AccueilENFANTSTémoignages

Témoignages

Voir les témoignages de l'année :
témoignage de la maman de Léo - stage juillet 2017
de Parent 30.04.2018
Mon fils a fait un stage à Chamonix en 2017. Il est revenu avec des étoiles plein les yeux et un sourire que je ne voyais plus sur son visage depuis sa tumeur...
Par la suite vous lui avez permis d'aller voir un match de foot (PSG / Monaco).
Il n'avait jamais eu l'occasion de rentrer dans un stade. Il a été très ravi de sa soirée. Il me parle régulièrement de votre association et me dit qu'il est impressionné de tout ce que vous faites pour lui. En tant que maman, je ne sais comment vous remercier pour tout le bonheur que vous apportez à tous ces enfants. Depuis sa tumeur, Léo n'a plus confiance en lui. La maladie le perturbe beaucoup. Mais avec les expériences que vous lui faites vivre, je le revois sourire, rire... Je suis épatée de voir tout ce que vous mettez en œuvre pour le bien de ces enfants.
Je trouve ça formidable et encore une fois, un simple merci me parait ridicule, mais je ne trouve pas de mot.
Je vous serais toujours reconnaissante d'avoir rendu le sourire à mon fils et de lui permettre de vivre des expérience qu'il m'aurait été difficile de lui offrir.

Un énorme merci à vous... 
Témoignage des parents de Chloé / Stage avril 2017
de Parent 23.04.2018
La récente campagne de collecte sur le site de Carrefour, avec notre fille, Chloé, brandissant le fanion "A chacun son Everest" et riant aux éclats m'a rappelé (je crois) que nous ne vous avions jamais adressé de remerciement écrit pour ce séjour magnifique que vous lui avez offert à Chamonix.
Ce dernier a longtemps été un horizon lointain que nous n'osions pas trop envisager en détail.
En effet pendant le traitement de la leucémie, on a tendance à prendre la vie au jour le jour pour tenir dans la durée.
Lorsque le docteur Leblanc nous a proposé d'inscrire Chloé à ce séjour, nous nous sommes rendus compte du temps qui avait passé depuis sa première évocation....

Synonyme de guérison, ce séjour a surtout été très fort émotionnellement pour Chloé : elle demande régulièrement si elle peut retourner à Chamonix...:-)
C'est donc du fond du cœur (et de la moelle ;-)) que nous vous remercions de tout ce que vous faites et de la visibilité que vous donnez à cette maladie. MERCI! MERCI! MERCI!
TÉMOIGNAGE de Ludivine - Stages 2003/2004
de Ancien 11.04.2018
Je m’appelle Ludivine, aujourd’hui j’ai 22 ans. J’ai participé aux stages exceptionnellement que nous offre À Chacun son Everest, je ne sais plus en quel année j’y ai participé mais j’en garde de très beaux souvenirs ! Je serai heureuse de pouvoir revoir l’équipe ainsi que les ancien camarades ! A chacun son Everest m’a permit de me battre contre la maladie mais pas seulement ! Dés que j’ai un coup dure en rapport avec ma santé je repense à l’équipe, aux souvenirs, mais aussi à cet Everest qui se trouve en chacun de nous et je voudrais dire merci pour cette expérience si belle d’émotions, de vivacité et surtout d’espoirs pour l’avenir !
Témoignage d'Axel - Stage Avril 2005
de Ancien 21.02.2018
Je suis Axel, oui la petite bouille avec le manteau marron ou encore le masque de ski 10x trop grand c'est bien moi... 
13 ans après ce séjour j'y pense toujours presque chaque jour que ce monde me donne, d'autant plus que cette aventure compte aussi parmi les derniers souvenirs avec mon meilleur ami Steven et je vous en remercie énormément ! 
J'ai aujourd'hui 22ans, cette aventure m'aura servie autant psychologiquement à l'époque, qu'aujourd'hui pour me construire chaque jour. 
Vous êtes d'un réel renfort non pas seulement sur l'instant T (ces stages) mais aussi pour la vie qui se profile pour nous tous ainsi que pour les prochains... 
Merci a vous tous ! 
Vous êtes merveilleux et participez encore aujourd'hui à faire de ma vie quelque chose de merveilleux. 
Merci aussi de garder en ligne ces quelques photos que j'ai malheureusement égaré...Un plaisir de revivre cela à travers ces images. 
Une fois de plus mais sans être suffisant merci, et surtout ne vous arrêtez pas ! 
Témoignage Paul - Stage 2001-2004-2005
de Ancien 08.02.2018
Bonjour à toute l'équipe.
L'aventure a eu lieu il y a 17 ans , une fois, deux fois, puis la tour Eiffel , puis le Mont Blanc... que de souvenirs... des étapes qui m'ont aidé à me reconstruire et à avancer.
Continuez votre action formidable auprès des enfants et des femmes qui passent par chez vous! Longue vie. (Dr!) Paul