AccueilFEMMESTémoignages

Témoignages

Voir les témoignages de l'année :
Témoignage d'Anne - septembre 2018
de Femme 24.09.2018
Huit jours après le retour de cette semaine A chacun son Everest... l'élan de vie est toujours là et m'a accompagnée chaque jour.
Je respire, je ressens, je regarde autour de moi, la nature et l'architecture, mon corps bouge au présent.
Bon parfois je dois lui rappeler mais j'inspire alors les images de cette semaine incroyable, les montagnes et forêts, la descente en rappel, l'escalade, la tyrolienne, le chalet de Chailloux... et toute la bienveillance, la chaleur et l'accompagnement de Christine et de l'équipe, qui rendent possible ce petit miracle. Et puis les femmes de notre groupe, avec nos rires, notre énergie collective, nos soutiens, nos pleurs et pour finir cette lumière qui émane de chacune d'entre nous. Les liens existent, on continue d'avancer ensemble (vive WhatsApp), on partage nos 4 "P", on se rappelle la fierté, la liberté, la légèreté éprouvées qui sont nos valeurs! Je sais aujourd'hui que de belles choses sont sur nos chemins. Pour peu d'y prêter attention, pour peu de croire en moi.
Je sais aussi qu'on peut atteindre nos Everest.
Mille fois mercis.
Témoignage de Magali - Septembre 2018
de Femme 19.09.2018
Merci à toute cette équipe bienveillante de m'avoir fait comprendre que ce que je vivais était normal, de m'avoir permis de poser de lourdes valises dont je ne voulais plus.
Toute ma gratitude à Christine de m'avoir accueillie dans cette belle demeure, et vous toutes et tous qui constituez une équipe formidable.
Vous êtes dans mon coeur pour toujours ainsi que mes "soeurs" de voyage.
Témoignage d'Audrey - Septembre 2018
de Femme 19.09.2018
Que d'amour, que de bonheur, que de vie, que d'envie.
Ne changez rien et continuez à apporter toutes ces choses à nous toutes!
Témoignage de Valérie - Septembre 2018
de Femme 19.09.2018
Une directrice sublime
Une équipe sublime
Un séjour sublime
De nouvelles copines sublimes

Tout de bon! Merci, merci, merci
Témoignage de Delphine - Septembre 2018
de Femme 19.09.2018
"Un séjour où l'on sort métamorphosée"

L'étoile du logo de "A Chacun Son Everest" est bien choisie car toute une équipe de magiciennes est là pour vous accompagner, soutenir, vous booster, vous motiver, vous faire dépasser vos limites, vous faire reprendre confiance en vous...

Un grand merci à Christine d'avoir créé ces séjours, pour permettre aux femmes de se retrouver et se reconstruire. Quelle belle oeuvre humanitaire! Un grand coup de chapeau!
Un séjour qui sera gravé dans ma mémoire.
Témoignage d'Irène - Septembre 2018
de Femme 19.09.2018
Juste exceptionnelle cette semaine que jamais je n'aurais imaginé vivre.

Ces instants merveilleux, surtout après ce tsunami qui a bouleversé ma vie en un rien de temps. J'ai trouvé les ressources pour mener le combat contre cette maladie, et maintenant trouver cette équipe aimante, bienveillante et à l'écoute qui m'apporte tout ce dont j'ai besoin pour aller vers le meilleur, prendre soin de moi et enfin aller atteindre mes rêves!

Un grand merci à vous tous et surtout à Christine pour cette initiative généreuse et chaleureuse. 
Témoignage d'Inès - Septembre 2018
de Femme 19.09.2018
Trop beau, c'était vraiment trop beau en compréhension, aide, conseils, Amour...


Trop de choses à dire, de belles choses, trop belles, avec une équipe participante à 200%, toujours quelqu'un si ça ne va pas.
Et une complicité entre participantes (même si moi je restais un peu dans ma coquille...), une entente entre femmes que je n'aurais jamais cru possible. Même avec Christine que je n'aurais jamais cru aussi ouverte à la communication et participante...ça m'en a coupé le souffle!

Encore une fois : un GRAND MERCI à toute l'équipe, cuisinier compris bien sûr!
Témoignage de Valérie - septembre 2018
de Femme 14.09.2018
Comment redescendre de mon Everest ou comment retourner au camp de base reprendre mon souffle, comprendre, me ressourcer. Faire partie du même voyage, inséparable dans l’adversité. Tout le monde rejoindra le sommet. Pas seulement parce que j’ai décidé d’y aller mais parce qu’on a décidé d’y aller ensemble. Parce que l’on fait de tellement belles rencontres. Parce que l’alchimie opère au fil des jours. Parce que chacune se retrouve et trouve sa place, comme chaque pétale à lasienne dans la rose qui s’ouvre. Entourer et choyer, par une équipe extra ordinaire, venue d’un autre monde. Présente ou non, cachée dans l’ombre, juste pour nous et uniquement pour nous. Quel cadeau de se retrouver sur ta planète Christine!!! Écouter, s’entraider, respirer, pleurer, partager, grimper, se dépasser, se connecter, se libérer, s’marrer... Prendre conscience que les seules choses impossibles sont celles que l’on s’impose. Se poser et revenir libre. Libre de choisir ce que je veux mais surtout, ce que je ne veux plus. Libre d’oser, libre de m’aimer, libre d’être MOI. Et repartir pour un nouveau sommet, légère, belle, heureuse mais surtout ENVIE. Parce que je n’en ai qu’une et que mes anges sont prêts... Voilà. C’est ça pour moi❤️ACSE❤️ ❤️
Mille Mercis. 
Témoignage de Marion - Septembre 2018
de Femme 12.09.2018
Retour de la maison Vallot ce soir avec un sentiment de gratitude et une impression de sérénité que j'avais un peu égarés dans la tempête. Entre rencontres, amitiés naissantes, escalade, barbotages aux Thermes, solidarité, gastronomie, yoga, torrents de larmes, fous-rires, confiance, méditation, massages, coaching, re-torrents de larmes, randonnées, boom infernale, Qi Kong, cueillette de champignons, nouveaux projets, le tout dans un esprit de bienveillance et d'empathie qui relèvent du "miracle" et qui tiennent le Pathos à distance... Que de souvenirs à chérir !!! Je suis arrivée bancale le 2, je ressors 6 jours plus tard moins fragile, plus libre, plus connectée à ce que je suis. Retapée physiquement et mentalement. En tout cas sur la bonne voie et... bientôt opérationnelle 😉.
J'ai plus appris en 6 jours qu'en une vie. Reste à transformer l'essai mais nous avons maintenant la boîte à outils...
Merci à toute l'équipe et à tous ceux qui contribuent à faire de cette maison une rampe de lancement vers un avenir plein de promesses.
Un nid douillet où l'on ré-apprend à son rythme à voler. Un lieu magique ou l'on découvre qu'en empilant les petits plaisirs, on tisse du bonheur.

Merci de cette énergie retrouvée, merci de m'avoir rendu les clés de la vie tout simplement...
Témoignage de Valérie - Septembre 2018
de Femme 12.09.2018
Moment suspendu... Le deuxième souffle pour repartir plus belle, plus légère...

Quel merveilleux cadeau de t'avoir rencontré Christine. Il est bon de se sentir "Princesse", aimée, choyée. Tout ça dans une énergie de folie qui nous soulève avec force et nous monte au sommet de notre montagne. Quelle âme merveilleuse!

Sans oublier toute ton équipe: Sophie, Cécile, Madile, Jonas, ainsi que tous les autres qui travaillent dans l'ombre, pour nous. 

Pour tout ça... Un grand MERCI à tous. Je repars libre d'être belle, unique et surtout libre de m'aimer.  
Je vous aime très fort et n'oublierai jamais ces instants magiques.
Témoignage de Marion - Septembre 2018
de Femme 12.09.2018
Un soupçon de folie dans une organisation rigoureuse, une liberté exceptionnelle en dépit de quelques contraintes horaires, des larmes et beaucoup de joie. 
A Chacun Son Everest n'est pas à un paradoxe près...

Arrivée un peu bancale, je ressors d'ici plus solide, plus libre, plus connectée à mes envies, plus vivante en un mot...
Le pouvoir de la nature n'y est pas étranger. "Le monde ne nous appartient pas, nous lui appartenons. C'est la raison pour laquelle il est naturel de s'y aventurer."

Avec la "Rénergie" de la maison Vallot, le pouvoir surnaturel de cette équipe, et quelques recettes enfermées dans la clé magique, ça va le faire! J'en suis sûre... Les peurs inhibitrices s'évaporent...

Merci au-delà de ce que peuvent dire les mots. Tout à jamais gravé quelque part au fond du coeur. J'ai l'intuition qu'on se reverra un jour ou l'autre. 
Témoignage de Géraldine - Septembre 2018
de Femme 12.09.2018
Inoubliable séjour!

Ces moments partagés avec chacune resteront gravés dans mon coeur!
J'ai découvert de belles âmes et des vraies soeurs.

Merci infiniment, énorme bisou.
Témoignage de Maureen - Septembre 2018
de Femme 12.09.2018
Une expérience incroyable, un groupe formidable, un équipe au top! 

Une progression pas à pas toute la semaine jusqu'au sommet, jusqu'à NOTRE SOMMET! 
Merci Merci !
Témoignage de Valérie - Septembre 2018
de Femme 12.09.2018
" La gentillesse est la noblesse de l'intelligence" Jacques Weber

Un très grand merci !! 
Témoignage d'Anne - Septembre 2018
de Femme 12.09.2018
Quelle semaine mémorable et puissante...

Mille mercis pour ces cadeaux de chaque minute, nous nous sommes senties comme de vraies princesses, soignées par une équipe de choc, attentionnée, bienveillante, aidante et encourageante. Jamais je n'aurais rêvé de tels moments. Rires, partage, exploits individuels...
Vous avez ouvert les possibles, vous m'avez permis de me projeter dans l'avenir, dans le positif, grâce à tout cet amour et ces moments de dépassement de soi. 
L'avenir sera beau, grâce à vous.

"Je suis belle, je suis unique, je m'aime" Quel élan !

Merci à toutes: à Christine, à Sophie, à Stéphanie, à Marie-Odile, à Cécile et à Jonas! 
Je vous embrasse tous.tes.
Témoignage de Laure - Septembre 2018
de Femme 12.09.2018
De très beaux et bons moments qui resteront gravés à tout jamais et pour toujours dans mon coeur, puissent-ils continuer pour nous toutes et pour l'équipe entière au grand complet! 

 Merci encore!!
Témoignage de Natacha - Septembre 2018
de Femme 12.09.2018
Ce séjour fut un véritable cadeau à plein gaz, qui redonne confiance en nous, en les autres, en l'avenir! 

Nous en sortons donc plus vivantes que jamais et ça n'a pas de prix. 
Merci pour votre amour, votre générosité et votre enthousiasme très communicatif!

Quelle belle énergie! Des bisous.
Témoignage de Nadia - Septembre 2018
de Femme 12.09.2018
Super séjour récupérateur, initiatique! 

Merci à toute l'équipe et à toutes les "femmes", la confiance commence à être retrouvée, la respiration comprise. 
Je remercie Christine de nous avoir donné la joie de vivre des moments inoubliables, importants, dans les toutes les activités. Et je n'oublie pas ma petite cacahuète Jonas qui a su réveiller nos papilles avec toutes ces saveurs dans les repas! 

Merci à toutes!
Témoignage d'Isabelle - Septembre 2018
de Femme 11.09.2018
Super séjour en montagne avec une dream team super!
Merci à tous pour cette remise en forme physique et surtout morale! 

Pensées d'Isabelle.
Témoignage de Caroline - mai 2018
de Femme 19.07.2018
...Je reviens d'un séjour fabuleux... extraordinaire, une expérience humaine merveilleuse.

Une semaine qui vous coupe du monde extérieur pour aller vivre notre intérieur... et comprendre... Comprendre que la descente de notre Everest, n'est pas la partie la plus facile ! Faut le vivre pour comprendre...
Ce séjour restera à jamais gravé en moi

MERCI, MERCI vous avez et êtes un tremplin fabuleux....
Témoignage Pascale - mai 2018
de Femme 19.07.2018
Ce séjour pour moi a été fort en émotions et en rencontres.
Vous êtes une équipe formidable, bienveillante, à l'écoute, sincère, stimulante et pleine d'humour !!
Vous êtes des fées et des lutins qui mettent toute leur magie pour faire briller d'un formidable éclat l'étincelle de vie que nous avons en nous et pour nous guider sur le chemin de notre guérison.
Je me sens encore un peu chamboulée par tout ce vécu, mais emplie de toute cette force que vous avez su nous transmettre, le dépassement de soi, portée par l’osmose du groupe. Car tout ceci n'aurai pas eu autant d'impact sans la rencontre et le partage avec mes 11 autres princesses. Nous avons tissé plus qu'une amitié au fil des jours, nous avons tissé entre nous un fil d'Amour ... se nourrissant, les unes envers les autres, de la magie et de la force puiser à "A chacun son Everest" pour continuer le chemin vers notre libération !

Encore un grand merci et un grand bravo à tous,
Une spéciale à Christine pour sa si forte croyance en l'humain qui l'a emmenée bien plus haut que l'Everest, sacrée bout de femme ! (combien l'Everest, 3 800 ...?!, ha non ! 8848 !! ouf !!) 
Témoignage d'Emmanuelle - Mai 2018
de Femme 19.07.2018
Voila un peu plus de 2 semaines que je suis rentrée de mon séjour à la maison Vallot et j'ai encore plein d'étoiles dans les yeux.
Je ne sais pas si les mots suffiront pour exprimer ma gratitude (ainsi qu'à toute l'équipe) mais sache que j'ai retrouvé un 2nd souffle pendant ces quelques jours et que j'ai pu mettre des mots sur mes maux.
L'analogie avec tes expéditions en montagne a fait écho en moi.
Je cois que je n'avais pas réalisé que j'avais dû gravir toutes ces étapes pour en arriver là où j'en suis aujourd'hui.
J'ai souvent masqué mes sentiments, mes douleurs pour les enfants, pour mon mari, pour mes parents...
Je me disais que j'avais de le chance d'être si bien entourée et qu'en plus je n'allais pas me plaindre. Je savais que c'était déjà si dur pour eux de me voir dans cet état. Du coup, j'ai beaucoup pris sur moi.
Et puis, me connaissant fonceuse et battante, je pensais "remonter plus vite la pente". J'imaginais que la fin des traitements serait synonyme de guérison... mais les bleus au corps et à l'âme ne se résorbent pas à l'issue de la radiothérapie.

Je sens que je change. De nouvelles perspectives se dessinent devant moi. Le champ des possibles s'élargit même s'il peut faire peur.
Le soir, je m'endors en pensant à mes 4 P de la journée 😊. J'ai expliqué à ma fille de 11 ans de quoi il s'agissait et elle a décidé d'en faire de même !
Je voudrais tellement faire comprendre à mes enfants que la course effrénée dans laquelle je les avais embarquée n'était pas le meilleur chemin à suivre...
Je fais de la méditation régulièrement depuis mon retour, continue la sophrologie débutée pendant la chimio au sein de l'association de patients AGARO. 
Témoignage de Chloé - Mai 2018
de Femme 19.07.2018
J'ai passé une semaine formidable avec 11 autres femmes en ce début mai à "A chacun son Everest !", avec Christine Janin et son équipe, qui ont su nous préparer à accomplir ce que je ne pensais pas arriver à faire 8 mois après ma chimio : une ascension de 600 mètres de dénivelé vers un 2000 mètres, plus grimper 12 mètres en escalade verticale. Ce séjour permet de se reconnecter véritablement à l'amour de soi, à la confiance totale en ses capacités, au respect global de son propre chemin. Merci Christine pour ton élan et l'énergie que tu transmets. Merci à toute ton équipe talentueuse. Plein de pensées à mes amies femmes compagnes de ce séjour. Chloé Laroche
Témoignage / Poésie de Céline - Juin 2018
de Femme 13.07.2018
Souvenir d'enfance

- Légèreté d'une pétale de rose
- Dans une douce brise éternelle
- Se dessine le voyage créatif

d'une merveilleuse balade, à travers un tableau se sculpte le champ créatif de mon grand père qui fait de son jardin une oeuvre d'art.
Je suis très admirative et fière de me promener dans ce gigantesque dédale de couleur, grand, majestueux, bercée par les odeurs, accompagnée de mon frère et de ma soeur.
On joue, on s'invente des histoires, libres comme l'air, dans une nature qui s'offre à nous.
Chaque moment est une réelle contemplation, une découverte. Au détour des allées se profile un labyrinthe où l'on aime se perdre, brouette à la main.
Nous jouons à cache cache dans ce décor champêtre.

Au loin se dessine la maison de mes rêves aux douces senteurs qui génère une douce joie.
Témoignage de Céline - Juin 2018
de Femme 13.07.2018
Tout commence par un dépaysement total entourée d'un décor majestueux dans toute sa splendeur.
C'est un magnifique cadeau que nous offre dame nature, très généreuse.
Grand merci pour ce grand bol d'air, pour cette bouffée d'oxygène.
Emportée par la magie du groupe, j'ai passé une merveilleuse semaine, très riche en émotions, accompagnée d'une équipe de choc.
Tout au long de cette ascension, je peux dire que mes objectifs sont désormais atteints grâce à toi Christine, une femme formidable au grand coeur.

Merci de m'avoir permis de trouver le chemin de la vie, le début d'une belle histoire.
J'ai trouvé ce que je je suis venue chercher, l'équilibre, la sérénité, les rires, les larmes, mon EVEREST !
Merci infiniment.
Témoignage de Lydia - Juin 2018
de Femme 13.07.2018
Difficile de trouver les mots justes pour exprimer autant d'émotions !
Chaque journée passée avec vous a été d'une intensité incroyable... La montagne m'a apaisée et m'a transmis sa force...
J'ai rencontré de belles personnes et je me suis retrouvée également durant ce séjour !

Merci ! Je vous aime.
Témoignage d'Isabelle - Juin 2018
de Femme 13.07.2018
Magnifique semaine, magnifiques rencontres.
Un immense merci pour le soin bienveillant que toute l'équipe a pris de nous.
Je repars sereine, laissant en altitude tristesse et peurs, et emportant avec moi les images des paysages, des émotions et des visages qui m'ont accompagnés dans cette descente.

A tous : Merci !
Témoignage de Sylvie - Juin 2018
de Femme 13.07.2018
Chaque jour de cette semaine a apporté son lot de pierres au cairn de "A Chacun Son Everest !", cairn qui conduit à la re-naissance.
Merci à Christine et à toute l'équipe, merci à l'Everest !

Bises
Témoignage de Christine - Juin 2018
de Femme 13.07.2018
Semaine incroyable, hors du temps, hyperactive et pourtant contemplative, comme un chemin vers le calme intérieur.
Je repars avec les glaciers dans les yeux et la joie au coeur.

Merci !!! Merci !!! Merci !!!
Témoignage de Sophie - Juin 2018
de Femme 13.07.2018
Je ne m'attendais pas à tout ça en arrivant dimanche soir.
Je sais pourquoi je suis venue, la raison pour laquelle j'ai croisé votre chemin.

Merci la vie, merci Christine.
Tu as fait plus fort que l'Everest, tu redonnes la vie.
1234