Si vous ne voyez pas cette lettre, cliquez ici

A Chacun son Everest ! – Newsletter n°8 – Juillet 2016
 
Edito
 
Chères toutes, chers tous,
 
Nous sommes très heureux de partager avec vous quelques belles nouvelles de l’association.
Depuis février 2016, 96 femmes sont venues se ressourcer dans la maison « A Chacun Son Everest !» au cours de 8 semaines riches en émotions et en souvenirs... Ces séjours destinés aux femmes en rémission d'un cancer du sein leur apportent un accompagnement global, psychologique et physique pour les aider à reprendre confiance en elles et à retrouver une belle énergie de vie. « Nous avons vécu ici une histoire de femmes… de celles qui ont vécu, qui ont souffert, qui n’ont que trop goûté à la tempête, aux vents forts et à la houle et qui, dans ce havre de bonheur et de bienveillance, ont retrouvé le chemin de la paix et de la sérénité. Dans ce charmant chalet, il n’est question que d’amour, de bonté et de solidarité. Merci à toutes, du plus profond de mon cœur, de m’avoir permis d’entourer la descente de mon Everest. » Julia.
 
Le 24 juin, une nouvelle grande étape pour l’association : nous avons inauguré notre magnifique "salle ZEN !". Le projet d’extension, tant attendu, au sein même de la maison, a enfin vu le jour. Cet espace dédié aux soins de support permettra d'accompagner encore mieux les enfants et les femmes que nous allons accueillir. Notre maison est maintenant un vrai lieu pilote, unique, d’accompagnement de l'après cancer !
 
« Merci pour cette semaine inoubliable, indescriptible, car une semaine comme ça, ça ne se raconte pas, ça se vit. Je suis en vie et heureuse de l’être ». Yasmine 
 
Un grand MERCI à tous nos partenaires et donateurs qui, par leur fidèle soutien, rendent possible la pérennisation de nos actions. Ils partagent nos valeurs et convictions...
C'est bien parce que nous marchons tous ensemble, dans le même sens, que des « Everest de vie » continuent à être atteints !! Ils sont magnifiques ! MERCI !
 
Christine 
Inauguration de la salle Zen le 24 juin
 
 
Après plus de deux ans d’attente, à espérer l’observatoire Vallot, la rencontre avec Robert Dunoyer nous a permis de trouver la solution adaptée à notre rêve et de réaliser un projet parfaitement intégré à la structure existante, privilégiant les matériaux naturels et l'esthétique pour une belle ambiance zen.
Cette extension de 155 m2 est composée d’une salle de yoga, de 4 salles de massage et d’une salle de détente.
 
Patrick Humblot a, quant à lui, imaginé et créé la composition des jardins attenants à l’espace Bien-être, avec ses blocs de Granit du Mont blanc, des pins, des Spirées et Potentilles représentatifs de la flore des Alpes… et son gravier décoratif… Un projet face au Mont Blanc qui s’impose en fond de paysage. 
 
L’inauguration s'est déroulée sous la présidence d’honneur de Laurent Wauquiez, Président du Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes en présence :
- d’enfants et de 35 femmes ayant bénéficié de l’action de l’Association, 
- de membres du Conseil d’Administration de l’association dont notre fidèle Hugues Aufray,
- des médecins fondateurs, le Pr André Baruchel et le Dr Marc Espié,
- du Bureau de l'association au complet avec le Président Philippe Lebœuf, notre secrétaire générale Evelyne Debrosse, et de nos trésoriers Yves Domenach et Pierre Remise,
- de personnalités locales : Annabel André Laurent, Conseillère Régionale / Région Auvergne Rhône-Alpes, Sophie Dion, Députée de la Haute-Savoie, Bernard Accoyer, Député-Maire d’Annecy-le-Vieux, Christian Monteil, Président du Conseil Départemental de la Haute-Savoie,
- de Robert Dunoyer et Hervé Brière, partenaires concepteurs et constructeurs du projet,
- des partenaires de la création de cet espace zen.
 
Un beau moment de fête et de partage, sous le soleil, avec au programme, visites, massages, cours de yoga... et un super buffet réalisé par « Titi » notre chef fidèle… beaucoup de bienveillance, de joie et de zénitude.
Merci à tous ceux qui nous ont permis cette belle réalisation… 
 
« ❤❤ Inauguration de la "Salle Zen" de la super association "A Chacun Son Everest" si chère à mon cœur !!! Superbe journée avec de belles rencontres, retrouvailles et un temps magnifique ! Toujours un plaisir de revenir à la Maison du Bonheur ❤❤ » Myriam
 
Retrouvez les photos de la salle zen et de cette belle journée d’inauguration : Cliquez ici 
 
Actualités
 
Truffaut
 
Le 1er juin Truffaut dévoilait, à l’occasion de l’événement « Jardins, Jardin » aux Tuileries à Paris, la rose « A Chacun son Everest ! » : un rosier grimpant, résistant aux maladies, à fleurs ouvertes et denses… Un bien joli symbole !
Christine Janin, marraine de cette Rose au nom de l’association, a baptisé le rosier, entourée de plus de 40 femmes ayant participé à un séjour à Chamonix.
 
« Ce rosier est simplement MAGIQUE, il est MAGNIFIQUE et offre toutes les qualités de l'association et de Christine. Merci merci merci et BRAVO » Florence.
Pour en savoir plus :  Cliquez ici
 
Vous pouvez si vous le souhaitez acquérir ce beau rosier… Cliquez ici
 
 
Les femmes au bout de leur rêve
 
Au-delà du bien-être vécu à Chamonix, les séjours donnent à nos femmes de vraies impulsions de vie.
Elles ne sont plus seules, gardent entre elles des liens indélébiles, s’entraident et osent vivre leurs rêves...
Quelques-uns de ces déclics à partager : Cliquez ici
 
Le 17 juillet Sandrine et Stéphanie étaient au sommet du Mont Blanc… Itinéraire par les 3 Mont-Blanc et redescente par le Goûter dans la même journée… !! Chapeau bas !! Un projet né à la fin de leur séjour début 2015... Un entrainement, des étapes, avoir su renoncer en 2015 à cause des conditions dangereuses de la montagne... Elles ont tenu, tout donné… !! Une belle revanche sur la vie... Bravo à elles !!
 
Alexandra a réussi magnifiquement son festival Mamaste (festival de Yoga entièrement dédié à la parentalité) début juin... Un an de projet, de réalisation... Elle aussi est allée au bout de son rêve !
 
Bravo à Asta qui vient d'obtenir son diplôme d’esthéticienne ; merci à Clarins qui lui a permis de faire un stage… Et Bravo à Tanya qui a obtenu son diplôme de costumière avec les félicitations du jury !!! « Merci à toi aussi car tes conseils pour faire face aux obstacles et difficultés m'ont accompagnée pendant ces 6 mois de formation super intenses. »
Manifestations
Régulièrement, des manifestations sont organisées au profit de l'association partout en France. Un grand merci à tous les organisateurs, nous sommes très touchés de votre soutien ! 
 
Congrès des Notaires 2016
 
L'édition 2016 du Congrès des Notaires s'est déroulée à Nantes du 4 au 8 juin 2016. Une occasion pour rencontrer et échanger avec des notaires de toute la France. Merci à tous les bénévoles présents pendant le congrès : Jean-Paul et Eric ainsi que 4 femmes venues à Chamonix (Jeanne, Sylvie, Jocelyne et Anne).
Inner Wheel
 
L’action nationale des « Clubs Inner Wheel » était organisée cette année en faveur d’« A Chacun Son Everest ! ». Chaque club Inner Wheel s’est mobilisé dans sa région au travers d'actions variées (ventes, concerts, conférences…) pour récolter des fonds pour l’association. Merci à toutes ces femmes engagées et généreuses.
 
 
Jumping de Megève
 
Depuis 4 ans, le Jumping de Megève soutient l'association Cœur Vanessa dont l’objectif est de récolter et de redistribuer des fonds pour aider les femmes ayant un cancer du sein.
Merci à Annick Laurent pour son indéfectible soutien.
Merci à Fred Muffat et Astrid Tulliez pour ce bel évènement...
 
Philippe et Fabrice viennent de réaliser, du 17 au 23 juillet, un superbe challenge sportif et solidaire : courir 600 kms en six jours, en vendant des kilomètres pour l'association. Ils termineront leur défi par la montée de la Dune du Pilat accompagnés de Francine, Laura, Salomé, Maxence, Maël (des enfants et des femmes venus à l’association). « Cette aventure nous la dédions à tous les enfants qui souffrent et qui n'ont pas la chance de vivre de tels moments. A tous ces enfants qui doutent comme nous douterons, qui souffrent comme nous souffrirons et qui graviront leur Everest comme nous cette dune. Ces parallèles sont démesurés comparés à leur maladie et c'est à eux et à leur famille qu'iront nos pensées à chaque seconde de ce périple. Ils seront notre force et porteront nos espoirs tout au long du parcours. » Philippe et Fabrice
 
Témoignages
 
 
«Je suis arrivée dans un état déplorable, seule dans mes tourments, seule avec ma maladie, seule dans la douleur, seule avec mes angoisses, mes doutes, ma culpabilité, seule avec une souffrance intérieure inexprimée. 
Je suis arrivée, lasse, je me suis assise au milieu d’autres femmes inconnues, dans cette maison chaleureuse. Commence le tour de table… et là, c’est un soulagement : qui l’aurait cru ? Elles ont elles aussi souffert. Comme moi ! Comme moi, elles sont épuisées, défaites ! Et là commence et se construit au fil des jours une fraternité, une complicité remarquable. On se comprend, on se moque ouvertement de nous-même, des autres ; on rit, on pleure… mais qu’est-ce qu’on est bien ensemble dans ce cocon. On en sort légitime d’avoir tant souffert. Merci à toute la bienveillance de toute l'équipe et bien-sûr à Christine : l’une des plus belles personnes que j’ai rencontrée » Isabelle
 
« Puisque c’est le moment de coucher sur papier ce que j’ai dans le cœur, car mes yeux ont assez coulé tous les mots de la terre, toutes les lettres de l’alphabet ne suffisent pas, alors un immense merci à toi Christine, magicienne au cœur rempli d’amour, de générosité et de sagesse. Ta persévérance et ton courage t’ont menée au sommet et maintenant tu nous aides à gravir le nôtre. Merci, aux petites fées qui nous ont accompagnées pendant cette semaine » Yasmine
Pour permettre à toujours plus de femmes de bénéficier de ces séjours réparateurs à Chamonix,…
cliquez ici.
A Chacun son Everest !

Pour ne plus recevoir cette lettre, cliquez ici