AccueilENFANTSTémoignages

Témoignages

Voir les témoignages de l'année :
Témoignage de Ludovic
de Enfant 12.10.2017
25 ans après je garde un souvenir indélébile de ce stage après mon très long séjour passé à l'hôpital.
Je me souviens de ce jour où une grande furieuse Christine Janin franchit le pas de ma chambre et fait le pari de ramener des enfants sur le chemin de la guérison à venir participer à un stage en montagne pour gravir son sommet... résultat des milliers d'enfants ont eu la chance de vivre mon aventure ! Gravir son sommet c'était vaincre la maladie me disait telle ! J'ai vécu une aventure absolument indescriptible et je sais que l'homme que je suis devenu aujourd'hui est directement lié à ce moment précis j'ai repris goût à la vie repris confiance en moi grâce à ce stage j'avais envie de voir le monde, de tout simplement vivre et de profiter de chaque moment que nous offre la vie ! Croyez-moi si vous avez la chance d'être en bonne santé ne perdez pas une seule seconde foncez et profitez ! Merci à toute l'équipe de Chamonix et à Carole d'avoir fait de moi un homme reconnaissant de ce que la vie m'offre !
Témoignage d'Audrey - Stage 1995–5
de Enfant 12.10.2017
À Chacun son Everest a été un élément déclencheur dans cette rage de vivre, par la rencontre d’autres malades, par l’équipe médicale et les guides de haute montagne.
Pouvoir parler de nos douleurs, nos doutes, nos envies de « plus tard » sans avoir le moindre jugement. Le fait de se dépasser, d’aller au-delà de nos forces parfois, c’est nous offrir une force et surtout nous rendre l’espoir d’une vie sans traitements, sans inquiétudes. Durant mon séjour à la Maison, j’ai appris à regarder ma maladie d’une autre façon, à la dominer même parfois à l’effacer de ma mémoire. Ce sentiment d’être comme tout le monde, c’est fantastique.
J’ai appris à me dépasser, à me livrer le soir dans la chambre, à mettre des mots sur mes craintes, mes peines. L’équipe médicale ainsi que les professionnels de la montagne nous ont permis d’aller au sommet malgré la fatigue, et parfois même le désespoir de ne pas y arriver.
Merci, grâce à vous j’ai eu mon sommet, 3000 mètres en Italie, ce jour-là je me suis sentie forte, prête à croquer cette vie.
Merci, de donner à tous ces enfants un but, car face à la maladie, l’envie de vivre est un élément indispensable. Merci, car j’ai grandi dans cette aventure, et aujourd’hui, je suis maman d’un petit garçon de 9 ans, alors que je ne devais jamais avoir d’enfants, je me suis mariée cette année avec un homme adorable, gentil, prévenant, l’amour de ma vie.
J’ai décidé d’entamer des études de droit, et d’enfin pouvoir concrétiser mon rêve d’être juriste. La vie est belle, malgré les embûches, les récifs, les recueils, on doit toujours garder le cap. J’ai grandi dans cette épreuve, ma volonté de vivre est féroce, et je me dois d’apprécier cette chance que l’on m’a offerte. Je finirai cette longue tirade par quelques mots : Aimez, vivez, riez, osez car la vie à une date de péremption. Merci à tous et à toutes pour votre écoute attentive et que l’étincelle de la vie brille toujours en vous.
TEMOIGNAGE DE LA MAMAN DE LOU-ANNE STAGE ADOS 2017-13
de Enfant 12.10.2017
Bonjour à toute l'équipe,
Cela fait déjà plus d'1 mois que Lou Anne est revenue de son séjour à Chamonix et elle en parle toujours avec autant de lumière dans les yeux. Cette expérience l'a "boosté" un truc de fou. Elle adore la montagne. Lorsqu'elle nous a raconté ses exploits, on avait l'impression d'y être. Nous avons vu les photos tout au long du séjour et donc pu se rendre compte des efforts qu'elle faisait mais nous ne nous imaginions pas qu'elle puisse réaliser ce qu'elle a accompli. Nous savons qu'elle est très forte mentalement, mais cet exploit physique nous montre à quel point c'est une battante et une gagnante. Pour tout ce que l'association, Mme Janin, les bénévoles, les guides, les dirigeants, les partenaires, son médecin, son éducateur, et j'en oublie certainement et je m'en excuse, font, un grand MERCI pour notre fille, pour son frère et sa soeur, pour nous mais aussi pour tous les autres enfants un très grand MERCI.
Temoignage Sandro 2017-5
de Enfant - Pascalmora@yahoo.fr 13.09.2017
Merci pour cette fantastique semaine. J'ai adoré le train de la mer de glace et la cani ran do. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir de nouvelles activités à la montagne. Je pense souvent à vous. Gros bisous. Sandro.
Témoignage des parents de Valentin - stage 2017-10
de Enfant 13.09.2017
Avec Valentin, qui a fait le stage fin juillet, nous tenons à vous remercier du fond du cœur pour tout ce que vous lui permis de vivre.
Il est revenu enchanté et l'escalade a été pour lui une révélation. Merci sincèrement à toute l équipe pour leur gentillesse et leur attention.
Avec toute notre reconnaissance pour ce que vous faites
Témoignage de la maman de Fanny - stage 2017-6 FTT
de Enfant 29.08.2017
Ma fille Fanny a aussi participé à un stage en juin elle est atteinte d'une tumeur cérébrale et de la moelle...
Elle aussi était en fauteuil il y a 1 an... ce séjour l'a changée à jamais ....Merci encore et encore à l'association aux bénévoles (2 mois après pas une journée sans que Fanny me parle de l'un d'entre eux )... Merci avec un grand M pour nos enfants !
Un grand merci à tous stage 2017-12
de Ado - dofusatiti@gmail.com 25.08.2017
Salut, je dépose ce témoignage pour tout simplement dire que les stages "À chacun son Everest" sont les meilleurs et qu'ils permettent de se faire des amis irremplaçables, ce stage permet se surprendre soi-même et de pouvoir après reprendre une activité sportive saine.

Et aussi un très grand MERCI à toute les personnes de cette association dont les agissements ne font qu'apporter sourire, bonheur et joie, et surtout à Christine JANIN pour avoir crée cette association.
J'encourage également les entreprises soutenant cette association à continuer...


UN GRAND MERCI À TOUS POUR CETTE MERVEILLEUSE SEMAINE!!!!!!




Etienne
Témoignage de Maïwenn 2017-11
de Enfant 25.08.2017
Bonjour Docteur,
Ce petit mot pour vous remercier une seconde fois d'être partie à Chamonix même si c'est moi qui vous l'ai demandé.
Malgré des moments de fortes émotions, la joie m'a rapidement regagnée toujours dans la bonne humeur.
Ici mon but a été de me surpasser... des fois un peu trop. Heureusement les belles rencontres m'ont aidée.
Merci de m'avoir soutenu dans les moment les plus difficiles.
Cette expérience m'a enrichie, j'en ressors grandie.
Merci et à bientôt, 
Témoignage d'Ivannah 2017
de Enfant 24.08.2017
Chère docteur, 
J'ai rêvé de partir dans une colonie... je suis partie à A Chacun Son Everest ! Merci de m'avoir inscrite ! Là bas j'ai pu parler à des gens qui me comprennent ! Merci du fond du coeur de faire guérir mon coeur et de faire guérir mon corps ! Gros bisous 
Témoignage de Guillaume - stage 2017-12
de Enfant 24.08.2017
Pendant la semaine, j'ai pratiqué de l'escalade. Pourtant, après ce que j'ai vécu je n'imaginais pas pouvoir le faire. Le stage m'a aidé à me surpasser. J'étais entouré de personnes ayant vécu la même chose que moi, ce qu'il m'a permis d'en parler avec eux donc de me confier. C'est grâce à tout cela que je vais apprendre à vivre avec let mieux. 
Témoignage de Laura stage 2017-12
de Ado - berthelot.lauralb60@gmail.com 20.08.2017
Merci à vous tous pour cette semaine magnifique, grâce à vous j'ai pu découvrir la montagne et l'escalade, et surtout j'ai pu atteindre mon Everest et mes peur.
MERCI à Marie, Madile, Pierre, Laurie, Astrid, Nico, Merci didier pour tes délicieux petits plats.
Merci au guides et personnes qui nous ont accompagnés dans nos activités, merci aux partenaires ! 
Et surtout MERCI à Christine car sans elle nous n'aurions sans doutes pas fais ces magnifiques choses !
JE VOUS OUBLIERAI JAMAIS !!!
MERCI !!
Témoignage des parents de Tanguy - stage 2017-10
de Enfant 17.08.2017
Tanguy est rentré très heureux d’avoir passé une semaine au sein de votre association. Il a vraiment adoré et a découvert de nouveaux sports. Il a découvert, entre autre, le dépassement de soi. Il a pu également développer de nouvelles amitiés avec des jeunes qui ont traversé les mêmes épreuves que lui. Je tenais à vous remercier ainsi que toute votre équipe de votre dévouement et de votre investissement auprès des enfants. Ce que vous faites est extraordinaire, vraiment extraordinaire.

Félicitations également à votre photographe pour ce magnifique reportage qui nous permet, parents, de partager cette exceptionnelle expérience.
MERCI encore un grand MERCI à tous. 
Témoignage de la maman d'Alexis - stage 2017-8
de Enfant 08.08.2017
Je tenais à vous remercier pour le super séjour qu'il a passé au sein de votre association. Il est rentré ravi et surtout je l'ai trouvé beaucoup mieux dans sa peau. Il a pu parler ouvertement de la maladie et ça lui a fait un bien fou et il a beaucoup gagné en confiance en lui. Encore un grand merci à tous les bénévoles de votre association !!! Bonne journée.
Témoignage des parents de Lénaïck - stage 2017-8
de Enfant 04.08.2017
Un grand merci, pour ce séjour qu'il a passé avec vous, il est revenu heureux, et fière de ce qu'il a fait pendant cette semaine, encore un grand merci.
Témoignage parents de Valentine - stage 2017-8
de Enfant 04.08.2017
Je tenais à remercier l'association a chacun son EVEREST pour avoir permis à ma fille Valentine de venir faire un stage à Chamonix la semaine dernière. Elle a passé une semaine magique, avec des personnes remarquables qui ont entouré les enfants de façon exemplaire, elle s'est dépassée et a gagné en confiance. Valentine est rentrée samedi plus forte que jamais, les yeux pleins d'étoiles et la tête pleine de souvenirs. Elle a repris confiance en elle et elle est radieuse. Du fond du coeur, nous vous remercions, pour Valentine, pour tous les enfants à qui vous offrez cette grande chance de partir.
Témoignage des parents de Manon L - stage 2017-6 FTT
de Enfant 04.08.2017
Manon L a passé un très bon séjour à Chamonix avec une équipe super sympa
Pleins de souvenirs dans la tête et une pause qui a été la bienvenue
Un grand merci à vous tous pour votre dévouement envers nos enfants
Témoignage de Matthieu - Stages 1999 et 2003
de Enfant 04.08.2017
Bonjour à toutes et tous.
Voilà 18 ans qu'on m'a annoncé ma guérison.
2 séjours à Chamonix en août 1999 et été 2003 (stage ado). 2 semaines qui ont marqué ma vie... A l'aube de mes 30 ans j'aimerais retrouver mes anciens camarades de cordée et ainsi organiser une immense fête... De ce fait, j'aimerais savoir si l'association a conservé les noms et prénoms...😁 La maladie est un combat de tous les instants, mais tu en sors grandi. Mes amitiés.
Témoignage de la maman de Baptiste T - stage 2017-8
de Enfant 04.08.2017
Merci à vous, Baptiste T a passé une semaine au centre il en est ressorti plus confiant et n'a plus son fauteuil roulant.
merci
Témoignage des parents de Liam - stage 2017-9
de Enfant 04.08.2017
Liam est rentré du stage en pleine forme et de beaux souvenirs plein la tête.. très fier d'avoir atteint son sommet et trop fan de Christine Janin... les copains, les encadrants, les activités, tout était "trop bien".. Liam veut faire visiter Chamonix à toute la famille 😉 spéciale dédicace à Didier qui fait "beaucoup mieux la cuisine que maman".. bref un grand merci pour notre petit Jedi, pour nous et bravo pour votre engagement.
Témoignage des parents de Dylan - stage 2017-8
de Enfant 24.07.2017
Nous tenons à remercier toute l'équipe d'avoir accueilli Dylan toute la semaine dernière.
Je dois avouer que par les photos nous avons eu droit chaque soir au sourire de Dylan ce qui n est pas habituel car il est très réservé.
Nous avons pu voir la joie qu'il exprimait d'être avec vous et de participer aux activités.
Bien que timide, il a pu tout de même nous raconter les moments passés auprès de vous !
Alors nous vous disons tout simplement merci pour ce que vous faites.
Témoignage des parents d'Andry - stage 2017-7
de Enfant 24.07.2017
Andry a passé une semaine extraordinaire en votre compagnie 😃.
Il en gardera sans nulle doute de merveilleux souvenirs et de nouvelles amitiés aussi qui dureront longtemps.
Un grand merci à toute l'équipe !
Nous espérons qu'Andry puisse renouveller cette expérience mais d'ici là, nous vous souhaitons bonne continuation☺!!!
Andry et toute sa famille !!!
Témoignage de la maman de Fanny - stage 2017-6 FTT
de Enfant 24.07.2017
Merci pour nos champions ils ont l'air tellement heureux... victorieux sur toutes les photos... Cette semaine restera inoubliable pour eux... Mais aussi pour nous les parents de voir nos enfants de nouveaux autonomes et capables de faire des choses que nous n'imaginions même plus (et eux aussi je pense c'est une merveilleuse victoire de la vie...Votre mission est totalement remplie ils l'ont atteint leur Everest !
Témoignage de la maman d'Hugo - stage 2017-6 FTT
de Enfant 24.07.2017
A chacun son Everest ! Que cette phrase est belle ! Que cette comparaison de la guérison à un sommet est forte. Les alpinistes disent vaincre un sommet... quel long combat pour vaincre le cancer ! Que ce soit sur les parois d'une montagne ou à l'hôpital tout se joue au moral et à la volonté !
Un jour, j'avais entendu parler de cette association, écouté très émue Christine présenter celle-ci...
Quand on nous a annoncé le cancer d'Hugo... le désespoir aurait pu nous envahir et cette phrase a résonné en moi ! C'est l'espoir qui a pris le dessus et j'ai trouvé les mots. J'ai promis à mon fils que pas une seule minute de son combat il ne serait seul. On était une cordée : son père, son frère, toute la famille, les amis et on avancerait ensemble jusqu'au sommet. Quand il poserait le genou à terre on serait là pour le relever ! J'ai acheté une toile blanche au centre j'ai écrit TEAM HUGO et tout autour j'ai collé, accroché tout ce qui compte, pour Hugo : photos de la famille, des amis, les mots d'encouragements des camarades, son étoile d'or.... Pour lui rappeler à chaque instant ce qui devait l'aider à lutter.

L'hôpital, ce ne sera pas que de mauvais souvenirs ; on a fait de très belles rencontres. Chaque jour, on a réussi à sourire à tous ceux qui nous ont entouré, à rire (même si des fois on se forçait), et à trouver une raison de se battre. On avez un objectif ! On savait qu'une fois le sommet atteint, Hugo irait à Chamonix et que cette semaine l'aiderait à retourner plus fort et sereinement à une vie normale. Et ce jour est arrivé ! Tous les soirs, avec père nous regardons les photos d'un groupe d'enfants et d'ados qui s'épanouissent ! On voit notre fils heureux et s'ouvrir aux autres ! Quant à son frère, il regarde, tous les matins, les photos avec sa classe de CE2 car sa maîtresse l'a soutenu toute cette année, lui a permis de parler de la maladie à ses camarades. Chaque jour, ces enfants voient ce que c'est la solidarité, l'entraide et que la vie est belle malgré les épreuves et le handicap : une magnifique leçon de vie ! Hugo n'a jamais été seul, « la cordée » ce n'était pas qu'une image !

Alors... Merci à toute l'équipe médicale qui a tout mis en œuvre pour soigner Hugo ! Merci au TEAM HUGO pour leur soutien inconditionnel ! Merci à l'association A chacun son Everest, aux permanents, aux bénévoles qui permettent à tant d'enfants, de femmes et leurs familles de se reconstruire !
Et merci à Christine Janin pour son dévouement sans faille depuis tant d'année, ça aussi c'est un exploit magnifique !
Témoignage des parents de Maleaume - stage 2016-10
de Enfant 24.07.2017
Je n'ai jamais pris le temps de vous remercier alors que Maleaume, mon fils est venu gravir son Everest l'été dernier.
Je profite donc de cette newsletter pour le faire. Merci à vous de permettre à tous ces enfants et ces femmes de reprendre confiance, de leur faire vivre une expérience inoubliable avec une équipe tellement bienveillante et bienfaisante qu'ils ne peuvent qu’apprécier chaque instants et n'ont qu'une envie, c'est de revenir dans cet endroit idyllique, cette grande maison accueillante. Cette salle de yoga et la séance avec ce grand Yogi a juste impressionné Maleaume et il nous en parle encore, des mois après.
Il a redemandé à pouvoir revivre cette expérience et retourner passer une semaine à Chamonix avec vous tous. Je lui ai expliqué, qu'il fallait laisser la place aux autres enfants afin qu'eux aussi vivent ces moments inoubliables.
Témoignage des parents de Louise - stage 2017-2
de Enfant 07.06.2017
MERCI à vous toutes et tous, Louise est revenue enchantée, joyeuse, comblée par l’espace offert, heureuse aussi de retrouver des personnes qu’elle avait déjà rencontrées Marie, Didier…
MERCI de votre professionnalisme et bénévolat de compétence, nous nous sentons vraiment en confiance de vous confier nos enfants, c’est précieux, MERCI d’incarner vos valeurs : douceur, bienveillance, dynamisme, optimisme, joie, écoute !
Zéro fausse note, alors que cette belle aventure d’A chacun son Everest continue avec cette belle vibration des notes de la mélodie du COEUR que vous savez si bien accorder à vos actions ;o)
message de Marc - stage 2008-6
de Ancien 06.06.2017
Ayant eu la chance de vivre une aventure à Chamonix avec cette formidable association, je souhaitais vous soutenir.
Mon séjour, peu après mon lymphome, m'a vraiment aidé à me reconstruire, j'en garde de très bons souvenirs.
Témoignage des parents de Joakim - 2016-9
de Enfant 06.06.2017
Joakim parle encore de son séjour à Chamonix, sa tête est remplie de souvenirs magiques....
Encore merci pour votre humanité, vôtre générosité et pour votre disponibilité....
Témoignage de Mairine - stage 2005
de Ancien 12.05.2017
Je vous écris ce petit message, 12 ans se sont écoulés, j'ai maintenant 20 ans et je suis en parfaite santé, je me souviendrai toute ma vie. De cette semaine si merveilleuse, atteinte d'une leucémie vous m'avez donné la force de me battre je pense à vous très souvent. Je suis maintenant maman d'un magnifique petit garçon de 1 an et 4 mois et je suis en prépa d'infirmière.
Témoignage des parents de Clara - 2017-3
de Enfant 09.05.2017
Un immense merci !!! Nous avons récupéré Clara en grande forme! Heureuse et tellement fière d'avoir accompli autant de choses.... merci !!!
Témoignage des parents d'Arthur - 2017-5
de Enfant 04.05.2017
Nous voulons vous remercier pour la superbe semaine que vous avez offerte à notre champion Arthur.
Il est rentré de Chamonix, certes un peu fatigué, mais tellement heureux et fier de tous les exploits accomplis avec vous.
Nous, ses parents, grands-parents et proches, avons suivi son séjour à travers les magnifiques photos diffusées quotidiennement et quel bonheur pour nous de voir tous ces sourires chez ces enfants qui ont vécu des choses tellement difficiles !
Maintenant, il faut reprendre le rythme, le traitement continue... le chemin d'Arthur est encore long vers la guérison, mais grâce à vous, il se sait encore plus fort et il va continuer son combat.
Son passage par la maison d'A chacun son Everest restera gravé à tout jamais dans sa mémoire et lui servira dans les moments difficiles que réserve parfois la vie.
Encore une fois, nous vous remercions pour cette parenthèse dans le traitement. Votre organisation, votre équipe, votre générosité... ne changez rien !

De gros bisous à toute l'équipe de la part d'Arthur.
123