Si vous ne voyez pas cette lettre, cliquez ici

A Chacun son Everest ! – Newsletter n°30 – mai 2017
 
 
 
Depuis 1994, A Chacun Son Everest ! aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie et depuis 2011 les
femmes en rémission d’un cancer du sein à « guérir mieux » grâce à l’ascension de « leur Everest ».
Edito
 
Chers tous,
Voici quelques belles nouvelles de l’association...  
4 séjours de printemps pour 62 petits champions et un séjour ski-assis pour 12 jeunes, viennent de s’achever. 
Quoi de mieux pour partager ces moments de vie que ce joli témoignage des parents d’Amaël, 8 ans qui résume les bienfaits de nos séjours… pour les enfants et leur famille. 
"Nous tenons à vous remercier du fond du cœur pour tout ce que vous avez fait lorsque notre fils est venu faire sa petite ascension de son Everest. Grâce à vous, on a retrouvé un garçon plus sûr de lui, qui n’a plus peur d'aller jouer avec des enfants qu'il ne connaît pas. On a retrouvé un garçon serviable et très attentionné, et beaucoup plus autonome. Il était déjà grand dans sa tête mais maintenant il est grand tout simplement et ce, grâce à votre équipe de choc. Il a adoré son séjour, tous les jours, il nous raconte un peu plus. Il était tellement fier qu'il a voulu partager son expérience avec ses camarades de classe en leur montrant les photos et la vidéo. Ses copains de Chamonix ainsi que le bon chocolat chaud de Didier lui manquent. Alors tout simplement MERCI à tous." 


 
 
Un MERCI à partager avec tous nos partenaires, l’équipe et les nombreux bénévoles (infirmières, médecins, animateurs…). Merci aux donateurs, aux organisateurs de manifestations, aux sportifs solidaires et aux partenaires qui permettent que ces séjours soient les plus qualitatifs et durent toujours !
Ces jeunes nous donnent de fabuleuses leçons de vie, de courage ! Ils nous prouvent que renoncer n’est pas possible ! Alors pour eux, tous ensemble… continuons… avec tout cet amour et cette incroyable énergie de VIE.
 
A bientôt pour de nouvelles aventures cet été pour les jeunes.
 
Maintenant, les femmes ont pris le relais dans notre belle maison...
 
Je vous embrasse,
 
Christine,
 
  
 
Presse
Quelques images à partager, que vous pouvez retrouver sur You Tube ou sur notre site internet : Ici
 
- En direct le mardi 9 mai sur Les Matinales de FR3 - Merci à Valérie… et aux femmes (Agnès, Marie et Catherine) qui ont bien voulu témoigner... Cliquez Ici
Pour les autres articles sur divers supports (presse écrite, télévision, radio…). Cliquez Ici
 
 
 
 
Focus
♥ Clarins – une joue un bisou 
 
Clarins a lancé sur les réseaux sociaux une opération de coeur... Poster un bisou à un enfant sur Instagram. Pour chaque photo publiée, 1€ reversé à "A Chacun Son Everest !".
Une déferlante de bisous sur les réseaux sociaux. Merci à tous pour ces magnifiques preuves d’amour !
"Un bisou à ma fille qui a vécu un séjour inoubliable il y a 2 ans !!!!!" Laure
"J'ai participé à un stage d'ado il y a quelques années... Et aujourd'hui le bonheur d'être maman" Jessica
"Une championne de plus qui a gravi son Everest merci Christine" Angéline
 

Janssen
 
Partenaire historique de l’association depuis 1992, Emmanuelle Quiles, Présidente Directrice Générale de Janssen France, nous a fait l’honneur avec 6 membres de son équipe de venir accompagner les enfants le jour de leur sommet et nous confirmer une fois encore le soutien indéfectible de Janssen à nos côtés. Merci de votre fidélité !
 
 
De beaux sommets de résilience...
 
Anthony a franchi le Torong pass à 5400 m d'altitude, au Népal, avec Bikram, 11 ans après avoir fait un séjour avec nous, après s'être battu contre la leucémie !!
Et Annick et Sophie, deux femmes venues faire un séjour, ont remonté la vallée du Langtang, au Népal et réalisé un sommet à plus de 5000 m, elles aussi avec Bikram.
 
 
Des liens forts se tissent 
après les séjours...
 
Des ambassadrices de choc : de nombreuses femmes ayant participé à un séjour à Chamonix sont présentes sur les manifestations pour nous représenter. Merci à vous toutes pour cette superbe chaîne de solidarité !
 
 
Eglantine, médecin venue encadrer bénévolement 4 stages à l'association, a voulu aller encore plus loin en organisant un concert avec le Rotary d’Aix les Bains.
 
Une vraie famille... Une maman témoigne sur Facebook de son inquiétude de quitter son fils Youssef, 7 ans, pour la première fois et de le laisser partir à Chamonix… En retour, une cinquantaine de messages de médecins, bénévoles des séjours, parents, anciens de l’Everest, Cordées pour rassurer la maman... Un bel élan, une grande famille ! Merci à vous tous !! Youssef était plein de joie et trop content de son stage… Un bel Everest pour sa maman aussi ! 
 
Manifestations
 
100 000 tulipes pour les enfants
Opération lancée chaque année par le Lions Club Grenoble Porte de France. 100.000 bulbes ont été plantés à l’automne pour fleurir ce printemps et être vendus au profit des enfants malades. Un bel élan de générosité fleuri ! 
Les Boucles du Cœur
Une initiative solidaire en faveur de l’enfance menée par le groupe Carrefour. Merci aux magasins d'Annecy Centre, Chamonix, Gex et  Culoz ! Une belle initiative de Cœur !
 
Vous êtes nombreux à courir et réaliser des exploits pour l’association. Merci à tous... Retrouvez toutes ces manifestions : Ici
La Course la Capecone, la Soirée Crédit Agricole, Eden Park, la soirée vagabondage des Amériques, la MFR Pont de Veyle, la zumba party, l'orchestre au Théâtre du Casino d'Aix-Les-Bains, la journée des pompiers de Lyon, Les Boucles du Luberon, l’opération PASàPAS-KPF...
 
Des sportifs solidaires : Papy et Malou, David, Bastien, Thomas, Sébastien, Christopher, les CAT'NA´NA´, Armel, les Neverestgirls, Julien, Lilian, Benoit, Géraldine, Sandrine, Clémence, Anne-Élisabeth, Caroline, Maxime, Florent, Marion, Pierre, Cécile, Noémie, Carole, les FAM Nantaises, Anne-Claire, Rachel, Alain, Philippe, Jean-Claude, Frédéric, Pascal, Laetitia, Benoît, Maixent, Didier, Guillaume, Yann, Xavier, Fantin...
 
Et Merci à nos cordées toujours aussi motivées : Marathon de Sénart, 24 heures en rollers et week-end découverte de l'escalade (Cordée Francilienne), la XMAN 06 (Lutins & Lucioles), la Randonnée vélo (Cordée Val de Loire), Rennes sur des Roulettes, le festival du Grand Titamarre, le tournoi de la champion league de foot des enfants à Guipry Messac, tournoi de foot à Pleudihen, les boucles du coeur (Cordée Bretonne)...
Agenda
 
Du 8 mai au 18 juin : Les Boucles du Cœur par les Carrefour d'Annecy, de Chamonix, de Gex, de Rennes et de Culoz. 
20 mai : Les Boucles du Luberon (84)
21 mai : Open Garden à Chantilly (60)
20 - 21 mai : Festival du Grand Titamarre à Montauban de Bretagne (Cordée Bretonne) (35) 
21 mai : La XMAN 06 (cordée Lutins Lucioles) (06)
21 mai : Randonnée vélo (cordée Val de Loire) (41)
22 mai : opération PASàPAS-KPF (75)
27 mai : découverte de la caserne de Pompiers de Lyon (69)
27 mai : Concert Cagnes-Sur-Mer (06)
Du 26 au 28 mai : Le Grand Trail des Lacs et Châteaux (Belgique)
Du 26 au 28 mai : Tournoi de la champion league de foot des enfants à Guipry Messac (Cordée Bretonne) (35)
 
2 juin : Inauguration du Saint-Gervais contemporary art platform (74) 
3 juin : La Chaussée des Géants (07)
4 juin : La Randonnée pour l'avenir (88)
4 - 5 juin : Tournoi de foot à Pleudihen (Cordée Bretonne) (22)
8 juin : Run at Work (75)
11 juin : Brocante du Magasin Carrefour Annecy Centre (74)
17 et 18 juin : Participation du duo Papy et Malou au Rallye de l’Ain (01)
25 juin : Equipe TEMMOS au marathon du Mont Blanc (74)
25 juin :10 Km de Corbas (69)
30 juin au 2 juillet : Pierra Menta été (73)
Témoignages
 
J'aimerais remercier mon docteur et ma psy pour m'avoir proposé d'aller à Chamonix avec l'association.♥ Cette semaine m'a apporté beaucoup de confiance en moi, de la fierté, de la joie, des amis en or ! et surtout de la détermination ! En un mot MERCI !!!! Continuez à envoyer des enfants, c'est une étape de la vie à ne pas manquer... Je vous adore ! Anaïs 12 ans - Avril 2017
 
Emma est revenue enchantée. Elle a découvert qu'elle peut se dépasser et qu'elle est capable de beaucoup de choses. Elle m'a aussi prouvé qu'elle est capable d'autonomie qu'on ne lui laissait pas jusque-là ! Elle parle beaucoup de son séjour et a, depuis, retrouvé une étincelle qu'elle avait perdue. Vous faites des miracles ! Merci à vous. Tout a été parfait. Parents d'Emma 11 ans - Mars 2017
 
Durant ce séjour j'ai été émerveillé par les moyens que vous mettez en œuvre au quotidien afin d'aider les enfants et de leur permettre d'avancer durant cette période si importante qu'est l'après l’hôpital. Merci de tout cœur pour les enfants mais aussi pour les bénévoles qui vivent des moments uniques au sein de la maison. Maxime, interne en médecine à l'hôpital Sud Francilien.
 
Je vous écris ce petit message, 12 ans se sont écoulés, j'ai maintenant 20 ans et je suis en parfaite santé, je me souviendrai toute ma vie de cette semaine si merveilleuse, atteinte d'une leucémie vous m'avez donné la force de me battre je pense à vous très souvent. Je suis maintenant maman d'un magnifique petit garçon de 1 an et 4 mois et je suis en prépa d'infirmière. Mairine 20 ans - stage août 2005
 
  
Les enfants ont besoin de vous...
 
Pour que toujours plus d'enfants puissent venir à Chamonix, à la conquête de "leur Everest".
cliquez ici.
 
A Chacun son Everest !

Pour ne plus recevoir cette lettre, cliquez ici