ce qui est le plus surprenant, c'est que cette légèreté me donne une énergie double, une envie d'avancer, de créer, de repartir, de construire.
C'est une révélation de ce qu'on est vraiment.
Merci Christine d'avoir imaginé, réalisé , construit,  retapé, entretenu... ce projet dingue d'être à notre écoute.
Merci de nous emmener chaque semaine redescendre  notre Everest.
Merci pour ta disponibilité, ta force, ton énergie, ton sourire, ta présence....
Témoignage d'Isabelle - Septembre 2020
de Femme 09.09.2020
Semaine exceptionnelle, magique, extraordinaire ! Ce fut dur, lâcher prise, faire confiance, se dépasser, prendre le temps, vivre le moment présent et plus encore. Une nouvelle étape dans mon parcours de renaissance. Merci à la Vie et au cancer qui m'ont permis de me centrer, enfin.
Témoignage d'Emmanuelle - Mai 2019
de Femme 01.04.2020
Je me replonge dans cette semaine extraordinaire, pleine de bienveillance et c'est comme si on remettait toutes ces belles cordées en marche... je me revois en haut du Chalet de Chailloux avec des chutes de neiges incroyables pour un 2 mai. J'en suis encore totalement émue. [...] Le bonheur est là, autour de nous. Merci de m'avoir appris cette perception de la vie !

Témoignage de Nathalie - Mai 2019
de Femme 01.04.2020
Lorsque je vous ai contacté pour participer à l'un de vos séjours j'étais bien loin d'imaginer toute l’énergie que vous nous apportez. Toutes les actions que vous organisez tout au long de l'année.[...] Dans chaque mail, je retrouve l’énergie du séjour, la force et cette sérénité retrouvées. La maladie est passée, et m'a apporté une autre relation à la vie, aujourd'hui je voudrais encore vous remercier pour votre présence et votre énergie. 


Témoignage de Philomène - mars 2016
de Femme 01.04.2020
Cette semaine que j’ai passé à Chamonix reste inoubliable par ces rencontres et cet amour.

J’avais peur de sortir de cette maison du bonheur où j’ai vécu des moments forts, très forts. Mais je ne suis plus la même et tous les jours je remercie la vie ..... merci cela reste à jamais dans mon âme et dans mon cœur .

Témoignage de Sophie - Avril 2019
de Femme 01.04.2020
Il y a un an je préparais mes affaires pour une semaine qui allait changer ma vie !  Mille mercis pour tout ce que vous m’avez apporté (que de chemin parcouru depuis... ) et que vous m’apportez encore aujourd’hui ... 
Témoignage de Valérie - octobre 2017
de Femme 01.04.2020
2 ans et demi après mon passage à la maison Vallot je ne me sens plus vulnérable. Je médite (souvent les yeux fermés je revois les sommets enneigés de Chamonix que j'ai pu admirer de la belle salle de méditation), pratique le qi gong. J'ai grandi, forci, transformé un projet en entreprise. Je garde un souvenir inoubliable de mon séjour à Chamonix !

 

Témoignage de Lilia - Mars 2020
de Femme 28.03.2020
Une reconnaissance énorme pour cet accompagnement, à toi et toute ton équipe !!!!
Je n’ai jamais pleuré de ma vie, ni pour des mots blessants, ni d’insultes (et d’autres choses pouvant faire mal...). J’ai commencé à pleurer à Chamonix et j’ai continué avec tes NL... tes mots et tes exemples décrits sont justes; l’Amour, la bienveillance, l’humanité, la générosité, l’énergie sont derrières tes phrases... j’ai une chaleur à l’âme et au cœur ... tu m’as appris à aller à mon rythme... Avant, je n’avais jamais pu faire le programme « top body challenge », mais après Chamonix, malgré mes douleurs incessantes, je suis à 2/3 du chemin, c’est énorme et c’est grâce à toi : je fais à mon rythme, j’adapte certains exercices à mes problèmes physiques, mais je fais... et quand parfois je suis au bout de mes efforts et n’ai qu’une envie, arrêter.. je pense à toi marchant dans le Pôle Nord... et je continue... Au travail, que j’ai repris le jour du confinement, je vais aussi à mon rythme...
Je n’arrivais pas à méditer avant, maintenant c’est si naturel et indispensable... grâce à tes méditations de 9 et 18... juste fantastique ce lien et cette énergie que l’on ressent !!!
La boîte à outils est une boîte de pur bonheur, très utile pour maintenir et ne pas perdre le bénéfice du séjour. 
Merci au confinement qui nous a permis de continuer d’être avec vous, de bénéficier de vos présences!!!
Merci au cancer qui m’a permis de t’avoir rencontré !!! Quelle chance j’ai, merci Dieu !!! 
Que l’Univers vous protège tous !!!! Avec tout mon Amour pour vous.
Témoignage de Véronique - Mars 2020
de Femme 17.03.2020

C'était juste MAGIQUE, pas de mot..

La tête lâche, du soleil dans le cœur et des peurs remises à leur place. Je repars remplie de gratitude pour tous ceux qui accompagnent ma renaissance sur mon chemin de vie dont la maladie fait partie. La renaissance n'est que plus belle.
 

12