AccueilENFANTSTémoignages

Témoignages

Voir les témoignages de l'année :
Témoignage de la maman d'Hugo - stage 2018-2
de Enfant 13.08.2018
Mon fils, Hugo, est revenu de son stage de la deuxième semaine de juillet ravi, grandi, plus fort et plus confiant en la vie.
Il a adoré toutes les activités et a beaucoup appris : il a su nous restituer les valeurs importantes que vous avez transmises comme le fait de ne pas se laisser gagner par le "désespoir" même si après 4 tentatives de l'Everest, on n'y arrive pas, Christine y est arrivée après la 2ème... ou encore le bénéficie de la peur qui permet de mieux appréhender les dangers...
De mon coté, en tant que maman, après 8 mois de chimio de mon fils et quasi 24h/24 ensemble en l'absence de scolarisation, ce stage m'a aussi fait un grand bien et permis de me retrouver avec moi-même, me poser, de passer du temps seul avec ma fille de 15 mois et moi aussi de retrouver le plaisir de la randonnée.
"A Chacun son Everest !" agit donc sur toute la sphère familiale.
Pour tout cela, et pour tout ce que vous faites, un GRAND MERCI.
Témoignage de Noam - stage 2018-4
de Enfant 08.08.2018
Je suis Noam, j'ai 8 ans et je me bats contre un cancer cérébral métastasé depuis plus de 2 ans déjà... Cette foutue maladie m'a mis le genou à terre, mais je me suis relevé plus fort avec la folle détermination d'en découdre avec elle et l'ambition de profiter de la vie 😉.
Je refais le monde en nourrissant mes nuits de rêves et en remplissant mes journées de fabuleux projets : pour tout vous dire, je débute une folle aventure en solo ce samedi 4 août 2018 ! Je fais route avec la cordée Bretonne de l'association À Chacun Son Everest, direction Chamonix pour un séjour d'une semaine au pied du Mont Blanc ! À nous les sentiers sinueux, le bon air des montagnes et les sommets enneigés. Même la canicule de ces derniers jours n'est pas venue à bout de mon excitation... J'ai trop hâte de me transformer en Heidi et de participer avec mes nouveaux copains aux nombreuses activités proposées aux abords du chalet : escalade, randonnée, accrobranche, ballade en chiens de traîneaux... Je prépare ce séjour depuis plusieurs mois déjà avec la folle ambition de rencontrer des marmottes, des chamois et même des ours au détour d'un sentier !
 
Je compte bien tout donner, à l'image des FAM Nantaises lors du raid des Alizés, pour me dépasser, me découvrir, rêver, m'amuser et gravir mon Everest. Il faut dire qu'avec toutes les transfusions reçues, j'ai autant de chance que les champions du Tour de France d'y arriver !!!
Je traîne sans hésitation ma valise à bord du TGV (avec à bord mes 2 doudous préférés), en jetant un dernier regard à papa, maman et Elias restés le cœur serré sur le quai de gare.... Il faut qu'ils acceptent de me voir grandir et prendre mon envol, même si j'ai encore du mal à lacer mes chaussures !!!
 
YES I CAN, JUST DO IT
Des bécots les copains😚


"Notre petit loup" fait parti de l'aventure et il est aux anges. Après des mois difficiles, ce stage est un rayon de soleil, un bol d'air... Il suffit de regarder leurs sourires pour comprendre que c'est une merveilleuse aventure. Ces loulous nous donnent "une sacré leçon de vie"...
Courage Noam. 
Un grand merci à l'association et toute l'équipe. Les parents de Noam
Dessin de Valentin - stage 2018-4
de Enfant 07.08.2018
Témoignage des parents de Dorian - Stage 2018-2
de Enfant 07.08.2018
Dorian est bien rentré à la maison avec un magnifique sourire que nous n'avions pas vu sur son visage depuis très longtemps.
Merci pour ce merveilleux séjour qui lui a permis de refaire des choses qu'il ne se sentait plus capable de faire.
Ce soir il n'arrête pas de nous raconter ses sorties, ses camarades.
Mille mercis pour votre gentillesse et votre générosité.
Son papa et sa maman.
Témoignage des parent de Julia - Stage 2018-2
de Enfant 07.08.2018
Julia est rentrée gaie, avec de très beaux souvenirs dans la tête.
Je tenais à vous remercier pour l'avoir accueillie pendant une semaine, pour l'avoir également gâtée avec tous les cadeaux qu'elle a reçus et pour lui avoir fait découvrir de si beaux paysages, d'autant plus que Julia découvrait la montagne pour la première fois.
Merci du fond du coeur pour tout ce que vous faites pour les enfants. 
Témoignage d'Aubin - stage 2018-2
de Enfant 07.08.2018
Bonjour c'est Aubin! Merci pour le séjour c'était trop bien. J'ai tout aimé, je me sens mieux depuis mon séjour à Chamonix. Aubin 

Ps de sa maman : quand on demande à Aubin ce qu'il a préféré ou ce qu'il aimerait refaire un jour, sa réponse est sans équivoque: TOUT. Un grand merci pour les étoiles dans ses yeux et les sourires sur son visage.
Nous passerons à Chamonix un jour, pour vous remercier mais aussi pour profiter un peu des paysages et randonnées.
Et pour Christine Janin dont je viens de terminer le livre : un grand merci aussi, j'ai pleuré en vous lisant, merci de permettre à nos enfants de reprendre confiance en la vie grâce à votre association....🙏 
Témoignage des parents de Noé - stage 2018-2
de Enfant 01.08.2018
Noé est de retour dans ses montagnes auvergnates depuis samedi, il est revenu en grande forme et très content de cette semaine de partage et d'activité intense au pied du Mont Blanc.
Comment vous remercier toute l'équipe pour votre bienveillance, votre écoute et votre professionnalisme auprès des enfants.
Noé a gravi plusieurs fois l'Everest et ce séjour est arrivé au bon moment, une reconnaissance de tous les efforts fournis et un message d'aller de l'avant, "tout est possible avec la motivation" comme le sait déjà Noé.
C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons découvert les photos des enfants tous les soirs, émus de les voir contents et aussi bien encadrés, vous pensez à tout !!!
Un grand très grand merci à toute l'équipe d'à chacun son Everest et à Christine Janin pour sa générosité !!!
Nous allons attaquer la lecture de ses aventures !!!
Un bel été à tous. 
Témoignage de la maman de Kylian - stage 2018-1
de Enfant 01.08.2018
Merci pour cette semaine magnifique Kylian est revenu avec une plus grande force pour affronter l'avenir..
merciiiii mille fois