Si vous ne voyez pas cette lettre, cliquez ici

A Chacun Son Everest ! - Newsletter 2020 N°7 – Décembre 2020
 
 
 
 
APRÈS LA MALADIE… PLACE À LA VIE !
 
Depuis 1994, l’Association À Chacun Son Everest ! aide et accompagne des enfants atteints de cancer ou de leucémie et, depuis 2011 des femmes en rémission d’un cancer du sein, dans l’étape difficile de l’après-cancer.
 

EDITO

 
Chères toutes, chers tous,
 
A la veille des vacances de Noël et à l’aube d’un déconfinement qui, je l’espère, signera les prémices d’un retour à la vie normale, je vous souhaite de passer une fin d’année heureuse, qui soit l’amorce d’un temps où le monde puisse enfin reprendre son souffle et ses belles couleurs.
 
Cette dernière newsletter de 2020 est déjà l’occasion de vous donner une première bonne nouvelle. Suite aux dernières annonces du Gouvernement, nous avons pu fixer les dates des futurs séjours et relancer les inscriptions. Le premier séjour 2021 est donc prévu pour démarrer le dimanche 24 janvier. Un joli cadeau de Noël anticipé pour toutes celles qui ont reçu leur invitation à venir enfin vivre la magie de l’Everest ! L’équipe est tout aussi impatiente de pouvoir bientôt rouvrir la Maison et d’accompagner de nouvelles femmes.
 
Les séjours se remplissent déjà très vite. L’enthousiasme est là et il est sans réserve ! Les femmes qui n’avaient pu venir étaient impatientes d’avoir enfin cette perspective. Pour la première fois, cette année, nous ouvrirons les portes de la maison dès janvier pour « récupérer » un maximum de séjours annulés. Nous pourrons ainsi accompagner des séjours au cœur de l’hiver. Neige, balades en raquettes et bonhommes de neige seront, sans aucun doute, au programme !
 
Autre nouvelle que je suis heureuse de partager avec vous et dont je suis fière : J’ai eu la joie de recevoir deux Prix en cette fin d’année. Le premier dans le cadre du Prix des 13 Femmes de Santé 2020 et le second, le prix Beactive Awards.
 
Enfin, dernière bonne nouvelle le Journal Annuel 2020 est arrivé ! N’hésitez pas à vous y plonger pour découvrir toutes les actualités de l’année écoulée qui, si elle a été semée d’embûches, restera une période riche de belles réalisations. Nous avons poursuivi nos missions, intensifié les liens et pris de nouvelles initiatives pour affronter au mieux les conséquences de la pandémie sur nos actions.
 
Merci à tous d’être là, toujours si présents et engagés. Le monde a plus que jamais besoin de solidarité et de bienveillance. C’est ensemble que nous retrouverons tous la lumière !
 
Rendez-vous en 2021 pour poursuivre l’aventure A Chacun son Everest ! Et d’ici là passez de très belles fêtes de fin d’année.
 
Christine Janin
 

LE PARCOURS DE CHRISTINE RÉCOMPENSÉ

 
Christine Janin élue Femmes de Santé 2020 aux côtés de 12 autres femmes d'exception !
 
Chaque année, le collectif met en lumière 13 femmes qui ont réalisé des initiatives utiles visant à remettre l'humain au cœur du système de santé. Bravo à chacune des lauréates pour leurs projets innovants !
 
 
 
Christine Janin finaliste du prix #Beactive award 2020
 
Dans le cadre de la Semaine Européenne du Sport et le Concours #BeActive, Christine est sélectionnée parmi les trois finalistes de la catégorie #BeActive Local Hero Award. L'événement sera retransmis en ligne le 8 décembre à partir de 16h. Pour assister à la cérémonie cliquez ici.
 
 
 

DES CENTAINES DE MERCIS

 
Merci à tous ceux qui nous permettent d’avancer, de développer et d’accompagner toujours plus de femmes et d’enfants sur le chemin de leur Everest.
 
Donateurs, partenaires, bénévoles, intervenants, cordées régionales, sportifs, équipes médicales des hôpitaux, vous avez tous été formidables d’initiatives et de courage dans cette année difficile. Grâce à vous l’aventure se poursuit et le chemin nous mène toujours plus haut !
 
 
Merci également à nos administrateurs, présents lors de notre dernier Conseil d'Administration de 2020 qui s'est tenu le 26 novembre.
 
Un rendez-vous Zoom qui nous a tous réunis au-delà des frontières du confinement !
 
 
 
 
 

PARUTION DU JOURNAL ANNUEL

A CHACUN SON EVEREST !
 
 
 
L’édition 2020 est parue ! Découvrez les séjours, les photos, les nouveautés, nos merveilleux et fidèles partenaires, les multitudes d’actions et manifestions qui ont jalonné l’année et témoignent du chemin parcouru en 2020. Si l’année a été particulièrement difficile, nous avons surmonté les épreuves, appris et avancé.
 C’est aussi ça la résilience
 
 

NOTRE CADEAU DE NOËL ANTICIPÉ

 
Nous sommes très heureux de partager avec vous le Best-of des stages enfants de l'été 2020 
réalisé par Sébastien Soupey, notre vidéaste bénévole 
!
Une vidéo pour se replonger dans la magie de ces semaines durant lesquelles se mêlent rires, joie, fierté et dépassement !
 
 
 
 
 
 
 
A Chacun Son Everest !
 
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 et au règlement Européen sur la protection des données du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de suppression et de rectification aux données personnelles vous concernant en nous contactant.
 

Si vous souhaitez vous désinscrire