AccueilENFANTSTémoignages

Témoignages

Voir les témoignages de l'année :
Témoignage des parents de Charline - Stage 2018-4
de Enfant 11.09.2018
Notre fille Charline est venue à Chamonix cet été, au mois d'août. Elle en est revenue ravie, joyeuse, avec des souvenirs plein la tête.

Nous tenions à vous remercier sincèrement. Merci à Christine Janin pour cette si belle création et initiative, merci à tous les bénévoles qui donne de leur temps avec le sourire !

MERCI INFINIMENT pour ce que vous faites tous pour nos petits guerriers. Ce séjour a permis à Charline de reprendre confiance en elle, de ne plus douter d'elle et de discuter des problématiques dans la vie de tous les jours avec les autres enfants (elle se sent bien moins seule !). Ce mois ci, elle va commencer ... l'escalade !
Ses mots qualifiants ce sport sont : TROP BIEN !

Alors voila, notre Charline, si forte déjà, a sans doute pris conscience de sa volonté, qu'elle pouvait arriver à tout. Réussir à gravir son Everest en est la preuve !

J'adore cette photo avec son copain Abel (avec qui elle garde le contact). Ils étaient alors en route pour leur sommet.
Témoignage de la maman de Léa - Stage 2018-4
de Enfant 03.09.2018
Un grand merci à vous pour ces séjours merveilleux que vous offrez aux enfants.

Léa nous parle régulièrement de son "Everest", son sommet qu'elle a réussi à gravir, de ses copines. Elle est si fière, cet été a été une renaissance pour elle, le premier vrai été depuis 5 ans, elle a appris à marcher pendant plusieurs heures, à nager, et en ce moment, elle s'essaie au vélo.
Votre tee-shirt la suit partout, elle est très fière de le porter même en Bretagne où elle s'est baignée dans une eau à 18 degrés.

Léa me charge de toutes et tous vous embrasser.

Avec tous nos remerciements pour votre implication auprès de nos enfants,
Bien à vous.
Témoignage des parents de Gabriel - Stage 2018-5
de Enfant 03.09.2018
Il y a des moments dans la vie où tout semble s'arrêter, s'effondrer, où la souffrance est telle qu'on ne la sent presque plus, où on est à mi-chemin entre le ciel et le précipice. Un chemin où on n'a pas la place de faire demi-tour. Il n'y a qu'une possibilité d'avancer, c'est de mettre un pied après l'autre, en tenant fermement la main de celui qui est devant et qui souffre encore plus que vous et qui pourtant nous inonde de son courage, du haut de ses 3 pommes, bien plus haut que tous les plus grands.

Et puis, après des mois, parfois des années de lutte, on a la chance énorme d'arriver sur un chemin un peu plus large, et d'autres mains se tendent, pour vous accompagner sur quelques mètres. Ces mains qui, le temps de passer dans votre vie, apportent à un enfant, et à sa famille, une bouffée d'oxygène, de bonheur, de compassion et de passion.
Ces mains qui, avec bienveillance, vous aident à lâcher la main de votre enfant, pour quelques jours, pour quelques heures... Parce que oui, la maladie aura, un jour, droit à l'oubli.

Je remercie toutes ces mains formidables qui, au cours de la semaine, ont donnée à Gabriel un moment incroyable, inoubliable, féérique : les mains qui cuisinent, les mains qui jouent, les mains qui poussent et celles qui tirent, les mains qui dansent, les mains qui écrivent, les mains qui donnent la main, les mains qui font le numéro de téléphone pour rassurer les parents trop anxieux, les mains qui capturent ces merveilleux moments, les mains qui décorent, les mains qui aident à habiller, les mains qui soignent, les mains qui écoutent...

Merci à A Chacun Son Everest de représenter ce que la nature humaine a de plus beau à donner...
Témoignage de la maman de Maxime - stage 2017-8
de Enfant 31.08.2018
mon fils Maxime maintenant âgé de 14 ans a adoré son séjour il y a 1 an et il en parle toujours et aimerait tant y retourner. je voulais vous dire un grand merci pour ce séjour il y a 1 an.
Témoignage des parents d'Abel - 2018-4
de Enfant 31.08.2018
Notre fils a passé un super séjour. Il est revenu enchanté et plein d'énergie. Il nous en parle chaque jour, et il est prêt à repartir !!! Il veut que nous allions à Chamonix pour que le petit frère voit ce qu'il a vu. Nous étions réticents mais franchement il n'y avait pas de quoi, Juste un peu dur de le voir partir... Depuis, Il veut être plus autonome qu'avant. Cette aventure est positive, que du plaisir...Merci à toute l'équipe. Merci, merci
Témoignage de la maman de Clément - Stage 2018-5
de Enfant 27.08.2018
Je prends un petit instant pour vous remercier chaleureusement pour le beau séjour que vous avez fait passer à Clément !
Il était ravi, nous aussi !
Le voir essayer de se dépasser, lui qui se met toujours beaucoup trop de limites, le voir gagner en autonomie, essayer de voler un peu de ses propres ailes, ça nous a fait du bien à tous !

Un grand merci à toute l'équipe, aux bénévoles et aux personnes qui, humainement et financièrement, font vivre une si belle association.

Bonne continuation dans vos projets futurs !
Témoignage de la maman d'Aubin - Stage 2018-2
de Enfant 27.08.2018
Une petite pensée de la part d'Aubin, au moment du goûter, juste avant d'aller plonger dans la piscine du camping.

Encore merci, il n'est pas certain que nous ayons osé partir en vacances cet été si Aubin n'avait pas autant récupéré de force morale et physique grâce à vous. 
Comme nous a dit son hématologue début août : "ça donne des ailes à toute la famille".
Témoignage des parents de Baptiste - Stage 2018-5
de Enfant 23.08.2018
Notre petit Baptiste en revient tout juste avec pleins de souvenir et d'étoiles dans les yeux, heureux des belles rencontres qu'il a fait dans cette maison pleine de bienveillance, mais aussi avec un regard différent sur la maladie...et une vrai passion pour la montagne et l'escalade...Merci à toute cette belle équipe

Message sur Facebook :
Merci à toute l'équipe de l'association A Chacun Son Everest ! d'avoir permis à Baptiste de gravir sa montagne avec d'autres enfants en rémission lors du stage d'été à Chamonix. Merci à notre médecin référent Dr Gonzales de l'avoir guidé vers cette magnifique aventure qui intervient à un moment opportun vers la guérison.
Merci enfin à Christine Janin pour cette belle initiative...
Témoignage de la famille de Maïa - Stage 2018-5
de Enfant 21.08.2018
Je me suis réveillée ce matin avec vos photos de randonnées : que de merveilles dans ces montagnes!
J'ai vu qu'aujourd'hui vous allez grimper vers votre sommet, tu vas découvrir des images splendides. Tu auras plein de très beaux souvenirs de cet été entre les vagues du Finistère et les sommets des Alpes.
Tu nous raconteras tout ça.
J'ai montré les photos à Papi hier: il était très impressionné de te voir faire de l'escalade, lui qui a toujours eu le vertige.

Gros gros bisous et très belle journée !
Témoignage des grands-parents de Maïa - Stage 2018-5
de Enfant 21.08.2018
Bravo pour tout ce que tu as fait !
Tu garderas de très bons souvenirs de ton stage.

Bisous et à bientôt à Orléans.

Mamie Papi
Témoignage du papa de Makoura - Stage 2018-5
de Enfant 20.08.2018
Ma famille se joint à moi pour vous remercier de votre gentillesse, le temps et l'attention que vous avez accordés à l'ensemble des enfants, en particulier à Makoura.

Un grand merci à l'ensemble de l'équipe de l'encadrement et un immense merci à Christine Janin !
Témoignage de la maman de Clément - Stage 2018-4
de Enfant 20.08.2018
Merci de tout coeur pour mon fils Clément et tous les autres !
Il a passé une super semaine en votre compagnie, de ses mots tout le monde était gentil, c'était super beau et il s'est fait plein de copains !
L'escalade est l'activité qui lui a fait le plus peur, mais c'était bien quand même et il adore les chiens et les marmottes !
Il est fier d'être arrivé au sommet !

Continuez ce que vous faites, cela efface dans le regard de nos enfants toutes les peurs et les douleurs, cela remet du courage et de l'espoir dans leur coeur !

Un grand merci également à Clic Clic et à Sébastien le cameraman! Ce soir, nous avons regardé le film et toutes les photos en famille, chapeau bas, très belles prises de vue !!

Et merci aussi pour tous les cadeaux que vous leur avez donnés, c est Noël en plein mois d août ! Merci pour eux ! C est que du BONHEUR !!!

Mille merci !!
Témoignage des parents de Juliette - Stage 2018-1
de Enfant 20.08.2018
Merci d'avoir donné à Juliette la possibilité de vivre une expérience formidable et de belles sensations dans un cadre magnifique avec des personnes de qualité.
Quelle bonté, quelle générosité, quelle humanité !
Nous avons été submergés par l'émotion tant nous ne saurons jamais donner comme vous l'avez fait.

Dans l'espoir de vous rencontrer, encore un grand merci pour Juliette !
Témoignage de la maman d'Hugo - Stage 2018-2
de Enfant 13.08.2018
Mon fils, Hugo, est revenu de son stage de la deuxième semaine de juillet ravi, grandi, plus fort et plus confiant en la vie.
Il a adoré toutes les activités et a beaucoup appris : il a su nous restituer les valeurs importantes que vous avez transmises comme le fait de ne pas se laisser gagner par le "désespoir" même si après 4 tentatives de l'Everest, on n'y arrive pas, Christine y est arrivée après la 2ème... ou encore le bénéficie de la peur qui permet de mieux appréhender les dangers...
De mon coté, en tant que maman, après 8 mois de chimio de mon fils et quasi 24h/24 ensemble en l'absence de scolarisation, ce stage m'a aussi fait un grand bien et permis de me retrouver avec moi-même, me poser, de passer du temps seul avec ma fille de 15 mois et moi aussi de retrouver le plaisir de la randonnée.
"A Chacun son Everest !" agit donc sur toute la sphère familiale.
Pour tout cela, et pour tout ce que vous faites, un GRAND MERCI.
Témoignage de Noam - Stage 2018-4
de Enfant 08.08.2018
Je suis Noam, j'ai 8 ans et je me bats contre un cancer cérébral métastasé depuis plus de 2 ans déjà... Cette foutue maladie m'a mis le genou à terre, mais je me suis relevé plus fort avec la folle détermination d'en découdre avec elle et l'ambition de profiter de la vie 😉.
Je refais le monde en nourrissant mes nuits de rêves et en remplissant mes journées de fabuleux projets : pour tout vous dire, je débute une folle aventure en solo ce samedi 4 août 2018 ! Je fais route avec la cordée Bretonne de l'association À Chacun Son Everest, direction Chamonix pour un séjour d'une semaine au pied du Mont Blanc ! À nous les sentiers sinueux, le bon air des montagnes et les sommets enneigés. Même la canicule de ces derniers jours n'est pas venue à bout de mon excitation... J'ai trop hâte de me transformer en Heidi et de participer avec mes nouveaux copains aux nombreuses activités proposées aux abords du chalet : escalade, randonnée, accrobranche, balade en chiens de traîneaux... Je prépare ce séjour depuis plusieurs mois déjà avec la folle ambition de rencontrer des marmottes, des chamois et même des ours au détour d'un sentier !
 
Je compte bien tout donner, à l'image des FAM Nantaises lors du raid des Alizés, pour me dépasser, me découvrir, rêver, m'amuser et gravir mon Everest. Il faut dire qu'avec toutes les transfusions reçues, j'ai autant de chance que les champions du Tour de France d'y arriver !!!
Je traîne sans hésitation ma valise à bord du TGV (avec à bord mes 2 doudous préférés), en jetant un dernier regard à papa, maman et Elias restés le cœur serré sur le quai de gare.... Il faut qu'ils acceptent de me voir grandir et prendre mon envol, même si j'ai encore du mal à lacer mes chaussures !!!
 
YES I CAN, JUST DO IT
Des bécots les copains😚


"Notre petit loup" fait parti de l'aventure et il est aux anges. Après des mois difficiles, ce stage est un rayon de soleil, un bol d'air... Il suffit de regarder leurs sourires pour comprendre que c'est une merveilleuse aventure. Ces loulous nous donnent "une sacrée leçon de vie"...
Courage Noam. 
Un grand merci à l'association et toute l'équipe. Les parents de Noam
Dessin de Valentin - Stage 2018-4
de Enfant 07.08.2018
Témoignage des parents de Dorian - Stage 2018-2
de Enfant 07.08.2018
Dorian est bien rentré à la maison avec un magnifique sourire que nous n'avions pas vu sur son visage depuis très longtemps.
Merci pour ce merveilleux séjour qui lui a permis de refaire des choses qu'il ne se sentait plus capable de faire.
Ce soir il n'arrête pas de nous raconter ses sorties, ses camarades.
Mille mercis pour votre gentillesse et votre générosité.
Son papa et sa maman.
Témoignage des parent de Julia - Stage 2018-2
de Enfant 07.08.2018
Julia est rentrée gaie, avec de très beaux souvenirs dans la tête.
Je tenais à vous remercier pour l'avoir accueillie pendant une semaine, pour l'avoir également gâtée avec tous les cadeaux qu'elle a reçus et pour lui avoir fait découvrir de si beaux paysages, d'autant plus que Julia découvrait la montagne pour la première fois.
Merci du fond du coeur pour tout ce que vous faites pour les enfants. 
Témoignage de Léo - Stage 2018-3
de Ado 07.08.2018
Léo est de retour chez nous, fatigué mais tellement ravi de son séjour. Je pense que le surnom de marmotte lui irait bien.
Il s’est fait des amis, que des amis.
Il a fait des activités qui lui faisaient un peu peur (escalade, accrobranche)
Il a vécu de nouvelles expériences et il est heureux !
Aussi je tenais a vous remercier, toute l’équipe, pour votre gentillesse et votre dévouement.
Témoignage de Constance - Stage 2018-3
de Ado 07.08.2018
Bonjour, Juste un petit mot pour vous remercier de ce super séjour. Cela a été un vrai bonheur de rencontrer et de passer un moment avec l'équipe de "A chacun son Everest".

Merci à Emeline pour sa gentillesse et sa tendresse, merci à Emilie et Sophie pour leur bonne humeur, merci à Madile pour ces précieux conseils et sa patience, merci à Jean pour son humour, merci à Charlotte pour sa bienveillance, merci à Karine dite clic clic pour ses superbes photos, merci à José dit Pépé pour sa cuisine (et ses pâtes), merci à tous les guides de montagne de nous avoir fait découvrir la montagne et l'escalade, et enfin un immense merci à Christine d'avoir créé cette association et de m'avoir permis de vivre ces moments inoubliables à vos côtés.

Je vous embrasse tous,
Constance
Témoignage d'Aubin - stage 2018-2
de Enfant 07.08.2018
Bonjour c'est Aubin! Merci pour le séjour c'était trop bien. J'ai tout aimé, je me sens mieux depuis mon séjour à Chamonix. Aubin 

Ps de sa maman : quand on demande à Aubin ce qu'il a préféré ou ce qu'il aimerait refaire un jour, sa réponse est sans équivoque: TOUT. Un grand merci pour les étoiles dans ses yeux et les sourires sur son visage.
Nous passerons à Chamonix un jour, pour vous remercier mais aussi pour profiter un peu des paysages et randonnées.
Et pour Christine Janin dont je viens de terminer le livre : un grand merci aussi, j'ai pleuré en vous lisant, merci de permettre à nos enfants de reprendre confiance en la vie grâce à votre association....🙏 
Témoignage des parents de Noé - stage 2018-2
de Enfant 01.08.2018
Noé est de retour dans ses montagnes auvergnates depuis samedi, il est revenu en grande forme et très content de cette semaine de partage et d'activité intense au pied du Mont Blanc.
Comment vous remercier toute l'équipe pour votre bienveillance, votre écoute et votre professionnalisme auprès des enfants.
Noé a gravi plusieurs fois l'Everest et ce séjour est arrivé au bon moment, une reconnaissance de tous les efforts fournis et un message d'aller de l'avant, "tout est possible avec la motivation" comme le sait déjà Noé.
C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons découvert les photos des enfants tous les soirs, émus de les voir contents et aussi bien encadrés, vous pensez à tout !!!
Un grand très grand merci à toute l'équipe d'à chacun son Everest et à Christine Janin pour sa générosité !!!
Nous allons attaquer la lecture de ses aventures !!!
Un bel été à tous. 
Témoignage de la maman de Kylian - stage 2018-1
de Enfant 01.08.2018
Merci pour cette semaine magnifique Kylian est revenu avec une plus grande force pour affronter l'avenir..
merciiiii mille fois
Témoignage de Ludivine - stage 2003-2004
de Ancien 11.06.2018
Je m’appelle Ludivine, aujourd’hui j’ai 22 ans. J’ai participé aux stages exceptionnellement que nous offre À Chacun son Everest
J’y ai participé mais j’en garde de très beaux souvenirs! Je serai heureuse de pouvoir revoir l’équipe ainsi que les ancien camarades !
A chacun son Everest m’a permis de me battre contre la maladie mais pas seulement ! Dès que j’ai un coup dur en rapport avec ma santé je repense à l’équipe, aux souvenirs, mais aussi à cet Everest qui se trouve en chacun de nous et je voudrais dire merci pour cette expérience si belle d’émotions, de vivacité et surtout d’espoirs pour l’avenir !

Merci encore
Témoignage de la maman Célestine - stage 2007-17
de Parent 08.06.2018
Bonjour Christine Janin et à vous tous et toutes,
Je voulais partager avec vous la joie que nous avons eu aujourd'hui avec ma fille Célestine.
Après 17 ans de suivi, 7 ans de traitement avec 2 récidives, on nous a annoncé que tout était ok, plus de rendez-vous annuel à l'hôpital avec IRM, c'est fini !
Célestine peut enfin tourner la page, ou plutôt... fermer l'encyclopédie comme elle m'a dit, et enfin parler de sa maladie comme du Passé !
Je remercie le centre Oscar Lambret de Lille, la Timone à Marseille et merci Christine Janin pour votre aide à la guérison de ma fille.
Aujourd'hui Célestine a 26 ans et sa maladie a beaucoup touché sa jeunesse et malgré ça elle réussit dans la vie, elle est aujourd'hui préparatrice en pharmacie, a son appartement et un amoureux !
Aujourd'hui c'est une joie inexplicable qu'on a ressentie, on a l'impression de démarrer une nouvelle vie ! Une énorme pensée à tous les enfants, parents, femmes, qui sont dans l'angoisse aujourd'hui, je vous souhaite de tout coeur que ce jour arrive aussi pour vous et vous souhaite bon courage et de vous accrocher comme Célestine l'a fait.
Bisous à vous toutes et tous.
témoignage de la maman de Léo - stage juillet 2017
de Parent 30.04.2018
Mon fils a fait un stage à Chamonix en 2017. Il est revenu avec des étoiles plein les yeux et un sourire que je ne voyais plus sur son visage depuis sa tumeur...
Par la suite vous lui avez permis d'aller voir un match de foot (PSG / Monaco).
Il n'avait jamais eu l'occasion de rentrer dans un stade. Il a été très ravi de sa soirée. Il me parle régulièrement de votre association et me dit qu'il est impressionné de tout ce que vous faites pour lui. En tant que maman, je ne sais comment vous remercier pour tout le bonheur que vous apportez à tous ces enfants. Depuis sa tumeur, Léo n'a plus confiance en lui. La maladie le perturbe beaucoup. Mais avec les expériences que vous lui faites vivre, je le revois sourire, rire... Je suis épatée de voir tout ce que vous mettez en œuvre pour le bien de ces enfants.
Je trouve ça formidable et encore une fois, un simple merci me parait ridicule, mais je ne trouve pas de mot.
Je vous serais toujours reconnaissante d'avoir rendu le sourire à mon fils et de lui permettre de vivre des expérience qu'il m'aurait été difficile de lui offrir.

Un énorme merci à vous... 
Témoignage des parents de Chloé / Stage avril 2017
de Parent 23.04.2018
La récente campagne de collecte sur le site de Carrefour, avec notre fille, Chloé, brandissant le fanion "A chacun son Everest" et riant aux éclats m'a rappelé (je crois) que nous ne vous avions jamais adressé de remerciement écrit pour ce séjour magnifique que vous lui avez offert à Chamonix.
Ce dernier a longtemps été un horizon lointain que nous n'osions pas trop envisager en détail.
En effet pendant le traitement de la leucémie, on a tendance à prendre la vie au jour le jour pour tenir dans la durée.
Lorsque le docteur Leblanc nous a proposé d'inscrire Chloé à ce séjour, nous nous sommes rendus compte du temps qui avait passé depuis sa première évocation....

Synonyme de guérison, ce séjour a surtout été très fort émotionnellement pour Chloé : elle demande régulièrement si elle peut retourner à Chamonix...:-)
C'est donc du fond du cœur (et de la moelle ;-)) que nous vous remercions de tout ce que vous faites et de la visibilité que vous donnez à cette maladie. MERCI! MERCI! MERCI!
TÉMOIGNAGE de Ludivine - Stages 2003/2004
de Ancien 11.04.2018
Je m’appelle Ludivine, aujourd’hui j’ai 22 ans. J’ai participé aux stages exceptionnellement que nous offre À Chacun son Everest, je ne sais plus en quel année j’y ai participé mais j’en garde de très beaux souvenirs ! Je serai heureuse de pouvoir revoir l’équipe ainsi que les ancien camarades ! A chacun son Everest m’a permit de me battre contre la maladie mais pas seulement ! Dés que j’ai un coup dure en rapport avec ma santé je repense à l’équipe, aux souvenirs, mais aussi à cet Everest qui se trouve en chacun de nous et je voudrais dire merci pour cette expérience si belle d’émotions, de vivacité et surtout d’espoirs pour l’avenir !
Témoignage d'Axel - Stage Avril 2005
de Ancien 21.02.2018
Je suis Axel, oui la petite bouille avec le manteau marron ou encore le masque de ski 10x trop grand c'est bien moi... 
13 ans après ce séjour j'y pense toujours presque chaque jour que ce monde me donne, d'autant plus que cette aventure compte aussi parmi les derniers souvenirs avec mon meilleur ami Steven et je vous en remercie énormément ! 
J'ai aujourd'hui 22ans, cette aventure m'aura servie autant psychologiquement à l'époque, qu'aujourd'hui pour me construire chaque jour. 
Vous êtes d'un réel renfort non pas seulement sur l'instant T (ces stages) mais aussi pour la vie qui se profile pour nous tous ainsi que pour les prochains... 
Merci a vous tous ! 
Vous êtes merveilleux et participez encore aujourd'hui à faire de ma vie quelque chose de merveilleux. 
Merci aussi de garder en ligne ces quelques photos que j'ai malheureusement égaré...Un plaisir de revivre cela à travers ces images. 
Une fois de plus mais sans être suffisant merci, et surtout ne vous arrêtez pas ! 
Témoignage Paul - Stage 2001-2004-2005
de Ancien 08.02.2018
Bonjour à toute l'équipe.
L'aventure a eu lieu il y a 17 ans , une fois, deux fois, puis la tour Eiffel , puis le Mont Blanc... que de souvenirs... des étapes qui m'ont aidé à me reconstruire et à avancer.
Continuez votre action formidable auprès des enfants et des femmes qui passent par chez vous! Longue vie. (Dr!) Paul