AccueilTEMOIGNAGES

Témoignages

Voir les témoignages de l'année :
Sélectionner par : Tous Enfants Parents Anciens Autres
 
Témoignage de Margaux
De : Anciens 26/11/2014
Vous avez aujourd'hui 20 ans d'existence et j'ai une confidence à vous faire, je suis émue.
Et cela pour plusieurs raisons.
Il y aura bientôt quatorze ans, à l'approche de mes six petites années, les médecins me diagnostiquent une leucémie. Le ciel tombe alors sur la tête de ma famille et je ne tarderai pas à comprendre que ma vie a pris un drôle de tournant. 
La suite vous la connaissez par coeur pour l'avoir vécu aux cotés de tant d'enfants malades.
A vrai dire, avec du recul, je me demande bien comment on aurait pu faire sans vous, sans des associations aussi prodigieuses que la vôtre.
Christine, je sais que vous avez mis tout votre amour, votre générosité, et votre force pour construire et faire vivre cette association. Je vous en félicite évidemment.
Mais est ce que vous vous rendez vraiment compte du poids que les stages passés à Chamonix ont eu pour nous?
Les journées à l'hôpital, loin de nos proches, les journées de chimio, les prises de sang, les médicaments, être toujours vigilent... Voila le quotidien d'un enfant malade, et je pense qu'à tout âge, cela ne devrait jamais arriver.
Et puis un jour, Monique, la psychologue de l'hôpital est venue me proposer un stage, c'était en 2002.
Je n'oublierais jamais cette semaine : déjà car nous avons quitté cet endroit et toutes les connotations qu'il avait pour nous.
Nous sommes ensuite arrivés dans la maison (merci pour ce petit coin de paradis) et les émotions ont afflué. C'est difficile à décrire, c'est un mélange de liberté soudaine, de joie, de rencontres, d'amour et surtout de victoires, quel bonheur de nous sentir enfin capable d'accomplir toutes ces choses!

J'ai fait un deuxième séjour en 2005, tout aussi fort. Peut être plus encore.
Je ne peux conclure sans un merci, Merci de nous avoir tendu la main, d'avoir fait en sorte qu'ensemble on se sente plus fort, de nous avoir fait vivre des activités uniques et inoubliables (les chiens de traîneaux, l'escalade, les randonnées resteront gravés en moi), de nous avoir permis de faire des rencontres avec des personnes qui nous comprennent, nous soutiennent et surtout un immense merci car ces instants nous ont construit, fait grandir, prouver qu'après la maladie il y avait des moments plus agréables qui nous attendaient et puis surtout appris à ne jamais baisser les bras.
Merci pour votre courage, votre humilité, votre volonté. Vous nous avez tant donné, sans rien attendre, sans rien demander.
A ces remerciements, j'associe toutes les personnes qui vous ont aidées, qui nous ont aidés. Du début à la fin, il n'y a que d'admirables personnes.
Les parents, les enfants, le corps médical a besoin de vous, n'arrêtez jamais tout ça, battez vous encore et toujours comme vous nous l'avez si bien appris!!
 
Témoignage de Pascale
De : Anciens 17/11/2014
Je m'appelle Pascale, j'ai 30 ans et j'ai été malade à l'age de 3 ans. 
Il y a maintenant 18 ans lors d'un contrôle à la Timone on m' a appris qu'il y avait une association qui s'occupait des enfants malades. 
J'avais 12 ans, Christine est arrivée en Corse avec tous ces enfants. 
Pour la première fois de ma vie, j'ai compris que j'étais comme les autres que mon cancer ne faisait pas de moi une personne différente, j'étais surtout une personne plus forte. 
Je voudrais remercier Christine pour tout ce qu'elle a pu m'apporter, pour les 2 stages que j'ai pu effectuer. 
Pour son amour et son dévouement. 
Aujourd'hui je suis une femme épanouie, avec une vie professionnelle et personnel développée. 
A vous enfants, adolescents, ou femmes.. faites de cette maladie une force et non une faiblesse !!!
 
Témoignage d'Emmanuel
De : Enfants 07/11/2014
Il y a tout juste 10 ans (Septembre 2004), je débutais, à l'age de 12 ans, un traitement contre une Leucémie.
Traité au sein de l'hôpital Trousseau de Paris, il est bon de noter que je n'ai eu aucunes rechutes ou complications lors du traitement, tout s'est enchaîné "normalement" je dirais.
 
Par le biais de l'hôpital, j'ai eu la chance de participer à 2 séjours avec l'association:
-stage d'escalade d'une semaine au chalet (été 2005)
-stage en mer sur le Siroco - bâtiment Marine Nationale (septembre 2005)
 
10 ans plus tard.. j'ai parcourus bien des chemins, après un cours passage par l'école des Officiers Mariniers de Brest, me voila embarqué en tant que sous officier sur bâtiment de guerre depuis 2012.
Il y a longtemps qu'envoyer un email était sur ma liste des choses à faire, mais le temps me manquait! Je tenais à remercier l'association pour ses 2 stages, dont un (vous devinerez lequel) m'a donné un rêve auquel je me suis accroché, pour lequel je me suis battu, et que j'ai réussi à réaliser!
 
J'aurais souhaité, par ce témoignage, apporter un soutien aux enfants malades, parents et familles qui se battent aujourd'hui, qui se posent les mêmes questions que je me suis posé il y a 10 ans. Je voudrais leur montrer qu'il faut ne pas se laisser abattre, ne pas se renfermer, et surtout s'accrocher dans les moments difficiles.
Par ma volonté, je me suis reconstruit, j'ai continué à vivre, avec des projets pleins la tête, et aujourd'hui, je me classe physiquement aisément dans les meilleurs marins du bâtiment sur lequel je suis affecté.
 
Il était important pour moi de vous écrire, et de vous raconter cette histoire!!
Je tiens également, à remercier et encourager les membres de l'association pour tout le travail qui a été fait, et celui du futur, pour tous les enfants malades qu'A Chacun Son Everest! a vu passer depuis sa création!
 
Témoignage des parents de Léa
De : Enfants 06/10/2014
Un grand merci a toute l l'équipe : 
Christine Janin, médecin, bénévoles....une super organisation.... 
Léa est rentrée enchantée, avec pleins de beaux souvenirs....certainement la seule chose positive dans cette maladie.... 
Ce que vous faites pour ces enfants n a pas de prix et ne peut que m'inspirer respect et profonde reconnaissance.
 
Témoignage d'Enora
De : Enfants 16/09/2014
A chacun son Everest!, ce n'est pas qu'une association mais, une grande famille d'enfants unis et des adultes vraiment formidables qui vous aident toujours à aller plus haut. Quand mon docteur m'a parlé de cette association, j'avoue que je me suis dit que ça devait être un rassemblement d'enfants malades, ou nous allions parler de notre maladie toute la journée et bien je dois dire que non. Christine a ouvert cette discussion sur notre maladie 1 seule fois et cette soirée nous a tous rapprochés, les grands pleurent en se rappelant des souvenirs et les plus petits pleurent en voyant les grands, nous nous réconfortions tous ensemble en se disant que sans ce qui nous est arrivé nous ne serions jamais là! 
Après mon opération (et même avant :p) je ne me serais jamais sentie capable de gravir 800m de dénivelé! Je n'aurais jamais pensé pouvoir monter jusqu'en haut du mur d 'escalade ou encore faire la cani-rando alors que j'ai une énorme crainte des chiens, pour certains ce n'est rien mais pour moi c'est un Everest, c'est mon Everest et c'est pour ça que cette association est géniale, elle vous fait vaincre vos peurs et les transforme en atouts positifs. 
En venant dans cette association je pensais venir pour des vacances, m'amuser et me faire des amis, et bien c'est vrai je me suis amusée à toujours aller plus haut, ne pas abandonner retrouver le courage de faire des choses exceptionnelles et formidables! Les amis, ce ne sont même pas des amis, c'est bien plus! Ils sont dans mon cœur et je ne les oublierai jamais ! Nous avons presque tous gardé contact et quand on reparle des délires ou autres choses, on rigole et en même temps nous sommes déçus que cette semaine soit passée si vite! 
J' espère que la famille A Chacun Son Everest! continuera encore longtemps de faire vivre à tous ces enfants et à ces femmes cette aventure extraordinaire, pour finir,1 semaine avant de partir j'étais heureuse d'y aller, je suis arrivée avec le sourire et un bagage plein; quand on repart, c'est avec le sourire et les larmes mais de joie cette fois, c'est le dernier jour que je me suis rendue compte que cette maladie, ma pire ennemie, m'a donnée quelque chose que les autres enfants de mon âge n'ont pas, le courage, la maturité et de la chance d'avoir pu venir à  A Chacun Son Everest!, donc merci Christine de m'avoir fait comprendre ça! 
Mais on part aussi avec un deuxième bagage mais celui ci est rempli de souvenirs, d'amis, de force d' envie et de courage. 
Je fais de gros bisous à Sophie Taque, mon Docteur à Rennes, à Sylvie, à Marie et SURTOUT à Christine sans qui je n'aurais jamais vécu de pareilles choses aussi formidables mille mercis à tous. 
 
Témoignage de la maman d'Eliott
De : Enfants 13/09/2014
Pas un jour ne passe sans qu’Eliott n’évoque un souvenir de cette magnifique semaine passée à Chamonix grâce à Christine Janin et toutes les personnes qui permettent à l’association de vivre.
Quand nous avons demandé à Eliott ce qu’il retenait de sa semaine, nous avons été surpris d’entendre : « j’ai appris à surmonter ma peur, j’ai appris le courage ». Merci de lui avoir transmis cette force. "Merci tout le monde" Eliott.

Quand la leucémie frappe, guérir le corps c’est une rude épreuve, guérir l’esprit est une autre étape, pas plus évidente. Vous l’avez compris et donné vie à l’association à Chacun son Everest. Merci d’avoir permis à Eliott de faire un grand pas dans cette étape.
 
Parents d'Eliott
De : Parents 08/09/2014

Merci mille et mille fois encore.
Eliott a vraiment passé un super stage qui l'a bien dopé et qu'il n'oubliera a jamais.. il nous reparle régulièrement de ce qu'il a vécu "comme dans un rêve" et des bons souvenirs passés entre amis....

 
Témoignage de papa d'Enora
De : Enfants 07/09/2014
Un tout petit mot pour vous remercier. Il y a des rencontres qui marquent plus que d'autres.
Ce moment partagé avec toi Christine autour d'un café me restera. 
Tu es une femme remarquable (si si pas de fausse modestie !!) par tes records mais aussi par ton implication auprès des enfants mais également des femmes.
Continue, ne t'arrête pas dans cette quête que tu as entrepris voila maintenant 20 ans.
Je te souhaite bon vent à toi et toute ton équipe qui est tout aussi formidable! 
Kénavo 
 
Témoignage de Bill
De : Enfants 07/09/2014
Je tenais encore à vous remercier pour cette superbe semaine. 
Tout d'abord Christine, grâce à qui tout cela a été possible puis ensuite tous les animateurs avec qui nous avons passés des moments de plaisir inoubliables, pour chacun d'entre vous je me souviens d'une anecdote drôle merci à vous tous . 
Merci a Didier pour sa superbe cuisine et ces moments exceptionnels que nous avons passé, merci a Seb' le poète toujours aussi drôle sans oublier Nordine avec qui on s'est beaucoup amusés la burger king's team. 
A une prochaine j'espère! je vais parler d'A Chacun Son Everest! à un maximum de personne pour vous faire connaître.
 
Témoignage du papa d'Axel
De : Parents 07/09/2014
Axel a passé un séjour extraordinaire, et c'est grâce à toute l'équipe sur place mais aussi à tous ceux de l'organisation des repas aux activités en passant par les soutiens de chaque animateur, mais aussi les souvenirs photos et vidéos... tout était parfait.
Axel est revenu transformé, beaucoup plus confiant c'était sa première sortie sans les parents depuis le début de sa maladie, il était stressé au départ mais enchanté et heureux dès le premier jour votre initiative est remarquable !
Vous apportez énormément aux enfants, sur les messages que vous leur transmettez, sur les difficultés que vous leur permettez de franchir, et sur la complicité que vous savez créer entre les enfants au cours de la semaine des liens très forts se sont développés sur place.
L'entraide au sein du groupe est de toute évidence bénéfique pour la confiance de chacun vous avez permis à Axel de découvrir plein de nouvelles choses, et de partager pour la première fois je pense, toutes les émotions qu'il garde en lui depuis deux ans.
Un grand merci ! à tous 
 
Témoignage d'Axel
De : Enfants 01/09/2014
Je vous remercie pour cette superbe semaine où je me suis éclaté cela m'a apporté de la confiance et que du bonheur !
Tous ces moments resteront gravés dans ma tête.
Merci Christine pour ce que tu nous a donné mais aussi pour tout ce que tu nous a fait découvrir par nous même, merci également à Didier, Marie, Elodie, Stéphanie, Eloise, Alice et Bikram pour tout ce que vous avez fait pour nous !!!! 
UN GRAND MERCI A TOUS ET A TOUTES . 

 
Témoignage d'Axel
De : Enfants 31/08/2014
Je tiens a remercier toute l'équipe d'A Chacun Son Everest! de m'avoir fait passer une semaine inoubliable.
J'ai fait de superbes activités, rencontré des gens extras (enfants , animateur , médecins ...).
Bref encore merci à tout le monde : Alice, Marie, Elodie, Stéphanie, Nordine, Didier et surtout toi Christine pour ce que tu as fait, ce que tu fais et ce que tu feras encore et encore merci beaucoup !
 
Témoignage des parents d'Arthur
De : Parents 28/08/2014
Merci pour cette belle semaine offerte à Arthur, il est revenu tout heureux, des souvenirs plein la tête et de jolies photos pour ne rien oublier de ces moments passés à vos côtés, très triste de laisser ces nouveaux copains, c'est malheureusement le prix à payer pour les vacances... Bien sûr il est prêt à repartir, vous pouvez être très fier de cette belle action, que tout ce bonheur offert aux enfants dure.
 
Témoignage de la maman de Lamia
De : Parents 18/08/2014
Je ne remercierai jamais assez les personnes de l'Association qui ont donné à ma fille la chance de faire partie de la famille d'A Chacun Son Everest. Pour la première fois Lamia est partie sans nous et elle est vraiment très fière de nous raconter ses exploits. Vous lui avez redonné le sourire un énorme merci à vous tous.
 
Témoignage de Corentin
De : Enfants 18/08/2014
J'ai été super content de ce séjour qui m'a apporté énormément moi qui ne suis pas très sportif.
Un grand merciiii pour tout, on a passé une semaine superbe, pleines de souvenirs dans la tête. 
J'espère revenir rapidement à Chamonix peut-être avec mes frères et mes parents.
Je ne vous oublierai jamais et continuez à donner du plaisir aux enfants. 
 
Témoignage de la maman de Maé
De : Parents 18/08/2014
Je viens de récupérer une Maé radieuse avec des étoiles pleins les yeux !!
Je voulais vous remercier pour votre action et pour ce que vous avez fait pour les enfants.
Maé est rentrée "gonflée" à bloc et je suis sûre avec plein de beaux souvenirs...
 
Témoignage des parents d'Alexandre
De : Parents 18/08/2014
Alexandre se joint à nous pour tout simplement vous remercier de lui avoir offert ces quelques jours de pur bonheur, ces mots d'enfant auront été : c'était trop bien ! C'est court mais ça en dit long à la fois. 
Il aura vécu une expérience unique, tissé des liens forts en peu de temps, adoré toutes les activités avec une préférence pour le mur d'escalade ! 
Alors, une fois encore, un énorme merci à tous et à toutes, à cette belle expérience qui restera à jamais gravée dans l'esprit d'Alexandre. Il en est revenu encore plus mature que nous ne l'avions quitté ! 
 
Témoignage d'Alexia
De : Enfants 04/08/2014
Je ne remercierai jamais assez les personnes de l'association qui m'ont donné la double chance de faire partie de la famille de "A chacun son Everest".
En effet, en avril 2012 j'ai fait l'expérience du stage enfant qui était resté dans mes souvenirs telle que meilleure semaine de ma vie. Durant cette semaine qui m'avait permis de découvrir des personnes de mon âge qui me comprenait et qui ne me jugeait pas, j'ai partagé avec eux mes exploits dans la randonnée, l'escalade, les raquettes, et cani-rando. J'ai fais la rencontre de personnes extra-ordinaires dont une qui m'a donné l’opportunité de redoubler l'expérience cette semaine mais avec des ados. Juliette, une amie que je n'avais pas vu depuis deux ans et que j'avais rencontré dans cette maison chaleureuse m'a apprit que certains ados s'étant désistés et que j'étais la bienvenue à nouveau. J'allais revenir et avec une amie que j'avais déjà rencontrée là-bas, que demander de mieux? 

Ce fut un immense plaisir de renouveler l'expérience avec des personnes plus âgées et des activités plus intenses. Je pense que tous les enfants malades et guéris doivent venir passer une semaine inoubliable au sein de cette maison géante et rempli d'amour. Je savais qu'en y retournant je rentrerai chez moi avec le sourire. Mais je me suis à moitié trompée, car je suis rentrée avec le sourire, et les larmes aux yeux. Quand on sort de cette maison, après y avoir passé la semaine, on est plus forts. On est déjà plus forts que les autres quand on y rentre parce qu'on a vécu quelque chose de douloureux, et tous ensemble on va se surpasser pour gravir un second sommet et en ressortir plus fiers une fois le sommet gravit. 

J'avais oublié que dans cette maison, on était vraiment en famille. Tout le monde autour d'un repas équilibré et délicieux, on peut sentir une certaine harmonie entre les personnes grâce aux éclats de rire qui ressortent plusieurs fois au cours de ce moment plein de partage. On s'y sent bien là-bas. On ne s'ennuie jamais, vraiment jamais. Il n'y pas eu un moment où l'ambiance était dégradée. Tout le monde se comprend là-bas, tout le monde sait par quoi on est tous passés. 
Grâce à ce stage, j'ai appris que je pouvais atteindre un certain niveau en escalade, j'ai appris que je pouvais apprécier la randonnée, j'ai appris des termes techniques de l'alpinisme alors que jamais je ne m'étais vraiment intéressée à ce domaine. J'ai aussi appris qu'en fait, la meilleure semaine de ma vie, c'était celle là. La sensation que nous avons lorsque nous atteignons notre sommet à la fin de la semaine est unique. Certes, ce n'est pas le 8 848m que la championne a gravit mais c'est tout comme, comme on dit "à chacun son Everest". 

Je souhaite que tous les enfants malades ou guéris connaissent les sentiments de joie, de fierté, de bonheur, de partage, de solidarité que j'ai connu. Je souhaite qu'ils rencontrent les personnes magiques que j'ai rencontré autant chez les adultes que chez les ados. Et il faut savoir que dans ce stage il n'y a rien de glauque et ça ne ressemble en rien à un hôpital déprimant. C'est un endroit plein de ressources, d'énergies positives, de quiétude. Je sais que tous les enfants malades ou guéris seront définitivement plus forts après ce stage, on le mérite tous, et quand la chance se présente il faut y aller. On sera plus forts autant physiquement car les activités sont intenses, que moralement, car il est important de se dépasser pour provoquer la confiance en soi et la fierté. Foncez. Qui ne tente rien, n'a rien. Merci Christine Janin et toute son équipe incroyable, vous êtes formidables. ♥
 
Témoignage des parents de Joris
De : Parents 30/07/2014
Merci à l'association et à tous ses bénévoles pour le merveilleux séjour que Joris a passé.
Pour la première fois, Joris est parti sans nous, ce qui l'a rendu très fier de lui. Il est intarissable sur les exploits qu'il a accompli
Il nous dit : "J'ai adoré, c'est trop bien ! J'ai aimé l'escalade et le canirando !" 
C'est beau de le voir si épanoui et heureux. Il a pu avoir accès à des activités sportives, à la vie en groupe, de façon très simple et naturelle pour lui, grâce à la gentillesse et la bonne humeur des animateurs et à l'esprit de la Maison de Chamonix impulsé par Christine (la "chef"). 
Encore merci!
 
Témoignage de la Mamie d'Elwyn
De : Autres 21/05/2014
Je tiens à vous remercier pour cette semaine inoubliable qu’a vécu notre petit Elwyn. 
Il a vaincu son Everest après presque un an de traitement et la reprise de sa vie comme avant! Le summum fut la chance de participer à votre superbe aventure.
Chaque jour nous allions sur votre site découvrir ce que toute l’équipe avait vécu. C’était formidable.
Elwyn est revenu ravi, ses parents l’étaient tout autant de parce qu’il avait réalisé et aussi par l’organisation depuis la prise en charge à la gare de Toulouse et durant tout le séjour.
Que vous dire sinon MERCI, MERCI, 
Je suis devenue une inconditionnelle de « A chacun son Everest ».
 
Témoignage des parents de Camille
De : Parents 21/05/2014
Camille a passé une semaine magique parmi vous à Chamonix!!
Notre fille est rentrée grandie, sûre d'elle, le tête remplie de belles images et enchantée par les nouvelles amitiés créées lors de ce stage...
Surtout ne changez rien! Le sourire de tous ces enfants ne ment pas et en dit long sur votre gentillesse et votre générosité.
Un immense merci à tous!! 

 
Témoignage de la Tante de Maëlle
De : Autres 21/05/2014
Le mot merci m'apparaît petit au regard de la reconnaissance que nous devons à toute l'équipe du stage et en particulier à Christine fondatrice de l'association " A Chacun son Everest " sans oublier le Professeur Baruchel. 
Nous voulions sincèrement féliciter tous les encadrants pour l'agréable et inoubliable séjour de Maëlle
Elle m'a raconté o combien vous avez été tous adorables, gentils, prévenants et surtout toujours souriants. 
Vous lui avez, l'espace d'un séjour, fait oublié qu'elle est malade.
Tout cela dans une chaleureuse ambiance avec la même devise " le bonheur des enfants ". 
 
Témoignage des parents de Luana
De : Parents 18/04/2014
C'est avec une émotion énorme que nous redécouvrons toutes les photos et leurs jolis commentaires de toute cette semaine qui est bouleversante à nos yeux. 
Nous remercions tous les membres de l'association pour cette action merveilleuse, qui nous laisse sans mot et nous réchauffe le coeur de voir tous ces sourires de bonheur sur le visage de nos enfants. 
Tout cela a un sens et nous donne beaucoup d'espoir
Du fond du coeur un énorme merci pour tout ce que vous faites. 
Nous vous embrassons bien fort. 
 
Témoignage de la Maman de Pauline
De : Parents 01/04/2014
Un grand merci à tous pour votre dévouement lors du stage que ma fille Pauline vient de passer avec vous.
Elle était radieuse et avec un moral reparti à la hausse . 
Merci merci merci.
De voir ma fille ainsi, m'a redonné le moral a moi aussi! 
 
Témoignage de Mélanie
De : Enfants 21/03/2014
Super stage à Chamonix grâce à Christine j'ai pu réaliser mon rêve j'aimerais y retourner parce que ça ma permis d'enlever mes angoisses et mes peurs.
Maintenant je suis heureuse de vivre encore merci d'avoir réalisé mon rêve bisous à toute l'équipe. 
 
Témoignage de la maman d'Hanna
De : Parents 06/03/2014
Plusieurs mois après le stage d'Hanna c'est avec beaucoup d' émotion que je revois les photos du mois d'août 2013.
Comme il y a eu un avant et un après la maladie, je peux dire qu'il y a eu un avant et un après A chacun son Everest!.
La maladie l'avait laissée meurtrie dans son corps et dans son âme.
Le stage lui a permis de se réapproprier son corps, de se rendre compte de ses capacités physiques.
Elle a pu confier ses peurs et ses angoisses à des oreilles attentives et partager l'épreuve de sa maladie avec d'autres enfants ayant vécu une expérience similaire.
Je l'ai retrouvée apaisée et plus motivée que jamais pour se lancer des défis sportifs.
Encore aujourd'hui, elle évoque souvent cette merveilleuse semaine qu'elle a passée avec vous.
Merci infiniment d'avoir contribué à la réconcilier avec la vie, tout simplement...... 
 
Témoignage de Martin
De : Enfants 02/01/2014
Une semaine ça peu paraître court mais j'en suis ressorti plus fort merci!
Grâce à cette semaine j'ai pu découvrir un sport que je pratique depuis c'est l'escalade. 
Merci à Christine pour ta joie de vivre et ta gentillesse. 
Tu as pu me montrer que même après la maladie on peut vivre avec de la joie et surtout de la confiance en soi
Gros Gros Bisous à toute l'équipe! 
 
  Fermer
Nom
Prénom
E-mail
Identité
Message