Si vous ne voyez pas cette lettre, cliquez ici

A Chacun son Everest ! – Newsletter n°7 – Mars 2016
Edito
 
Chères toutes, chers tous,
 
Avec l’arrivée de la neige et des activités hivernales, nous avons repris, avec beaucoup de plaisir, les séjours pour accueillir les femmes en rémission d’un cancer du sein.
Nous avons déjà reçu 48 femmes lors de 4 semaines, depuis le mois de février.
 
Depuis 2011, 561 femmes ont ainsi pu profiter d’une semaine de répit à Chamonix, au cours des 47 séjours organisés.
 
« De l'écoute, du partage, des outils. Pour moi un cadeau. Mes "Starting-Blocks" pour redémarrer ma vie. » Jocelyne ...Un accompagnement global, psychologique et physique,... qui permet à nos femmes, de repartir boostées, pleines d’EN-VIE et d’élan pour de nouveaux projets.
 
Un grand merci à notre merveilleuse chaîne de solidarité et à tous les bénévoles (médecins, infirmières, coach, psychologues…) et merci à nos intervenants (guides, accompagnateurs en montagne, masseurs, professeurs de Yoga et Qi Kong…) qui mettent toute leur énergie, compassion et amour pour aider nos femmes à atteindre leur Everest !
 
« Quelle semaine magique ! Du rire aux éclats, des larmes, des couleurs, des émotions, des rencontres… Un condensé de bonheur avec un groupe très bienveillant et une équipe d’encadrement exceptionnelle. Et tout ça « grâce » à la maladie. Alors je prends tout ça comme un cadeau que j’emporte dans ma plaine, précieusement blotti dans mon cœur et mon esprit. Mille mercis. » Katia.
 
J’adresse, enfin, toute ma gratitude aux différents partenaires fidèles, engagés à nos côtés dans cette fabuleuse aventure humaine : donateurs, sportifs, amis, sans oublier, bien sûr, nos mécènes, sans lesquels rien ne serait possible.
 
C’est grâce à vos générosités réunies que nous pouvons accueillir, chaque année, nos femmes et leur offrir ces semaines magiques de bonheur et d’espoir. « Que de moments forts ancrés dans notre cœur, des rires, des larmes, des instants de partage d’amour et de joie. MERCI pour ces élans et cette énergie réamorcée. » Sandrine
 
Avec toute mon amitié,
 
Christine
Actualités

Site internet

 
Une nouvelle année… un nouveau site internet.
 
Nous sommes très fiers de vous présenter ce nouveau site qui réunit l’intégralité de nos missions pour aider les enfants et les femmes www.achacunsoneverest.com.
 
Un site à la fois plus moderne et plus intuitif ; vous pouvez toujours suivre les séjours « en direct » (stages enfants et séjours femmes). N’hésitez pas à aller naviguer...
 

Les « Déclics » à suivre

 
Elles ont retrouvé de l’énergie, réalisent leurs rêves, partent à l’autre bout du monde, se marient, aiment, vivent… Un nouvel élan de vie, pour certaines suite au séjour… retrouvez ces belles initiatives sur le site internet dans l’onglet « le séjour, accélérateur à déclic ! ».
 
Le prochain déclic à ne pas manquer, à l’initiative d’Alexandra: le Festival Mamaste. Premier festival en France dédié aux femmes enceintes à Grenoble du 3 au 5 juin 2016.www.mamaste.fr
A ne pas manquer - Rendez-vous au concert de Mesparrow (cliquez ici) le 4 juin.
 
 

CREATION de l’espace « ZEN »

 
Les travaux de notre projet d’extension de la maison pour créer notre salle zen avancent bien. La salle sera bientôt fonctionnelle. L’inauguration est prévue le 24 juin. Cet espace ZEN sera composé de 4 salles de massages, d’une salle pour le Yoga ainsi que d’une salle de relaxation... Un véritable lieu de bien-être. 
Cliquez ici pour découvrir la salle zen.
 
Merci à toute l’équipe de Robert DUNOYER.
 
 

AVENTURE ATKA...


Le Groenland... Rêves arctiques…
Une nouvelle aventure pour l’association du 21 au 31 Mars 2016.
Andy, Alexandre, Cécile, Pascale et Arnaud… seront les messagers de tous nos jeunes et de toutes les femmes qui se battent avec un formidable courage… Ils vivront ensemble une expérience hors du commun à bord d’ATKA, UN VOILIER AU SERVICE DES RÊVES ARCTIQUES.
Merci à Ben (François Bernard) pour ce beau cadeau… www.atka.fr.
Suivez leur expédition sur la page Facebook.
Manifestations

Mille mercis à vous tous qui organisez des événements en faveur de l'association et merci à toutes les femmes qui participent... des ambassadrices de choc !
Suivez notre blog

Big air contest by Carrefour
Merci à Carrefour Sallanches pour cette compétition de ski sur Big Air et à Babeth, Anne, Sophie, Nicole, Liliane, Annick.

Sanofi solidarité 
Merci à Sanofi qui a dédié sa journée
« solidaire » annuelle à l’association ainsi qu’à Laura et Nathalie qui ont témoigné auprès des 3200 salariés.

Merci à l’Inner Wheel de la Celle Saint-Cloud Bougival pour le beau concert de musique baroque  et merci à Catherine, Emmanuelle, Patricia, Delphine, Virginie et Julie.

La chorale de l’Union
(Toulouse) a organisé une soirée en l'église de l'Union. Un grand merci à tous ainsi qu’à Céline et Chloé.
Témoignages

« Et si c’est « grâce » à la maladie que ce moment a été possible alors merci « la maladie ». Mais surtout merci à toutes les personnes qui ont rendu ce moment aussi riche et intense. Un grand moment de partage où tout est possible et la vie prend une autre dimension. Je ressors grandie de cette expérience humaine. »
Marielle

«Un vrai tremplin pour une nouvelle vie ! Merci à tous et à toutes pour votre énergie que vous m'avez transmise.»
Gaby

« La force, la joie et les sourires de tous sont un feu qui brûle sans s’éteindre dans mon cœur. »
Florence


Pour permettre à toujours plus de femmes de bénéficier de ces séjours réparateurs à Chamonix,…
cliquer ici.

A Chacun son Everest !

Pour ne plus recevoir cette lettre, cliquez ici